Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz, vador13 et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

C'est en allant vers la mer

Message » 05 Jan 2008 12:01

dub a écrit:
POUYFOURCAT a écrit::-? On le lit comment alors pour en profiter?

A vue de pays, à moins de pouvoir reconvertir le fichier en 24/96, on ne peut pas, sauf:

We recommend you burn a DVD-audio to create a back-up of your download purchase. Click here for instructions.
You can also play Studio Master files through your digital media receiver or in windows media player.
These files are too large to burn on to a CD and you will not be able to play these files in your CD player.

We will be adding more albums at this quality rate as they become available.
Click here for a full list of all available Studio Master albums

Donc, si l'on fait un DVD-Audio, on retourne à la case "authoring" du problème! Ce qui prouve bien qu'ils utilisent les authoring pour interdire la copie et "lutter" contre les pirates!
Si on le lit avec iTunes, on aura l'impression de lire du 24/96 — sans pourtant le faire

Apparemment:

http://www.linnrecords.com/linn-downloa ... -most.aspx

ou bien on transforme ça en CD, ou bien en DVD-Audio,

ou bien on le lit sur ordinateur — soit en sortant par la sortie analogique (!!) soit par une sortie carte numérique (mais à travers iTunes dont en 16/44,1!)

Bref => en fait ne peut pas! Sauf à faire un dvd-audio et à avoir un bon lecteur de DVD-Audio!

Je pense cependant qu'on devrait pouvoir reconvertir le Lossless en 24/96 — peut-être. Mais en ce cas, il faudra le lire à partir d'un ordinateur, avec une bonne carte et diriger le signal vers un bon convertisseur.

Cdlt :wink:

Je reviens un peu la dessus... En fait je n'avais pas suivi ce topic jusqu'alors.. :oops:

En ce qui concerne la possibilité de ripper un véritable DVD-audio, il faut avouer que les softwares permettant cela ne sont pas très nombreux.. C'est, par exemple impossible avec des logiciels comme Nero... Il y avait jusqu'à présent des solutions pro très couteuses genre Vegas de chez Sony... Mais j'ai découvert ceci:

http://www.cirlinca.com/products.htm..

J'ai fait un test avec les fichiers démo de chez linnrecords et ça marche.. Mon lecteur 3Dlab reconnait bien le DVD enregistré en tant que DVD audio.. Bien sûr les résolutions audio sont conservées...
De plus il est très simple d'utilisation..

La version démo fonctionne pendant 30 jours ou pour le ripage de 5 DVD-audio de plus de 700Mo..

Visiblement il permet également la copie de DVD-audio à condition qu'ils ne soient pas protégés...
Apparamment le prix du soft est de 44,95$, au taux de change actuel cela peut être intéressant..

Bref, c'est une manière de pouvoir lire ces fichiers audio haute résolution si l'on possède une lecteur compatible DVD-Audio, n'est ce pas POUYFOURCAT. :wink:

Je m'excuse pour ce petit HS par rapport au sujet du moment..

Nb: je vais sans doute télécharger un ou deux albums en flac haute résolution pour voir ce que ça donne. En plus il y a l'air d'y avoir des trucs très sympas....un peu cher quand même pour du téléchargeable. :(
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 05 Jan 2008 19:38

Mais là, en fait, je parlais d'un fluc PCM 24/96 — et pas de ripper un DVD-Audio. Le flux en 24/96 est une chose, l'application d'un athoring DVD-Audio en est une autre (qui en un sens facilite les choses si on a un lecteur de dvd-a, en un autre, les complique vu que sinon, il suffirait d'un convertisseur extérieur: à la condition de les lire à partir d'un ordinateur).

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 06 Jan 2008 11:53

Oui tu as raison dub,

mais justement je donnais plutôt une piste à POUYFOURCAT qui a un bon lecteur qui lit les DVD-audio et qui se demandait comment lire ces fichiers dans de bonnes conditions donc, pour lui (comme pour moi), ce logiciel peut être utile..

