Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Etalonnage - Liste des étalons

Message » 24 Juin 2008 17:19

MERCI MICHEL
j'ai le dvd de mires hcfr et j'ai pas trouvées les mires flottantes, ou sont-elles ?
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:22

cocotennis a écrit:MERCI MICHEL
j'ai le dvd de mires hcfr et j'ai pas trouvées les mires flottantes, ou sont-elles ?


tu peux les trouver ici
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:01

MLill a écrit:Il y a de nombreuses différences.
La Eye One Pro est compliquée à utiliser, pas très sensible, mais donne toujours une mesure du blanc et des primaires correcte.
La Eye One Display est plus simple à utiliser plus sensible mais parfois dans les choux (moins souvent que la Spyder II dans mes tests). C'est ce "parfois" qui est difficile à quantifier.

Michel


Arf... ben mince alors ! :-?
Si elle est vraiment dans les choux je devrais le voir rapidement à l'oeil...
Pourquoi tu dis qu'elle est compliquée à utiliser la Eye One Pro ? :o
Je pensais qu'on l'utilisais comme la HCFR... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:51

La Eye One Pro est très sensible au bruit de son électronique.
Pour en minimiser les effets il faut faire souvent des mesures du "noir".
A l'usage on apprend à détecter quand une mesure est ou non polluée par le bruit et à refaire les mesures lorsque c'est possible et nécessaire.

A l'opposé la sonde HCFR est d'une utilisation ultra-simple avec des mesures répétitives et une bonne sensibilité.
Si seulement on pouvait ne pas avoir besoin d'étalons ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:56

AH oui d'accord ! :o
L'idéal est donc de faire l'étalon avec la Eye One Pro, histoire de tenir compte des particularités de son projo, et de calibrer avec la HCFR !!! :D
Et puis faut rajouter un luxmètre pour s'assurer de disposer d'assez de lumière, à moins que la Eye One suffise pour ça ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:15

On peut se contenter de la Eye One Pro pour tous les usages. Cependant j'ai toujours utilisé un luxmètre pour mesurer la luminosité.
Pour 50 euros la sonde HCFR apporte un réel plus à la EyeOne pro et permet d'en gommer les défauts.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:41

Bon je me lance lol
J'ai fait les mesures sur mon écran plat via la spyder2 avec les réglages d'origine... (relevé1) et là c'est le drame : contraste à 100% réglé en usine !! :o
Deuxième relevé : contraste à 60% (relevé2)
maintenant il faut que je teste pour essayer de caler mon gamma qui est à l'ouest :roll:
et dès que je me serais familiarisé avec le fonctionnement, je ferais un étalon...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:48

Il est encore trop fort ton contraste ! :o
Mais ton gamma est bizarre, cette cassure n'est pas normale. T'aurais un truc dynamique sur ton écran ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:55

ouais j'ai vu ça ! incroyable ce contraste ! faut que je prenne un peu de temps pour affiner ! :-?
en fait je n'avais pas désactivé les fonctions dynamiques de l'écran, sauf le capteur de lumière qui est vraiment tout pouri !! :o
tu conseilles de tout désactiver ? tous les traitements d'image ? pixel plus, réducteur de grain etc... ??
désolé je débute :oops:

Edit : je viens de me rappeler qu'il y avait le contraste dynamique d'activé !! j'suis idiot ! j'aurais dû l'éteindre !! :oops:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:34

Je m'en doutais ! :wink:
Faut seulement que tu désactives les trucs qui font changer le gamma dynamiquement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:52

bien vu l'aveugle lol
on voit l'oeil du pro :wink:
j'l'avais complètement oublié cette option... pfff...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:42

bon je poste le nouvel essai avec désactivation du contraste dynamique et des couleurs renforcées...
La courbe de gamma ne décroche plus ! ouf ! :)
Par contre, j'ai un gros pb de bleu :mdr: et pb que j'arrive pas à résoudre, je trouve pas le menu pour le réglage des couleurs dans cet écran ! :evil:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:27

Helo here :)
rootrulez, ta sonde tu la positionne comme moi sur ton lcd ?
Image
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Moi aussi j'ai un gros probleme avec le bleu et mon lcd n'a pas de régalge couleur avancé (rvg/gamma...)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:34

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heu nan j'ai évité de niquer mon écran :mdr:
En fait, je place la sonde au centre comme toi, en utilisant le cable usb pour caler la sonde puis je demande à ma femme d'appuyer tout doucement au centre de la sonde pour bien la plaquer contre l'écran !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vois que tu as un Philips aussi, tu as donc le mm pb que moi ! je cherche le menu service... :evil:
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:43

En gros ta femme joue le role de mon sparadrap :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message