Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Coup de gueule ! hifissi quoi ?

Message » 14 Oct 2004 16:03

Salut a tous,
Ayant entendu beaucoup de bien de la Sony SCDXB790, j'appelle le magasin et je leur demande bien si cette platine est disponible chez eux en noir actuellement, ils me répondent que oui, je décide donc de la commander.
Pour le paiement, ils me proposent uniquement le virement bancaire car j’habite les Dom (Guadeloupe), donc je me rends à ma banque et je fais le nécessaire.

Message reçu aujourd’hui :
>Je vous remercie de votre commande. Cependant, la SONY SCDXB790 Noir est en commande, et le fabriquant nous annonce un délai de livraison courant Octobre. Je vous rappelle que votre paiement n'est débité que lorsque le produit est prêt à être livré.
>Je vous informerai par email dès que je le reçois.

La phrase soulignée est la plus ....hum.

Ma réponse :
Lorsque je vous ai appelé, j'ai bien demandé si la Sony SCDXB790 Noir était disponible et vous m'avez répondu que oui.
De plus je ne serai pas débité à la livraison car le seul moyen de paiement que vous m'ayez proposé est le virement bancaire, celui-ci ayant déjà été effectué.
Je dois vous dire que je n'apprécie guère votre façon de procéder.
Je suis très déçu par cette attitude compte tenu du bien que j’avais entendu d’Hifissimo sur le forum home-cinema.fr entre autre.
P.S. Je suis patient mais le foutage de gueule me met toujours en pétard.
Dernière édition par Scriabine le 16 Oct 2004 17:46, édité 2 fois.
Scriabine

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24

Message » 14 Oct 2004 16:33

Effectivement ils ne l'ont pas en stock et la commandent sur demande.
J'ai l'impression que le plus simple pour savoir si un matériel est dispo c'est de demander un prêt.Si la machine est en stock rien de plus simple, dans le cas contraire...

Je trouve dommage d'en arriver là pour vendre mais je pense que Hifissimo aura une explication.

Personnellement je leur avais envoyé un mail pour savoir si le prêt d'un ampli était possible et... j'attends toujours la réponse.

A+ et ne desespère pas elle va arriver ta 790!!

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 14 Oct 2004 16:34

Bon :-?

Je comprends ton problème. Mais, à ce stade, c'est quand même une affaire bien particulière entre un client et un fournisseur...pas de quoi à ameuter la population...il me semble que ce type d'affaire relèverait plutôt d'un échange de mail voire de MP avec les responsables d'hifissimo qui fréquentent régulièrement le forum HCFR.

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 14 Oct 2004 16:47

Scriabine a écrit:Pour le paiement, ils me proposent uniquement le virement bancaire car j’habite les Dom (Guadeloupe), donc je me rends à ma banque et je fais le nécessaire.
...
>Je vous remercie de votre commande. Cependant, la SONY SCDXB790 Noir est en commande, et le fabriquant nous annonce un délai de livraison courant Octobre. Je vous rappelle que votre paiement n'est débité que lorsque le produit est prêt à être livré.
.

que voulais tu ?
qu'ils gardent cet appareil en stock en attendant ton paiement... combien de jours ?

visiblement, la réponse était standard pour une carte de crédit !

tu ferais mieux d'acheter chez un commerçant près de chez toi...

:o
BBBBILL

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 14 Oct 2004 16:52

J'ai commandé (réglement CB) un ampli jeudi 07 dispo et il est toujours pas expédié aujourd'hui...Ils sont en plein déménagement et ça coince grave :x :x :x

Question dispo: j'ai eu quatre informations différentes sur la dispo d'un modèle:
Mail pour demander dispo:réponse I3 et I4 dispos pas de I6
Premier appel telephone le meme jour que le mail: pas de dispo des modèles I3, I6 mais I4 ok
Deuxième appel le lendemain:I4 I6 dispo
Troisième appel le lendemain: seulement I4 dispo...
La gestion des stocks me semble un peu olé olé...Leur informatique (et donc l'état informatique des stocks) est mise à jour le lundi seulement (réponse d'un vendeur)...Faut pas commander en fin de semaine... :roll:
JPG faut embaucher un informaticien :wink: :wink:
Quoi qu'il en soit, c'est la quatrième commande chez eux et c'est la deuxième avec un délai de livraison que j'estime un peu long pour du matériel "dispo"...
Bon cette fois-ci ils sont excusés...déménagement oblige
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 14 Oct 2004 16:57

