haskil a écrit:dgohyeres a écrit:Super solution mais est elle toujours conforme compte tenu de l'évolution récente de la législation qui interdit la copie personnelle de sauvegarde des supports possédant une protection ?
Pas sûr que la simple utilisation d'EAC sur des disques protégés qui t'appartiennent ne constitue déjà pas une infraction répréhensible (les lumières du staff juridique nous seraient utiles à tous).
Autrement dit, aux problèmes techniques (qui se résolvent plus ou moins facilement mais qui se résolvent ) s'ajoutent éventuellement des problèmes légaux qui rendent cette solution séduisante plus difficile à mettre en oeuvre.
Il est certain que ripper sur un DD un DVD de film protégé par un système anti-copie mis en service par un éditeur après le vote de la loi et la publication de ses décrets d'application au Journal Officiel est un acte répréhensible... la justice a d'ailleur reconnu la validité de tels systèmes anti-copie. Et c'est tout particulièrement illégal... pour ceux qui ont mis au point et diffusé le logiciel permettant de faire sauter le verrou installé sur les DVD et les HD-DVD et les Blu ray par les éditeurs.
Maintenant pour les CD, il en va un peu autrement : l'immense majorité d'entre eux sont sans logiciel anti-copie... même ceux mis sur le marché de nos jours ! Et donc la copie à titre privé reste légale dans le résultat et dans les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.
Alain, staff juridique
Merci Alain, je pensais que la prohibition des logiciels capables de contourner les protections s'étendait aux CDs.
Pas facile de se repérer dans cet univers et d'identifier ce qui est totalement interdit, toléré ou autorisé.
Le droit à la copie privée étant remis en cause, je pensais que ceci concernait aussi les CDs.