|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Les Lecteurs CD & SACD
métronome technologie, c'est ici
M'en fou, moi j'aime les MT dès le CD One et la purée !!!
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Denis31 a écrit:Alors, oui, pour en revenir au sujet , la prochaine génération THDG MT aura-t'elle une alim séparée par segment d'affichage, comme la rumeur bien informée le laisse entendre ?
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
pas écouté le CD One ... (juste le CD3 et mon CD4), mais j'aime aussi la purée !
pas entendu parler de cette nouvelle génération ...
pas entendu parler de cette nouvelle génération ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
puis si on n'avais les même oreilles le problème serais réglé
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
aldo a écrit:puis si on n'avais les même oreilles le problème serais réglé
salut Aldo,
on m'a dit sur CSI que tu connais tres bien les PASS ...
je me permets donc un petit MP car je cherche un intégré pour le meilleur mariage possible avec les HP qui vont constituer mon second ssysteme.
les HP sont des Davis Nikita.
bien que de taille raisonnable puisque ce ne sont pas des colonnes avec nbreux HP (ce sont de grosses biblio), elles aiment etre bougées ...
je rechercje donc plutot un ampli capable de les bouger, dynamique, rapide au niveau du suivi du tempo, mais également fidèle en timbres, avec un aigu pas agressif mais pour une restution pas ennuyeuse non plus, assez vivant quoi ... (bon meme si cela dépend aussi des autres maillons tels sources, cables ...)
nota : ce que je cherche est en fait un couple ampli + CD
en ampli, le Pass INT 150 est une de mes pistes, avec également l'Accuphase E450.
en source, je m'interesse dans l'optique d'un mariage ci dessus à Audia Flight CD one, DAC Audiomat Mestro (+ drive, par exemple Accustic Arts), Accuphase DP500 ...
qques questions, à tout hasard :
> saurais tu me dire quels sont les points marquants de la restitution d'un INT150 ?
> as tu écouté l'INT150 avec des sources telles que DAC Audiomat Maestro ou CD intégré Audia Flight one ?
> as tu eu l'occasion d'écouter comparativement le E450 ? et éventuellment en association avec DP 500 ?
> saurais tu ou je peux trouver un revendeur qui fait Pass mais également Accu pour écoute comparative et si possible pret at home ? (pour le moment, j'ai trouvé Royal Music à Pau qui a je crois le Pass 150)
merci d'avance
marc / frisou
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
oups ... erreur de touche ... ne pas tenir compte, désolé.
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
frisounette a écrit:aldo a écrit:puis si on n'avais les même oreilles le problème serais réglé
je rechercje donc plutot un ampli capable de les bouger, dynamique, rapide au niveau du suivi du tempo, mais également fidèle en timbres, avec un aigu pas agressif mais pour une restution pas ennuyeuse non plus, assez vivant quoi ... (bon meme si cela dépend aussi des autres maillons tels sources, cables ...)
C'est tout Pass (et beaucoup moins Accuphase accessoirement) ! Le Pass devrait bien se marier avec les Davis, en plus !
frisounette a écrit:en source, je m'interesse dans l'optique d'un mariage ci dessus à Audia Flight CD one, DAC Audiomat Mestro (+ drive, par exemple Accustic Arts), Accuphase DP500 ...
A choisir parmi celles citées, et à associer avec l'ensemble, pour le coup, je choisirais l'Accuphase. Et, si je me trompe pas, elle a une entrée numérique qui permettra d'exploiter son excellent DAC interne pour une autre source...
Cordialement
FDRT
- FDRT
frisounette a écrit:oups ... erreur de touche ... ne pas tenir compte, désolé.
Trop tard !
- FDRT
Bon, j'ai l'impression que ça se calme un peu... j'ai lu les dernières pages et relu les premiers posts. En fait mon propos au départ c'était juste pour dire que dire qu'une marque "dame le pion" à une autre, surtout dans des catégories poids lourd genre G., D, MT et consorts, c'est maladroit parce que chacune de ces marques a sorti je pense au moins un appareil de haute volée capable de "damer le pion" à pas mal d'autres de sa catégorie et d'autres.
