Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 26 Avr 2021 12:47

Non, c'est passager. En tout cas pour les plats que je connais. Sinon, cela n'aurait pas si bonne réputation. Ils ne font pas ainsi pour faire passer de la viande avariée ou du pangolin en rut :)

C'est justement cette sensation que j'aime. Car c'est très localisé et ponctuel. Un peu comme une eau qui pique qui te rempli le palais avec les bulles et puis... flou... tu en reprends car c'est maintenant tous les épices qui se dégagent.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2021 13:00

Si c'est la même sensation que le champagne, ça change tout :D

Taittinger brut pour moi, merci :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Avr 2021 13:35

Oui, cela doit un peu faire comme le vinaigre ou autre vinasse :)

Après, c'est quelque chose que j'aime. Je ne sais pas si tout le monde supporte ou aime.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:20

c'est la période des cueillettes sauvages
ciboulette, ail des ours, poireau
belle récolte de poireaux sauvages aujourd'hui
cuits à la vapeur, et avec une bonne vinaigrette, un pur délice
et un constat: je ne vois plus personne faire ce type de cueillette, et beaucoup d'étonnement dans les yeux des promeneurs croisés, toujours curieux

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:22

Salut les petits gars, je ne reçois plus de notifications sur ce post même d'autres que je suis de près.

j'en suis désolé même si j'avais évoqué lâcher un peu les forums, fatigué par des soucis.

Bonne soirée à tous.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2021 23:25

Je suis comme toi. Pas de notification sur ce topic précis :(

Par contre les imbécilités de blabla, je reçois :(

Sem, c'est étonnant ta récolte. Tu trouves tout cela dans la campagne ?

J'ai bien planté de l'ail des ours dans la jardin. Je n'ai jamais osé en manger :(
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 8:15

oui, autour de moi
dans les prés, dans les forêt, ça pousse partout !
et un vrai délice de finesse, de subtilité, et amha domine facilement le poireau domestique
je suis un adepte de ces cueillettes "sauvages": poireaux, ciboulette (beaucoup plus précoce que la domestique), ail des ours, pissenlit, fleurs d'acacias, de sureau, fraises des bois, mûres, framboises, myrtilles, sans même parler des champignons
très petite déjà j'emmenai la plus jeune de mes filles (26 ans), et elle est devenu encore plus accro que moi ! pourtant devenu une citadine et menant sa vie, dès qu'elle a une disponibilité la voilà qui se pointe et qui m'entraîne, comme hier, et elle commence à avoir un meilleur coup d'oeil que moi...
outre la récolte, c'est aussi l'occasion de ballades dans la nature, des fois dans des endroits "secrets", au hasard des cueillettes...et il n'est pas rare de déranger un chevreuil ou un lièvre, d'observer un écureuil, d'écouter le chant des oiseaux...
à part les champignons et les myrtilles, toujours courus, les autres cueillettes que j'ai cité font de moins en moins d'adeptes ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:16

Oui, c'est la vraie belle vie et la vraie écologie ce que tu décris.

Les myrtilles... hum....

Les mûres idem.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:45

Bonjour, effectivement concernant les notifications, j'ai constaté la même chose depuis une dizaine de jours.
En cherchant un peu, j'ai vu que le souci n'était pas nouveau et une solution est proposée, je vous la met ici :wink:
laric a écrit:Il te faut aller sur la page index des forums et cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus" cela va faire un "reset" de tes notifications...


reset.png
reset.png (12.94 Kio) Vu 150 fois

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6226
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Avr 2021 9:48

J'ai fait la manipe, je vais bien voir si cela résout mes soucis. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6226
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Avr 2021 10:46

Cuisine de demain :

https://www.01net.com/actualites/ifa-20 ... 32515.html

Par contre, comme je refais ma cuisine, je me suis penché sur les tables de cuisson. Et je trouve étonnant que les constructeurs ne sortent pas des tables qui consomment moins que les tables à induction avec tirage obligatoire d'un cable 32a. Et des consommations énormes. C'est pas du tout dans l'air du temps :( Je vais garder une plaque au gaz.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:16

L’induction quel confort et quelle précision

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:20

Bof... le gaz c'est aussi super précis. Et cela ne bouffe pas 4000 watts pour cuire un steak :(

Et puis une bonne viande c'est au BBQ. Là c'est à tomber.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:27

C'est à toi de voir.
Rendement gaz 58%
Rendement induction 90%

Perso, je ne me vois plus revenir à la cuisson au gaz tellement l'induction est pratique, très sûre et la taque est tellement facile à entretenir.
Un spray d'Instanet et elle est nickel.

L'investissement n'est pas le même, bien sûr, mais les avantages l'emportent.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2021 11:38

Robson5 a écrit:Salut les petits gars, je ne reçois plus de notifications sur ce post même d'autres que je suis de près.

j'en suis désolé même si j'avais évoqué lâcher un peu les forums, fatigué par des soucis.

Bonne soirée à tous.


Un petit soutien moral et virtuel pour redonner du peps à notre ami Robson5
Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger