Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] HD-REC : Gravure HD-DVD sur DVD ?

Message » 02 Mar 2008 17:10

Les conversions gonfle la taille du fichier . Les Mkv limite pour un DVD4.7 ne passeront plus apres conversion .
Mais je t'avoue ne pas avoir trop étudié la chose , je part sur le principe de travailler avec des DVD DL pour du 1080p ou plusieurs bande audio .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 02 Mar 2008 20:49

foxer 37 a écrit:Un fichier à télécharger et à graver .

Mon Ep10 mange les 25 premières secondes ( j'ai fait plusieurs essais ) mais après pas de problème . Je vais essayer autrement pour la gravure .
A graver avec Nero en DVD UDF en forçant la compatibilité Xbox .

Fichier Test Gravure HDDVD


marche pas ton up chez moi ça fait 2 fois que je le tel et impossible de extraire :(
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 02 Mar 2008 21:41

calimero 28 a écrit:
foxer 37 a écrit:Un fichier à télécharger et à graver .

Mon Ep10 mange les 25 premières secondes ( j'ai fait plusieurs essais ) mais après pas de problème . Je vais essayer autrement pour la gravure .
A graver avec Nero en DVD UDF en forçant la compatibilité Xbox .

Fichier Test Gravure HDDVD


marche pas ton up chez moi ça fait 2 fois que je le tel et impossible de extraire :(


Oubli de ma part : Mot de passe : HDDVD .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 02 Mar 2008 21:53

Donné pour 3 heures de téléchargement....
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2008 2:03

Bonjour,
Je viens de tester ton exemple sur le lecteur HD de ma XBOX 360 et visiblement ca passe tres bien.

Pourrais tu faire un tuto pour expliquer comment tu as fait, parce que c'est tres prometeur.

Merci.
pikabli
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2007 20:43
  • offline

Message » 03 Mar 2008 5:24

J'ai enfin récupéré ton fichier. Comme je suis sur Mac, puis-je le graver avec les outils propre à ce système (Toast en ce qui me concerne) ?

Edit 4:39 : Je viens de le graver sur mac avec toast (sans rien forcer puisque ça n'existe pas sur ma version de toast) en DVD-ROM UDF mais j'ai un message sur le HD-XE1 qui me precise qu'il ne s'agit pas d'un DVD...

Edit 4:49 : En fait, cela fonctionne, mais il faut que le dossier HVDVD_TS soit inclus dans un autre dossier. Le mien tout en majuscules et sans espace : HD_TEST. Et ça marche hormis les 25 premières secondes. En fait, il donne l'impression de ne commencer qu'à 25 secondes - comme si cela était un index. PS : le son DD+ mais en stéréo même si l'ampli connecté en HDMI et HBR indique pourtant du 5.1. Enfin, le format plein ecran 16/9 ne semble pas être le format natif qui serait plutôt du 2:35
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2008 10:07

Pour la gravure , c'est pour cela que je précise d'activer le mode de compatibilité Xbox avec Nero . Tu as trouver son équivalent dans l'univers Mac .
Pour les 25 premières secondes , j'ai le même problème pourtant elles sont bien présente sur le Disc . En tout cas , tu repond à une de mes interrogation , Nero n'est pas la cause de cette perte de 25 s . Il ne me reste qu'a vérifier du coté de Pinnacle Studio .

Pour le son , pas verifié ( j'ai fait confiance à Nero Show time ) . Le passage de AC3 en AAC pour le conteneur mp4 peut etre source du problème ( pour les mkv ) .

Avec des fichiers avi HD , pas de soucis de ce coté ci . La solution serait peut etre tout simplement la transfo mkv--> avi ( dans cette config , tout est possible avec des logiciels gratuit ) .

Pour le format image , tu as raison , je fais de nombreux essais et celui la n'est pas mon plus reussi . J'ai paramétré en 1440*1080 , avec du 1920*1080 , on retrouve le format originel .

Pour la méthode , dès que j'ai réussi à résoudre tout les "petits " problèmes , je proposerai un tuto ( demain soir ou mercredi normalement ) .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

ep 10

Message » 03 Mar 2008 14:40

L'un de vous pourrait-il m'expliquer pourquoi un fichier HD mpeg transcodé avec VidLogo ou VideoReDo et gravé avec nero vision 5 créer un dvd .... Mini hd dvd ou AVCHD passe sans problème par le lecteur xbox 360 connecté au pc mais dans le ep 10 le message est Disque pas à la norme dvd...

