Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 16 Déc 2009 21:48

Je viens de voir des images sur le web, et effectivement, c'est :roll: .
Ca aurait été cool que le jeu soit refait avec la puissance de la PS3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:53

je vois pas l'intérêt et perso je suis contre : c'est une version remasterisée optimisée pour la HD. c'est le jeu original et, comme pour les films, l'important c'est de garder le charme de l'original. je suis en train d'y jouer et ça me convient tout à fait. quand tu le vois tourner ou que tu y joues tu as le charme de l'ancien sur ta TV HD :wink:
je remets ce lien qui compare les 2 versions :
http://www.gametrailers.com/video/god-o ... -war/58944
quand on regarde cette vidéo, on a l'impression de passer du DVD au BRD (ou au HD DVD :wink: )
Dernière édition par sopor le 16 Déc 2009 21:59, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 21:58

je vois pas l'intérêt
:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:01

t'as god of war 3 pour ça. là t'auras un god of war avec la puissance de la PS3. et si t'as vu la démo c'est impressionnant :o
comme je te le disais (et j'ai le jeu :wink: ) c'est une remasterisation et ça ne se veut pas autre chose.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:03

Je lui en veux justement de ne pas être autre chose.
Si j'ai une PS3, c'est pas pour avoir la même chose que sur PS2.
Déjà qu'elle fait la même chose que la 360...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:09

Ca s'adresse surtout à ceux que qui n'ont pas joué aux précédents. le prix est plutôt doux.
Perso, je trouve ça très bien et je peux te dire que le jeu reste impressionnant.
Mais faut bien que ça chipote ici :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:23

Fafa a écrit:Je lui en veux justement de ne pas être autre chose.
Si j'ai une PS3, c'est pas pour avoir la même chose que sur PS2.
Déjà qu'elle fait la même chose que la 360...

C'est clair qu'avec God Of War Collection, la PS3 fait la même chose que la 360 :wink: :mdr:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:26

Le principe est le même que les gros jeux XBOX Live Arcade : On prend un vieux hit, on lui donne une petit coup de ripolin, un prix correct et tout le monde est content.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:37

sopor a écrit:Ca s'adresse surtout à ceux que qui n'ont pas joué aux précédents. le prix est plutôt doux.
A te lire, ça s'adresse surtout à ceux qui y ont joué et qui veulent retrouver la même chose, le fameux "charme de l'original", en 720p.
Je n'ai pas joué aux précédents (à l'époque, j'avais déjà une 360 8) ) et justement, j'ai aucune envie de retrouver du PS2-like aujourd'hui, sachant qu'à l'époque, je le fuyais déjà... :roll:
Perso, je trouve ça très bien et je peux te dire que le jeu reste impressionnant.
Mais faut bien que ça chipote ici :wink:

Chipoter sur des textures vieilles de plusieurs années, alors que tu trouves FM3 juste correct, je pense que tu gères mal ton échelle de valeur! :wink:
Dernière édition par Fafa le 16 Déc 2009 22:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:38

M Poulpe a écrit:Le principe est le même que les gros jeux XBOX Live Arcade : On prend un vieux hit, on lui donne une petit coup de ripolin, un prix correct et tout le monde est content.

Ben justement, 30€ pour deux jeux qu'on trouve à 5€ sur PS2 avec des graphismes assez proches, je vois pas en quoi c'est correct... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:25

A te lire, ça s'adresse surtout à ceux qui y ont joué et qui veulent retrouver la même chose, le fameux "charme de l'original", en 720p.
Je n'ai pas joué aux précédents (à l'époque, j'avais déjà une 360 ) et justement, j'ai aucune envie de retrouver du PS2-like aujourd'hui, sachant qu'à l'époque, je le fuyais déjà...


techniquement, avec ce petit lifting, je le trouve très correct (mais encore une fois, ce sont qui n'y ont pas joué qui en parlent le plus...et pour le coup le moins bien :roll: )
donc non ça ne s'adresse pas à ceux qui l'ont déjà fait ou à ceux qui l'ont sur PS2 (encore que GOW est un jeu que beaucoup refont plusieurs fois), mais à ceux qui sont passés à côté et ont une console HD next gen. c'est comme un film qui ressort en BRD : difficile de revenir à la SD après.
perso, j'aimerais bien qu'Halo ressorte tel quel, car j'ai essayé d'y rejouer il y a peu et le jeu est horrible et en 4:3. un petit relifting et en 720p, ça pourrait être sympa, je trouve :roll:
si tu n'as pas joué aux précédents je te conseille ce GOW collection.

