Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Lecteurs CD & SACD

C'est en allant vers la mer

Message » 20 Aoû 2007 20:40

haskil a écrit:
dgohyeres a écrit:Super solution mais est elle toujours conforme compte tenu de l'évolution récente de la législation qui interdit la copie personnelle de sauvegarde des supports possédant une protection ?

Pas sûr que la simple utilisation d'EAC sur des disques protégés qui t'appartiennent ne constitue déjà pas une infraction répréhensible (les lumières du staff juridique nous seraient utiles à tous).

Autrement dit, aux problèmes techniques (qui se résolvent plus ou moins facilement mais qui se résolvent ) s'ajoutent éventuellement des problèmes légaux qui rendent cette solution séduisante plus difficile à mettre en oeuvre.



Il est certain que ripper sur un DD un DVD de film protégé par un système anti-copie mis en service par un éditeur après le vote de la loi et la publication de ses décrets d'application au Journal Officiel est un acte répréhensible... la justice a d'ailleur reconnu la validité de tels systèmes anti-copie. Et c'est tout particulièrement illégal... pour ceux qui ont mis au point et diffusé le logiciel permettant de faire sauter le verrou installé sur les DVD et les HD-DVD et les Blu ray par les éditeurs.

Maintenant pour les CD, il en va un peu autrement : l'immense majorité d'entre eux sont sans logiciel anti-copie... même ceux mis sur le marché de nos jours ! Et donc la copie à titre privé reste légale dans le résultat et dans les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.


Alain, staff juridique :wink:


Merci Alain, je pensais que la prohibition des logiciels capables de contourner les protections s'étendait aux CDs.

Pas facile de se repérer dans cet univers et d'identifier ce qui est totalement interdit, toléré ou autorisé.

Le droit à la copie privée étant remis en cause, je pensais que ceci concernait aussi les CDs.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:48

/noah/ a écrit:Sur PC Multimedia, la plupart des problématiques ..........!


Pt'1 noah t'es un bon : je te comprends et comme je ne suis pas devenu plus intelligent d'un coup c'est que ça vient de toi :lol:

Merci pour ce début fort sympa que je vais digérer peu à peu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:51

dub a écrit:~5500€ et en route.


T'es pas des plus économique mais bon c'est du clef en main et tu as réussi:
1/ à me fourguer du mac
2/ à me fourguer du Goldmund
3/ à économiser le nombre de fils
T'es un génie :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:52

fargo a écrit:Bon, là je ne suis d'aucune utilité. (qui a dit comme d'habitude :mdr: !!)

Mon dieu que la jeunesse est triste ...... :-? .......... :mdr:


Ben alors papy, on bougonne :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:02

Un grand merci à vous tous en tout cas, c'est un bon début, et on a même l'éclairage juridique et le duel mac / pc :wink:

Entre le dac externe et la très bonne carte son vous semblez partagés ... Plus d'info?

Quel est le mieux adapté si on veut faire une liaison PC/ampli assez longue ?

En ce cas quel type de liaison?

Désolé mais je suis débutant .... et un peu casse cou***e aussi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:35

expertdoc a écrit:Un grand merci à vous tous en tout cas, c'est un bon début, et on a même l'éclairage juridique et le duel mac / pc :wink:



Histoire d'en rajouter une couche , le mac est à l'informatique ce que B&O est à la Hi-fi ! :mdr: :oops:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:44

n importe quoi Playchess

une fois que tu connais Mac, il est tres difficile de revenir sur PC, sauf, je te l accorde, dans le milieu du jeu et du piratage ( téléchargement, gravure, logiciels pirates, ... )

Sinon, il paraitrait qu un tweak de la borne mac airport face des miracles en hifi :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 22:13

Un fil intéréssant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Ce qu'il est important de comprendre à mon avis, avant de se lancer, ce sont ses propres besoins. Pour ma part, j'utilise un pc dans mon bureau, et j'écoute la musique dans mon salon. J'ai relié en analogique les sorties de ma carte son aux entrées de mon intégré stéréo. Dans ce cas précis, je n'ai que faire :
1) du bruit de la machine (une porte fermée et plus de bruit)
2) de l'esthétique (tour sous le bureau)

J'ai configuré Foobar (un logiciel de lecture) de manière extrèmement fonctionnelle :

- en bas à gauche de la fenetre, un explorateur de documents branché directement sur mon répertoire musique, où les disques sont classés par ordre alphabétique (artiste, puis titre de l'album)
- en haut à gauche, la jaquette du disque qui s'affiche
- à droite sur tous l'écran, la playlist, que je decompose/recompose à la volée. J'ai gardé la même habitude qu'avec ma platine disque (changer de disque) avec en plus la possibilité de me faire une playlist de 4h pour la soirée, et la certitude de ne jamais retrouver de bazar sur ma table de salon ! (les jaquettes de disque).

