Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] VII. La PS3 (suite)

Message » 08 Mai 2008 22:03

Le trailer de KillZone 2 en HD 720p direct feed

Il vient tout droit de chez Sony, c'est pas un truc filmé quoi ;) Top qualité donc :)

http://www.gamersyde.com/news_6447_fr.html
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mai 2008 22:11

BennJ 57 a écrit:Le trailer de KillZone 2 en HD 720p direct feed


C'est super beau, et surtout l'animation des personnages est super bien rendue ! J'ai hate de voir ce qu'il donne en espérant qu'on ait une démo avant qu'il ne sorte.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:50

BennJ 57 a écrit:Dédicace à julianf :mdr:

Gameplay de Killzone 2 en HD 720p :

http://www.gamersyde.com/news_6441_fr.html


:mdr:

Yes je l'avais vu, mais j'ai pas eu le tmeps de poster le lien.
En tout cas, ça promet, il risque de faire mal à sa sortie, l'univers et quand même impressionnant, l'immersion est total on s'y croirait, il me manque plus que l'ambiance sonore pour voir ce que ça donne.

Moi qui suis pas trop fan de FPS (quand on en a fait un, on les a tous fait), je l'attend avec impatience :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Mai 2008 8:58

julianf a écrit:Moi qui suis pas trop fan de FPS (quand on en a fait un, on les a tous fait), je l'attend avec impatience :wink:


Pas du tout d'acord avec toi.
Que dire alors de tous les jeux de caisse "à-la-GT" (tous supports confondus), des jeux de sport (PES 1 à 8 par exemple) et des innombrables suites qui ont fait le succès des consoles actuelles, ne comportant que quelques améliorations techniques facilitées par la puissance sans cesse en hausse des générations successives ainsi que quelques trop maigres innovations de gameplay.
Certes, le fps est un genre mais ce que tu écris à son sujet revient à dire qu'il n'y a aucune originalité dans les fps.
Oui, certains ne font pas dans l'originalité et c'est déplorable.
Mais d'autres se démarquent clairement du lot et méritent vraiment le détour (Half-Life, Far Cry, Halo, COD4, BioShock, Crysis, etc...).

Concernant KZ2, je te rejoins : c'est très joli. Ca me fait penser à COD4 version futuriste (notamment le fusil placé de côté lorsque le personnage court). :)
Je le suivrai avec attention. :)
Reste juste à espérer que le titre ne soit pas retardé comme la plupart des grosses productions destinées à la PS3. :-?

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mai 2008 9:16

Pareil que crapouille: il y a plus de variété entre un GoW , un COD, un GRAW ou un SWAT que dans n'importe quel RPG , jeux de course ou de sport....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:20

Dirty Vincent a écrit:
julianf a écrit:Moi qui suis pas trop fan de FPS (quand on en a fait un, on les a tous fait), je l'attend avec impatience :wink:


Pas du tout d'acord avec toi.
Que dire alors de tous les jeux de caisse "à-la-GT" (tous supports confondus), des jeux de sport (PES 1 à 8 par exemple) et des innombrables suites qui ont fait le succès des consoles actuelles, ne comportant que quelques améliorations techniques facilitées par la puissance sans cesse en hausse des générations successives ainsi que quelques trop maigres innovations de gameplay.
Certes, le fps est un genre mais ce que tu écris à son sujet revient à dire qu'il n'y a aucune originalité dans les fps.
Oui, certains ne font pas dans l'originalité et c'est déplorable.
Mais d'autres se démarquent clairement du lot et méritent vraiment le détour (Half-Life, Far Cry, Halo, COD4, BioShock, Crysis, etc...).

Concernant KZ2, je te rejoins : c'est très joli. Ca me fait penser à COD4 version futuriste (notamment le fusil placé de côté lorsque le personnage court). :)
Je le suivrai avec attention. :)
Reste juste à espérer que le titre ne soit pas retardé comme la plupart des grosses productions destinées à la PS3. :-?

