merci du conseil.
je vais éssayer de me faitre preter contre caution pour écouter at home.
pour le Pass 150, je sais ou aller, pour le CDone Audia pas encore ...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 47 invités
Les Lecteurs CD & SACD
métronome technologie, c'est ici
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
Bonjour à tous,
J'ai posté ce topic pour avoir des renseignements d'utilisateurs ou de forumeurs ayant fait une écoute du métronome cd one et je vous remercie tous
d'être intervenu. Il me reste à faire son écoute bientôt.
Mon projet de chaine est la suivante:
un lecteur cd intégré + un préampli XLR + enceintes amplifiées reliées en XLR au préampli ( 2 marques retenues PSI audio et Geithain )
La prospection pour le lecteur CD et le préampli est en cours . Avec vos avis, des solutions peuvent m'aider pour trouver des marques auxquelles je n'aurais
jamais songées.
Pour la lecture cd, j'ai le choix entre de la platine cd intégré et la solution réseau avec le système Zardoz ultimo par exemple.
Avez vous d'autres idées.
Je partage l'enthousiasme de Popette59 et je comprends qu'il soit satisfait de son système Golmund. L'important, c'est de bien choisir son matos selon son budget et d'apprécier la musique qui en découle.
A bientôt, amitiés
Blaki111
J'ai posté ce topic pour avoir des renseignements d'utilisateurs ou de forumeurs ayant fait une écoute du métronome cd one et je vous remercie tous
un lecteur cd intégré + un préampli XLR + enceintes amplifiées reliées en XLR au préampli ( 2 marques retenues PSI audio et Geithain )
La prospection pour le lecteur CD et le préampli est en cours . Avec vos avis, des solutions peuvent m'aider pour trouver des marques auxquelles je n'aurais
jamais songées.
Pour la lecture cd, j'ai le choix entre de la platine cd intégré et la solution réseau avec le système Zardoz ultimo par exemple.
Je partage l'enthousiasme de Popette59 et je comprends qu'il soit satisfait de son système Golmund. L'important, c'est de bien choisir son matos selon son budget et d'apprécier la musique qui en découle.
A bientôt, amitiés
Blaki111
- blaki111
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
Merci... et désolé si mes interventions ont trop fait déraper le sujet.
En lecteur intégré avec sorties XLR de bonne facture je trouve que Ayre est bien, on trouve des CX-7e à 2500€ d'occase, j'aime bien ce lecteur que je trouve à la fois très résolvant, beaucoup de détails, et avec une tenue équilibrée partout, pas de coloration apparente (écouté chez un ami qui a des goûts musicaux très éclectiques).
La solution réseau a beaucoup d'adeptes aussi, mais je n'ai jamais écouté de ZardoZ.

En lecteur intégré avec sorties XLR de bonne facture je trouve que Ayre est bien, on trouve des CX-7e à 2500€ d'occase, j'aime bien ce lecteur que je trouve à la fois très résolvant, beaucoup de détails, et avec une tenue équilibrée partout, pas de coloration apparente (écouté chez un ami qui a des goûts musicaux très éclectiques).
La solution réseau a beaucoup d'adeptes aussi, mais je n'ai jamais écouté de ZardoZ.
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
popette59 a écrit:Alors petite réponse quand même avant de vous laisser tourner en rond tranquilles :
- merci à FDRT pour ses remarques qui me semblent pleines de bon sens et surtout d'une certaine tolérance qui se fait rare sur ce forum, qu'on parle de G... ou d'autre chose d'ailleurs
- merci à BPhil pour avoir écrit un post cultissime : rarement j'ai lu autant de lieux communs en quelques lignes ; pour info on ne se connaît pas et une petite visite chez d'autres gourous que les tiens s'impose vu la couche d'idée préconçues qui habite tes posts (j'aurais bien une adresse qui te serait très profitable mais je suppose que tu n'en voudras pas, donc je la remets dans ma culotte, les connaisseurs apprécieront)
- aldo si tu sais faire une platine qui sonne aussi bien que l'eidos 20 pour, allez, dix fois moins cher, je te l'achète et je suis très sérieux là ; tu la fabriques, tu me la fais tester, à 1200€ je l'achète si ça sonne pareil
- dernier détail : oui, on fait des démos avec des ordis, un Macbook en l'occurence enterrait assez joyeusement le Meridian, le Vitus en drive et le Metronome, sur un préampli à entrée usb (Mimesis 16 - désolé)
... mais pas l'Eidos.
edit : je suis d'accord avec le fait que l'intégration du converto au lecteur résout plein de problèmes, jitter en particulier ; mais le travail du signal en tout numérique apporte d'autre choses indéniables et le jitter peut être évité différemment.
Sur ce bonne journée, je m'auto-sors de ce fil. J'ai l'habitude.
Cordialement
Popette
Salut Popette
Je suis vraiment désolé, je ne fréquente plus les audito depuis des lustres, et je n’ai pas (plus) de gourou, depuis que je préfère écouter de la musique à ma façon, avec mes propres croyances, et pas (plus) celle des autres.
Aujourd’hui je ne cherche plus à avoir la plus grande transparence, la plus grande bande passante, mais j’aime bien avoir un minimum, sans le maximum qui ne sert absolument a rien, pour moi le pari est gagné, quand tu y crois, et que tu vois tout ce que tu entends, le reste je m’en balance.
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Oui, et quand on voit ce que l'on voit, et que l'on entends ce que l'on entends ... on fait bien de penser ce que l'on pense !

- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Tout à fait ! et si en plus on n'empêche pas les autres d'en faire autant... tout le monde est content ! Donc BPhil, on a au moins un point commun : on est content de ce que l'on a. C'est bien l'essentiel non ?
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
popette59 a écrit:Tout à fait ! et si en plus on n'empêche pas les autres d'en faire autant... tout le monde est content ! Donc BPhil, on a au moins un point commun : on est content de ce que l'on a. C'est bien l'essentiel non ?
Je pense que l’essentiel, est d’être content de ce que l’on n’aura pas acheté...et économisé, car rien n’est plus beau que le rêve de l’avoir…, sans jamais l’avoir.

- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
BPhil a écrit:popette59 a écrit:Tout à fait ! et si en plus on n'empêche pas les autres d'en faire autant... tout le monde est content ! Donc BPhil, on a au moins un point commun : on est content de ce que l'on a. C'est bien l'essentiel non ?
Je pense que l’essentiel, est d’être content de ce que l’on n’aura pas acheté...et économisé, car rien n’est plus beau que le rêve de l’avoir…, sans jamais l’avoir.![]()
c'est bien vrai ça

- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
BPhil a écrit:popette59 a écrit:Tout à fait ! et si en plus on n'empêche pas les autres d'en faire autant... tout le monde est content ! Donc BPhil, on a au moins un point commun : on est content de ce que l'on a. C'est bien l'essentiel non ?
Je pense que l’essentiel, est d’être content de ce que l’on n’aura pas acheté...et économisé, car rien n’est plus beau que le rêve de l’avoir…, sans jamais l’avoir.![]()
futur sujet du bac de philo ?

- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
c'est comme les fantasmes, si on les réalise, après on risque de s'em*erder grave 

- aldo
- Pro-Fabricant
Puta.n, qu'est-ce que je me fais ch.er ! 

- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

- aldo
- Pro-Fabricant
Je te remercie Popette59 pour le choix du Ayre que j'irai écouter.d'ailleurs j'en profiterai pour écouter ce que fait Golmund.
Merci également à Bphil pour ses conseils sur un autre topic que j'avais lancé sur la question du cable secteur pour un
lecteur CD Microméga.
Bphil, tu as dit ": Je pense que l’essentiel, est d’être content de ce que l’on n’aura pas acheté...et économisé, car rien n’est plus beau que le rêve de l’avoir…, sans jamais l’avoir.
Je pense pour ma part que le désir d'avoir un lecteur cd, un ampli, du matos hifi ,, crée une intensité très forte qui pousse
à se renseigner, à lire les magazines, parcourir les forums, faire des écoutes dans les auditoriums ou chez soi.
Cette période de prospection, pour moi , est très intéressante car j'apprends beaucoup sur les différentes techniques des appareils désirés, de plus on discute avec des professionnels qui nous apportent des informations nouvelles, et avec vous pour partager nos expériences sur le matos.
Un appareil désiré , fantasmé peut être vite oublié suite à une écoute qui m'a décu et tout le temps passé à se renseigner
fait partie du jeu du désir.
Concrétiser son désir en possession pour déguster la musique qu'on aime est pour moi un plaisir de tous les jours.
Pour la question du côté "analogique " du Métronome technologie, c'est la philosophie de la maison Métronome qui correspond à un type de clientèle.
Amitiés
Blaki111
J
Merci également à Bphil pour ses conseils sur un autre topic que j'avais lancé sur la question du cable secteur pour un
lecteur CD Microméga.
Bphil, tu as dit ": Je pense que l’essentiel, est d’être content de ce que l’on n’aura pas acheté...et économisé, car rien n’est plus beau que le rêve de l’avoir…, sans jamais l’avoir.
Je pense pour ma part que le désir d'avoir un lecteur cd, un ampli, du matos hifi ,, crée une intensité très forte qui pousse
à se renseigner, à lire les magazines, parcourir les forums, faire des écoutes dans les auditoriums ou chez soi.
Cette période de prospection, pour moi , est très intéressante car j'apprends beaucoup sur les différentes techniques des appareils désirés, de plus on discute avec des professionnels qui nous apportent des informations nouvelles, et avec vous pour partager nos expériences sur le matos.
Un appareil désiré , fantasmé peut être vite oublié suite à une écoute qui m'a décu et tout le temps passé à se renseigner
fait partie du jeu du désir.
Concrétiser son désir en possession pour déguster la musique qu'on aime est pour moi un plaisir de tous les jours.
Pour la question du côté "analogique " du Métronome technologie, c'est la philosophie de la maison Métronome qui correspond à un type de clientèle.
Amitiés
Blaki111
J
- blaki111
- Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
blaki111 a écrit:Bonjour à tous,
jamais songées.
A bientôt, amitiés
Blaki111
avant l'achat d'un cd one essaye un art g2
- philpv76
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 15:50
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|