Je viens de l'essayer d'ailleurs et j'ai gravé à l'instant ceci:
http://www.itrax.com/Pages/AlbumDetails.php?aID=78dd871c4582359031d1464112fc9bbb

La particularité de ce site, c'est qu'il propose carrément des albums en PCM 96khz 24bits et pour moins cher que Linn qui, lui, se contente du Flac. Par contre un peu long le téléchargement en ADSL 1Méga :lol: ...

C'est vraiment moins cher que chez linn puisque j'ai eu mon album pour un peu moins de 15€ en HD contre 27€ chez Linnrecords..

A noter que je lis le PCM 96/24 sans problème sur mon PC avec le lecteur Windows media et j'avoue que le rendu est déjà sympa sur mon système audio du PC 2.1 Cambridge Soundworks THX, je suis d'ailleurs étonné, même si l'écoute n'est pas tout à fait audiophile, il y a du détail, une certaine aération et une bonne sensation 3D...

Il faudra que je fasse une essai avec ma carte son USB EDIROL UA25 reliée à mon système HIFI..

En tous les cas, il est clair que l'on commence a trouver quelques sites qui proposent de l'audio HD en téléchargement..
Pour le moment, j'ai recensé:

http://www.linnrecords.com/
http://www.itrax.com/
http://www.musicgiants.com/

Malheureusement, pour le moment, en ce qui concerne musicgiants il faut être américain (USA) pour acheter en ligne.. C'est dommage car leur catalogue est intéressant..

Il est sûr que la musique en téléchargement se développe y compris en HD et je pense que les prochaines source dans lesquelles il va falloir investir sont effectivement du type disques durs ou ordinateurs multimédias... Je pense qu'il faut attendre encore un peu mais l'offre risque de s'étoffer y compris dans notre niche audiophile :wink:

Bref, je vais dorénavant suivre ce topic pour lire vos CR :wink:
Le Dom

Message » 06 Jan 2008 13:31

Le Dom a écrit:Par contre un peu long le téléchargement en ADSL 1Méga :lol: ...
Effectivement, 2 Go à charger tout de même.
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 06 Jan 2008 13:45

angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Par contre un peu long le téléchargement en ADSL 1Méga :lol: ...
Effectivement, 2 Go à charger tout de même.

Oui mais quel bonheur...

Je viens d'écouter le résultat gravé en DVD-audio sur le 3D Lab et..... whaouuu!!!! Quelle claque (selon l'expression consacrée)... :o

L'enregistrement directement fait en 24/96 doit être au top au départ, mais là, je dois dire que je n'ai même pas un seul SACD qui sonne comme ça.

Certes les oeuvres et leur interprétation sont très bonnes, mais, à l'écoute, il y a une abstraction complète de l'installation, elle n'existe plus... Il n'y a plus que la musique... c'est vraiment étonnant, les cordes sont à la fois incisives et suaves, la flute, magique, j'ai été littéralement transporté par la musique avec un degré émotionnel très fort.. On ressent les moindres détails, le musiciens qui bougent, leur souffle. Il y a un niveau de réalisme incroyable, les musiciens sont réellement devant moi....Je ne pensais pas que mon installation puisse aller aussi loin dans la restitution sonore..
C'est clair qu'il y a une sacrée prouesse technique là derrière... Je ne pense pas, à ce jour, avoir d'autres enregistrement de cette pointure dans ma CDthèque...
Le Dom

Message » 06 Jan 2008 14:27

Tiens, pour revenir dans la droite ligne du topic initié pas expertdoc, grâce au site itrax dans la rubrique gazette, j'ai pu lire que le patron Mark Waldrep, conseillait les serveurs home media Niveus..

Ce sont des serveurs média de salon HDG selon lui... Vu la qualité de ses enregistrements ça devrait marcher..

Le site: http://www.niveusmedia.com/...

