Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Nouvelle Version 2.0.1

Message » 23 Mai 2008 14:41

alex_t a écrit:
madbelgium a écrit:
alex_t a écrit:Salut à tous.

En jouant sur le ratio j'ai réussi à agrandir l'image simplement ;) L'escabeau est donc resté au garage :mdr:

Pour info : la version RC1 de AVCHD est très complète. Elle propose tout ce qu'il faut pour faire les mesures qui vont bien avec ColoHCFR. Cependant elle est bien moins ergonomique que le DVD de mires HCFR.

j'arrive un peu tard...mais en changeant le mode (plein/large/zoom/etc...) tu as une image un peu plus grande

Est-ce que la version RC1 permet de faire une image de taille normale ?


Salut.

Non les mires sont toujours aussi petites :(

De plus j'ai un doute vis à vis de la qualité des mires de réglage car j'ai vraiment beaucoup galéré pour calibrer ma PS3. En fait avec un gamma linéaire à 2.2 et le tout à D65 l'image obtenue est affreuse :o

Laric si tu passes par là j'aimerai bien connaître ton avis sur la justesse des mires de gris et de couleur de la version RC1 de AVCHD.


J'ai egalement un petit doute sur la calibration avec le systeme HCFR , mon projo a ete calibré avec Colorfact ( pas chez moi je precise , et je sais que l'on va me dire qu'il faut que cela soit fait dans son environement avec ses sources ) , l'image obtenu a partir de cette calibration me semble tres juste ( je parle pas du gamma mais du rendu des couleurs ) et pourtant si je passe un coup de sonde je suis completement a l'ouest sur la courbe RVB et le Delta E.

Il est vrai que je ne maitrise pas a fond le logiciel , mais pour relever les mesures du projo tel quel , je ne pense pas avoir fait d'erreur .
Dernière édition par rezoli le 23 Mai 2008 14:57, édité 1 fois.
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Mai 2008 14:49

Bonjour, la sonde est toujours dispo ? comment fait on pour ce la procurer ?

merci bien
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:04

papetmax a écrit: bonjour, la sonde est toujours dispo ? comment fait on pour ce la procurer ?

merci bien




Voir ICI :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2008 19:36

Syntaxeror a écrit:
papetmax a écrit: bonjour, la sonde est toujours dispo ? comment fait on pour ce la procurer ?

merci bien




Voir ICI :wink:



merci bien :D
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 21 Juil 2008 11:12

Avec ColorHCFR peut-on utiliser une sonde Spyder II ainsi que la sonde ColorHCFR mais uniquement pour le générateur/profil IR ?
Bref, la Syper pour les mesures et la sondeHCFR pour les changements de chapitres sur le DVD de mesures.

Et si oui comment ?

Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:03

Salut
A priori ça devrait fonctionner puisque le générateur et la sonde sont relativement indépendants.
As tu essayé de sélectionner le générateur HCFR comme générateur et la spyder II comme sonde ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:55

Ki a écrit:Salut
A priori ça devrait fonctionner puisque le générateur et la sonde sont relativement indépendants.
As tu essayé de sélectionner le générateur HCFR comme générateur et la spyder II comme sonde ?


Ok bien noté, merci.
Je vais faire des tests et je te tiens au courant :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:18

Bonjour,
Je viens de me remettre à la sonde (HCFR 2.01 +DVD 2.0) pour (re)(re)..calibrer mon HC6000 utilisé à partir de mon PC +MPC.
Voulant absolument passer par toute la chaine, j'utilise le DVD de mire (et non les mires générées par le programme) commandé par Girder.
Tout ce passe bien SAUF qu'après chaque série de mesures, plutôt que de revenir au menu, le DVD passe à la mire suivante ( par exemple, pour les mesures de gris après 100IRE il passe à Rouge au lieu de menu)
Des idées ?
merci d'avance.