C'est pas tellement la delai que je remet en question, c'est plutôt la façon de procéder.
@ BBBBILL : tu n'as pas du bien lire mon msg.
Quoi qu'il en soit tu ferais surement un bon commercant vu ton point de vu.
De plus tu crois que j'aurais commandé ce lecteur s'il avait été dispo au coin de ma rue ? :-)
@ Blounote : quand je suis pas content, je crie !
GGGGGGGRRRRRROOOOUUUUUUUUAAARRRRRGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
Dernière édition par Scriabine le 14 Oct 2004 17:19, édité 1 fois.
Scriabine

Message » 14 Oct 2004 17:01

Scriabine a écrit:Salut a tous,
Ayant entendu beaucoup de bien de la Sony SCDXB790, j'appelle le magasin et je leur demande bien si cette platine est disponible chez eux en noir actuellement, ils me répondent que oui, je décide donc de la commander.
Pour le paiement, ils me proposent uniquement le virement bancaire car j’habite les Dom (Guadeloupe), donc je me rends à ma banque et je fais le nécessaire.

La phrase soulignée est la plus ....hum.

Ma réponse :
Lorsque je vous ai appelé, j'ai bien demandé si la Sony SCDXB790 Noir était disponible et vous m'avez répondu que oui.
De plus je ne serai pas débité à la livraison car le seul moyen de paiement que vous m'ayez proposé est le virement bancaire, celui-ci ayant déjà été effectué.
Je dois vous dire que je n'apprécie guère votre façon de procéder.
Je suis très déçu par cette attitude compte tenu du bien que j’avais entendu d’Hifissimo sur le forum home-cinema.fr entre autre.

P.S. Je suis patient mais le foutage de gueule me met toujours en pétard.

Cela n'est valable que pour un réglement en Carte Bancaire... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 14 Oct 2004 17:03

blounote a écrit:Bon :-?

Je comprends ton problème. Mais, à ce stade, c'est quand même une affaire bien particulière entre un client et un fournisseur...pas de quoi à ameuter la population...il me semble que ce type d'affaire relèverait plutôt d'un échange de mail voire de MP avec les responsables d'hifissimo qui fréquentent régulièrement le forum HCFR.

Blounote :wink:

Je suis d'accord pour les MP mais bon...il est bon de faire savoir que tout n'est pas rose aussi.... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 14 Oct 2004 17:25

Scriabine a écrit:Quoi qu'il en soit tu ferais surement un bon commercant vu ton point de vu.

l'erreur du commerçant, c'est peut être de prendre une commande de 400€ avec livraison très lointaine et donc frais importants... pour une faible marge

alors si en plus avec sa faible marge il doit se prendre les frais de carte bancaire et encore te réserver un stock pour lequel ils n'avaient pas encore reçu d'argent... plus subir tes mails ici... c'est pas cher payé !

tu dois attendre quelque semaines, c'est pas un drame !!

:D

ps : en plus, tu n'es pas très clair sur les questions que l'on te pose... ton paiement a mis combien de jours pour arriver ?? tu as clairement demandé que ce stock la te soit réservé entretemps ??
BBBBILL

Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53

Message » 14 Oct 2004 17:33

MOI AUSSI J AI EU DES PROBLEMES AVEC HIFISSIMO ¨PAS SERIEUX DU TOUT CETTE SOCIETE.
Triste Fin

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07

Message » 14 Oct 2004 17:36

Triste Fin a écrit:MOI AUSSI J AI EU DES PROBLEMES AVEC HIFISSIMO ¨PAS SERIEUX DU TOUT CETTE SOCIETE.

Euh, si tu veux t'y mettre aussi à te les prendre bille à tête, il y a un thread dans discussions libres... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 14 Oct 2004 17:49

ps : en plus, tu n'es pas très clair sur les questions que l'on te pose... ton paiement a mis combien de jours pour arriver ?? tu as clairement demandé que ce stock la te soit réservé entretemps ??

Allez, vu ce qu'à répondu Hiffissimo :

Cependant, la SONY SCDXB790 Noir est en commande, et le fabriquant nous annonce un délai de livraison courant Octobre

Et vu qu'on est mi octobre, ça fait au maximum deux semaines.

D'autre part, dispo veut pouvoir dire dispo chez le distributeur qui livre chaque jour ou chaque deux jours.

Tiens, hier, je suis passé chez un disquaire. Il avait deux exemplaires d'un disque Charlin à la prise de son géniale. Je l'ai acheté tous les deux ! Si un gus avais téléphonné, le disquaire aurait dit : oui, je l'ai en stock.

Le gars serait passé dix minutes après moi, y en avait plus :wink: Et le disquaire n'aurait pas menti.

