Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo WII (Ex Revolution)

Message » 28 Avr 2006 16:07

BennJ 57 a écrit:
Pat971 a écrit:Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'en terme de design, wii, c'est pas la révolution... :roll:


...Ca fait beaucoup moins gamin le design ipodiens épuré de la console :)...

Nous sommes d'accord, pomper pas très heureusement le design de la pomme, c'est tendance mais pas très nouveau...
Le détail du transfo de la base est la cerise sur le gâteau dans le genre... j'espère que c'est un fake!
Enfin bon, je disais ça moi, c'était surtout pour le jeu de mot... :oops: :mdr:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:15

BennJ 57 a écrit:Anakin_41 excuses moi mais la tu dis n'importe quoi... Tu compares un upscaling de vieux jeux à format nativement gérée par la console ... C'est jolie d'avoir du 720p mais il faut que les textures soient elles aussi plus fines et donc il faut de la ressource pour cela ! Peu etre que le chip graphique de la Wii n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux en HD !

Car je le rapelle, aux dernières nouvelles le prix de la Wii devrait être de 200-250 € soit deux ou trois fois moins que la future PS3 (au mini :mdr:) ! On ne peut pas se permettre d'avoir un super chipset graphique et un coup de production moindre ;)

Et pitié pas de jeux de mots car ca fuse déja sur les forums de jeux video ;)


Qu'il faille de la ressource, c'est un fait, mais franchement un chipset graphique capable de sortir un 720p ça vaut plus très cher à mon avis.
Quand à la comparaison avec de vieux jeux, je faisais juste remarquer que le simple fait d'upscaler de simples textures permet déja d'avoir une image vachement plus chiadée et beaucoup plus agréable à l'oeil ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:08

BennJ 57 a écrit:Jvais demander à etre modo temporaire sur mon propre sujet il y a possibilité ou pas ? :mdr:

Allez tant qu'on est dans la parodie...

Allumez vos enceintes et cliquez :lol:

http://www.ffenril.info/blog/wp-content ... 04/Wii.swf


:mdr: :mdr: :lol: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:

encore !! encore !!! je n'y avais même pas pensé a celle la
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:25

Salut,
cest marrant revolution faisait non de console et wii fait non de code :D
Mais bon a va si faire surtout si la console apporte de vrai nouveauté
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:39

Sortir un signal "HD" ( quand on voit le n importe quoi marketing qui entoure la HD, il y a de quoi rigoler ) n est pas forcément compliqué d un point technique et financier.
Par contre, proposer de vrais graphisme haute definition a tous les niveaux , la ca demande de bonne ressources de puissance et de memoire...Et c est la que ca deviens vite onéreux poru une console qui vise un publique different des autres.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Avr 2006 19:56

BennJ 57 a écrit:Anakin_41 excuses moi mais la tu dis n'importe quoi... Tu compares un upscaling de vieux jeux à format nativement gérée par la console ... C'est jolie d'avoir du 720p mais il faut que les textures soient elles aussi plus fines et donc il faut de la ressource pour cela ! Peu etre que le chip graphique de la Wii n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux en HD !

Car je le rapelle, aux dernières nouvelles le prix de la Wii devrait être de 200-250 € soit deux ou trois fois moins que la future PS3 (au mini :mdr:) ! On ne peut pas se permettre d'avoir un super chipset graphique et un coup de production moindre ;)

Et pitié pas de jeux de mots car ca fuse déja sur les forums de jeux video ;)

Un PC avec émulateur N64 peut afficher de la vraie HD, du vrai 720p, à partir de la source N64. Et ce n'est pas de l'upscaling.
C'est juste que la 3D de la N64 est alors calculée en 720p et non en 576i (et encore, la 3D de la N64 n'était pas calculée en 576i, mais bon, passons...).
La qualité des textures n'a rien à voir avec ça.
Elles étaient de toute façon d'éjà pas suffisamment fines pour le 576i. En se collant à un mur, malgré l'effet de flou des textures, on voyait bien que la résolution de la texture était très faible.
En revanche, même avec des textures pourries, augmenter la résolution permet :
- de limiter l'aliasing et le mip mapping, et donc d'améliorer la vision lointaine (texture affichée au loin et donc sur très peu de pixels)
- d'éviter de passer par l'upscaler (souvent pas génial) de son diffuseur.
Dernière édition par Fafa le 28 Avr 2006 20:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Avr 2006 19:59

fafa.dudu a écrit:
BennJ 57 a écrit:Anakin_41 excuses moi mais la tu dis n'importe quoi... Tu compares un upscaling de vieux jeux à format nativement gérée par la console ... C'est jolie d'avoir du 720p mais il faut que les textures soient elles aussi plus fines et donc il faut de la ressource pour cela ! Peu etre que le chip graphique de la Wii n'est pas assez puissant pour faire tourner les jeux en HD !

Car je le rapelle, aux dernières nouvelles le prix de la Wii devrait être de 200-250 € soit deux ou trois fois moins que la future PS3 (au mini :mdr:) ! On ne peut pas se permettre d'avoir un super chipset graphique et un coup de production moindre ;)

Et pitié pas de jeux de mots car ca fuse déja sur les forums de jeux video ;)

Un émulateur N64 peut afficher de la vraie HD, du vrai 720p. Ce n'est pas de l'upscaling.
C'est juste que la 3D est alors calculé en 720p et non en 576i.
La qualité des textures n'a rien à voir avec ça.
Elles étaient de toute façon d'éjà pas suffisamment fines pour le 576i. En se collant à un mur, malgré l'effet de flou des textures, on voyait bien que la résolution de la texture étauit très faible.
En revanche, augmenter la résolution permet :
- de limiter l'aliasing et le mip mapping
- d'éviter de passer par l'upscaler (souvent pas génial) de son diffuseur.


au lieu de t'amuser a te coller a un mur et a regarder les graphisme tape les méchant plutot :P (confère ta façon de jouer a oblivion :mdr:)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Avr 2006 20:01

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mai 2006 12:31

Elle est supposée sortir quand ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:33

le wii-k end
en effet, la semaine elle bosse dur, donc elle n'a que ce laps de temps pour sortir faire des ballades dans sa voiture jaune et rouge
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 13:52

:o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mai 2006 14:00

laisse tombé ffa, c'est trop évolué pour toi :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:02

C'est jaune et rouge que je ne comprends pas... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mai 2006 14:04

fafa.dudu a écrit:C'est jaune et rouge que je ne comprends pas... :roll:


La voiture de oui-oui :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:06

Forcemment, faut quand même connaitre... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message