Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo WII (Ex Revolution)

Message » 02 Mai 2006 14:34

m*rde j'ai repondu en total decalage :/
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:35

Pour ce qui est de l'éveil des petits ( et moins petits ) enfants, il n'y a rien de mieux que les travaux manuels, le jardinage, les promenades ( = découverte de l'environnement)
les contes de fées qui permettent d'appréhender les pb psychologiques inévitables ( rivalité entre frères et/ou soeurs, peur de l'abandon, complexe d'oedipe ... A lire : psychologie des contes de fées, de Bruno Bettelheim )
La télé et le multimédia n'apportent, à mon goût, qu'une pâle copie de tout ça ..
cama
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Avr 2006 18:20
Localisation: Future Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:35

je l'ai bien compris le 12, pour moi un DA ça doit distraire et non etre educatif, et c'est la que le bas blesse, mais bon, comme dit salvor je changerai peut etre d'avis plus tard.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:36

cama a écrit:Pour ce qui est de l'éveil des petits ( et moins petits ) enfants, il n'y a rien de mieux que les travaux manuels, le jardinage, les promenades ( = découverte de l'environnement)
les contes de fées qui permettent d'appréhender les pb psychologiques inévitables ( rivalité entre frères et/ou soeurs, peur de l'abandon, complexe d'oedipe ... A lire : psychologie des contes de fées, de Bruno Bettelheim )
La télé et le multimédia n'apportent, à mon goût, qu'une pâle copie de tout ça ..


écoutez la, la petite, elle s'y connait la dedans ;)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:37

Roh personne ne s'y connait vraiment..
J'suis même pas encore maman ..
cama
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Avr 2006 18:20
Localisation: Future Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:38

cama a écrit:Roh personne ne s'y connait vraiment..
J'suis même pas encore maman ..


bah si tu veux on s'en occupe des demain de ce petit problème :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:40

cama a écrit:Pour ce qui est de l'éveil des petits ( et moins petits ) enfants, il n'y a rien de mieux que les travaux manuels, le jardinage, les promenades ( = découverte de l'environnement)
les contes de fées qui permettent d'appréhender les pb psychologiques inévitables ( rivalité entre frères et/ou soeurs, peur de l'abandon, complexe d'oedipe ... A lire : psychologie des contes de fées, de Bruno Bettelheim )
La télé et le multimédia n'apportent, à mon goût, qu'une pâle copie de tout ça ..


j'aime beaucoup ce psychiatre, il ecrit tres bien... j'ai beaucoup apprécié "La forteresse vide" et "les blessures symboliques"

mais dans une société ou la télévision est aussi présente je me demande si justement il ne faut pas faire l'éducation de ses enfants (en tres petite partie evidemment) par elle et pas contre elle, ou en allant dans la simplicité (du ludo non éducatif)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:43

Il faut apprivoiser la télé, mettre des barrières "naturelles", faire attention à la dépendance, à la violence, aussi symbolique soit elle ..
Bien sûr qu'on ne peut pas échapper à la télé, mais je pense qu'on peut apprendre à nos enfants (futurs enfants) à la dompter, de ne pas se laisser subjuguer par le marchand de rêves, ou par la publicité, notament en instaurer des petis jeux.. Par ex au moment des pub, chercher quel est le but de la pub, histoire de ne pas se laisser impressionner..

Edit : c'était un de mes prof de français qui m'a conseillé "la psychologie des contes de fées"
je vais sûrement lire d'autres livres de B.B, ils me passionnent
Dernière édition par cama le 02 Mai 2006 14:45, édité 1 fois.
cama
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Avr 2006 18:20
Localisation: Future Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:44

préfère dompter autre chose moi... :lol: :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mai 2006 14:50

cama a écrit:Il faut apprivoiser la télé, mettre des barrières "naturelles", faire attention à la dépendance, à la violence, aussi symbolique soit elle ..
Bien sûr qu'on ne peut pas échapper à la télé, mais je pense qu'on peut apprendre à nos enfants (futurs enfants) à la dompter, de ne pas se laisser subjuguer par le marchand de rêves, ou par la publicité, notament en instaurer des petis jeux.. Par ex au moment des pub, chercher quel est le but de la pub, histoire de ne pas se laisser impressionner..

Edit : c'était un de mes prof de français qui m'a conseillé "la psychologie des contes de fées"
je vais sûrement lire d'autres livres de B.B, ils me passionnent


Bien sur. C'est un média comme un autre. Il faut leur apprendre à le décrypter. Mais cela viendra plus tard... 3 an 1/2, je la trouve déjà assez précoce comme cela :lol:

Autrement, il y a quelques études sur la télé et le développement de l'enfant. Ce n'est pas une si grande méchante sorcière que cela. Entre autres, l'acquisition du vocabulaire est favorisé par ce biais. A utiliser à petites doses, mais à utiliser quand même, en conjonction avec tout le reste. :wink: (comme les jeux vidéos).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Mai 2006 18:32

J'ai rien contre ce genre de dessin animé ludo éducatif, bien au contraire. Je trouve ça même très bien fait.
Y'a quelques temps, j'étais abonné à Piwi, chez mon club de tuning car le Président a un p'tit.
Maintenant, il est un peu grand pour regarder ça, mais en tout cas, entre deux coups de boulon, j'en ai bouffé du piwi! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:05

OHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Mon sujet sur la WII !!!! On s'en fou des dessins-animés bordel :mad:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Mai 2006 23:09

C'est vrai. T'es casse-pied à troller, Kiss!
Est-ce qu'on vient troller sur ton topic de déco? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:52

Ayé le grand jour est arrivé... Peu de mots sont nécessaires pour décrire une telle émotion durant une conférence...

Je vous laisse regarde la vidéo d'un futur hit sur Nintendo Wii, Red Steel :

http://streamingmovies.ign.com/revoluti ... owwide.wmv

Enjoy

A savoir qu'un hp est incorporé a la manette donc quand vous tirez ou utilisez le sabre, vous entendrez le bruit du sabre contre sabre dans et le coup de feu dans la manette aussi ! :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:00

Video très impressionnante!!! :o
Graphismes pas super détaillés, assez sobres, mais animation remarquable et très fluide.... et surtout quelle maniabilité. Ca a l'air GENIAL!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message