A partir de là, tu as besoin d'une bonne carte son (budget entre 100 et 1000 euros) et d'un disque dur (100 euros pour 500 Go, je viens de vérifier j'utilise actuellement 96 Go pour 300 disques... avec une bonne règle de trois tu peux thériquement stocker plus de 1500 disques pour moins de 100 euros). Tout le reste est gratuit (les softs) mais prend du temps. Pour une écoute stéréo sans traitement du son, tu peux tout à fait partir sur une base de vieille machine bureautique, ou le cas échéant te monter une configuration neuve pour trois cacahouettes.

D'autres souhaitent intégrer leur pc dédié (HC et/ou HiFi) dans leur salon, ce qui a un autre prix, car à ce moment là surviennent des contraintes assez onéréuses en terme de silence/refroidissement/ergonomie... Ce n'est plus du tout la même donne. A toi de voir quelle solution te convient.

Pareil pour le serveur, pour un pc uniquement hifi c'est loin d'être nécessaire (mais ça peut être utile).

Note également que si tu souhaites utiliser ton pc pour lire des dvd, le raisonnement n'est plus tout à fait le même (les besoins changent).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:23

et pourquoi pas une PS3 ? Ca devrait etre possible comme plate forme multimédia ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:41

Et quel serait l'intérêt ? (comparativement à un PC ou un mac équipé d'une carte son pro)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 23:47

le prix Noah, le prix :)

de plus, lecteur HD ( BD ), console de jeu, consomation moindre a la plupart des PCs, ...
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 0:09

/noah/ a écrit:Ce qu'il est important de comprendre à mon avis, avant de se lancer, ce sont ses propres besoins. .


Voila la clef 8) :idee: Et c'est justement ce à quoi je travaille en ce moment.

Quand mes idées seront éclaircies, je reviendrai vous en demander encore plus :lol: :wink:

Merci du lien et n'hésitez pas en en donner d'autres ou faire d'autres suggestions :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 0:24

Questions:
1/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et une bonne carte son. Je relie les sorties de la carte son avec les entrées aux de mon ampli en RCA/RCA. J'ai juste?
Quelle longueur maximale de cable modulation est conseillée?

2/ je prends un PC fixe (ou Mac) avec un DD costaud et de qualité et je sors en numérique vers un dac externe empilé dans ma chaîne. Quel type de liaison? Quelle longueur maximale? Est ce possible en USB et existe-t-il un dac avec entrées en USB?

Merci pour votre patience. :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 0:47

merci pour ce fil Expertdoc! ;)

J'ai un Mac, et bcp de disque téléchargés (légalement!!!! ;) ). Donc la solution Mac=>ampli m'intéresse mais ceci:

dub a écrit:Un bieau Mac (Mac 24" Intel Core 2 Duo Extreme 2,8GHz à 2250€) — et tu reprend tes CD en LossLess avec iTunes (ça et la télécommande, ça rend la CD-Thèque super agréable à utiliser!). L'écran intégré est un 24 pouces soient 60 cm (ce qui rend les DVD visionnables en prime du reste!)

2 To de DD (un LittleMax TI 2To à 1000€ cablé en FireWire: ça te coûterait 40% de moins d'en utiliser 4 de 500 Go, mais je te connais: l'idée de multiplier les câbles va te rebuter! :lol: ))

Une interface FireWire => SPDIF capable d'accepter tous les flux jusqu'à 24/96 et de les router (là c'est plus difficile de déterminer la bonne — je suggèrerais une RME DigiFace à ~525€)

Un DAC Goldmund Dig In (1700€).


~5500€ et en route.
Cdlt :wink:


je n'y comprends que pouic!!!
alors peux tu expliquer pour
Marianne deeply blonde inside :D
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 1:11

Marianne a écrit:merci pour ce fil Expertdoc! ;)

je n'y comprends que pouic!!!
alors peux tu expliquer pour
Marianne deeply blonde inside :D


De rien Marianne, de rien :wink:

Moi pas blond mais je n'y comprends rien non plus :lol: :mdr:

T'inquiète, dub, noah ou un autre pote informatique va venir nous expliquer tout ça aux petits oignons 8) :wink:

On peut aussi demander à fargo mais bon va falloir du temps :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message