PS par rapport aux mires directes le colorimetre voit effectivement une différence (filtres ffdshow)
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Juil 2008 14:46

Bonjour, est-il normal que lorsque je clique sur les menu du haut ( fichier , édition, affichage etc.. ), le logiciel se ferme ? Merci d'avance pour les réponses.
fatgooz
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Juil 2008 1:25
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:15

michelB2 a écrit:Bonjour,
Je viens de me remettre à la sonde (HCFR 2.01 +DVD 2.0) pour (re)(re)..calibrer mon HC6000 utilisé à partir de mon PC +MPC.
Voulant absolument passer par toute la chaine, j'utilise le DVD de mire (et non les mires générées par le programme) commandé par Girder.
Tout ce passe bien SAUF qu'après chaque série de mesures, plutôt que de revenir au menu, le DVD passe à la mire suivante ( par exemple, pour les mesures de gris après 100IRE il passe à Rouge au lieu de menu)
Des idées ?
merci d'avance.


Bonjour MichelB2,
Je ne suis pas concepteur du soft, mais au cas où, si tu as la dernière version, n'aurais-tu pas l'icône "mesures échelles gris, primaires et secondaires" qui est validé par défaut sur le bandeau ? :wink:

Fred

fatgooz a écrit:Bonjour, est-il normal que lorsque je clique sur les menu du haut ( fichier , édition, affichage etc.. ), le logiciel se ferme ? Merci d'avance pour les réponses.

:o Effectivement Fatgooz tu dois avoir un bug :-? As-tu essayé de désinstaller le soft pour le réinstaller au cas où ?
Si ça ne marche tjrs pas tu n'as plus qu'à attendre l'intervention de ceux qui sont à l'origine du soft ....... après les vacances :mdr:
Bon courage :wink:

Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 18:50

lfredo a écrit:
michelB2 a écrit:Bonjour,
Je viens de me remettre à la sonde (HCFR 2.01 +DVD 2.0) pour (re)(re)..calibrer mon HC6000 utilisé à partir de mon PC +MPC.
Voulant absolument passer par toute la chaine, j'utilise le DVD de mire (et non les mires générées par le programme) commandé par Girder.
Tout ce passe bien SAUF qu'après chaque série de mesures, plutôt que de revenir au menu, le DVD passe à la mire suivante ( par exemple, pour les mesures de gris après 100IRE il passe à Rouge au lieu de menu)
Des idées ?
merci d'avance.


Bonjour MichelB2,
Je ne suis pas concepteur du soft, mais au cas où, si tu as la dernière version, n'aurais-tu pas l'icône "mesures échelles gris, primaires et secondaires" qui est validé par défaut sur le bandeau ? :wink:

Fred

bonjour fred
Désolé, je dois etre un peu lourd mais je ne comprends ta remarque.
Les icones representées par des boules lancent les mesures de gris, de primaires, ... et ne sont pas validées par défaut mais cliquables pour lancer la mesure. Je ne vois rien "validé par défaut"
Peux-tu m'éclairer
merci
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:45

:oops: bonjour MichelB2
Autant pour moi je me suis mal expliqué :oops: en fait je voulais dire qu'il fallait faire attention à l'icône que tu validais pour tes mesures :roll:
Encore toutes mes confuses :oops: :wink:
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:12

bonsoir tout le monde.

je tente de faire fonctionner le soft a partir d' UBUNTU en linux par l'emulateur " wine ". J'ai reussi l'instal mais le programme ne semble pas se lancer. je sais qu'il n'a pas été developpé pour cet OS mais si quelqu'un de curieux a reussit le tour ce force, je serais preneur d'un retour d'experience.

merci d'avance :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Sep 2008 17:29

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner le programme sous Ubuntu avec Wine. Pas de problème pour l'installation par contre pour faire fonctionner le programme il manque des dll. Il faut récupérer (sur un Windows) les fichiers mfc42.dll et msvcp60.dll et les recopier dans le répertoire .wine/drive_c/windows/system32. Une fois que cela est fait le programme se lance sans problème.

Par contre je suis pour l'instant bloqué au niveau de la sonde (une spyder2express). J'ai bien recopié la dll pour la sonde dans le dossier ColorHCFR mais la dll de la sonde retourne un message d'erreur à l'initialisation. J'ai peur que ce soit wine qui ait des limitations au niveau des périphériques USB. Je vais essayer de creuser un peu, je posterais un message si j'arrive à la faire fonctionner.

Sinon cela marche parfaitement avec VirtualBox.
Phil_C
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2008 17:12
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:15

merci beaucoup pour tes reponses Phil_C :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message