Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed Valhalla [PC/PS4/PS5/X1/XSX]

Message » 15 Mar 2021 11:43

oui il est facile quand on sait comment faire
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2021 18:39

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2021 18:51

la fête d'eostre c'est la même chose que le festival de la dernière fois ? Et c'est quoi le transmog :wtf:

edit : merci google :oops:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:28

Mr Eric a écrit:c'est quasi le seul boss ou je suis mort. Pas parce qu'il était si difficile que ça à descendre, mais parce que j'ai mis deux essais pour comprendre ce qu'il fallait faire pour l'abattre :ko:


Et bien moi il m'en a fallu 10 fois plus environ :ko:

Mais j'ai enfin réussi 8)

J'ai réussi à changer d'arc au tout début du combat en en prenant un qui a des flèches plus rapide, et là c'était beaucoup moins difficile :siffle:

Aller on y retourne mais pfff je ne suis pas emballé....
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Mar 2021 19:42

Mr Eric a écrit:la fête d'eostre c'est la même chose que le festival de la dernière fois ? Et c'est quoi le transmog :wtf:

edit : merci google :oops:

C'est l'event gratos du mois donc du même tonneau et probablement aussi insipide que les deux premiers

Donc ne soyez pas surpris si je reviens demain en vous disant que c'est d'la m**** :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Mar 2021 19:52

j'attends ton retour sur cet event qui semble avoir une aventure absolument passionnante d'après le changelog

trouver des oeufs, vu que c'est bientôt pâques, et que les Viking adorent fêter Pâques :ane:


Sinon j'ai terminé les membres de l'ordre. Encore un grand bravo à ubi qui fout le dernier membre derrière une dernière zone à faire, mais bien sur ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire :roll: Je me suis donc cassé la tête pendant un moment à savoir ce qu'il fallait faire pour "poursuivre l'aventure pour découvrir qui est Le Père", sauf que pour moi j'avais déjà terminé l'aventure... Mais non en fait fallait revenir au village aller voir ranvi (pourquoi ? Bah "parce que..." bien sur :ko: ), qui m'indiquait alors une dernière zone à cleaner, qui finalement déclenchait un "vous avez conquis l'angleterre", puis revenir encore au village pour tomber sur Iram qui va enfin me dire qui est le père et où il est (alors qu'il aurait pu me le dire quand je lui ai donné toutes les médailles des membres, mais non fallait se taper la dernière zone alakon sans intérêt :hein: )

Donc j'ai enfin fait tout ce que je voulais, et ça m'aura pris 99h pour vraiment terminer ce foutu jeu qui n'aurait jamais dû dépasser les 50h à tout péter. :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2021 20:22

:mdr:
Entre darkhan et toi vous avez le truc pour nous motiver à continuer l'aventure :lol:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Mar 2021 20:36

Mr Eric a écrit:j'attends ton retour sur cet event qui semble avoir une aventure absolument passionnante d'après le changelog

trouver des oeufs, vu que c'est bientôt pâques, et que les Viking adorent fêter Pâques :ane:



je n'avais meme pas vu le changelog
Je crois que je ne vais meme pas essayer :zen:


Mr Eric a écrit:Sinon j'ai terminé les membres de l'ordre. Encore un grand bravo à ubi qui fout le dernier membre derrière une dernière zone à faire, mais bien sur ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire :roll: Je me suis donc cassé la tête pendant un moment à savoir ce qu'il fallait faire pour "poursuivre l'aventure pour découvrir qui est Le Père", sauf que pour moi j'avais déjà terminé l'aventure... Mais non en fait fallait revenir au village aller voir ranvi (pourquoi ? Bah "parce que..." bien sur :ko: ), qui m'indiquait alors une dernière zone à cleaner, qui finalement déclenchait un "vous avez conquis l'angleterre", puis revenir encore au village pour tomber sur Iram qui va enfin me dire qui est le père et où il est (alors qu'il aurait pu me le dire quand je lui ai donné toutes les médailles des membres, mais non fallait se taper la dernière zone alakon sans intérêt :hein: )


Je confirme c'est tordu et rien ne le justifie

Du coup tu te retrouve avec une fin bizarre où ....

Spoiler : cliquer pour lire

le big boss n'est pas un mechant mais un pseudo gentil

donc un final qui n'a rien d'epique

avec une fin ouverte facon si vous voulez savoir 70boules c'est pas assez il va vous falloir cracher 30 de plus dans les DLC et attendre



... une fin qui fait un peu pschitt :-?

