Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 29 Juin 2009 18:18

J'ai oublié d'indiquer que les deux enregistrements programmés hier soir (sans l'ampli) étaient corrects.

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2009 21:39

ajr a écrit:Bonsoir,

J'ai malheureusement effacé les courts enregistrements qui m'ont servi pour le test. Quant à la durée disponible en mode HL citée, je n'ai fait que rapporter ce qui est indiqué dans la notice.

Je signale aussi, car on a très souvent pu lire que les enregistrements sur BD-R/RW perdent le son multicanal, que ce n'est pas la cas lorsque la gravure est effectuée en mode - rapide -. C'est en tout cas ce qu'indique la notice.

Bonne nuit.



Salut,

Pas grave pour l'effacement, on te fait confiance si tu dis que tout est bon...

Pour le son multicanal, effectivement c'est le seul plus de la gravure rapide. Tu n'étais pas au courant ? Mais ce n'est pas bloquant, et si vraiment on tient à gagner de la place sur le BD, on peut peut-être s'en passer (du multicanal)

Alors tout a l'air de baigner pour toi maintenant ? J'ai fait fort aujourd'hui, j'ai débranché involontairement, donc pas d'enregistrements effectués sur le Pana :mdr: Bonne soirée...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 29 Juin 2009 23:18

Bonsoir,

C'est à ne plus rien comprendre !
Alors que - beaucoup - des enregistrements précédement effectués en utilisant l'ampli/répartiteur présentaient des altérations d'images. Altérations plus ou moins fréquentes, brèves et importantes. Phénomène semblant lié au réglage du gain de l'ampli, voire uniquement à son utilisation. Les quatre enregistrements faits aujourd'hui, dont tout ou partie en simultané sur M6/Arte-HD, puis Arte-HD/TMC, n'ont eu aucune hachure/pixelisation ou autre problème.

S'il ne faut évidemment pas s'en plaindre, cela pourrait néanmoins aller à l'encontre du diagnostic qui semblait s'établir et s'imposer.
Quoi qu'il en soit, puisque tout semble en l'état bien fonctionner, je ne vais donc plus toucher à l'installation actuelle. Et, s'il advenait que des dégradations apparaissent à nouveau, je sais déjà qu'il ne me restera qu'à supprimer l'ampli d'antenne et remettre le répartiteur passif pour que tout rentre dans l'ordre.

En attendant, je vais maintenant enfin pouvoir passer à l'utilisation normale du BW500.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2009 19:10

ajr a écrit:Bonsoir,

C'est à ne plus rien comprendre !
Alors que - beaucoup - des enregistrements précédement effectués en utilisant l'ampli/répartiteur présentaient des altérations d'images. Altérations plus ou moins fréquentes, brèves et importantes. Phénomène semblant lié au réglage du gain de l'ampli, voire uniquement à son utilisation. Les quatre enregistrements faits aujourd'hui, dont tout ou partie en simultané sur M6/Arte-HD, puis Arte-HD/TMC, n'ont eu aucune hachure/pixelisation ou autre problème.

S'il ne faut évidemment pas s'en plaindre, cela pourrait néanmoins aller à l'encontre du diagnostic qui semblait s'établir et s'imposer.
Quoi qu'il en soit, puisque tout semble en l'état bien fonctionner, je ne vais donc plus toucher à l'installation actuelle. Et, s'il advenait que des dégradations apparaissent à nouveau, je sais déjà qu'il ne me restera qu'à supprimer l'ampli d'antenne et remettre le répartiteur passif pour que tout rentre dans l'ordre.

En attendant, je vais maintenant enfin pouvoir passer à l'utilisation normale du BW500.

Bonne soirée.


C'était donc la rubrique, "Comme M Jourdain, je fais de l'enregistrement HD parfait sans le savoir..." AJR, ne touche plus à rien, il n'y a peut-être rien à comprendre, sinon, et on l'oublie, que l'arrivée du DD+ début juin devait être accompagnée d'une amélioration de la bande passante ayant des implications sur l'image. On n'en a plus reparlé. En tout cas chez moi sans aucun changement dans mon installation, l'image est très belle en ce moment (le temps aussi :mdr: ). Alors...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 30 Juin 2009 23:14

Bonsoir,

En tout cas, aujourd'hui je lui ai accordé une journée de repos.
Quoi qu'après ses facéties répétées, je pense que je la méritais bien plus que lui. :wink:
Je peux donc vraisemblablement envisager avec tranquillité l'arrivée du reste de la TNT-HD en fin d'année et je l'espère avoir l'opportunité de pouvoir engranger quelques beaux programmes et concerts estivaux sur Arte-HD.
Quant à l'hypothèse que tu évoques, effectivement, la libération d'une partie de la bande passante -son- consécutive au passage à l'AC3+ devait servir à améliorer le signal vidéo. Il se pourrait donc que cette phase soit intervenue dans un second temps.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 0:31

ajr a écrit:Bonsoir,

En tout cas, aujourd'hui je lui ai accordé une journée de repos.
Quoi qu'après ses facéties répétées, je pense que je la méritais bien plus que lui. :wink:
Je peux donc vraisemblablement envisager avec tranquillité l'arrivée du reste de la TNT-HD en fin d'année et je l'espère avoir l'opportunité de pouvoir engranger quelques beaux programmes et concerts estivaux sur Arte-HD.
Quant à l'hypothèse que tu évoques, effectivement, la libération d'une partie de la bande passante -son- consécutive au passage à l'AC3+ devait servir à améliorer le signal vidéo. Il se pourrait donc que cette phase soit intervenue dans un second temps.

