Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 22 Fév 2021 18:13

oui j'ai toutes les armes/armures

Coté armes
Les Seule armes intéressantes sont

  • Excalibur => les pierres de bretagnes
  • l'Arc Isu dont je n'ai plus le nom Nodens mais qui ne peut se looter que via un glitch dans la map :ko: ....meme ça ils l'ont chié :ko: :lol:




pour vous donner une idée
voici à quoi ressemble ma map de l'Angleterre actuellement aprés 130h de jeu et 86% des trophées....
Pour rappel une activité terminée, disparait de la map .... il y a du déchets :zen:
Fichiers joints
cAssassin's Creed® Valhalla_20210221142404.jpg
cAssassin's Creed® Valhalla_20210221142346.jpg
cAssassin's Creed® Valhalla_20210221142335.jpg
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:57

t'es un malade, jamais j'irais passer des heures en plus pour faire toutes ces activités :ko: A la limite je vais finir les membres de l'ordre une fois la quête principale finie, et basta (me reste deux régions à cleaner + jotunheim, je pense terminer vers 105h ou un peu plus)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Fév 2021 20:08

Cela me permet tel un sherpa :ko: de vous dire si cela en vaut la peine ou pas :ane:

Excalibur c'est sympa a faire et l'arme est très sympa a utiliser

Le reste des armes/armure c'est a pratiquement aucun intérêt
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:09

vous etes sur que certains equipements ne sont pas accessibles via des missions uniquement ?

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce- ... dscire.htm
Je bloquais sur celui la
Localisation : Château de Cyne Belle
Type d’équipement : Bouclier léger
Après avoir conquis le château de Cyne Belle durant la mission principale « La pierre de saga », vous pourrez entrer dans le château et accéder à la salle qui renferme cet équipement.

et apparement y'en a quelques autres comme ca ...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:09

tiens, je viens de réaliser, dans tous les anciens AC, on défendait notre territoire contre des envahisseurs, cela respectait une certaine morale et excusait en partie les morts que l'on faisait.

Dans ACV, on devient l'envahisseur, et donc on tue et assassine des innocents qui vivent juste chez eux...
on devient donc ce qu'on combattait dans les 1er ... :evil:
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Fév 2021 0:50

Pour rappel
Darkhan a écrit:Je ne sais pas combien de temps de Jeu tu as mais je te confirme qu'il y en a quand même pas mal comme ça

Le Pb est que cela vient en conflits de deux choses ;
1- certains arbitrages de level design vont a l'encontre de l'affordance voir de l'apprentissage par le joueur du gameplay. Exemple : Comment le joueur peut il deviner que pour accéder à tel coffre qu'il faut grimper sur un arbre quand depuis Dix heures de jeu 99.99% des arbres qu'il a croisé ne l'était pas ?????? Ou qu'on lui afficher à deux moment là même surface a grimper un coup elle sera grimpable et 3h plus tard sur un autre zone du jeu la même texture ou objet ne le sera pas parce que le game designer de veut impérativement vous faire passer par un autre endroit



2-comment espérer bien dosé la frustration/récompense du joueur quant on lui laisse affiché sur la Map certains trésors/items a rechercher comme accessibles alors qu'en réalité la cachette n'est accessible qu'après avoir fait une quête bien précisé. Du coup le joueur s'acharne, ne comprend pas puis méché affaires de dégoût

C'est assez rageant parfois
Je ne Dis pas que c'est tout le temps ainsi
J'évalue cela env 5-10% des coffres mais rapporté aux plusieurs centaines de coffre/tresors a accéder cela commence a faire pas mal

PS : Si tu ne bloques quelques part n'hésite pas à me dire te dirai si je connais la solution



Concernant
wookie a écrit:tiens, je viens de réaliser, dans tous les anciens AC, on défendait notre territoire contre des envahisseurs, cela respectait une certaine morale et excusait en partie les morts que l'on faisait.

Dans ACV, on devient l'envahisseur, et donc on tue et assassine des innocents qui vivent juste chez eux...
on devient donc ce qu'on combattait dans les 1er ...
:evil:

On était déjà dans l'absurdité avec Odyssée où on était un mercenaire qui jouait sur les deux camps souvent en complète contradiction de la narration
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:22

wookie a écrit:vous etes sur que certains equipements ne sont pas accessibles via des missions uniquement ?

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce- ... dscire.htm
Je bloquais sur celui la
Localisation : Château de Cyne Belle
Type d’équipement : Bouclier léger
Après avoir conquis le château de Cyne Belle durant la mission principale « La pierre de saga », vous pourrez entrer dans le château et accéder à la salle qui renferme cet équipement.

et apparement y'en a quelques autres comme ca ...


y'a des équipements qui sont effectivement bloqués tant que tu n'as pas avancé dans la quête principale. Ce qui est totalement débile c'est qu'ils sont affichés sur la map mais tu ne peux rien faire avant d'avoir progressé. C'est pas une mission annexe pour avoir le truc, faut juste continuer la quête que tu dois de toutes manières obligatoirement faire.