Mr Eric a écrit:Donc j'ai enfin fait tout ce que je voulais, et ça m'aura pris 99h pour vraiment terminer ce foutu jeu qui n'aurait jamais dû dépasser les 50h à tout péter. :zen:


Du coup
maintenant que tu l'as fini
tu le positionnerais comment par rapport à Origins et Odyssey ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2021 11:10

clair que cette fin fait carrément pschitt :roll:

Attention pavé ci-dessous :mdr:

Sinon entre Origins/Odyssey/Valhalla : Origins reste mon préféré de très loin. Il avait un vrai scénar, certes simple (une vengeance) mais efficace et surtout bien intégré à l'univers AC et qui ne se répandait pas en blabla inutile ou des activités annexes sans intérêt pour faire durer le jeu artificiellement, . Les combats étaient assez classiques mais l'armurerie était variée avec des armes qui avaient de vraies différences même au sein d'un même groupe. Il y avait beaucoup de morceaux Isu dans le monde, tous intéressants et visuellement réussis. Le jeu ne forçait à aucun moment le grind mais les quêtes annexes étaient assez intéressantes pour être faites et les attaques de forts en mode assassin ou gros bourrin (au choix) étaient toujours fun à faire, au final on montait de niveau de manière très naturelle sans même sans rendre compte et surtout sans répétitivité flagrante. Bayek est sans conteste le meilleur perso écrit des 3 et surement un des meilleurs de toute la saga. Visuellement le jeu était superbe pour l'époque. Et puis c'est l'Egypte et j'adore ce pays et son histoire et j'ai pris un réel plaisir à explorer 100% de la carte juste pour me balader et découvrir des monuments :D point négatif : l'obligation de se taper des combats en mer, franchement passable mais heureusement limités à 2 ou 3 passages dans tous le jeu.

Sur Odyssey ça a commencé à se gâter sévèrement. J'ai détesté jouer Alexios de A à Z (gros neuneu sans intérêt). Le grind était flagrant et obligeait à se taper des quêtes fedex. Le monde gigantesque obligeait à naviguer énormément et à donc combattre beaucoup en mer, chose que j'avais détesté sur Origins et qui désormais revenait beaucoup trop dans Odyssey. Certes la Grèce est un ensemble d'île et un peuple marin, certes ces combats ont été améliorés (plus de tactiques possibles et d'armes), mais si c'était moins chiant ça le restait quand même et il y en avait BEAUCOUP plus à faire :-? Le monde étant aussi découpé en une multitude de petites iles, pour explorer il fallait prendre le bateau, donc passer du temps à voir de la flotte et potentiellement se taper des combats pas bien passionnants, ça m'a clairement démotivé à explorer le monde. Je me suis contenté d'aller là ou la quête principale m'emmenait et j'ai du même pas faire 50% de la map. Sont apparus des tonnes d'activités annexes complètement débiles. Le scénar était pas bien passionnant à al base, mais je crois que la fin (celle que j'ai eue au moins) était l'une dès plus ridicule que j'ai jamais vue, quasi digne du célèbre (risible) dialogue batman/superman dans Justice League :lol: Visuellement c'était sympa, mais j'ai pas trouvé ça brillant comme l'était origins. le seul truc à sauver ce sont les combats et les special moves qui ont donné un nouveau souffle, même si c'est vrai qu'on s'éloignait du côté assassin et qu'on renforçait le côté bourrin du perso.

Et puis valhalla... qui se paie le luxe de prendre tous les défauts d'Odyssey sur sa longueur factice, son perso pas franchement passionnant (mais au moins moins débile qu'Alexios), mais au lieu de foutre des iles on a des royaumes qui ont des arcs qui vont de OK à :zzzz: des dialogues à n'en plus finir qui tournent autour du pot pendant des heures pour accoucher d'une souris. Une répétitivité outrageuse des quêtes (arrivée > dialogue > enquête > assassinat > re-dialogue > assassinat du "boss" > fin du chapitre > répétez le tout 14 fois, avec parfois au milieu une attaque de chateau). L'obligation de TOUT explorer pour voir la fin. Des activités annexes à foison qui n'ont AUCUN intérêt. Une partie isu réduite à quasi rien, au point ou je me suis demandé à plusieurs reprises si c'était réellement un AC auquel je jouais tellement ça avait juste l'air d'un truc de Vikings à la conquête de l'Angleterre :wtf: etc, etc... Le seul et unique truc que j'ai trouvé bien dans V ce sont ses paysages absolument superbes et la palette de lumières que les artistes d'Ubi ont parfaitement réussies. C'est tout. Le jeu en lui-même s'est complètement écroulé au bout de 50h, sachant que j'avait quand même déjà de gros doutes sur là ou il voulait m'emmener vers 30/40h... A vouloir trop faire de sous-sous-systèmes ils sont complètement passé à côté du principal qui est d'avoir un jeu fun, pas sur 30% de sa durée mais sur toute la durée.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2021 12:22

J'ai le même feeling que toi.
Par contre la BO de V est énorme :love: :love: :love: :love:

Mais il a fait un gros pshiiiiittttt chez moi également
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 16 Mar 2021 15:57

idem, meme ressenti que vous, bien que sur Odyssey la taille de la carte et l'aspect navigation ne m'ait pas derangé.
Par contre, ca partait deja trop dans la fantasy, ou ils ont commencé a lorgner sur les jeux d'aventure/rpg à la Witcher.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Mar 2021 16:48

Meme si le jeu est beaucoup trop long j'aime les efforts qu'ils ont fait dans la diversité des "mini jeux", la tentative de systeme de skill et de caractéristique de type RPG (même si ca a foiré pour le loot) et j'aime bien Eivor (au contraire de vous j'ai pas aprécié balek-ouin-ouin-j'ai perdu mon fils...);

