dub a écrit:Faut qu'on arrête d'être d'accord comme ça, Doc'!
:
Tu sais bien que beaucoup de choses nous opposent: les cables, le multicanal, le nombre de bouates, le nombre de casques, la musique baroque ...etc
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, francis2A, Kurzy, pops91, wuwei et 44 invités
dub a écrit:Faut qu'on arrête d'être d'accord comme ça, Doc'!
:
fargo a écrit:Salut Landrover,
Qu'il est bon d'être dépassé dans ce monde de brutes !! Laisse les adeptes du "aime pet 3" tranquille, nous on a le vinyl et le cd, on peut choisir peinard . Ils ont le beaujolpif new et on a le Porto Vintage !!
De plus en plus j'adore être le vieux çon qui radote, c'est jouissif.
Ce qui est pénible : ils n'ont pas inventé un BALADEUR-VINYL, ça c'est çon.... !!!
expertdoc a écrit:dub a écrit:Faut qu'on arrête d'être d'accord comme ça, Doc'!
:
Tu sais bien que beaucoup de choses nous opposent: les cables,
le multicanal,
le nombre de bouates, le nombre de casques,
la musique baroque ...etc
La configuration dans mon profil
dub a écrit:Mais la différence CD/33t ne me paraît pas du même ordre que la différence mp3/CD.
Pio2001 a écrit:dub a écrit:Mais la différence CD/33t ne me paraît pas du même ordre que la différence mp3/CD.
Laquelle trouves-tu la plus grande ?
La configuration dans mon profil
angus2 a écrit:En même temps il est vrai que parler de MP3 (ou autre), comme ça dans l'absolu, sans le taux de compression ça ne veux pas dire grand chose.
Un MP3 en 32 bits et un en 256 ça n'est pas franchement la même chose à l'écoute.
kbs bien surzabc51 a écrit:en 32 bits (le cd n'est qu'en 16 bits lui) ou en 32 Kbits/s qui est un débit?
C'est vrai qu'en 256 kb/s et avec les bons paramétres pour l'encodeur, il n'est pas facile de faire la différence.
Par contre je serai curieux de savoir comment le lecteur 3D Lab fait pour upsampler direct à la sortie du laser, sans passer par un circuit électronique.
LandWillys a écrit:Bonjour à tous.
Je suis relativement passionné de Hifi depuis quelques années, mais pas au point de changer de matos tous les mois (quoique si j'avais le budget pour....). J'ai rencontré cette semaine un gars qui a une chaine de haut de gamme avec des engins dont je ne me rappelle même plus le nom mais câblé avec du bout à 1€ le kilomètre. Et il m'annonce qu'il n'écoute que du MP3, et que c'est aussi bon que du CD et que c'est dû au fait qu'il a un convertisseur séparé sur sa platine CD. Malheureusement je n'ai pu écouter son installation mais j'ai un doute. Qui a dèjà fait le test là-dessus ? Personnellement je trouve qu'il y déjà un gouffre entre un Vinyl et un CD, mais est-ce que le convertisseur séparé gommerait vraiment la différence. J'attends vos avis avec impatience....
angus2 a écrit:kbs bien surzabc51 a écrit:en 32 bits (le cd n'est qu'en 16 bits lui) ou en 32 Kbits/s qui est un débit?
C'est vrai qu'en 256 kb/s et avec les bons paramétres pour l'encodeur, il n'est pas facile de faire la différence.
Par contre je serai curieux de savoir comment le lecteur 3D Lab fait pour upsampler direct à la sortie du laser, sans passer par un circuit électronique.![]()
Le 3D Lab passe bien par un circuit électronique pour upsampler, il n'y a pas de magie, ils l'appellent "processeur SRC 24/192" avec SRC=Sampling Rate Converter .
zabc51 a écrit:C'est vrai qu'en 256 kb/s et avec les bons paramétres pour l'encodeur, il n'est pas facile de faire la différence.
|
75 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|