Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

c'est decidé je me mets au sacd

Message » 08 Juin 2005 0:10

aldiallo a écrit:
cirius a écrit:Bon je suis l'heureux proprietaire d'une denon 2900 depuis ce soir :)
et on dit merci qui??? 8)

Merci Ronan d'en avoir retrouvé :lol:

Je blague merci Aldialo de m'avoir guidé sur le bon chemin (comment ça j'en fais trop?) :mdr:
cirius

Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18

Message » 08 Juin 2005 18:39

cirius a écrit:
aldiallo a écrit:
cirius a écrit:Bon je suis l'heureux proprietaire d'une denon 2900 depuis ce soir :)
et on dit merci qui??? 8)

Merci Ronan d'en avoir retrouvé :lol:

Je blague merci Aldialo de m'avoir guidé sur le bon chemin (comment ça j'en fais trop?) :mdr:
:lol:
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 30 Juin 2005 12:45

bon! et il en pense quoi, cirius, de sa 2900 en lecteur CD ???

bonne? très bonne? ou juste bonne pour dvd mais achat obligatoire d'un sony 790 pour l'écoute pure de cd "normaux"

merci
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

SACD et multiformat avec Unidisk SC

Message » 21 Oct 2005 14:23

Salut a tous,

De mon coté, j'ai commencé à migrer mon ampli de puissance vers du linn...
en effet je suis passé d'un NAD pre-ampli / ampli separé et un CD nad vers un ampli de puissance linn 5125 ou je bi-amplifie mes enceintes audio reference et du CD nad vers un Genki.

Pour l'instant, je suis ravi mais mon preampli est vraiment tres leger (preampli nad) donc j en'exploite pas totalement le 5125...

Donc j'envisage 2 choses :
- migrer mes enceintes pour du multicanal et prendre 2 espek et une trikan pour la centrale
- unidisk SC pour le multiformat et pre- ampli-
- ou pre ampli kinos (que je peux ajouter par la suite à un unidisk SC qui ne ferait plus que source)

Quels sont vos avis la dessus ?
Ceux qui ont ecouté ou possedent une SC... ou kinos / kysto ?

Merci d'avance.
sengir666

Inscription Forum: 04 Aoû 2005 16:01

Message » 21 Oct 2005 17:05

J'ai écouté (à deux reprises) le Linn Unidisc SC — et j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible:
aigu très en avant, agressif — un grave pas intégré — le tout très analytique, mais vraiment pas naturel du tout.
Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire, si l'on peut dire: si l'on aime ce type de signature sonore, pourquoi pas — mais sinon…
Franchement, à 4800€ le bestiaux prix plancher, j'ai trouvé que c'était un mauvais lecteur. Le Golmund SRDVD vaut ses 700€ de plus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 21 Oct 2005 21:09

Le tout nouveau lecteur SACD/CD AudioAero que j'ai écouté cette semaine m'a paru exceptionnel en lecteur CD, du niveau du Capitole (très légèrement meilleur disent les concepteurs, mais bon...). Pas eu le temps d'essayer en SACD, ce sera pour très bientôt.

C'est un appareil cher (~9900euros) mais qui présente l'avantage d'avoir intégré un préamplificateur de haute volée utilisant des tubes subminiatures, avec 3 entrées ligne stéréo (2 x RCA, 1 x XLR) et réglage du volume de sortie.
Il est conçu pour alimenter directement l'amplificateur de puissance donc plus de préampli séparé, ce qui à ce niveau de qualité représente une économie substantielle.
jeandl

Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53

Message » 22 Oct 2005 15:55

A mon avis le SACD/DVD audio sont morts et seront remplacés par les arrivées du Blue ray et du HD DVD qui sont prévus pour début 2006 pour le premier.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 13 Juin 2006 18:00

dub a écrit:J'ai écouté (à deux reprises) le Linn Unidisc SC — et j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible:
aigu très en avant, agressif — un grave pas intégré — le tout très analytique, mais vraiment pas naturel du tout.
Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire, si l'on peut dire: si l'on aime ce type de signature sonore, pourquoi pas — mais sinon…
Franchement, à 4800€ le bestiaux prix plancher, j'ai trouvé que c'était un mauvais lecteur. Le Golmund SRDVD vaut ses 700€ de plus.

Cdlt :wink:

Décidemment... :evil: :lol:
Je suis loboDUBisé!!!!!! :lol:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 13 Juin 2006 20:13

POUYFOURCAT a écrit:Décidemment... :evil: :lol:
Je suis loboDUBisé!!!!!! :lol:

pt1 :o c'est graaaaaaaaaaaaaaaaave! :lol:

dub

Message » 14 Juin 2006 13:19

j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....

Je suis possédé ou quoi?! Ca résonne dans ma tête! :lol:
POUYFOURCAT

Message » 14 Juin 2006 13:22

POUYFOURCAT a écrit:
j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible....Un Linn Genki ou Ikémi, mais en pire....

Je suis possédé ou quoi?! Ca résonne dans ma tête! :lol:

Je ne sais pas qui tu cites, mais, au cas où je ne l'aurais pas encore dit:

je suis d'accord:

Lin Genki, Ikélmi, etc: j'ai vraiment pas aimé du tout! :lol: :lol:

Voilà qui est dit! :mdr:

dub

Message » 14 Juin 2006 18:36

dub a écrit:Je ne sais pas qui tu cites, mais, au cas où je ne l'aurais pas encore dit:

je suis d'accord:

Lin Genki, Ikélmi, etc: j'ai vraiment pas aimé du tout! :lol: :lol:

Voilà qui est dit! :mdr:

Il est évident que tu les execres étant donnée la façon dont tu les écorches. :mdr:
Si c'est pas lamentable de déterrer de vieux sujets pour faire ce qu'on en fait!... :lol:
POUYFOURCAT

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message