Je me souvient de ton exemple et je ne crois pas que c'était le cas.

Par contre quasiment au départ du jeu, y'a une pièce comme ça. J'ai passé au moins 30min devant une porte à me demander comment l'ouvrir pour récupérer le stuff derrière. Tout ça pour que Darkhan (notre cobaye :mdr: ) me dise qu'en fait ça se débloquait plus tard dans l'aventure, ce qui fut le cas 1 ou 2h plus tard pour moi ou la porte s'est ouverte pour me laisser buter un personnage qui s'était réfugié dans cette pièce, que j'ai pu enfin looter une fois la mission remplie.

Ca m'a directement vacciné, et depuis ce moment je n'ai plus cherché à trouver quoi que ce soit à moins que je tombe dessus par hasard. C'est d'autant plus inutile d'y perdre du temps puisque comme on le dit, la quasi totalité du stuff est sans intérêt. Darkhan a récupéré excalibur, et de mon côté j'ai récupéré un marteau mythique avec empoisonnement je sais même plus où (dans la partie du valhalla ?) et qui est le seul et unique truc spécial que j'ai gardé, le reste de mon équipement étant le même qu'au premier jour mais avec tout au max désormais.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Fév 2021 11:53

wookie a écrit:tiens, je viens de réaliser, dans tous les anciens AC, on défendait notre territoire contre des envahisseurs, cela respectait une certaine morale et excusait en partie les morts que l'on faisait.

Dans ACV, on devient l'envahisseur, et donc on tue et assassine des innocents qui vivent juste chez eux...
on devient donc ce qu'on combattait dans les 1er ... :evil:



Ben oui, ca se passe au moyen age et on incarne un viking.

Encore heureux qu'on ecrive pas avec une orthographe inclusive , qu'on bouffe du kinoa et q'uon milite contre la chasse a la baleine en se posant des questions sur notre genre.

d'ailleurs j'incarne eivor femme et apres avoir vu norsemen (saison 3) j'aurai bien aimé un peu plus de viols....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2021 12:43

jujulolo a écrit:
wookie a écrit:tiens, je viens de réaliser, dans tous les anciens AC, on défendait notre territoire contre des envahisseurs, cela respectait une certaine morale et excusait en partie les morts que l'on faisait.

Dans ACV, on devient l'envahisseur, et donc on tue et assassine des innocents qui vivent juste chez eux...
on devient donc ce qu'on combattait dans les 1er ... :evil:



Ben oui, ca se passe au moyen age et on incarne un viking.

Encore heureux qu'on ecrive pas avec une orthographe inclusive , qu'on bouffe du kinoa et q'uon milite contre la chasse a la baleine en se posant des questions sur notre genre.

d'ailleurs j'incarne eivor femme et apres avoir vu norsemen (saison 3) j'aurai bien aimé un peu plus de viols....


ouhaaa t'as apparemment rien capté de mon propos ...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2021 11:33

92h pour en venir à bout :zen: Je termine les membres de l'ordre et Jotenheim et je vais enfin passer à autre chose.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Fév 2021 11:40

Jotenheium j'ai beaucoup aimé le gameplay

Les membres de l'ordre j'ai détesté. Je n'ais pas eut de scrupules a aller regarder les soluces pour ceux qu'ils me manquaient d'autant que niveau narration ils n'apportent rien de vraiment interessant. c'est vraiment du remplissage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:01

Tiens pour ceux qui y jouent encore : vous avez aussi un gros bug avec le mode photo depuis la dernière MàJ ? Le menu des réglages disparait dès que j'y touche... (super pratique pour faire des photos :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Fév 2021 15:07

Darkhan a écrit:Jotenheium j'ai beaucoup aimé le gameplay

Les membres de l'ordre j'ai détesté. Je n'ais pas eut de scrupules a aller regarder les soluces pour ceux qu'ils me manquaient d'autant que niveau narration ils n'apportent rien de vraiment interessant. c'est vraiment du remplissage


y'a une histoire dans celui ci ? A part l'intro , je dois etre autour des 50h de jeu,ca n'avance pas, y'a quasiment pas de scenario ... je me force presque a y jouer, entre 2 plantages, et envoi des fichiers de plantage chez Ubi ...
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:21

Autant te le dire de suite : ça ne change pas jusqu'à la fin... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai terminé en ligne droite, en passant la quasi totalité des dialogues. En fait c'est même dingue que la fin se déclenche uniquement quand tu as tout fait. Ça pourrait se déclencher à la moitié du jeu ou au bout de 300 régions à prendre que ça ne changerait rien au "scénario"
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Mar 2021 12:03

Je viens juste d'arriver a Jötunheim. Ca sert a quelque chose de récupérer les larmes ou c'est aussi inutile que dans le premier rêve?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message