Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 27 Avr 2021 12:20

brugam a écrit:
Robson5 a écrit:Salut les petits gars, je ne reçois plus de notifications sur ce post même d'autres que je suis de près.

j'en suis désolé même si j'avais évoqué lâcher un peu les forums, fatigué par des soucis.

Bonne soirée à tous.


Un petit soutien moral et virtuel pour redonner du peps à notre ami Robson5
Image

:friend: Oui,un petit chocolat,ça fait du bien. :friend:
Fichiers joints
chocolats.PNG

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5793
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Avr 2021 12:42

brugam a écrit:C'est à toi de voir.
Rendement gaz 58%
Rendement induction 90%

Perso, je ne me vois plus revenir à la cuisson au gaz tellement l'induction est pratique, très sûre et la taque est tellement facile à entretenir.
Un spray d'Instanet et elle est nickel.

L'investissement n'est pas le même, bien sûr, mais les avantages l'emportent.


Oui sous l'angle du rendement c'est à considérer en effet.

Mais bon, je suis encore ancré dans le passé. Avec la vision de la cuisinière au feu de bois dans la cuisine. Avec les plats sur le côté qui mijotent des heures. La flamme du gaz qui fait fuuuuuuuuuuu et la viande qui crépite dans la poêle.

Tous mes essais sur les inductions, cela m'a gonflé avec les réglages. Ce n'est pas visible comme la flamme. J'y passerais sans doute un jour. J'ai déjà amené le 6mm2 à proximité pour plus tard au cas où.

Mais je ne suis pas encore prêt où je n'ai pas encore vécu avec une plaque moderne qui répond au doigt et à l'oeil.

Après, j'aurai aussi aimé une hotte de plan de travail qui rentre et sort pour se dissimuler. Mais le vendeur me l'a déconseillé car moins efficace qu'une hotte au plafond avec moteur déporté.

Par contre je me suis autorisé à des interrupteurs variateurs tactiles pour la cuisine pour la lumière. Toute la famille a adoptée.

Mais le feu, c'est vraiment un rapport spécial que j'ai avec. J'ai besoin de le sentir, le voir, l'apprivoiser. Cela doit me rassurer :).
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 21:53

L'attrait du feu, l'Homme y est sensible depuis la nuit des temps et explique probablement ton choix.
J'ai cuisiné au gaz pendant bien longtemps mais je suis passé à l'induction depuis une quinzaine d'années sans aucun regret.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2021 22:23

bgb a écrit:
brugam a écrit:
Un petit soutien moral et virtuel pour redonner du peps à notre ami Robson5
Image

:friend: Oui,un petit chocolat,ça fait du bien. :friend:


Merci les amis pour ces chocolats. il m'en faudrait beaucoup. Cécile toujours notre préoccupation première de tous les instants.

Pour en revenir au fil, j'aimerais passer à l'induction. une grande à deux zones larges de cuisson, j'aimerais bien mais ça coûte cher. je suis encore au gaz de ville.
ce weekend premier barbecue de l'année. il faisait beau mais beaucoup de vent sur le Havre, j'ai eu un peu de mal à l'allumer le barbecue. heureusement beaucoup de cagettes en stock m'a permis de bien démarrer et de recharger en cours de cuisson. pas assez chaud pour manger dehors.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2021 22:38

Premier barbeuk le we dernier également.
Ciel bleu azur.
On a mangé avec veste rembourrée car le vent était glacial... :siffle:
Les frites sont vites devenues froides :ko:

Bises à Cécile :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Avr 2021 22:50

J'en suis à deux bbq. De belles pièces de porc avec marinade d'épices La Grille. C'est très bon.
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:35

Keron a écrit:Bof... le gaz c'est aussi super précis. Et cela ne bouffe pas 4000 watts pour cuire un steak :(

Et puis une bonne viande c'est au BBQ. Là c'est à tomber.



Bouerrk ....le gaz c'est mini ou à donf ... entre les deux c'est au pif .. et au mini c'est parfois trop ... et ça crame au milieu de la poêle pendant que c'est froid sur les bord . Ma taque à induction c'est de 1 à 10 et c'est diabolique de précision et uniforme sur le fond la casserole ... et ça ne consomme pas 4000w :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:38

Keron a écrit:J'en suis à deux bbq. De belles pièces de porc avec marinade d'épices La Grille. C'est très bon.

Quand j'aurai 5 minutes ... un coup de karcher sur mon "barbecook" et hop site de vente ... raz la chignole de cette chiotte ... vais retourner sur Weber je pense :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:58

griosu a écrit:
Keron a écrit:J'en suis à deux bbq. De belles pièces de porc avec marinade d'épices La Grille. C'est très bon.

