Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Jeux Mobile (Smartphones,Tablettes,...)

Message » 22 Juin 2009 16:52

Le nouvel iphone me fait très envie je le prendrai bien (pas tant pour jouer d'ailleurs même si je testerai forcément quelques jeux) mais dieu qu'il est cher!
Comme quoi les gens ont de l'argent à dépenser. Quoi il y a une crise? Quelle crise?
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 22 Juin 2009 17:37

jujulolo a écrit:Apres par rapport au l'iphone le zune ne fait pas telephone, ne permet pas de surfer sur internet et ne fait pas GPS, parmi les trois point forts de l'iphone.
Pour les jeux je le vois pas luter contre la DS ni la psp...

Donc ca va rester un truc de geek...


Je pense que le but n'est pas de concurrencer l'Iphone mais plutôt Ipod Touche ;) Le Zune Phone ca sera peu-être la prochaine étape...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2009 10:58

flo64 a écrit:mais dieu qu'il est cher!

apple = cher, donc rien d'étonnant
Bon après en temps que pocesseur de plusieurs truc apple (Imac, Itouch, bientôt Iphone) en général ça les vaut quand même
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 23 Juin 2009 11:41

D'ailleurs j'entendais il y a quelques semaines que s'il y avait un tout petit effet "crise" sur la vente des Macs, Apple restait plus que jamais florissant du fait de son CA et ses parts de marché sur le téléphone et les baladeurs...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:14

cher si on le prend plein pot clairement
mais avec un changement d'operateur c'est quand meme "raisonable" vu les possibilités du bestiaud qui tiens d'ailleurs plus du Mini MAc que du téléphone :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2009 17:06

Pas trop pour le changement d'opérateur de mon coté....(je me demande pourquoi d'ailleurs :oops: )
Et en effet les possibilités, graçe entre autres à l'apple store, paraissent presque illimitées...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 23 Juin 2009 19:51

FGO a écrit:cher si on le prend plein pot clairement
mais avec un changement d'operateur c'est quand meme "raisonable" vu les possibilités du bestiaud qui tiens d'ailleurs plus du Mini MAc que du téléphone :wink:


Je veux bien changer d'opérateur mais c'est lui qui ne veut pas me laisser partir (au moins jusqu'à novembre prochain). :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:01

regarde les modalités de résiliation mais maintenant on peut sortir plus vite et garder son N° de tel

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:55

Ma femme venant d'acheter un Ipod Touch, j'ai pu tester quelques jeux. Et c'est bien ce que je pensais : à part quelques uns, ça vole pas bien haut. Techniquement, ça va, mais ils ne sont pas vraiment intéressants. Et les commandes virtuelles : Beurk.
Le jeu pompé sur Guitar Hero est par contre sympa, même si je le trouve un peu dur, même en facile. Mais bon, à côté du Rockband de la PSP...
Heureusement, ces jeux ne sont pas très chers.

Sinon l'Ipod en lui-même, c'est une belle machine. Prise en main facile.Qualité video et audio plus que correct (si on utilise un autre casque que celui fourni). L'utilisation obligatoire d'Itunes n'est pas vraiment contraignante, à part qu'il n'a pas trouvé certaines pochettes des albums récupérés sur le disque de l'ordi. Et pour cause, c'est pas vendu sur l'Applestore.

Va aller explorer un peu tout ça, quand ma femme voudra le lacher :(
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Juin 2009 0:42

ccguns a écrit:Ma femme venant d'acheter un Ipod Touch, j'ai pu tester quelques jeux. Et c'est bien ce que je pensais : à part quelques uns, ça vole pas bien haut. Techniquement, ça va, mais ils ne sont pas vraiment intéressants. Et les commandes virtuelles : Beurk.
Le jeu pompé sur Guitar Hero est par contre sympa, même si je le trouve un peu dur, même en facile. Mais bon, à côté du Rockband de la PSP...
Heureusement, ces jeux ne sont pas très chers.


Ne dis pas ça malheureux! FGO s'évertue à nous expliquer que l'ipode c''est le nirvana question jeu vidéo! :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 25 Juin 2009 8:59

flo64 a écrit:
ccguns a écrit:Ma femme venant d'acheter un Ipod Touch, j'ai pu tester quelques jeux. Et c'est bien ce que je pensais : à part quelques uns, ça vole pas bien haut. Techniquement, ça va, mais ils ne sont pas vraiment intéressants. Et les commandes virtuelles : Beurk.
Le jeu pompé sur Guitar Hero est par contre sympa, même si je le trouve un peu dur, même en facile. Mais bon, à côté du Rockband de la PSP...
Heureusement, ces jeux ne sont pas très chers.


Ne dis pas ça malheureux! FGO s'évertue à nous expliquer que l'ipode c''est le nirvana question jeu vidéo! :mdr:

Comme la Wii :lol:
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:02

non la wii n'est pas le nirvana c'est juste un gameplay que j'aime beaucoup et j'espère vite le trouvé sur 360
sinon quels jeux testés car il y de tout et surtout les gros jeux pour certains ne tournent pas sur ipod mais que sur l'iphone ...
Le jeux pompé sur guitarre hero c'est le quel car il y en a plusieurs sur le store.
moi j'adhore les commande virtuells même si c'est pas encore super maitrisé ca commence a etre top sur les jeux de caisse comme NFS, GT ferrari ou l'enorme Real Racing (malgre quelque Bug)

Mais perso moi je m'eclate avec comme de plus en plus de monde le reste n'est que détail 8)