J'ai pas encore fini (il me reste deux regions je crois) mais je le trouve pas plus repetitif que les autres.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2021 18:22

L'arbre de compétence est pas mal c'est vrai, ou en tout cas mieux que l'embryon qu'il y avait dans Odyssey. Mais le truc c'est qu'en réalité il y a très peu de skills qui ont de l'intérêt réel (qui a honnêtement utilisé celle qui vous permet de renvoyer une flèche avant qu'elle vous touche ???), et les aptitudes c'est pas vraiment mieux (en fait c'est comme odyssey : y'en 2 ou 3 qui sont sympa et les autres que tu vas utiliser 2 fois pour voir avant de te rendre compte qu'elles sont inutiles à part dans de très rares configurations de combat).

pour les activités annexes je parle pas que des minis jeux, dont seul le truc de dés est tout juste correct, le jeu à boire étant nullissime et la joute verbale juste bonne à débloquer certaines réponses.

Je parle de toutes les activités annexes alakon qui n'aboutissent absolument à rien de significatif pour le jeu lui-même : choper les antiquités, pêcher X dizaines de différents poissons, les animaux légendaires, les lieux légendaires, les centaines (au moins) de loot tout naze entre les trésors, les armures, les armes, les runes, les opales et les métaux qui ne servent absolument plus à rien dès que tu arrives au max de ton set d'origine (y'a guère que les aptitudes qui valent le coup, et encore...), les jomsvikings dont j'ai toujours pas compris l'intérêt, les tatouages à récupérer, le bateau à customiser, les statues pour le campement, le campement en lui-même qui au final ne m'a servi à rien du tout à part la maison de la sorcière qui débloque Asgard et la maison des assassins pour la quête des membres de l'ordre, les pierres à entasser, les énigmes de rune, et j'en oublie certainement d'autres. Tout cela était-il vraiment utile ??? y'avait pas autre chose à faire plutôt qu'un catalogue débile d'activités useless dont on comprend le peu d'intérêt dès qu'on l'a fait une fois ou deux ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2021 19:38

Perso je classerai

1- Bayek
2- Alexios ... Pas super bien écrit mais je l'avais trouvé attachant
3- Eivor ... Je n'ai eut aucun atome crochus avec le perso

L'histoire principale
1- Origins
2- Odyssey ... trop longue
3- Valhalla ... Inutilement compliquée

Quêtes principales
1- Origins
2- Odyssey... Interminable et manque d'homogénéité et de cohérence ( le côté mercenaire)
3- Valhalla... Redondant trop souvent

Quêtes/activités annexes
1- Origins
2- Valhalla... Moins dirigistes dans les objectifs mais trop de remplissage ... Les énigmes c'est sympa mais tout le temps et pour tout ....non... J'ai fini les quêtes annexes mais pas toutes les activités
3- Odyssey.... Trop !!! je ne les ai pas toutes faites...et l'abus de bateau


Système armes/armures
1- Origins ... Des armes avec des particularités et une vrai sensation de montée en puissance quant on les monte en niveau
2- Odyssey....des particularités mais trop interchangeables... Certaines armures rendaient certaines capacités overcheatées
3- Valhalla .... Spécs sans intérêt. Runes sans intérêt. La maniabilité de merde de l'arc

Système de combat /difficultés
1- Origins... Le meilleur équilibrage
2- Vallhala... Les Supers sont globalement sans intérêt....l'importance de l'esquive pour le meilleur et pour le pire
3- Odyssey... ajustement auto de la difficultés des ennemies mal équilibrée

La montée en niveau du perso/ des capacités
1- Origins
2- Odyssey ....too much je n'ai jamais atteint le lvl Max même après 200h de jeu
3- Valhalla... lvl max atteint mais les capacités secondaire sont peu utilisée et souvent tjrs la même

La Map
1- Origins, variété des environnements
2- Odyssey ... Pour le dlc de l'Atlantide
3- Valhalla... plat

Graphismes / Direction Artistique
1- Origins... Quelle claque ... Du jeu de base aux DLC...
2- Odyssey .... Les paysages se ressemblent trop.... Le DLC des mondes ISU et la grosse claque du jeu
3- Vallaha... M'a laissé de marbre

Bande Originale
1- Origins... Sarah Schachner quel talent
2- Valhalla ... Sarah Schachner pour certains morceaux
3- Odyssey


J'en oublie peut être
Si cela me revient je completerai
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2021 20:09

+1 à quasi 100% à part les graphismes où je mettrais V devant (technique + éclairage, même si la destination est moins originale), puis origins et Odyssey en dernier. Je pense que le HDR change grandement la perception du jeu sur V avec ses clairs obscurs et ses god rays de toute beauté (et il me semble que ta Tv n'est pas HDR si ma mémoire est bonne). Et pour la musique je mettrais Odyssey en 2 et V en 3, mais je suis quasi certain que j'ai eu un bug sur V car j'ai eu l'impression d'avoir 80% du temps la même musique :hein: (celle des attaques de chateau) Faudrait que j'écoute la BO sur spotify pour en avoir le coeur net.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message