Merci,
vonpaulux
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 03 Mar 2008 14:52

J'ai fais le test sur mon EP-35 avec le fichier de "Foxer 37" et ça marche...
Par contre niveau son c'est pas top, les dialogues se trouvent sur la voie frontale/gauche...
Quid aussi du format, est-ce du 16/9...?Il faut forcer le 16/9 sur le diffuseur, pas de reconnaissance automatique...

Bon boulot... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 03 Mar 2008 20:05

Pour le soucis de format , j'ai résolu le problème mais pas pour le son . Mon fichier mp4 contient bien un AAC 5.1 , je demande bien à Pinnacle Studio de me sortir une bande son DD 5.1 et il me restitue du 2.0 . Je tourne en rond pour le son .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:11

:oops: Desole pour le retard jetait pas mal occupe cette semaine .Pour faire cela mon hd dvd j'ai utilise avisynth , hcenc,Avidemux , nero , Ulead movie factory 6 et HDPatch .Voila mon essai sur un mkv de 720p ,pour le créé il m'a fallu environ 20 minutes maxi .A graver avec Nero en DVD UDF en forçant la compatibilité Xbox . Un tuto arrivera bientôt pas eux le temps de le faire désolé


Mot de passe :hcfr


http://www.filefactory.com/file/46847b
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 10 Mar 2008 23:22

calimero 28 a écrit::oops: Desole pour le retard jetait pas mal occupe cette semaine .Pour faire cela mon hd dvd j'ai utilise avisynth , hcenc,Avidemux , nero , Ulead movie factory 6 et HDPatch .Voila mon essai sur un mkv de 720p ,pour le créé il m'a fallu environ 20 minutes maxi .A graver avec Nero en DVD UDF en forçant la compatibilité Xbox . Un tuto arrivera bientôt pas eux le temps de le faire désolé


Mot de passe :hcfr


http://www.filefactory.com/file/46847b


J'attend un tuto avec imatience. J'ai fait quelques essai aussi en transfomant les mkv en MPEG2 de resolution equivatente avec mkv2vob pour l'injecter dans Ulead factory qui semble le convertir rapidemant et gravure avec nero. Mais c'est quand meme un peu long avec mon centrino.
pikabli
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Juin 2007 20:43
  • offline

Message » 11 Mar 2008 2:19

Salut,

Les deux tests donnés par calimero 28 et foxer 37 ne fonctionne pas chez moi :roll:
winrar m'annonce que le mot de passe est erroné (pour foxer 37) et pour le second (calimero 28), winrar m'indique qu'il n'y a aucun fichier à décompresser :-?
djfreak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Mar 2008 9:41

Pour faire simple , tout les logiciels que j'ai essayé qui permettent de reduire le bitrate ne font que du Mpeg2 en gravure , et encore de qualité plutôt inégale . Seul Nero peut graver en Mpeg4 mais lui ne veut pas réduire le bitrate et donc pour un contenu en 720p de 1H50 et 4.3Go , il lui faut presque 13 Go au final . Pas intéressant .
J'ai essayé Mkv2vob pour la conversion mpg , je la trouve très moyenne , bien inférieure à celle réalisé par un Pinnacle studio . Mais Studio ne prend pas de DD en entrée ' et uniquement du AAC2.0 dans un mp4 :evil: ) , donc gravure directe impossible .
Pas de solution simple donc , j'expérimente toujours pour trouver le meilleur rapport Go/qualité .
Après , pour ceux prés à débourser , il y a DoStdio MX dans le monde pro , qui prend tout en entrée et permet de graver dans tout les formats mais à 249$ par mois .............
un peu de lecture :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827350
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 11 Mar 2008 14:19

En tous cas, ça a beau être du MPG2, l'image est :o sur mon PLV-Z2 (720p natif).

Donc là, tu as balancé du 720p (?) en mpg2 et le fichier son n'a pas été modifié si je comprends bien (car DD+ bien que je n'ai rien entendu à l'arrière... mais parfaitement sur les 3 frontales).

Existe-t-il aujourd'hui un logiciel grand public (mac ou pc) qui permette aujourd'hui d'encoder dans les formats audio HD ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message