Alors pour moi :
le top : Forza Horizon 3, c'est dingue qu'ils arrivent à faire encore mieux que le 1 et le 2. Ce jeu me fout la banane à chaque fois que je le touche, en plus d'en mettre plein les mirettes
Ni top ni flop :
Demie déception : Quantum Break (pour sa maniabilité atroce et son boss final en difficile, ceci malgré son scénar et sa réalisation ultra soignée) et BF1 (pour ses bugs honteux, ses snipers et son level design pas franchement inspiré, ceci malgré un sound design démentiel et une tentative de retour aux sources rafraîchissante).
Demie réussite : Rise of the Tomb Raider (c'était en 2015 sur X1 mais je l'ai fait en 2016 et il vient de sortir sur PS4 alors ça passe

. Bonne surprise pour sa réalisation, son exploration et surtout ses tombeaux, ceci malgré un scénar de série B/Z sans intérêt)
Le flop : la HYPE !!!! Sans déconner Internet, arrêt de dire qu'un jeu est un GOTY ou une grosse daube juste en ayant regardé un trailer de 3s sur YT, juste parce que le gars qui a fait le jeu ou que l'IP sont de vieilles gloires qui ont bercé ton enfance, juste parce que le jeu sort/ne sort pas sur ta console, juste parce que tu l'as lu sur GAF, juste parce que tu n'as strictement aucun recul et que tu te mets en roue libre à l'annonce du titre d'un jeu sans même savoir s'il existera réellement un jour... Il existe des jeux qui ne sont ni géniaux ni merdiques mais tout simplement agréables à jouer !
Faut vraiment que ça cesse, ça devient insupportable