Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 26 Aoû 2006 21:16

berlingo a écrit:slts

je viens de recevoir dernièrement mon lecteur MCD-203
- le coté plaisant, :D premier constat très belle musicalité
- mais ...... beaucoup moins plaisant, :x la mécanique est très bruyante !

avez vous également constaté ce problème ? ou pb sur mon lecteur ?

merci de vos infos

Bonjour,
Il m'est arrivé le meme probléme avec cet appareil
en fait sur certains CD (c'est a dire des cd plutot vieux... et ils sont nombreux chez moi ....)
la lecture des 4 ou 5 premiéres plages provoque des bruits mécaniques parfaitement audible lorsque l'on est a... 20 cm de la platine et qui vont decrescendo, les plages suivantes passant sans provoquer de bruits....
Donc retour de la platine chez mon revendeur (a regret car je la trouvais un bon cran au dessus de ma vielle Microméga Stage), mon revendeur la renvoi chez FVS aprés avoir constaté le meme probleme..., une semaine plustard , retour de l'engin avec comme commentaire du SAV : RAS, disques voilés... ce qui provoque les vibrations de la mécanique.

Bref pas trés content de la nouvelle je prends mes "disques voilés" et je les essaye sur d'autres machines... et entre autre ROTEL, HARMAN K, MICROMEGA, REGA ainsi que d'autres bien moins cher... et bien... RAS mes disques passent parfaitement aucuns bruits !

Il va s'en suivre avec FVS quelques conversations téléphoniques plustot désagréable avec le SAV de "cet engin" -> " nous en vendons beaucoup et votre cas est quasi unique... ", ainsi qu'avec le commercial qui m'a suggeré "de ne pas ranger mes CD sur mes radiateurs.... "( si si , il ne savait pas, le C**, que le tel. été en mains libre et que par conséquent j'entendais tout) ensuite ce fut le tour du concepteur (débat stérile, c'est un cador et moi j'y connais rien ) et ca faisait : "ma machine est excellente et d'ailleurs elle devrait etre vendu plus cher "

et donc dans c condition : pas question de reprise, ni d'echange...
Donc je me retrouve avec cette engin a 600€ qui vibre a chaque fois que je veux y mettre un vieux cd... ( grosso modo 1/3 de mes CD générés cette vibration donc sur 350 cd ca commence a faire beaucoup ! )

pour finir mon (excellent) revendeur m'a repris la machine et c'est chargé de se la faire reprendre par FVS..... Il a sans doute plus de poids que moi....

Conclusion fini pour moi Advance Acoustic / FVS , dommage car il sonnait bien....
Voila voila , pour ce billet d'humeur.

Une question pour finir : avez vous remarqué la difference de poids et d'épaisseur des CD de pressage actuelle avec ceux d'il y a 15 ans ????
Des pro du pressage de disque ont peut etre des éléments a nous apporter ???

D'ailleurs le concepteur a reconnu au telephone ne pas avoir tester et develloper cette platine avec des CD "anciens", je pense que c'est là tout le probleme, et sur un appareil de ce prix et de ce niveau c'est a la limite de l'erreur de conception. (c'est ce que je lui ai dit a ce cher concepteur...)

Voila , désolé d'avoir été un peu long.....
et bien sur merci pour ce forum.....
hunter51

Inscription Forum: 30 Mai 2006 19:22

Message » 26 Aoû 2006 23:50

hunter51 a écrit:

merci de vos infos

Bonjour,
en fait sur certains CD (c'est a dire des cd plutot vieux... et ils sont nombreux chez moi ....)
la lecture des 4 ou 5 premiéres plages provoque des bruits mécaniques parfaitement audible lorsque l'on est a... 20 cm de la platine et qui vont decrescendo, les plages suivantes passant sans provoquer de bruits....
Donc retour de la platine chez mon revendeur (a regret car je la trouvais un bon cran au dessus de ma vielle Microméga Stage), mon revendeur la renvoi chez FVS aprés avoir constaté le meme probleme..., une semaine plustard , retour de l'engin avec comme commentaire du SAV : RAS, disques voilés... ce qui provoque les vibrations de la mécanique.

Bref pas trés content de la nouvelle je prends mes "disques voilés" et je les essaye sur d'autres machines... et entre autre ROTEL, HARMAN K, MICROMEGA, REGA ainsi que d'autres bien moins cher... et bien... RAS mes disques passent parfaitement aucuns bruits !