A+


Peut être que j'ai trop d'appriori sur les FPS.
Mais j'ai l'impression que tous ce ressemble (principe qui reste le même sans trop de variation, j'avance et je tire.)
Faudrait peut-être que j'en essaye plus :wink:

Sinon pour KZ2, il est déjà retardé, vu qu'il était annoncé pour 2008 et que là il va sortir que février 2009.
Maintenant reste de grande inconnue IA et durée de vie....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:23

Le FPS peut aussi être appréhendé comme une vue "intérieure" du perso, une vue subjective.
Oblivion, j'y ai joué comme un FPS par exemple.
Metroid aussi a une vue à la FPS, et pourtant...

Bref, je ne considère plus le FPS comme un genre, mais comme une vue.
Et si tous les jeux qui ont cette vue sont catalogués FPS, c'est alors le genre le plus diversifié qui soit.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2008 10:29

fafa.dudu a écrit:Le FPS peut aussi être appréhendé comme une vue "intérieure" du perso, une vue subjective.
Oblivion, j'y ai joué comme un FPS par exemple.
Metroid aussi a une vue à la FPS, et pourtant...

Bref, je ne considère plus le FPS comme un genre, mais comme une vue.
Et si tous les jeux qui ont cette vue sont catalogués FPS, c'est alors le genre le plus diversifié qui soit.


Moi je parle de FPS, j'avance et je tire...

C'est vrai que dans le genre, jeu à la 1er personne, j'avais adoré Metroid Prime sur GameCube qui était un jeux d'aventure. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Mai 2008 11:33

je ne comprends plus trop ce topic !!
il n'est pas uniquement pour la ps3 ?
les jeux sont dans un autre topic, non ?
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:34

Et bien là on parler de KZ2 qui sort sur PS3... :o
Si à chaque fois que l'on veut dire 3 mots sur un jeu, il faut créer un topic, on a pas finit.

D'ailleurs j'ai télécharger la démo du jeu "La Mémoire dans la peau" sur le PSN US, et c'est vraiment pas mal.
Graphiquement ce n'est pas extraordinaire, mais l'ambiance par contre, j'ai accroché tout de suite.
Le missions sont bien nerveuse et ça retranscrit bien l'ambiance du film, avec des enchainement de combat au corps à corps (stylé comme dans le film), fusillade, cascade, tout cela dans un montage nerveu, et des sortes de "super action" qui s'enchaine, en appuyant sur le bon bouton au bon moment.
Vraiment sympa.

Il faut voir le jeu dans sa globalité, mais je trouve que pour une fois qu'une license Cinéma et bien retranscrit en jeu video
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:37

manray1 a écrit:je ne comprends plus trop ce topic !!
il n'est pas uniquement pour la ps3 ?
les jeux sont dans un autre topic, non ?


Non ici c'est principalement les jeux de PS3, pour les fonctions multimédias il y a un thread dans haute definition ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883623
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:02

je viens de me faire la première mission de Haze en démo et c'est pas mal niveau jouabilité/ambiance mais côté technique c'est moyen ...
cela dit, j'en attends plus côté scénario qui semble prometteur ... et en plus il y a, je crois un mode co-op :) (waf-compatible donc pour ce qui me concerne).
ils auraient pu faire un effort côté graphique tout de même ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:04

J'ai chargé cette nuit, je testerai ce w-e.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2008 13:48

jujulolo a écrit:
manray1 a écrit:je ne comprends plus trop ce topic !!
il n'est pas uniquement pour la ps3 ?
les jeux sont dans un autre topic, non ?


Non ici c'est principalement les jeux de PS3, pour les fonctions multimédias il y a un thread dans haute definition ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883623


à quoi sert le thread "jeux" alors ?
manray1
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Jan 2008 19:07
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2008 14:04

en même temps la PS3 est une console de jeux à la base, alors c'est normal qu'on parle des jeux sur PS3 dans cette section non?

car un autre thread parle des fonctions HD, un autre de la fonction multimédia, et celui ci de la PS3 d'une manière plus générale et donc en rapport avec ses jeux
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message