Bonne soirée.


De toute façon, chez moi, le signal étant toujours donné à 10, j'ai toujours remarqué que c'était avec Arte HD que j'avais (rarement) des soucis, jamais de problème avec les autres sauf effectivement en enregistrement mais c'est vraiment à vérifier de plus près et de façon aussi pointue que tu le fais, bravo encore. Et une explication avait été donnée en son temps, à savoir que le flux pouvait avoir des valeurs proches des 13-14 mb/s, mais pur TF1 et les autres, pas Arte, et je ne me souviens plus la raison. Ce qui tendrait à montrer la moins bonne tenue d'Arte HD ?
Et je pense aussi à autre chose, j'avais cru comprendre que ce problème d'AC3+ pour le son ne concernait pas Arte HD qui continuerait d'émettre de façon basique (stéréo), mais les autres qui se trouvent sur l'autre multiplexe, à savoir TF1 HD France2 HD et M6 HD (Canal je ne sais plus où il est). Qu'en penses-tu ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 01 Juil 2009 11:10

Bonjour,

C'est effectivement le multiplex utilisé par TF1, France2 et M6/HD qui a été modifié. Cependant, comme je n'ai pour le moment que ces chaînes en SD (excepté sur C+/HD), je ne peux donc pas juger de l'éventuelle différence consécutive au changement survenu le 2 juin dernier sur la TNT-HD.
Enfin, même si je m'en doutais un peu, ce matin, bonne nouvelle. J'ai utilisé avec succès un BD-RE enregistré sur le BW500 (vitesse rapide non finalisé puisqu'encore incomplet) sur mon PC portable Sony avec lecteur BD.
D'ailleurs en cette occasion, un "sympathique" message " de WinDVD m'a rappelé que je devais mettre à jour la clé de lecture AACS (Advanced Access Content System) du logiciel de lecture dont l'application est de permettre de protéger le contenu des disques BD. En conséquence, afin de renforcer la protection il faut effectuer une MAJ tous les 18 mois.
C'est bien évidemment aussi l'occasion de vanter les mérites de la nouvelle version et pourquoi pas d'encaisser 79,90 euros au passage.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 14:35

Nouvel épisode.
Ayant programmé deux enregistrements dont une partie effectuée en simultané (Arte-HD et France2), lors de la vérification si celui d'Arte-Hd était irréprochable, celui de Fr.2 était très souvent sujet aux hachures horizontales déjà décrites.
N'ayant pas auparavant vérifié où se situait le réglage du gain de l'ampli d'antenne, j'ai tenté de le mettre au minimum, ce qui n'est pas évident car la vis est située à l'intérieur et la fente nécessaire pour utiliser le tournevis n'est pas très franche.
Après avoir noté les résultats - signal - et pendant que je lancais dans ces conditions un nouveau test, je suis parti à la recherche d'informations qui pourraient nous être utiles pour éclaircir ce phénomène.
Comme je dois m'absenter un moment, je tenterai à mon retour d'en faire la synthèse. Vérifier par exemple si un ou plusieurs multiplex pouvaient être plutôt touchés par rapport aux autres. Car évaluation personnelle faite sur le site www.telesatellite.com , il ne semble pas y avoir tellement de différence entre les valeurs db µv/m relevées sur les différents multiplex.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:11

Ajr, je m'aperçois donc que si tu n'es pas sur le cube, tu ne reçois pas en TNT HD France2HD, TF1HD et M6 HD. C'est ça que tu attends dans les mois prochains ? Car si c'est bien ça, c'est fort dommage que tu ne captes pas ce multiplexe, le R5 je crois. Encore une fois sur celui où émet Arte HD, il y a des problèmes, il faut que je retrouve les infos de l'époque, mais il est bien prouvé, chez moi c'est flagrant, que c'est avec Arte qu'on a les problèmes, et pas du tout avec les autres chaines hD. Vivement que tu puisses faire des tests avec TOUTES les chaines TNT HD des deux multiplexes, tu verras que cela changera tes relevés; Bonne journée.
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 01 Juil 2009 17:13

En premier lieu après le demi-mauvais résultat du test matinal en enregistrement sur Arte-HD et Fr.2, celui de ce début d'après-midi sur Fr.3 et Arte-HD a été concluant.
Entre les deux, je n'ai - peut-être - fait que baisser le niveau du gain de l'ampli.
Toutefois, mes précédents nombreux tests manquaient peut-être de rigueur, puisqu'effectués de façon plutôt aléatoire.

Aussi, avant de revenir à une installation sans ampli/répartiteur, je vais tenter quelques derniers essais afin de voir si ces problèmes d'image affecteraient davantage un multiplex, ou certaines chaînes au sein du même multiplex par rapport aux autres.