Il va s'en suivre avec FVS quelques conversations téléphoniques plustot désagréable avec le SAV de "cet engin" -> " nous en vendons beaucoup et votre cas est quasi unique... ", ainsi qu'avec le commercial qui m'a suggeré "de ne pas ranger mes CD sur mes radiateurs.... "( si si , il ne savait pas, le C**, que le tel. été en mains libre et que par conséquent j'entendais tout) ensuite ce fut le tour du concepteur (débat stérile, c'est un cador et moi j'y connais rien ) et ca faisait : "ma machine est excellente et d'ailleurs elle devrait etre vendu plus cher "

Donc je me retrouve avec cette engin a 600€ qui vibre a chaque fois que je veux y mettre un vieux cd... ( grosso modo 1/3 de mes CD générés cette vibration donc sur 350 cd ca commence a faire beaucoup ! )

pour finir mon (excellent) revendeur m'a repris la machine et c'est chargé de se la faire reprendre par FVS..... Il a sans doute plus de poids que moi....

Conclusion fini pour moi Advance Acoustic / FVS , dommage car il sonnait bien....

Une question pour finir : avez vous remarqué la difference de poids et d'épaisseur des CD de pressage actuelle avec ceux d'il y a 15 ans ????

D'ailleurs le concepteur a reconnu au telephone ne pas avoir tester et develloper cette platine avec des CD "anciens", je pense que c'est là tout le probleme, et sur un appareil de ce prix et de ce niveau c'est a la limite de l'erreur de conception. (c'est ce que je lui ai dit a ce cher concepteur...)

Bonsoir et merci hunter51

donc le pb n'est pas un cas isolé...... :x
je vais prendre contact la semaine prochaine avec mon vendeur pour un échange du produit

encore merci pour ton témoignage
ps: ou a tu acheter ton lecteur svp ?

slts
berlingo

Inscription Forum: 11 Nov 2005 18:51

Message » 27 Aoû 2006 10:37

Bonjour Berlingo

Le MCD a été acheté a Reims : "Ets Lesage"

Essaye un echange de ta platine..., je te souhaite bonne chance.

;-)
hunter51

[Sources] Advance Acoustic MCD 203

Message » 28 Aoû 2006 13:08

Dommage , car la machine sonne bien. La mienne ne pose aucun problème de bruit mais le lancement de la lecture se fait en deux temps. Je m'explique: le fait d'appuyer sur play lorsque le tiroir est ouvert, ne suffit pas ..ça ferme uniquement le tiroir mais il faut rappuyer une deuxième fois ou jouer de la télécommande pour lire le disque.
Au passage, le bouton d'ouverture/fermeture du tiroir est placé à la C.. au final, j'appuie plutôt sur le play pour fermer à défaut de lancer la ziq.
wider

Inscription Forum: 18 Jan 2006 19:40

Message » 28 Aoû 2006 16:17

bonjour a tous.
Je confirme: moi aussi j'ai remarqué ce Pb de disques bruyants, mais j'ai laché l'affaire (platine achetée en remplacement d'un produit que j'ai changé 2 fois, donc plus le courage, et envie d'écouter de la musique).
matirol

Inscription Forum: 07 Juil 2006 17:38

Message » 28 Aoû 2006 20:36

wider a écrit:Dommage , car la machine sonne bien. La mienne ne pose aucun problème de bruit mais le lancement de la lecture se fait en deux temps. Je m'explique: le fait d'appuyer sur play lorsque le tiroir est ouvert, ne suffit pas ..ça ferme uniquement le tiroir mais il faut rappuyer une deuxième fois ou jouer de la télécommande pour lire le disque.
Au passage, le bouton d'ouverture/fermeture du tiroir est placé à la C.. au final, j'appuie plutôt sur le play pour fermer à défaut de lancer la ziq.

Bonjour,

Lorsque le tiroir est ouvert, le fait d'appuyer sur play referme juste le tiroir. Il faut pour lire le disque appuyer une seconde fois. C'est tout à fait normal (bien qu'un peu déroutant :-? )

Bonne écoute avec ce bon lecteur :wink:
maxprism

Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38

Message » 29 Aoû 2006 12:12

hunter51 a écrit:

merci de vos infos

Bonjour,

bonjour

et bien moi aussi j'ai fais l'aquisition de cette platine il y a 2 mois environ maintenant
et malheureusement même constat:
la mécanique (ou le disque ...?) fait du bruit
petit historique :
- lecture de pas mal de bonne chose à propos de ce lecteur sur le net à droite à gauche et dans la presse
- achat du MCD203 et à réception premières minutes d'écoute plus que satisfaisante, mais très rapidement je constate une sorte de frotement à l'intérieur de l'appareil en gros un bruit répétitif lié à mon avis à la rotation du disque ou système d'entrainement
- donc retour de l'appareil chez le vendeur, et échange évidement de celui-ci sous garantie (2 jours d'utilisation)
- retour chez moi avec ma nouvelle MCD203 ....... et devinez ? .......problème identique!!! :evil: :evil:
- coup de fil et retour chez mon vendeur négociation et reprise d'une Denon DCD 1500 en lieu et place de ce lecteur Advance Acoustics qui pourtant musicalement parlant était certainement à la hauteur.
n'étant pas le seul (à lire les messages précédents) à avoir rencontré ce désagrément je constate donc que ce produit n'est pas un produit de qualité.
j'avais déjà possédé par le passé 2 lecteurs cd le dernier (qui marche toujours est un Denon) j'ai voulu réactualisé mon sytème avec un produit récent et de conception Francaise, mais malheureusement de construction Chinoise ........
et si je juge par les messages précédents et par mon expérience :
ces produits ne sont certainement pas testé en sortie de fabrication, ou alors testé à la va vite et par une personne sans aucune faculté auditive ! ou simplement (et certainement pas qualifié) pour valider le fonctionnement de cet appareil.