Pour le nirvana ce sera clairement sur Iphone 3 :idee: 8)
Faut il rappeler qu'en créant l'iphone Apple ne voulait pas de section jeux car il n'y croyait qu'a moitié
Aujourd'hui leur par de marche avec les store ne cesse de croitre dans ce segment donc vu les aménagement dédié à la 3D du 3GS je pense que le prochain sera clairement aussi orienté JV :D

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:30

FGO a écrit:non la wii n'est pas le nirvana c'est juste un gameplay que j'aime beaucoup et j'espère vite le trouvé sur 360
sinon quels jeux testés car il y de tout et surtout les gros jeux pour certains ne tournent pas sur ipod mais que sur l'iphone ...
Le jeux pompé sur guitarre hero c'est le quel car il y en a plusieurs sur le store.
moi j'adhore les commande virtuells même si c'est pas encore super maitrisé ca commence a etre top sur les jeux de caisse comme NFS, GT ferrari ou l'enorme Real Racing (malgre quelque Bug)

Mais perso moi je m'eclate avec comme de plus en plus de monde le reste n'est que détail 8)

Pour le nirvana ce sera clairement sur Iphone 3 :idee: 8)
Faut il rappeler qu'en créant l'iphone Apple ne voulait pas de section jeux car il n'y croyait qu'a moitié
Aujourd'hui leur par de marche avec les store ne cesse de croitre dans ce segment donc vu les aménagement dédié à la 3D du 3GS je pense que le prochain sera clairement aussi orienté JV :D

FGO

Et moi, clairement un gameplay que je ne veux pas sur 360. J'espère que le 'projet natal' ne sera que complémentaire et ne remplacera pas la manette.

Alors, j'ai testé le jeu avec les Ferrari. Je trouve pas ça extra. J'essaierai Real Racing s'il n'est pas trop cher.
J'ai aussi essayé Hero of Sparta et Terminator.
Le jeu style Guitar Hero, je crois qu'il s'appelle Guitar Rock Tour.

Tant mieux pour eux, si économiquement ça marche, mais c'est comme les ventes de consoles, je m'en fous un peu. Ludiquement parlant, c'est sympa pour un téléphone ou un lecteur MP3, mais ça ne vaut pas (pour le moment) des jeux DS ou PSP. Ok, c'est pas le même prix. Peut être aussi pour ça que ça marche bien.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:12

guitarre rock tour est sympa pourtant, certe c'est est limité par le touch mais c'est quand même bien foutu

terminator j'ai bien aimé malgrès le coté court et repétitif je l'ai meme refait en mode terminator pour moi refaire un jeux tiens de l'exploit :lol:

hero of spart malgrès de soucis de jouabilité est un des meilleurs jeux de l'iphone (je le refait en ce moment doucement) Assasin creeds aurait pu le dépasser s'il n'avait de très gros pb de joubilité (bloquer a certains passage :roll: )

G.R. est cher 7,99 euros mais perso je m'éclate vraiment bien malgré un peu de lag (collision a revoir aussi) et surtout un niveau de difficulté énorme avec une IA d'un agressivité tres elevé peut etre trop même et ce des la classe B.
En ce momnet je joue beaucoup a real tennis 2009 qui malgres un coté simpliste permet de faire de bon match avec de gros échange la jouabilité est a apprivoiser mais apres c'est agréable de faire des matchs il ne manque que la sauvegarde en cours de match pour etre totalement au top
Depuis quelque mois les jeux s'améliorent si d'autres gros studio arrivent ca va encore aller de l'avant d'ici la fin de l'année :wink:

Pour moi ca vaut sans pb les jeux PSP ou DS .

FGO
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:23

flo64 a écrit:
Ne dis pas ça malheureux! FGO s'évertue à nous expliquer que l'ipode c''est le nirvana question jeu vidéo! :mdr:


Je reprends ce quote parce qu'il est très intéressant.

Aujourd'hui, le ipod/itouch fait marrer les gamers. Et sûrement même demain encore. Un peu comme la Wii.
Or, si tu as lu l'interview de Satoru Iwata que j'ai postée dans "ventes en temps réel ....", tu verras que Big N explique le succés de la Wii par le grand public. Un public qui ne marche qu'au bouche à oreille et réagit aux sujets populaires et d'actualités.
Et c'est bien là que se positionne l'ipod/itouch. Sur le grand public qui semble apprécier le joujou d'Apple et qui se dit que pour à peine 5 euros tu peux mettre un Tétris dans la bête. Ce même grand public qui s'en fout des GeoW2, FFXIII, GT5 et SFIV ..., qui ne surfe pas sur les forums et sites de JV, ni même s'époumonne à dénigrer la concurrence.

Il y a 2/3 analystes qui je croit on mis le doigt sur quelque chose d'intéressant. Comme quoi c'est la dématérialistion via le Apple Store et surtout son 1 milliard de téléchargements ont en fait incités Big N à sortir sa DSi (sans compter l'appareil photo intégré) et son Nintendo Store et Sony à sortir sa PSP Go.

Apple réussit doucement mais sûrement à intégrer un "tout en un nomade". De simple lecteur mp3, on a déjà rajouté lecture vidéo + photo + appareil photo + téléphone + "application plateform".

La concurrence est soit absente, soit en retard sur un tel produit "global". Le grand public est donc quasi acquis à la cause Apple et même si les jeux vont rester basiques comparés à la DS ou la PSP, les ventes ne peuvent qu'exploser, le coeur de cible étant plus grand.

C'est marrant mais je me disais que récemment Il y a autant voire plus de peronnes qui font le pied de grue dehors quand un nouvel ipod sort que quand une console sort...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message