Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Vinyle only - Le fil des amateurs de REGA

Message » 06 Aoû 2024 8:10

papi1948 a écrit:je suis toujours avec la cellule CARBON , j' utilise plus le lecteur de cd , je fais l'achat d'environ 3 a 4 cd par semaine , et pourtant je possède plus de 800 cd (uniqement musique classique )
papi1948

ok, c'est vrai que le cd c'est plus pratique.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 06 Aoû 2024 9:28

raph04 a écrit:Bonsoir

Le disque de Barnard Lavilliers, "Baron samedi", est un double dont la dernière face du second disque est vierge.
J'ai appelé mon revendeur habituel : il contacte Rega mais à priori ma platine va repartir en SAV.

Raph

Parfait pour régler finement l'anti skating et en tout cas vérifier que les indications portés sur la molette sont exactes...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Aoû 2024 9:36

papi1948 a écrit:je suis toujours avec la cellule CARBON , j' utilise plus le lecteur de cd , je fais l'achat d'environ 3 a 4 cd par semaine , et pourtant je possède plus de 800 cd (uniqement musique classique )
papi1948

Nous avons les mêmes goûts musicaux ! Et là, il faut dire l'écrasante supériorité du CD sur le vinyle ! Sortent toutes les semaines des nouveautés enregistrées avec une qualité sonore incroyable...

Un exemple
- Concerto pour violon de Beethoven par Maria Duenas, WIener Symphoniker dirigés par Manfred Honeck : le violon est là, avec l'orchestre un peu derrière d'une transparence remarquable, avec une stéréo très aérée et des attaiques précises et des timbres divins... Jamais un vinyle ne peut rendre ça...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Aoû 2024 10:09

je suis d'accord avec vous , j'ai des cd des années 80 , le niveau est bas , quand je compare avec mes derniers achats , un exemple , SIBELIUS par rouvali , toute la musique ressort une clarté , pas un son "ettoufé ( comme chez BIS )
je ne vais pas plus loin , nous sommes sur un forum HIFI, pas critique de musique
papi1948
PS je prends note , pour le concerto pour violon de Beethoven
papi1948

Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03

Message » 06 Aoû 2024 16:13

Ecoutez ça... c'est vraiment excellent...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 06 Aoû 2024 21:34

guss 33 a écrit:bonjour .
tu as regardé l état de la courroie ? si elle n est pa détendu c est sur que le moteur ou l axe de ta platine ont un problème car comme je te l ai déjà dit ma P3 est vraiment silencieuse même en posant l oreiile tout près de l axe et du moteur quand elle fonctionne alors que sur la P1 B+ que je possédais avant j entendais des bruits de roulement .

par contre si ta platine est en panne c est ce qu on appelle une panne au déballage dans ce cas il me semble que t es en droit demander une autre platine neuve ..........

Bonsoir

je regarderai la courroie demain, pas pensé en effet.
Et bien sûr : je demanderai un échange pour une platine neuve.

Raph
raph04

Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11

Message » 01 Sep 2024 16:00

Bonjour

Pour ceux qui n'auraient pas vu passer l’info, la cellule Rega Exact est arrêtée et remplacée par la Nd5 : https://www.homecinesolutions.fr/p/27090-rega-nd5
Existe aussi la Nd3 juste en dessous, et la Nd7 juste en dessus.
Après, on passe aux cellules MC.

Raph
raph04

Message » 02 Sep 2024 8:36

Bonjour .
j avais déja vu l info sur les nouvelles cellules MM Rega mais merci pour l info Raph . et bien sur Rega en a profité pour gonfler les prix 200 euros de plus pour la nd7 par rapport a l Exact ! faut espérer qu elle est nettement meilleure la nd7 que ce n est pas seulement un changement d esthétique ?! :roll:

Raph tes problèmes avec la platine Rega ont été résolu ?
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 03 Sep 2024 4:26

guss 33 a écrit:Bonjour .
j avais déja vu l info sur les nouvelles cellules MM Rega mais merci pour l info Raph . et bien sur Rega en a profité pour gonfler les prix 200 euros de plus pour la nd7 par rapport a l Exact ! faut espérer qu elle est nettement meilleure la nd7 que ce n est pas seulement un changement d esthétique ?! :roll:

Raph tes problèmes avec la platine Rega ont été résolu ?

Bonjour Guss,
J'avais cru comprendre que l'équivalent de la cellule Exact était la Nd5 qui est au même prix que l'Exact. La Nd7 me semblait être la gamme au dessus.

Concernant ma platine, j'ai profité de mon passage en métropole pour ramener des disques neufs que j'avais commandé. Et là : plus rien ! Aucun problème. J'ai aussi ramené un nettoyant pour disque que j'ai appliqué sur les vinyles qui présentaient des problèmes : plus aucun soucis !
Je ne voyais pourtant aucune trace de saleté sur mes disques, si ce n'est quelques traces blanches par endroit. Mais le problème semble venir de là. Peut-être que c'est du à l'humidité de la zone où j'habite (Mayotte) et le fait de les nettoyer aurait pu enlever quelques traces (voire moisissures) ?
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre et cette platine est une merveille !

Raph
raph04

Message » 03 Sep 2024 9:32

Bonjour Raph
si la nd7 est supérieure a l exact alors normal qu elle soit plus chère .

content que tes problèmes soient résolus profite en bien et oui avec la Planar 3 et cellule exact l ensemble permet d avoir de très belles écoutes . surement le meilleut ensemble vinyle en ma possession :love:

je sais très bien qu il y a mieux mais c est plus cher :siffle:
guss 33

Message » 04 Sep 2024 22:10

Je rejoins le club avec une planar 50ème anniversaire, je ne sais pas si leur bundle valait le coup, mais le côté prêt à brancher l'a emporté sur toute autre considération.
Le vendeur m'a refilé un préampli phonobox II d'occasion pour pouvoir la faire jouer, mais comme j'aime avoir le moins de boites possibles, je vais partir en quête d'une carte dédiée d'occasion pour mon ampli.
En attendant tournez manège :mdr:

Image

Image

Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 04 Sep 2024 22:12

J'y retourne, un petit duel Prince contre Michael Jackson :mdr:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 05 Sep 2024 8:19

bonjour .
En tout cas jolie installation :bravo: et les enceintes sont ?
guss 33

Message » 05 Sep 2024 9:42

Par contre votre intégré avec le dessus des ouïes d‘évacuation de chaleur collé à tablette c‘est pas glop. Je ne vous dit pas ça pour vous ennuyez mais simplement pour rappeler que le vieillissement prématuré des composants est provoqué par une température excessive. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 05 Sep 2024 11:45

wuwei a écrit:Par contre votre intégré avec le dessus des ouïes d‘évacuation de chaleur collé à tablette c‘est pas glop. Je ne vous dit pas ça pour vous ennuyez mais simplement pour rappeler que le vieillissement prématuré des composants est provoqué par une température excessive. :wink:

j'ai vu également, au tarif vendu de ce Matériel ! pour les enceintes aussi, je me posais la question !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message