Je me suis un peu emballé sur Goldmund, (comme d'habitude ) mais il ne faut pas y voir autre chose que de l'enthousiasme. C'est vrai que le mot "enterrer" est un peu fort ... mais le "ouch" y était ce soir-là ; après bien sûr, c'était notre réaction et cela n'engage que moi (et mes deux compères de ce jour). Bon voilà, prenez-ça comme un mea culpa, sur le fond je maintiens bien sûr ce que j'avance mais pour la forme... disons que je ne ferai jamais de politique !
Pour répondre à aldo, je n'ai malheureusement pas de connaissances en électronique ; j'ai une formation scientifique et je suis musicien, donc j'arrive à suivre à peu près ce que je lis ici et là ; sur la question du jitter il me semble que rapprocher le dac le plus possible de la partie drive permet de s'affranchir pas mal du jitter mais que d'autres possibilités existent (recalage du signal avec une horloge, une boucle PLL ; il y a le resampling aussi mais ça a l'air assez discuté, le PLL aussi d'ailleurs). Si vous êtes sur la conception d'un drive, ça m'intéresse réellement surtout si vous en arrivez à un résultat aussi bon que ma référence actuelle qui est tout à fait hors de portée de ma bourse. Moi j'ai essayé de creuser sur le net, ici et ailleurs, quelle était la meilleure solution drive pour moi et je n'ai pas trouvé mon graal ; donc aldo si tu y es disposé, je t'enverrais bien un mp pour t'exposer l'état de mes pérégrinations et problématiques. Je suis déjà allé fouiner sur la partir diy mais n'ayant aucune envie de jouer du fer à souder et ne palpant pas la moitié de vos conversations... je me suis abstenu rapidement.
Je me suis un peu emballé sur Goldmund, (comme d'habitude ) mais il ne faut pas y voir autre chose que de l'enthousiasme. C'est vrai que le mot "enterrer" est un peu fort ... mais le "ouch" y était ce soir-là ; après bien sûr, c'était notre réaction et cela n'engage que moi (et mes deux compères de ce jour). Bon voilà, prenez-ça comme un mea culpa, sur le fond je maintiens bien sûr ce que j'avance mais pour la forme... disons que je ne ferai jamais de politique !
Pour répondre à aldo, je n'ai malheureusement pas de connaissances en électronique ; j'ai une formation scientifique et je suis musicien, donc j'arrive à suivre à peu près ce que je lis ici et là ; sur la question du jitter il me semble que rapprocher le dac le plus possible de la partie drive permet de s'affranchir pas mal du jitter mais que d'autres possibilités existent (recalage du signal avec une horloge, une boucle PLL ; il y a le resampling aussi mais ça a l'air assez discuté, le PLL aussi d'ailleurs). Si vous êtes sur la conception d'un drive, ça m'intéresse réellement surtout si vous en arrivez à un résultat aussi bon que ma référence actuelle qui est tout à fait hors de portée de ma bourse. Moi j'ai essayé de creuser sur le net, ici et ailleurs, quelle était la meilleure solution drive pour moi et je n'ai pas trouvé mon graal ; donc aldo si tu y es disposé, je t'enverrais bien un mp pour t'exposer l'état de mes pérégrinations et problématiques. Je suis déjà allé fouiner sur la partir diy mais n'ayant aucune envie de jouer du fer à souder et ne palpant pas la moitié de vos conversations... je me suis abstenu rapidement.
- popette59
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
répondu en MP pour frisounette
- aldo
- Pro-Fabricant
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif direct Metronome vs Esoteric dans des gammes de prix similaires (X03 vs CD3S par exemple)?
- teahupoo
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
popette59 a écrit:
Pour répondre à aldo, je n'ai malheureusement pas de connaissances en électronique ; j'ai une formation scientifique et je suis musicien,
ah bienvenue je suis également musicien
donc j'arrive à suivre à peu près ce que je lis ici et là ; sur la question du jitter il me semble que rapprocher le dac le plus possible de la partie drive permet de s'affranchir pas mal du jitter mais que d'autres possibilités existent (recalage du signal avec une horloge, une boucle PLL ; il y a le resampling aussi mais ça a l'air assez discuté, le PLL aussi d'ailleurs).