Ben justement, 30€ pour deux jeux qu'on trouve à 5€ sur PS2 avec des graphismes assez proches, je vois pas en quoi c'est correct...


je suppose que tu as un lecteur HD, fafa et tu achètes des BRD ou des HD DVD plutôt que des DVD, non ? et pourtant un DVD ça coûte rien aujourd'hui 5 euros alors qu'en BRD c'est 30 euros. GOW Collection c'est pareil, la même différence qu'entre un film en SD et le même en HD.

Chipoter sur des textures vieilles de plusieurs années, alors que tu trouves FM3 juste correct, je pense que tu gères mal ton échelle de valeur!


pas la même exigence entre le remaster d'un jeu PS2 et un jeu dont le créateur clame qu'il est le plus beau jamais sorti et qu'il a 5 ans d'avance sur la concurrence en matière de simulation ( :lol: j'en ris encore, travaille ton IA et le poids des voitures, et on en reparle :roll: )
c'est comme Chrono Trigger sur DS : un jeu culte remis au goût du jour. même combat pour Kratos. déchaîne-toi plutôt sur GOW3 que tu dois sans doute trouver moche :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:37

techniquement, avec ce petit lifting, je le trouve très correct (mais encore une fois, ce sont qui n'y ont pas joué qui en parlent le plus...et pour le coup le moins bien :roll: )

Ben il est pas encore sorti, à ma connaissance, en France.
donc non ça ne s'adresse pas à ceux qui l'ont déjà fait ou à ceux qui l'ont sur PS2
Alors il n'y a pas à parler "du charme du jeu original", si on ne connait pas l'original.
Ne connaissant pas l'original, il n'a donc pas de charme à me proposer et j'aspire donc à une réalisation actuelle plutôt qu'une vielle réalisation qui ne me charmera pas. Tu comprends?

perso, j'aimerais bien qu'Halo ressorte tel quel, car j'ai essayé d'y rejouer il y a peu et le jeu est horrible et en 4:3. un petit relifting et en 720p, ça pourrait être sympa, je trouve :roll:
Je verrais pas trop l'intérêt de ressortir Halo, que j'ai beaucoup aimé à l'époque, mais qui n'a rien à apporter aujourd'hui, SURTOUT si c'est pour ne pas avoir un gain qualitatif correspondant à la puissance de nos consoles actuelles.
si tu n'as pas joué aux précédents je te conseille ce GOW collection.

J'y jouerai certainement un de ces quatre, mais tes commentaires concernant le charme du jeu original ne sont guère encourageants.

je suppose que tu as un lecteur HD, fafa et tu achètes des BRD ou des HD DVD plutôt que des DVD, non ? et pourtant un DVD ça coûte rien aujourd'hui 5 euros alors qu'en BRD c'est 30 euros. GOW Collection c'est pareil, la même différence qu'entre un film en SD et le même en HD.
NON! Clairement, NON!
Certes, entre un BRD et un DVD, techniquement, seule la résolution varie (ainsi que la compression, les couleurs... mais bon, je t'en fais l'impasse) et donc tu compares ça à ce GOW Collection, dont seule la réso est améliorée également.
Mais dans les faits, il y a carrément plus de détails visibles sur un film HD, qu'en SD. C'est FLAGRANT!
Ce n'est pas que plus fin, c'est surtout plus détaillé! (détails sur les paysages lointains, les textures de peau...etc...).
Dans GOW, c'est plus fin, mais pas plus détaillé (d'après ce que tu dis) : y'a donc pas plus de polygones, y'a pas plus d'éléments à afficher, y'a pas de textures plus détaillées...
Donc, NON, ça n'a rien à voir! Ce n'est pas comparable!
pas la même exigence entre le remaster d'un jeu PS2 et un jeu dont le créateur clame qu'il est le plus beau jamais sorti et qu'il a 5 ans d'avance sur la concurrence en matière de simulation ( :lol: j'en ris encore, travaille ton IA et le poids des voitures, et on en reparle :roll: )

Je ne vois pas de quoi tu parles en fait? :o j'ai dû louper un épisode.
Si tu parles de FM3, il est justement encensé pour son IA et le poids des voitures, gros plus par rapport à la série concurrente (dont on attend encore la suite).

