berlingo a écrit:slts
je viens de recevoir dernièrement mon lecteur MCD-203
- le coté plaisant, premier constat très belle musicalité
- mais ...... beaucoup moins plaisant, la mécanique est très bruyante !
avez vous également constaté ce problème ? ou pb sur mon lecteur ?
merci de vos infos
Bonjour,
Il m'est arrivé le meme probléme avec cet appareil
en fait sur certains CD (c'est a dire des cd plutot vieux... et ils sont nombreux chez moi ....)
la lecture des 4 ou 5 premiéres plages provoque des bruits mécaniques parfaitement audible lorsque l'on est a... 20 cm de la platine et qui vont decrescendo, les plages suivantes passant sans provoquer de bruits....
Donc retour de la platine chez mon revendeur (a regret car je la trouvais un bon cran au dessus de ma vielle Microméga Stage), mon revendeur la renvoi chez FVS aprés avoir constaté le meme probleme..., une semaine plustard , retour de l'engin avec comme commentaire du SAV : RAS, disques voilés... ce qui provoque les vibrations de la mécanique.
Bref pas trés content de la nouvelle je prends mes "disques voilés" et je les essaye sur d'autres machines... et entre autre ROTEL, HARMAN K, MICROMEGA, REGA ainsi que d'autres bien moins cher... et bien... RAS mes disques passent parfaitement aucuns bruits !
Il va s'en suivre avec FVS quelques conversations téléphoniques plustot désagréable avec le SAV de "cet engin" -> " nous en vendons beaucoup et votre cas est quasi unique... ", ainsi qu'avec le commercial qui m'a suggeré "de ne pas ranger mes CD sur mes radiateurs.... "( si si , il ne savait pas, le C**, que le tel. été en mains libre et que par conséquent j'entendais tout) ensuite ce fut le tour du concepteur (débat stérile, c'est un cador et moi j'y connais rien ) et ca faisait : "ma machine est excellente et d'ailleurs elle devrait etre vendu plus cher "
et donc dans c condition : pas question de reprise, ni d'echange...
Donc je me retrouve avec cette engin a 600€ qui vibre a chaque fois que je veux y mettre un vieux cd... ( grosso modo 1/3 de mes CD générés cette vibration donc sur 350 cd ca commence a faire beaucoup ! )
pour finir mon (excellent) revendeur m'a repris la machine et c'est chargé de se la faire reprendre par FVS..... Il a sans doute plus de poids que moi....
Conclusion fini pour moi Advance Acoustic / FVS , dommage car il sonnait bien....
Voila voila , pour ce billet d'humeur.
Une question pour finir : avez vous remarqué la difference de poids et d'épaisseur des CD de pressage actuelle avec ceux d'il y a 15 ans ????
Des pro du pressage de disque ont peut etre des éléments a nous apporter ???
D'ailleurs le concepteur a reconnu au telephone ne pas avoir tester et develloper cette platine avec des CD "anciens", je pense que c'est là tout le probleme, et sur un appareil de ce prix et de ce niveau c'est a la limite de l'erreur de conception. (c'est ce que je lui ai dit a ce cher concepteur...)
Voila , désolé d'avoir été un peu long.....
et bien sur merci pour ce forum.....