oui il y a pas mal de debat partageurs sur ce sujet sur travail de groupe
Si vous êtes sur la conception d'un drive, ça m'intéresse réellement surtout si vous en arrivez à un résultat aussi bon que ma référence actuelle qui est tout à fait hors de portée de ma bourse. Moi j'ai essayé de creuser sur le net, ici et ailleurs, quelle était la meilleure solution drive pour moi et je n'ai pas trouvé mon graal ; donc aldo si tu y es disposé, je t'enverrais bien un mp pour t'exposer l'état de mes pérégrinations et problématiques. Je suis déjà allé fouiner sur la partir diy mais n'ayant aucune envie de jouer du fer à souder et ne palpant pas la moitié de vos conversations... je me suis abstenu rapidement.
en fait sur la partie travail de groupe nous avons un problème.
c'est une philosophie, nous n'avons pas la prétention de faire mieux que certaine marque, nous ne faisons pas souvent de confrontation pour voir ou nous nous situons.
on prend seulement les bonne recette et essayons d' évité tout les pièges ou presque.
certain fabriquant HDG on parfois pas le choix car ils ont d'autre contrainte commerciale voir norme electrique etc...
pour le moment le préampli UGS a était testé sur paris face a du nagra, classé, tout les preampli pass jusqu'a l'XP20 et x0.2 et s'en n'est tiré avec les honneurs, j'ai bon espoir pour la partie drive et dac mais là encore, on ne peut prévoir une victoire, la seule chose que l'on peut a peut prés prévoir est un rapport qualité prix impensable
@ +
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
FDRT a écrit:frisounette a écrit:en source, je m'interesse dans l'optique d'un mariage ci dessus à Audia Flight CD one, DAC Audiomat Mestro (+ drive, par exemple Accustic Arts), Accuphase DP500 ...
A choisir parmi celles citées, et à associer avec l'ensemble, pour le coup, je choisirais l'Accuphase. Et, si je me trompe pas, elle a une entrée numérique qui permettra d'exploiter son excellent DAC interne pour une autre source...
Cordialement
FDRT
Surtout, ne pas mettre de côté l'AUDIA, qui au passage possède 2 entrées numériques pour attaquer son DAC interne, elle risque d'en surprendre plus d'un....
Comme c'est un post sur MT, j'ai été très très déçu par les performances du MT CD ONE... vs mon AUDIA CD ONE (ils ont le même nom ).
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
FDRT a écrit:frisounette a écrit:oups ... erreur de touche ... ne pas tenir compte, désolé.
Trop tard !
merci
à +
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
frisounette a écrit:aldo a écrit:puis si on n'avais les même oreilles le problème serais réglé
salut Aldo,
on m'a dit sur CSI que tu connais tres bien les PASS ...
je me permets donc un petit MP car je cherche un intégré pour le meilleur mariage possible avec les HP qui vont constituer mon second ssysteme.
les HP sont des Davis Nikita.
bien que de taille raisonnable puisque ce ne sont pas des colonnes avec nbreux HP (ce sont de grosses biblio), elles aiment etre bougées ...
nota : ce que je cherche est en fait un couple ampli + CD
en ampli, le Pass INT 150 est une de mes pistes, avec également l'Accuphase E450.
en source, je m'interesse dans l'optique d'un mariage ci dessus à Audia Flight CD one, DAC Audiomat Mestro (+ drive, par exemple Accustic Arts), Accuphase DP500 ...
qques questions, à tout hasard :
> saurais tu me dire quels sont les points marquants de la restitution d'un INT150 ?
> as tu écouté l'INT150 avec des sources telles que DAC Audiomat Maestro ou CD intégré Audia Flight one ?
> as tu eu l'occasion d'écouter comparativement le E450 ? et éventuellment en association avec DP 500 ?
> saurais tu ou je peux trouver un revendeur qui fait Pass mais également Accu pour écoute comparative et si possible pret at home ? (pour le moment, j'ai trouvé Royal Music à Pau qui a je crois le Pass 150)
merci d'avance
marc / frisou
Vu ce que tu recherches comme restitution, je conseilles largement la solution PASS INT 150 + AUDIA CD ONE.
Du full Accuphase, tu risques de vite t'ennuyer.....des timbres plus flatteurs que réalistes et un suivi rythmique qui laisse un peu à désirer dès lors que la musique s'envole (idem avec un converto Audiomat MAESTRO).
Une alternative serait peut-être de tester un croisement ampli Pass + source Accuphase ou source Audia + ampli Accuphase.
Si c'était moi qui devais choisir, c'est direct AUDIA +¨PASS
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|