Quand j'aurai 5 minutes ... un coup de karcher sur mon "barbecook" et hop site de vente ... raz la chignole de cette chiotte ... vais retourner sur Weber je pense :thks:


essaye la plancha au gaz
bien plus pratique qu'un barbeuk, et d'un usage plus fréquent, plus pratique
à part les merguez et les adana kebab, que je préfère au barbeuk, le reste de la cuisine d'extérieur est bien plus gérable avec une plancha au gaz...
tiens, ça me fait penser que j'ai encore des araignées de porc au congélo, et voilà déjà le prochain taf pour la plancha, dès que je l'aurais sortie de son hibernation
avec des pommes de terre frites, faites elle aussi sur la plancha !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:48

Weber avec Plancha en fonte: le meilleur des 2 mondes...Image

Vivement le nettoyage de printemps... bon là ils annoncent 3 degrés vendredi matin..,
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:53

Keron a écrit:
brugam a écrit:C'est à toi de voir.
Rendement gaz 58%
Rendement induction 90%

Perso, je ne me vois plus revenir à la cuisson au gaz tellement l'induction est pratique, très sûre et la taque est tellement facile à entretenir.
Un spray d'Instanet et elle est nickel.

L'investissement n'est pas le même, bien sûr, mais les avantages l'emportent.


Oui sous l'angle du rendement c'est à considérer en effet.

Mais bon, je suis encore ancré dans le passé. Avec la vision de la cuisinière au feu de bois dans la cuisine. Avec les plats sur le côté qui mijotent des heures. La flamme du gaz qui fait fuuuuuuuuuuu et la viande qui crépite dans la poêle.

Tous mes essais sur les inductions, cela m'a gonflé avec les réglages. Ce n'est pas visible comme la flamme. J'y passerais sans doute un jour. J'ai déjà amené le 6mm2 à proximité pour plus tard au cas où.

Mais je ne suis pas encore prêt où je n'ai pas encore vécu avec une plaque moderne qui répond au doigt et à l'oeil.

Après, j'aurai aussi aimé une hotte de plan de travail qui rentre et sort pour se dissimuler. Mais le vendeur me l'a déconseillé car moins efficace qu'une hotte au plafond avec moteur déporté.

Par contre je me suis autorisé à des interrupteurs variateurs tactiles pour la cuisine pour la lumière. Toute la famille a adoptée.

Mais le feu, c'est vraiment un rapport spécial que j'ai avec. J'ai besoin de le sentir, le voir, l'apprivoiser. Cela doit me rassurer :).
Passe à l'induction, c'est tellement plus pratique.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:00

Sans doute mais bon... ce sera pour la prochaine fois.

Quand cela consommera moins. Et quand les plaques auront des fonctions réactives comme un smartphone récent. Pas un truc qui réagit 5sec après. Et qui fait de fausses flammes avec des danseuses en hologramme :)
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:38

Keron a écrit:Sans doute mais bon... ce sera pour la prochaine fois.

Quand cela consommera moins. Et quand les plaques auront des fonctions réactives comme un smartphone récent. Pas un truc qui réagit 5sec après. Et qui fait de fausses flammes avec des danseuses en hologramme :)

j'ai une plaque low cost, ça réagit bien. Mais après, si t'as envie de te charrier des bouteilles de gaz, ça te regarde :lol: (à moins que t'aies le gaz de ville, dans ce cas, pourquoi pas le garder)

ps : attention quand même, une bouteille de gaz ça peut être dangereux. Une copine de l'immeuble d'en face a à l'époque retrouvé sa porte de salon au bas de l'immeuble en rentrant chez elle, avec une bonne partie de ses affaires :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2021 11:42

lavocat a écrit:Weber avec Plancha en fonte: le meilleur des 2 mondes...Image

Vivement le nettoyage de printemps... bon là ils annoncent 3 degrés vendredi matin..,


CAUCHEMAR EN CUISINE :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Avr 2021 11:55

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Sans doute mais bon... ce sera pour la prochaine fois.

Quand cela consommera moins. Et quand les plaques auront des fonctions réactives comme un smartphone récent. Pas un truc qui réagit 5sec après. Et qui fait de fausses flammes avec des danseuses en hologramme :)

j'ai une plaque low cost, ça réagit bien. Mais après, si t'as envie de te charrier des bouteilles de gaz, ça te regarde :lol: (à moins que t'aies le gaz de ville, dans ce cas, pourquoi pas le garder)

ps : attention quand même, une bouteille de gaz ça peut être dangereux. Une copine de l'immeuble d'en face a à l'époque retrouvé sa porte de salon au bas de l'immeuble en rentrant chez elle, avec une bonne partie de ses affaires :o :lol:


Oui je le gaz de ville. Et j'ai acheté une grosse plaque Neff 90cm avec variateur de puissance assez bien fait. Mais surtout un gros feu pour faire cuire car c'est essentiel et ce qui distingue surtout les plaques pro des plaques grands public.

Et je vais virer ma plaque en inox. C'est super chiant à nettoyer.
Keron
 
Messages: 23636
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger