Rectification :
Je viens de vérifier ce midi, la platine vendue au Boulanger est une Pro-Ject Debut 3 N, cellule Ortofon montée, 249 €.
A+
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 22 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Platine Thorens TD115-S
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
PETER77 a écrit:je ne voudrais pas etre indiscret mais combien vaut la pro ject??
249 euro, prix neuf
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Pour une Debut 3 oui.
Par contre je ne connais pas la différence avec une Debut2.
A+
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit: je ne sais pas non plus quelle cellule JMJ a mis sur la Debut2 que j'ai en prêt.
A+
Une K4 je crois.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... lules.html
Dernière édition par maxlg le 15 Sep 2005 9:03, édité 1 fois.
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
ptiJean a écrit:Pour une Debut 3 oui.
A+
Une début2 vaut 199€ avec une OM5 :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... Debut.html
La différence avec une début3, c'est essentiellement le bras :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... ebut3.html
- maxlg
Salut max et merci pour les infos
Mais concrètement, je ne comprends pas que le bras puisse être aussi important.
Bon ok je n'y connais rien tout court concernant les platines TD
mais quand même.
Logiquement j'aurais pensé que seule la cellule est réellement importante, vu que c'est elle qui lit les informations pour les transmettre au pré-phono.
J'en profite pour dire qu'avec la Debut2, je trouve le son (instruments) très clairs, les timbres clinquants, mais quelle platitude
En CD sur mon système, celà va beaucoup plus loin (amplitude, musicalité, etc.) et en CD DTS encore +.
J'ai un système moyen de gamme (ampli Onkyo, enceintes Davis Acoustic DK280), mais quand même j'entends vraiment une différence entre un vinyle et un CD. Avec la Debut2 j'ai l'impression que tout est étouffé, sourd et plat (mais clair)
A+
Mais concrètement, je ne comprends pas que le bras puisse être aussi important.
Bon ok je n'y connais rien tout court concernant les platines TD
Logiquement j'aurais pensé que seule la cellule est réellement importante, vu que c'est elle qui lit les informations pour les transmettre au pré-phono.
J'en profite pour dire qu'avec la Debut2, je trouve le son (instruments) très clairs, les timbres clinquants, mais quelle platitude
En CD sur mon système, celà va beaucoup plus loin (amplitude, musicalité, etc.) et en CD DTS encore +.
J'ai un système moyen de gamme (ampli Onkyo, enceintes Davis Acoustic DK280), mais quand même j'entends vraiment une différence entre un vinyle et un CD. Avec la Debut2 j'ai l'impression que tout est étouffé, sourd et plat (mais clair)
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit:J'en profite pour dire qu'avec la Debut2, je trouve le son (instruments) très clairs, les timbres clinquants, mais quelle platitude
A+
Euh là je commence à me demander si c'est bien une Project K4 que tu as comme cellule.....
Si c'est la platine qu'avait Julien avant d'acheter ma TD160, elle manque effectivement de punch et la scène n'est pas énorme, mais elle avait de beaux timbres et était fluide. Cà ne correspond peut-être pas au style de musique que tu écoutes, dans ce cas laisse tomber la Project(perso je l'aime bien cette platine). Pour le même prix tu peux trouver une Thorens TD16X ou TD14X qui correspondera plus à tes attentes.
Pour la TD125, sache tout de même que c'est loin d'être une platine plug & play et qu'il va trés certainement falloir mettre les mains dans le camboui pour la faire sonner.
- maxlg
Oui enfin
Si l'entrée phono du ONKYO n'est pas adaptée a la cellule ou ne vaux rien, cela ne changera rien au problème.
C'est quoi ton ONKYO, un ampli HC ?
A+
Si l'entrée phono du ONKYO n'est pas adaptée a la cellule ou ne vaux rien, cela ne changera rien au problème.
A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
maxlg a écrit:Si c'est la platine qu'avait Julien avant d'acheter ma TD160, elle manque effectivement de punch et la scène n'est pas énorme, mais elle avait de beaux timbres et était fluide.
Oui, ça résume assez bien ce que je ressens quand je l'écoute.
Le son est clair, mais je dirais même qu'il n'y a aucun punch et que la scène est en retrait. Je pousse pourtant (je suis obligé) le volume assez haut.
Tout ça ne me dérangerait pas s'il y avait la musicalité, mais là encore : quasiment rien.
Pour info, je crois avoir vu sur la facture que Julien l'a achetée directement à son-video.com, ce n'est donc peut-être pas la tienne !
Bon je ne suis pas hifiste, et l'aventure du vinyle est conjointe avec ma femme, la nostalgie d'écouter les vieux vinyles de mon beau-père (Gainsbourg, Lapointe, beaucoup de classique, etc) et le plaisir est là, rien que du fait d'avoir la galette dans les mains.
Mais je cherche bien sûr à optimiser le rendu, tant que j'y suis
Merci encore !
A+
- ptiJean
EUVRARD a écrit:Oui enfin
A+
Ampli HC A/V
Onkyo TXDS 676
Pour l'instant j'ai mis la Debut2 sur une entrée cinch classique (pas l'entrée phono) vu que Julien m'a dit que la platine avait un pré-phono intégré
Dois-je essayer sur l'entrée phono de l'ampli ?
- ptiJean
ptiJean a écrit:Pour info, je crois avoir vu sur la facture que Julien l'a achetée directement à son-video.com, ce n'est donc peut-être pas la tienne !
A+
Ah c'est sur la Project ce n'est pas à moi, j'ai vendu uen TD160(que j'aurais du garder......) à Juju
- maxlg
ptiJean a écrit:Pour l'instant j'ai mis la Debut2 sur une entrée cinch classique (pas l'entrée phono) vu que Julien m'a dit que la platine avait un pré-phono intégré
Alors c'est pas une début2 mais une Début2 Phono SB, çà vaut 50€ de plus que la Début2 il me semble.
- maxlg
ptiJean a écrit:Dois-je essayer sur l'entrée phono de l'ampli ?
Non
- maxlg
Ben il a dû faire alors :
Project Debut 2 -> Debut2 au placard pour prendre ta TD160 -> TD160 chaipaou pour prendre son actuelle TD125.
Il m'a ressorti la Debut2 du placard car il y avait une soudure à faire (que j'ai faite) et depuis elle trône dans mon salon.
Si je la lui prends pas il l'a revends.
Pour reboucler sur le sujet de ce thread, j'attends donc de voir si mon beau-père me file sa TD125
même si oui je me doute qu'il va y avoir du boulot, à commencer par changer de bras.
Mais JMJ m'a déjà prévenu : si je prends la vieille TD125 de mon beau-père, il m'aidera à faire un diagnostic et à la remettre en état
A+
Project Debut 2 -> Debut2 au placard pour prendre ta TD160 -> TD160 chaipaou pour prendre son actuelle TD125.
Il m'a ressorti la Debut2 du placard car il y avait une soudure à faire (que j'ai faite) et depuis elle trône dans mon salon.
Si je la lui prends pas il l'a revends.
Pour reboucler sur le sujet de ce thread, j'attends donc de voir si mon beau-père me file sa TD125
Mais JMJ m'a déjà prévenu : si je prends la vieille TD125 de mon beau-père, il m'aidera à faire un diagnostic et à la remettre en état
A+
- ptiJean
ptiJean a écrit:même si oui je me doute qu'il va y avoir du boulot, à commencer par changer de bras.
A+
Faut déjà commencer par bien régler la platine(suspensions, réglages, etc...)
- maxlg
|
Retourner vers Le monde du Vinyle
|