dub a écrit:POUYFOURCAT a écrit::-? On le lit comment alors pour en profiter?
A vue de pays, à moins de pouvoir reconvertir le fichier en 24/96, on ne peut pas, sauf:We recommend you burn a DVD-audio to create a back-up of your download purchase. Click here for instructions.
You can also play Studio Master files through your digital media receiver or in windows media player.
These files are too large to burn on to a CD and you will not be able to play these files in your CD player.
We will be adding more albums at this quality rate as they become available.
Click here for a full list of all available Studio Master albums
Donc, si l'on fait un DVD-Audio, on retourne à la case "authoring" du problème! Ce qui prouve bien qu'ils utilisent les authoring pour interdire la copie et "lutter" contre les pirates!
Si on le lit avec iTunes, on aura l'impression de lire du 24/96 — sans pourtant le faire
Apparemment:
http://www.linnrecords.com/linn-downloa ... -most.aspx
ou bien on transforme ça en CD, ou bien en DVD-Audio,
ou bien on le lit sur ordinateur — soit en sortant par la sortie analogique (!!) soit par une sortie carte numérique (mais à travers iTunes dont en 16/44,1!)
Bref => en fait ne peut pas! Sauf à faire un dvd-audio et à avoir un bon lecteur de DVD-Audio!
Je pense cependant qu'on devrait pouvoir reconvertir le Lossless en 24/96 — peut-être. Mais en ce cas, il faudra le lire à partir d'un ordinateur, avec une bonne carte et diriger le signal vers un bon convertisseur.
Cdlt
Je reviens un peu la dessus... En fait je n'avais pas suivi ce topic jusqu'alors..

En ce qui concerne la possibilité de ripper un véritable DVD-audio, il faut avouer que les softwares permettant cela ne sont pas très nombreux.. C'est, par exemple impossible avec des logiciels comme Nero... Il y avait jusqu'à présent des solutions pro très couteuses genre Vegas de chez Sony... Mais j'ai découvert ceci:
http://www.cirlinca.com/products.htm..
J'ai fait un test avec les fichiers démo de chez linnrecords et ça marche.. Mon lecteur 3Dlab reconnait bien le DVD enregistré en tant que DVD audio.. Bien sûr les résolutions audio sont conservées...
De plus il est très simple d'utilisation..
La version démo fonctionne pendant 30 jours ou pour le ripage de 5 DVD-audio de plus de 700Mo..
Visiblement il permet également la copie de DVD-audio à condition qu'ils ne soient pas protégés...
Apparamment le prix du soft est de 44,95$, au taux de change actuel cela peut être intéressant..
Bref, c'est une manière de pouvoir lire ces fichiers audio haute résolution si l'on possède une lecteur compatible DVD-Audio, n'est ce pas POUYFOURCAT.

Je m'excuse pour ce petit HS par rapport au sujet du moment..
Nb: je vais sans doute télécharger un ou deux albums en flac haute résolution pour voir ce que ça donne. En plus il y a l'air d'y avoir des trucs très sympas....un peu cher quand même pour du téléchargeable.