simple constat et grosse déception !

slts
boost21

Inscription Forum: 29 Sep 2005 22:53

Message » 30 Aoû 2006 20:33

>Boost21
Es-tu satisfait de la Denon ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 31 Aoû 2006 7:37

doudou_78 a écrit:>Boost21
Es-tu satisfait de la Denon ?

salut doudou_78
oui oui ..... entierement satisfait de la Denon c'est un produit TOP, rien à redire question qualité (silence de fonctionement..... absolu)
question musicalité j'avais bien aimé le peu que j'a écouté les 2 MCD203 (sans parler des pb constatés évidement....)
dire que la Denon soit mieux ou moins bien .... difficile il faudrait faire un test avec les 2 lecteurs et en même temps pour juger

mais en gros avec Denon (et c'est pour cela que j'ai repris cette marque) tu peux acheter en aveugle tu ne sera pas surpris.

cordialement
boost21

Inscription Forum: 29 Sep 2005 22:53

Message » 31 Aoû 2006 17:28

Bonjour à tous, je suis un nouveau futur possesseur de la mcd 203, qui est en commande. J'ai eu l'occase d'en avoir une chez moi pendant une semaine avec des tubes JJ tesla, j'avais beaucoup apprécié sa sonorité, alors je me suis enfin décidé (j'ai aussi commandé les tubes), j'espère ne pas avoir les soucis décrits plus haut, celle que j'avais eu en test était nickel avec les vieux cd...
yogg

Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19

Message » 31 Aoû 2006 18:24

......celle que j'avais eu en test était nickel avec les vieux cd...

Je te souhaite aussi de ne pas avoir de soucis , car malgré tout elle sonnait bien ...
:wink:
en tout cas je ne suis pas un cas unique ......

A++
hunter51

Message » 04 Sep 2006 9:49

Ca y est je l'ai reçu vendredi (Merci E....on pour l'envoi tres rapide). Tout d'abord, elle fait vraiment qualité, le design est tres réussi. Dès la premiere écoute (c-a-d pas rodéé et pas chaude) je remarque une vraie différence de qualité avec mon ancienne platine CD (philips CD723 que j'avais depuis 7 ans) j'ai l'impression qu'un voile est parti, le son est beuacoup plus détaillé (je suis plutot newbie donc je n'ai pas le vocabulaire approprié...). J'attends maintenant que tout se rode pour essayer avec les autres tubes (les JJ tesla) mais je suis très content du résultat. J'ai essayé avec de vieux cd, et pour l'instant aucun bruit bizarre ne sort de la platine.
Bref je suis très content de mon achat. :D
yogg

Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19

Message » 05 Sep 2006 19:16

J'attends la mienne également :D pour la fin de la semaine si tout va bien :wink:
chriscosi

Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:03

Message » 08 Sep 2006 21:34

yogg a écrit:Ca y est je l'ai reçu vendredi (Merci E....on pour l'envoi tres rapide). Tout d'abord, elle fait vraiment qualité, le design est tres réussi. Dès la premiere écoute (c-a-d pas rodéé et pas chaude) je remarque une vraie différence de qualité avec mon ancienne platine CD (philips CD723 que j'avais depuis 7 ans) j'ai l'impression qu'un voile est parti, le son est beuacoup plus détaillé (je suis plutot newbie donc je n'ai pas le vocabulaire approprié...). J'attends maintenant que tout se rode pour essayer avec les autres tubes (les JJ tesla) mais je suis très content du résultat. J'ai essayé avec de vieux cd, et pour l'instant aucun bruit bizarre ne sort de la platine.
Bref je suis très content de mon achat. :D

Bonjour à tous,

suite à quelques tests avec la MCD203 .... et si je peux donner un conseil :
- les 2 * 12AX7 Made in China ....... à la poubelle :oops:
- vous montez en lieu et place des :idee: NOS JAN 5751 :P

Et ensuite Musique ....!

@micalement
Bjl.AudioConcept

Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03

Message » 08 Sep 2006 21:53

Bjl.AudioConcept a écrit:- vous montez en lieu et place des :idee: NOS JAN 5751 :P

Et ensuite Musique ....!

Absolument !

Je conseil en 5751 les RCA double (ma préférence) ou triple mica black plate que l'on trouve sans trop de mal sur ebay.
maxprism

Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message