Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 14 Déc 2009 16:42

Datel sort un nouveau pad PS3 :mdr:

Image
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 14 Déc 2009 16:43

Mr Eric a écrit:Datel sort un nouveau pad PS3 :mdr:
Image

Enfin un pad assez grand pour des mains d'homme?
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Message » 14 Déc 2009 16:44

Et avec un stick bien positionné! :P

J'espère que les gâchettes sont incurvées dans le bon sens... :roll:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Déc 2009 17:57

Mr Eric a écrit:Datel sort un nouveau pad PS3 :mdr:

Image

Avec des défauts comme sur la DS3 :mdr:

Genre les sticks, bombés dans le mauvais sens.....
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 14 Déc 2009 18:32

cool les bogoss vont enfin pouvoir finir des jeux PS3 :mdr:
z'ont même gardé la croix pourrie :roll:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 14 Déc 2009 18:50

Avec des défauts comme sur la DS3 :mdr:

Genre les sticks, bombés dans le mauvais sens.....
Ouaip, pas cool, ça...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 14 Déc 2009 19:37

Fafa a écrit:Et avec un stick bien positionné! :P

J'espère que les gâchettes sont incurvées dans le bon sens... :roll:

Mais il y a toujours le 2ème stick mal positionné pour les FPS (pour ceux qui ont 2 mains de la même taille et pas une plus grande que l'autre ou avec le pouce plus long ou fait différemment :mdr: ) ...
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 14 Déc 2009 19:54

Ben moi, je trouve ça tout de même très bien comme ça. Visiblement, c'est le premier stick qui compte! :mdr:
On en a déjà discuté y'a quelques jours.

Fafa

Message » 14 Déc 2009 20:05

Fafa a écrit:Ben moi, je trouve ça tout de même très bien comme ça. Visiblement, c'est le premier stick qui compte! :mdr:
On en a déjà discuté y'a quelques jours.

Certains reprochent à la Dualshock d'avoir les sticks placés trop bas et là il faut reconnaitre qu'il y en a un des 2 deux qui est placé assez bas aussi mais comme il n'y a pas que les FPS dans la vie vidéoludique ,on va dire que c'est un bon compromis . :wink:

Mais le prétexte de la dernière fois comme quoi c'est mieux d'avoir les 2 sticks décalés pour une meilleure prise en main ,comment dire ... :roll: Comme si on faisait des volants ou des guidons avec un côté différent de l'autre pour une meilleure prise en main . :mdr:
wopr

Message » 14 Déc 2009 20:07

Même Nintendo a fait des sticks décalés, alors qu'ils étaient libres de faire tout et n'importe quoi, sans contrainte de manette antérieure.
Or, ils ont fait une manette à stick décalé. Je suis donc certain qu'il y a bien une raison de maniabilité derrière ça.

Fafa

Message » 14 Déc 2009 20:11

Fafa a écrit:Même Nintendo a fait des sticks décalés, alors qu'ils étaient libres de faire tout et n'importe quoi, sans contrainte de manette antérieure.
Or, ils ont fait une manette à stick décalé. Je suis donc certain qu'il y a bien une raison de maniabilité derrière ça.

La raison a déjà été évoquée : Nombreux sont les jeux à n'utiliser que le stick gauche et les les boutons donc ils sont mis au même niveau car ça va être la config la plus utilisée .
Dernière édition par wopr le 14 Déc 2009 20:16, édité 1 fois.
wopr

Message » 14 Déc 2009 20:14

Ca me semble aussi valable également. :wink:

Fafa

Message » 14 Déc 2009 21:09

Ou l'on reparle de l'existence possible d'un abonnement payant pour le PSN

Un partron de sony:

Servers and the like have running costs, and we would face difficulties if our business depended solely on the sell-and-forget model. After we sell the hardware, though, we continue to sell products such as content and services. We expect to see considerable growth in digital content, such as game download services, avatar items and the like. We can also accept payment in a growing number of ways. In addition to single-payment packaged software, there are also schemes like monthly fees or per-item charges. I think this variety of payment methods will bring about a diverse range of playing methods, too.

http://kotaku.com/5425997/sony-brings-u ... fees-again
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 15 Déc 2009 1:57

Voilà pourquoi le live payant c'est mieux que "les éditeurs se démerdent"
http://community.codemasters.com/forum/ ... count.html
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 15 Déc 2009 2:09

tfpsly a écrit:
hf206 a écrit:L'aliasing (crénelage en français) est un phénomène récurrent sur les versions PS3 des jeux multi-plateformes. Appelé aussi "effet d'escalier", son effacement nécessite une importante sollicitation du processeur - que peu de développeurs ont réussi à obtenir à cause de l'architecture complexe de la PS3. Pourtant, le studio Pandemic a réussi à développer un anti-aliasing unique pour The Saboteur.[...]

Intéressant.
Par contre ça soulève plusieurs questions :[...]

Note : cette détection de bords peut parfois aussi trouver des bords de polygones à l'intérieur de texture. Ce qui ferait un flou par dessus le filtre bi/tri-linéaire de la texture.
Un vrai AA utilise deux ou quatre fois plus de pixels/d'infos (souvent 2X sur console), ce qui améliore les bords ainsi qu'un peu les textures.
Avantage de cette technique : rendu en plus faible résolution (1280x720 au lieu de 1280x1440 ou 2560x720 avec antialiasing 2X) donc plus rapide ; on peut rajouter plus de détails.

J'en ai parlé à un lead3d ; réponse : "mais on le fait déjà depuis des années! Nos rendus PS3 ne sont pas en AA car GPU lent"
tfpsly

Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message