Je voulais juste vous dire que je suis plus que ravi de ma Rotel RCD 1072.

A écouter et à acquérir.

|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 57 invités
Terry a écrit:une question : l'entrée "Main in" (à coté des pre out, donc la "Main in" ou normalement on met un pre ampli) peut elle servir d'entrée pr le CD ? ou c'est pas du tt fait pr ça ?
Laurent B. a écrit:Terry a écrit:une question : l'entrée "Main in" (à coté des pre out, donc la "Main in" ou normalement on met un pre ampli) peut elle servir d'entrée pr le CD ? ou c'est pas du tt fait pr ça ?
Bien si Main In permet effectivement d’attaquer directement les amplis de puissance de ton intégré HC alors il faut placer un préampli stéréo entre la platine CD et l’intégré HC. Il est nécessaire pour le réglage du volume, de la balance, etc.
Certaines platines CD ont un préampli stéréo intégré (comme la Linn Genki par exemple).
Laurent
fwar a écrit:D'autres platines CD permettent uniquement un réglage du niveau de sortie, on peut donc les utiliser sur les main in mais avec une extrême précaution, car très souvent, à chaque allumage de la platine, le niveau revient par défaut à son maximum
Laurent B. a écrit:Est-ce que ça veut dire que ce qui sort d'une platine CD (via ses analogiques RCA) est d'un voltage et d'un intensité strictement identique au voltage et intensité que sort un préampli quand il est réglé au maximum ?
Le préampli ne fait qu'atténuer le signal (voltage et / ou intensité ?) envoyé par la platine CD avant de l'envoyer aux ampli ?
Laurent
fwar a écrit:C'est effectivement ce que je pense, mais il faudrait demander confirmation à un "technicien".
|
39 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|