c'est comme Chrono Trigger sur DS : un jeu culte remis au goût du jour. même combat pour Kratos. déchaîne-toi plutôt sur GOW3 que tu dois sans doute trouver moche :wink:
Pourquoi trouverais-je ce jeu moche? Je ne l'ai jamais vu. Développe s'il te plait, sans arrière pensée, sans parti pris. Bon courage!
Dernière édition par Fafa le 17 Déc 2009 0:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:40

Ta video comparative montre GoW Collection sur PS3 et GoW2 PS2 sur PS2 ou sur PS3?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:17

Alors il n'y a pas à parler "du charme du jeu original", si on ne connait pas l'original.
Ne connaissant pas l'original, il n'a donc pas de charme à me proposer et j'aspire donc à une réalisation actuelle plutôt qu'une vielle réalisation qui ne me charmera pas. Tu comprends?


quand je disais ça je parlais de ne pas dénaturer l'original, de lui conserver son charme. tu prends star wars, je trouve que les éditions spéciales dénaturent le charme original de la trilogie.
et quand je parlais de charme, je ne parlais pas que de technique, il y a bien d'autres choses dans un GOW.

Je verrais pas trop l'intérêt de ressortir Halo, que j'ai beaucoup aimé à l'époque, mais qui n'a rien à apporter aujourd'hui, SURTOUT si c'est pour ne pas avoir un gain qualitatif correspondant à la puissance de nos consoles actuelles.


question d'histoire des JV, je trouve toujours sympa de rejouer à un oldie, donc un léger lifting ça ne fait pas de mal :roll:
et là pour le coup c'est toujours mieux que de jouer à Halo 3 :mdr:

NON! Clairement, NON!
Certes, entre un BRD et un DVD, techniquement, seule la résolution varie (ainsi que la compression, les couleurs... mais bon, je t'en fais l'impasse) et donc tu compares ça à ce GOW Collection, dont seule la réso est améliorée également.
Mais dans les faits, il y a carrément plus de détails visibles sur un film HD, qu'en SD. C'est FLAGRANT!
Ce n'est pas que plus fin, c'est surtout plus détaillé! (détails sur les paysages lointains, les textures de peau...etc...).
Dans GOW, c'est plus fin, mais pas plus détaillé (d'après ce que tu dis) : y'a donc pas plus de polygones, y'a pas plus d'éléments à afficher, y'a pas de textures plus détaillées...
Donc, NON, ça n'a rien à voir! Ce n'est pas comparable!


bah clairement si. quand tu vois un film en HD y pas de nouveaux acteurs ou de nouveaux décors à l'écran :wink: là c'est pareil, il n'y a pas de nouveaux éléments, ça t'enlève juste un voile sur l'écran (donc les détails sont plus visibles, exemple sur des plans larges, genre avec Ares) et le jeu tourne en 60 images par secondes. pour moi c'est la même impression que de passer de la SD à la HD. c'est la première chose que tu vois. c'est GOW HD que ça devrait s'appeler.

Je ne vois pas de quoi tu parles en fait? j'ai dû louper un épisode.
Si tu parles de FM3, il est justement encensé pour son IA et le poids des voitures, gros plus par rapport à la série concurrente (dont on attend encore la suite).


euh c'est toi qui me parlais de FM3 dans ton message juste avant :roll:
et je citais le créateur du jeu, le toujours très modeste Grennawalt dans IG mag. j'ai de grosses réserves sur l'IA (et je ne suis pas le seul) mais je te l'accorde, elle est meilleure que sur GT (à voir sur le 5) et pour le poids des voitures, les transferts de masse, ça dépend des avis. j'en ai lu qui étaient refroidi par cet aspect dans FM3 et lui préféraient GT pour cette raison. ça dépend où tu vas chercher tes sources, même chose pour l'aspect technique du jeu. j'ai lu pas mal de négatif.

Pourquoi trouverais-je ce jeu moche? Je ne l'ai jamais vu. Développe s'il te plait, sans arrière pensée, sans parti pris. Bon courage!


c'était juste pour rester dans le ton du topic et devancer les futures plaintes sur une exclue PS3 ("sony n'avait pas annoncé XXX polygones sur Kratos, et il y en a que XXX-1, la honte, c'est sa la puissance max de la Péèsseu3, bah on rigole, j'ai la même chose sur ma 360")
donc boutade :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2009 1:19

Ta video comparative montre GoW Collection sur PS3 et GoW2 PS2 sur PS2 ou sur PS3?


tu veux dire si c'est GOW collection sur PS3 Vs GOW PS2 sur une PS3 avec retro comptabilité ?
je n'en sais rien :oops:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message