Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] HD-REC : Gravure HD-DVD sur DVD ?

Message » 14 Avr 2008 19:33

Ok j'ai compris.
Arf pas terrible quand meme c'est dommage on pourrait faire beaucoup mieux théoriquement :(

J'ai plus qu'à faire le réencodage (j'ai des soucis avec avisynth mais bon j'ai pas encore creusé la question)

Ce probleme est le meme quelque soit la version de nero ?
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2008 19:45

Nero 7 , Nero 8 même limitation .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 15 Avr 2008 13:43

Bonjour,
j'ai un mkv encodé en 720p avec sous titres que je voudrait graver sur un hd dvd.
Je suis arrivé péniblement, je dois bien le reconnaitre, à obtenir un fichier m2v avec Avisynth.
Mes problèmes sont les suivants : le son est en DTS et avidemux ne semble pas l'accepter.
D'autre part comment joindre les sous titres, peut on utiliser avidemux ou faut il obligatoirement une étape supplémentaire du genre virtualdub.
Enfin vous faites mention de Pinnacle studio 11. Dans quel cadre l'utiliser et avec quel avantage ?
Je n'ai pas de problème de taille de fichier puisque celui ci fait 4.5 Gb et devrait donc largement tenir sur un DL.
Ma source est un XE1.
Merci pour vos reponses ... :mdr:
Tonino99
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:19

J'ai EXACTEMENT le meme probleme lol :)

Au pire j'ai vu qu'avec foobar on pouvait convertir du dts en ac3 je vais essayer dès que je pourrais.
Les sous titres je ne me suis pas encore penché sur la question mais je crois qu'on peut faire des sous titre en incrustation avec avidemux (il y a un tuto en francais sur le forum d'avidemux) MAIS ca implique de réencoder la vidéo (encore)


J'ai aussi vu un truc sur nero sur le forum de doom9 mais je suis pas sur de comprendre :
http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-110447.html
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:32

calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 15 Avr 2008 14:43

Ou Dts2Ac3 telechargement

http://forum.videohelp.com/topic323554.html

Convertir en 448 kbps max ( DVD movie factory prend en max cette valeur )[/url]

Pour les sous titres , pas essayé mais il me semble que DVD movie Factory les gères . A verifier .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:19

Pourquoi mes Ac3 encodés pour DVD sont estimés DD+ sur une gravure HD-REC (HD-DVD sur DVD) par mon couple XE1/Ampli.

Est-ce que la différence est simplement que le DD+ autorise des taux plus important... et que cela sous entend que sur certains films HD, on a, si cela se trouve, du Dolby Digital standard... ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:44

Rudy A-Traxx , c'est une possibilité . Le BD a comme minima audio le DD , ce n'est peut être pas par hasard , surtout pour des films avec de nombreuses bandes sons comme pour nous Européens .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 15 Avr 2008 16:47

Bonjour, très interressant ce petit topic.... j'ai un souci, lorsque je prend un mkv qui possède des sous titres (donc la majorité), avisynth refuse de me l'ouvrir. :roll: Quel est le filtre qui lui manque ? Merci
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 15 Avr 2008 18:00

Tu fais peut etre la meme erreur que moi.
Pouvoir lire le mkv ne suffit pas il faut bien installer les soft matroska machin.

Je pouvais lire les mkv mais j'avais pas installé les soft "officiels" du coup ca marchait moins bien...
Paladin
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Fév 2007 16:11
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Avr 2008 19:34

Paladin a écrit:Tu fais peut etre la meme erreur que moi.
Pouvoir lire le mkv ne suffit pas il faut bien installer les soft matroska machin.

Je pouvais lire les mkv mais j'avais pas installé les soft "officiels" du coup ca marchait moins bien...


Encore les affres de la micro, je devrais être habitué pourtant :oops: En fait j'ai réinstallé ffdshow et ça m'a réveillé avysynth qui du coup passe par ffdshow pour la lecture. Merci quand même :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:06

Loin de désapprouver les 2 méthodes présentes sur le topic, j’ai mis au point une variante qui n’est pas plus rapide mais qui est un peu plus directe tout en délivrant un résultat absolument excellent. (je ne vois aucune différence avec la qualité d’origine)

Voici les pré-requis :
- ffdshow (decoder audio et vidéo DirectShow)
- Total Video Converter (encodage)
- VideoRedo (remux)
- Hdpatch (le patcheur indispensable)
- Ulead Video 6 (ou 5 qui fonctionne très bien)
- Nero (facultatif)


L’encodage est un peu long, pour un film de 2h00 il faudra compter entre 3 et 4 heures avec un PC récent (en étant pessimiste), mais j’estime que ça vaut la peine. Pour info je mets 3h30 pour un film d’1h30 avec mon vieux P4 !

Le point fort de TVC est d’offrir la possibilité d’accepter un mkv en entrée en permettant de créer directement un mpeg2 encapsulé ts et j’ai trouvé ça très sympa ! :P Je n’utilise pas le décodeur interne mais je passe par DirectShow donc ffdshow ce qui offre des perspectives intéressantes.

La méthode en 2 mots :

On colle le mkv en entrée de TVC, on effectue les quelques réglages, on clique pour encoder et on va se coucher…. (entre 3 et 4 heures)
Remux du fichier .ts via VideoRedo et l’on obtient un .mpg en sortie. (10 min)
Un coup de hdpatch sur le .mpg (10 sec)
Une simple compile via Ulead (15min) et on le grave (éventuellement avec Nero)

Il y a des processus qui sont déjà connus VideoRedo+Hdpatch+Ulead et à ce stade je n’ai rien inventé, pour le reste c’est une méthode qui a l’avantage d’être un peu moins prise de tête et durant mes tests je n’ai jamais eu de souci du genre de ceux causés par AVIdemux.

Elle permet de préserver un audio en DD 5.1, de respecter le format vidéo d’origine et le tout pour un résultat video superbe.

Je n’ai pas encore essuyé tous les plâtres mais j’essaierai de faire un tuto assez rapidement si certains sont intéressés. Soit dit en passant, les combinaisons de conversions ne se limitent pas à du .mkv vers du mpeg… :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2008 7:36

Ce qui nous manque finalement , c'est une methode pour mettre autre chose que du mpg2 et du DD .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:50

foxer 37 a écrit:Ce qui nous manque finalement , c'est une methode pour mettre autre chose que du mpg2 et du DD .


Certes, mais n'oublions pas que c'est du simple DVD9, ça n'est pas tant le format qui nous limite que le taux de bitrate, paramètre incontournable quelque soit le format utilisé. Compte tenu de la résolution, le mpeg2 entre 8500 et 10000 offre d'excellents résultats. L'étape suivante c'est le disque multimédia.... :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:15

Menu , chapitrage type DVD sont déjà facilement réalisable . C'est vrai , la limitation n'est pas le mpg2 , mais le DVD9 .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message