Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Jeux Mobile (Smartphones,Tablettes,...)

Message » 09 Juin 2009 16:41

flo64 a écrit:Ce qui est bien FGO avec tes tests sur iphone c'est qu'il n'y a pas un seul mauvais jeu! :lol:



Normal, c'est un commercial Apple :mdr:
Il se dit qu'ils ont copier le marketing de sony :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:46

ha non :evil: on ne compare pas le geni marketing d'apple avec sony STP car eux, la pomme, c'est tout de suite que tu l'as la revolution pas 5 ans apres avec un gros pschiiiiiitttttt 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2009 16:35

jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juin 2009 16:56

passe pas au taf mais ce doit être le volant non ? 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2009 21:37

Allez pour aider FGO et son topic :wink:
A tous les rigolos qui pensaient il y a 6/8 mois que l'iphone/itouch ne feraient jamais concurrence aux consoles portables ... Et ce n'est que le début. On en reparlera dans 5 ans, voire moins :mdr:

Image
(Gizmodo)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 20 Juin 2009 10:25

C'est dingue le phenomene iphone: m'a femme a vu une collégue lui montrer comment le sien marchait: paf elle s'en est acheté un.
Sur son boulot elle l'a montré et du coup 3 de ses collégues en ont acheté un...

Ceci dit je vois vraiment pas l'phone comme un concurent des consoles portable, plus comme un super gadget ....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:41

C'est ce qui fait la force d'apple, c'est que l'iphone est un beau joujou, avec une interface et une convivialité exemplaire. (D'ailleurs je vais m'en prendre pour mon anni dans 2 semaine :wink: ).
Qui de plus est complémentaire à un Mac (c'est pour ça aussi que l'iphone m'intéresse, et ne dites pas que je suis pro Apple :mdr: )

Et on en vient même à faire abstraction de ces défauts: pas de possibilté de mettre une carte mémoire, coût de changment de batterie exorbitant, systéme trés fermé et bridé...
En retard par rapport à la concurrence sur certaine fonctionnalité (Appareil Photo 3M trés récent, enregistrement vidéo récent aussi, ...).

Mais c'est vrai qu'un fois que on l'a vu tourné, on a été conquis :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Juin 2009 16:22

c'est un gadget tant que l'on ne la pas essayé mais une fois dans les mains il sert a énormément de choses don la partie Jv qui est en plein essor 8)

et avec la V3.0 :D

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2009 22:15

jujulolo a écrit:
Ceci dit je vois vraiment pas l'phone comme un concurent des consoles portable, plus comme un super gadget ....


ben justement ... dans divers articles sur le sujet, certains avancent que la PSP Go et la DSi ne sont en fait que la réponse de Sony et Nintendo à l'avancée des iphone/itouch.
Leurs fonctions multimédias mais surtout la dématérialisation (fini l'UMD, DS Store, appareil photo, etc ...) montrent bien que le cas Apple fait école.
Alors OK, sur 40 millions de iphone/itouch, il y a peu de gamers. Mais la population ne peut qu'augmenter et avec déjà 1 milliard de téléchargements, il doit y avoir un beau filon pour le JV. Je crois avoir lu quelque part que Super Monkey Ball avait fait 300 000 ventes sur le support en 20 jours !

Et comme FGO le souligne, l'OS v3.0 + le 3G S sont prêtes pour le gaming.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Juin 2009 0:02

Vous avez le moral les gars, vous pouvez enfin envoyer des MMS nativement avec l'OS 3.0 ! Si c'est pas la classe en 2009 ca quand même :mdr:

Pour être honnête, j'étais aussi intéressé par le Iphone. Enfin surtout par le nouveau, mais quand j'ai vu la présentation du 3G-S, quelle déception... Le même en version boosté, et pas vraiment de grosses nouveautés.

Vous pensez quoi du Zune HD de Microsoft ? Dommage qu'il ne fasse pas téléphone, par contre pour les jeux vu qu'il a une puce nouvelle génération, un écran OLED, ainsi que la possiblité de lire des vidéos en 720p (via un docking station hdmi relié à la tv), il peu-être plutôt cool :) En tout cas ca fera de la concurrence à Apple, qui je trouve s'est bien reposé sur ses lauriers ses dernières temps !

Et comme FGO le souligne, l'OS v3.0 + le 3G S sont prêtes pour le gaming.


La question est plutôt, est-ce que les développeurs vont programmer des jeux pour un Iphone 3G-S qui vient juste de sortir, ou alors le développer pour un 3G qui a déjà une base de plusieurs millions d'utlisateur à travers le monde. Le 3G-S il est bien sympa car plus puissant, mais les développeurs eux ce qu'ils veulent avant tout c'est rentrer dans leurs frais ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juin 2009 20:01

BennJ 57 a écrit:Vous pensez quoi du Zune HD de Microsoft ? Dommage qu'il ne fasse pas téléphone, par contre pour les jeux vu qu'il a une puce nouvelle génération, un écran OLED, ainsi que la possiblité de lire des vidéos en 720p (via un docking station hdmi relié à la tv), il peu-être plutôt cool :) En tout cas ca fera de la concurrence à Apple, qui je trouve s'est bien reposé sur ses lauriers ses dernières temps !
)



Bof...
Je viens de changer de lecteur mp3 et j'ai fait un peu le tour du marché.
J'ai pas trop compris l'interet de voir des video sur un ecran de 10 cm de diagonale.
Moi je prefere un truc qui fasse juste lecteur mp3 mais qui soit petit, fin et leger.
Apres par rapport au l'iphone le zune ne fait pas telephone, ne permet pas de surfer sur internet et ne fait pas GPS, parmi les trois point forts de l'iphone.
Pour les jeux je le vois pas luter contre la DS ni la psp...

Donc ca va rester un truc de geek...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2009 8:43

Vous avez dans l'ensemble oublier un léger détail dans le sucés de l'iphone/ipod face a la PSP/DS....C'est le cout de la license pour développer chez apple.

Pour 100euro, on a accés a la mise en vente de son appli sur l'itune store ;)
Billet ridiculement bas dans le domaine du developpement comparé au tarif demandé chez les autres.
Même le XBLA est bien plus onéreux...Bref, Apple a parfaitement tout compris a la future économie numérique 8)

Kolian, mac addict :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:42

Et oui le pb c'est que c'est déjà un concurent et ce pour une simple raison la rentabilité hyper favorable a l'iphone et tout les gros editeurs sont en train d'y venir.
les jeux sur iphone ce n'est que le début ca va bouger cette année
il sont en train non seulement de faire le coup de Wii/DS avec les casual-Geek pour les mini jeux mais en plus de prendre aussi des gamers a la PSP qui comme moi ne joue plus depuis l'achat du précieux 8)
Du reste c'est activision qui à laché une interview se WA en annoncant un potentiel arrêt des dévelloppements sur Ps3 pour cause de cout bien trop important face au plateforme concurente
La rentabilité Apple va en attirer de plus en plus d'autant qu'apple planche aussi sur une gamme premium plus cher (10-20 euros) mais comporterait des logiciels plus aboutis

FGO
Dernière édition par FGO le 22 Juin 2009 9:47, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:46

Sinon le fiormware V3.0 m'a eliminé mes problèmes de plantage systématique avec Real Tennis 2009 je peux enfin y jouer :D
faut que je voie avec guitarre tour si cela marche mieux ou pas

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:07

l'annonce du jour du retour de steeve : plus d'un million d'iphone 3GS en 3 jours l'ecart se reduit 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message