Concernant Arte-HD, les enregistrements effectués ont rarement été touchés. C'est d'ailleurs là que j'invoque un manque de rigueur initial car je n'ai pas établi de liste des chaînes touchées. Je pourrais vraisemblablement les retrouver en relisant le détail de mes messages précédents.

Sachant que le R1 supporte Fr.2, Fr.3, Fr.5, Arte. Le R2, Direct8, Gulli, Virgin, I>télé, BFM, Fr.4. R3, C+. R4, M6, W9, NT1, Arte-HD. R5, TF1-HD, Fr.2-HD, M6-HD (non accessible pour l'instant). R6, TF1, NRJ12, TMC, LCI.

J'ai effectué le test proposé sur le site cité et j'ai constaté qu'il y avait de petites différences de gain en db µv/m entre les différents multiplex.
Ces estimations étant données à 10 mètres du sol, je présume qu'elles sont théoriques parce qu'une antenne est normalement installée à une hauteur plus importante (en tout cas dans le quartier) et s'il s'agit d'une antenne collective, le résultat peut probablement être sujet à des variations dues à des pertes plus ou moins importantes.
il faudrait bien sûr disposer du matériel nécessaire pour faire une mesure personnalisée en sortie murale.

Concernant ce test, les résultats ont été : R1/ 59.1 db. R2/ 58.7 db. R3/ 57.8 db. R6/ 55.9 db.
Aussi, même si les différences semblent minimes, je vais donc tenter de voir si elles sont susceptibles de provoquer les problèmes qui peuvent apparaître.

Au vu du test matinal, il semblerait toutefois qu'il ait confirmé l'effet perturbateur de l'ampli d'antenne.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2009 23:45

Bonsoir,

Les derniers essais sur des chaînes et multiplex différents n'ont pas subi de dégradation d'image. Il s'agissait dans un premier temps de Arte-HD et NT1 (toutes les deux sur le R4), puis de NRJ12 (R6) et France 5 (R1).

Par contre, je viens de m'apercevoir que le BW500 n'affichait pas l'heure lorsqu'il est en veille. Serait-ce une particularité de ce Panasonic ou aurais-je éventuellement validé une option du type - économie d'énergie - ?
Ce n'est pas gênant, mais c'est la première fois que je constate l'absence d'affichage de l'heure sur ce type d'appareil.

Bilan de ce jour : sur les huit enregistrements, 3 sur le R1( Fr2/Fr3, Fr5), 4 sur le R4 (2 x Arte-HD, M6, NT1), 1 sur le R6 (NRJ12), un seul (France2) était défectueux.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:20

Bonjour,

Les tests, avec l'ampli/répartiteur, de cette nuit et de ce début de journée sur respectivement : Fr3/fr5 (R1-R1), Fr2/TF1 (R1-R6), et Fr3/Fr2 (R1, Fr2 même émission que celle qui hier avait donné de mauvais résultats) ont délivré des images normales. La seule différence entre ceux d'hier matin et ceux d'aujourd'hui a consisté en un petit tour de tournevis censé réduire le gain de l'ampli.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:20

Salut a tous
Je ne suivais plus le forum depuis environ le 15 juin et je viens de prendre connaissance du travail accompli par AJR .Bravo pour ta persévérance !
Mon bW500 est toujours chez panasonic (depuis le 15 juin...) et ton expérience m'a interpelée . Si la solution a à mon problème tient dans un atténuateur d'antenne , ce serait trop génial .
Malheureusement je dois attendre son retour pour faire le test . De plus je ne pense pas que le SAV pana résolve ce genre de problème .Je ne les pressent pas trop impliqués .
L'explication pourrait tenir dans le fait que ce genre d'appareil doit avoir des préamplis d'antenne sur les tunners .Donc lors de double enregistrement ou d'enregistrement avec visualisation 'd'une autre chaine les préamplis sensés compenser la perte de signal due à l'utilisation des deux tunners simultanément pourrai saturer les tunners .
Enfin AJR tu as vraiment analysé les mêmes symptômes que ceux que j'avais rencontrés et je vais suivre tes expérience avec beaucoup d'intérêt .
Je vais même tenter de contacter le sav pana pour avoir des nouvelles de mon appareil et leur parler de cette option !
Dés que je récupère le zinzin je vous tiens au courant .
Dans mon cas le problème devrai être simple car mon antenne n'alimente que mon BW550 donc quelques test avec des atténuateurs devrai rapidement donner des réponse claire .
Vivement le retour de SAV .
A+ :wink:
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline

Message » 02 Juil 2009 17:36

:D
Cool ,je terminai le message si dessus lorsque le téléphone a sonné :Mon BW500 est revenu chez le revendeur donc test demain !!!
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:34

Bonsoir,

Ce soir repos général pour cause de resto !
Puisque tu vas récupérer ton appareil, en te souhaitant qu'il fonctionne dorénavant parfaitement, il serait intéressant de connaître le type de traitement qui lui a été appliqué.

Bonne soirée.

Ps: au fait ! Vos BW500 affichent-ils l'heure lorsqu'ils sont en veille ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message