Bref, il peut y a avoir au moins ces deux raisons qui expliquent qu'un appareil est disponible sous 24 heure et ne l'est finalement pas car le distributeur se plante ou livre a un autre revendeur les quelques exemplaires qu'il a lui en stock, ou que le revendeur ven les deux ou trois qu'il a effectivement en stock sont vendus entre le moment où l'on appelle et le moment où l'on passe effectivement sa commande.

Combien de jours entre le moment ou tu as eu le vendeur en ligne et le moment ou tu as fait le nécessaire pour ton virement ?

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2004 18:37

haskil a écrit:

Allez, vu ce qu'à répondu Hiffissimo :

Cependant, la SONY SCDXB790 Noir est en commande, et le fabriquant nous annonce un délai de livraison courant Octobre

Et vu qu'on est mi octobre, ça fait au maximum deux semaines.

D'autre part, dispo veut pouvoir dire dispo chez le distributeur qui livre chaque jour ou chaque deux jours.

Tiens, hier, je suis passé chez un disquaire. Il avait deux exemplaires d'un disque Charlin à la prise de son géniale. Je l'ai acheté tous les deux ! Si un gus avais téléphonné, le disquaire aurait dit : oui, je l'ai en stock.

Le gars serait passé dix minutes après moi, y en avait plus :wink: Et le disquaire n'aurait pas menti.

Bref, il peut y a avoir au moins ces deux raisons qui expliquent qu'un appareil est disponible sous 24 heure et ne l'est finalement pas car le distributeur se plante ou livre a un autre revendeur les quelques exemplaires qu'il a lui en stock, ou que le revendeur ven les deux ou trois qu'il a effectivement en stock sont vendus entre le moment où l'on appelle et le moment où l'on passe effectivement sa commande.

Combien de jours entre le moment ou tu as eu le vendeur en ligne et le moment ou tu as fait le nécessaire pour ton virement ?

Euh quand je passe une commande sur le net, ce qui est très fréquent vu qu'on ne trouve rien en Guadeloupe, je ne demande pas qu'on me réserve l'article commandé, cela devrait aller de soi; en général la disponibilité est indiquée sur le site, et je prends la peine de choisir un revendeur dont la disponibilité indiquée est de : 24h, au pire 3 jours. Si la disponibilité n'est pas indiquée, je prends mon téléphone et je contact le revendeur, ce que j'ai fait dans le cas présent.
Et pour répondre à ta question il s'est écoulé 4 jours entre le moment où j'ai passé la commande et le moment ou le paiement a été effectué.
D'un point de vue éthique tu trouves normal de faire payer un article non disponible, surtout lorsque le paiement se fait par virement bancaire, donc débit immédiat ?
Scriabine

Message » 14 Oct 2004 18:40

Bonjour
Je préfere de loin la réponse modérée de Haskil,qui semble logique au lychage dès qu'une personne critique un revendeur.

Pour la sony 790 les delais sont parfois tres longs entre les livraisons des revendeurs.Quand j'ai acheté la minenne(dans l'essonne),je l'ai recu apres 11 semaines d'attente ,au lieu des 6 promises par le commerçant.Mais je savais que cela ne dépendait pas que de lui.
zitlouz

Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40

Message » 14 Oct 2004 18:48

Et pour répondre à ta question il s'est écoulé 4 jours entre le moment où j'ai passé la commande et le moment ou le paiement a été effectué.

En quatre jours, le revendeur a peut-être vendu les exemplaires qu'il avait effectivement en stock. Et il n'y a que 7 jours dans une semaine dont deux sont des jours de fermeture de magasins.

Il se peut aussi, que Sony qui disait l'article dispo dans la journée ou en 24 heures ait vendu son stock a un autre revendeur entre temps.

Tu as fait ton virement... mais si tu sais quand les sous ont été prélevés sur ton compte, tu ne sais pas forcément quand ils ont été crédités sur celui du vendeur. Les dates de valeur sont là pour nous rappeler que les banques nous piquent les sous un jour avant et ils les créditent parfois avec 7 jours de délais sur le compte à créditer.

D'un point de vue éthique tu trouves normal de faire payer un article non disponible, surtout lorsque le paiement se fait par virement bancaire, donc débit immédiat ?

Non !

Mais encore une fois, si le débit est immédiat pour toi, le "créditage" ne l'est pas pour celui sur le compte duquel tu verses les sous.

Et encore une fois, quand tu as fait ton virement, l'article était peut etre disponible. Pourquoi n'as tu pas dit : j'en réserve un tout de suite, j'envoies un fax de réservation et l'argent suit ?

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message