Ca à l'air d'être du sérieux effectivement...

Seul bémol, disponible au States et au Canada seulement.... pour l'instant espérons..

Prix de départ 3299$...

Attention ça fait tout: son et image HD...
Le Dom

Message » 06 Jan 2008 14:40

Reste à savoir si le même morceau en CD lossless ne t'aurait pas fait la même impression.
Juger de l'apport respectif de la qualité d'enregistrement et de la HD n'est pas évident.

Tu convertis ton fichier en 16/44.1 pour faire un beau CD et tu nous tiens au courant de ton test en aveugle. :mdr:
Dernière édition par angus2 le 06 Jan 2008 15:05, édité 1 fois.
angus2

Message » 06 Jan 2008 14:47

C'est bien pour cela que j'ai mis en avant la qualité de l'enregistrement :wink: ..
Le Dom

Message » 06 Jan 2008 14:49

Le Dom a écrit: Linn qui, lui, se contente du Flac

J'ai acheté et téléchargé 1 seul CD "haute def" de chez Linn, en flac effectivement, et je ne me suis pas posé la question mais théoriquement un encodage falc est réversible, c'est comme un "zip".
Faudra que j'essaye sur celui que j'ai

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 06 Jan 2008 15:04

Oui, il fait se méfier, flac est un container qui contient du PCM lossless à différent taux d'échantillonages possibles, il ne veut pas seulement dire CD lossless, il peut aussi contenir de la HD.

J'ai fait la même confusion récemment quand on parlait des Archos avec le container m4a qui pour moi contient du ALAC (lossless) mais qui peut contenir aussi de l'AAC avec perte.
Dernière édition par angus2 le 06 Jan 2008 21:02, édité 1 fois.
angus2

Message » 06 Jan 2008 20:45

angus2 a écrit:
J'ai fait la même confusion récement quand on parlait des Archos avec le container m4a qui pour moi contient du ALAC (lossless) mais qui peut contenir aussi de l'AAC avec perte.

Vraiment impardonnable :D :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 07 Jan 2008 0:38

Une alternative avec l'Ipod semble être en route :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
expertdoc

Message » 07 Jan 2008 8:24

expertdoc a écrit:Une alternative avec l'Ipod semble être en route :wink:

Un iPod avec sortie numérique ... je dis une connerie ou c'est le pied total ?
C'est justement le pb qu'avait l'iPod jusqu'à présent, pour moi le seul et l'unique puisuqu'il fallait se taper son DAC à trois soux.
Si maintenant on peut le raccorder directement à un DAC de course, c'est :o , non ?
Itoune

Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21

Message » 07 Jan 2008 8:53

Itoune a écrit:
expertdoc a écrit:Une alternative avec l'Ipod semble être en route :wink:

Un iPod avec sortie numérique ... je dis une connerie ou c'est le pied total ?
C'est justement le pb qu'avait l'iPod jusqu'à présent, pour moi le seul et l'unique puisuqu'il fallait se taper son DAC à trois soux.
Si maintenant on peut le raccorder directement à un DAC de course, c'est :o , non ?

Oui — mais reste à déterminer:
ce qui en sort (du 16/44,1? y compris quand le fichier est en Lossless?)
et si ce qui en sort est de bonne qualité (cf. jitter etc)

Mais il semble bien que l'on voit se profiler un nouveau type de source proprement "hifi"…

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Jan 2008 11:21

dub a écrit:
Mais il semble bien que l'on voit se profiler un nouveau type de source proprement "hifi"…
:

Exactement, et même si la politique habituelle de la maison Apple nous oblige à passer par des stations d'accueil "agréées" - excluant les DAC usuels - , on peut espérer que certaines maisons retenues (Wadia? Autres à venir ....) seront de qualité.
Manquera une télécommande vraiment conviviale style écran LCD de bonne taille avec visualisation de menus et pochettes ... et que demande le peuple :D :wink:
expertdoc

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message