Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm, Marco77 et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

gros coup de gueule contre le site il*el

Message » 23 Fév 2008 1:14

Bonjour

J'ai déjà eu plusieurs échanges téléphoniques avec un vendeur du site mentionné et les conseils m'ont semblé pertinents.
Je ne connais pas Vincent donc je n'en parlerai pas.
Mais je pratique Arcam depuis quelques années et JMR plus récemment. L'association fonctionne bien ! Si ça peut aider...

Bonne soirée
Brems44

Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22

Message » 23 Fév 2008 10:22

touti261 a écrit:Bref un mec qui descend en fleche la marque vincent, lecteur ampli a transistor, hybride en disant que ca ne sait pas faire de la musique

Donc ton coup de gueule c' est parce que le gars a dit du mal de ton matos ?
Si il en avait dit du bien tu aurais fait un post pour dire "Illel c' est super" ?
Mamiya

Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19

Message » 23 Fév 2008 10:35

Mamiya a écrit:
touti261 a écrit:Bref un mec qui descend en fleche la marque vincent, lecteur ampli a transistor, hybride en disant que ca ne sait pas faire de la musique

Donc ton coup de gueule c' est parce que le gars a dit du mal de ton matos ?
Si il en avait dit du bien tu aurais fait un post pour dire "Illel c' est super" ?

:mdr: :mdr: , Mama mia bien vu !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 23 Fév 2008 10:36

on critique pas une marque quand on a essayé 1 integré et 2 lecteurs de cd, la marque ne se resume pas a ca.

Sinon dans ces cas la moi je dis creek, triangle, cabasse, jmlab c'est de la merde parcequ'un jour j'ai ecouté un de leur matos et ca ne m'a pas plus
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 23 Fév 2008 11:42

touti261 a écrit:on critique pas une marque quand on a essayé 1 integré et 2 lecteurs de cd, la marque ne se resume pas a ca.

3 appareils c' est deja pas mal pour se faire une idée.
De toute facon une marque qui ferait attention a ses produits ne se permettrait pas d' en sortir, ne serait ce qu' un, qui sonne mal.
Le vendeur d' Illel t a donné son avis, je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Mamiya

Message » 24 Fév 2008 2:41

un vendeur est la pour quoi? pour donner son avis completemnt subjectif sans meme demander le reste de la config de celui qui appelle?
Mamiya a écrit:
touti261 a écrit:on critique pas une marque quand on a essayé 1 integré et 2 lecteurs de cd, la marque ne se resume pas a ca.

3 appareils c' est deja pas mal pour se faire une idée.
De toute facon une marque qui ferait attention a ses produits ne se permettrait pas d' en sortir, ne serait ce qu' un, qui sonne mal.
Le vendeur d' Illel t a donné son avis, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

3 appareils sont suffisants pour critiquer une marque ok?? :lol: :lol:

jmlab, tringle, creej, cabasse, klipsch et j'en oublie... ont un rendu pourri parceque j'ai ecouter trois gamme de leur marque.... non mais n'importe quoi

Je suis donc pret a aller troller dans toutes ces marques parceqy'un jour ces marques ont mal sonnées dans mes oreilles sans me soucier des restes des elements.

Je crois rever la :evil: , un vendeur est la pour donner son avis completement subjectif sans demander la config de celui qui appelle? decidemment je n'ai rien compris a la hifi ou alors je suis dans ma bulle.

Pas etonnant en tout cas que la hifi se perde :( et a priori c'est de pire en pire.

Laissez tomber on pourrait debattre encore des sieccles, en tout cas je ne fonctionne pas comme ca, illel vend ait des amplis integrés vincent bas de gamme et un ou 2 lecteurs cd bas de gamme aussi, et les amplis de puissance dans tout ca on en fait quoi? lecteur hybride et out le bordel on en fait quoi?

Je deteste les chorus de jmlab, je deteste les cobalt de jmlab, je deteste aussi les nouvelles gammes gammes de jmlab, et pourtant j'aime bien les elektra
touti261

Message » 24 Fév 2008 10:16

touti261 a écrit: un vendeur est la pour donner son avis completement subjectif sans demander la config de celui qui appelle? decidemment je n'ai rien compris a la hifi ou alors je suis dans ma bulle.

Non un vendeur est là pour te demander quelle est ta config, et après passer la brosse à reluire pendant 20 minutes en te disant que tes appareils sont les meilleurs du monde.
C' est sur que c' est beaucoup plus interessant.

Plus sérieusement : il te donne son avis, après tu peux etre d' accord ou pas... ca s' arrete là et je ne trouve pas ca problèmatique, pas de quoi en faire un fromage en tout cas.
Mamiya

Message » 24 Fév 2008 17:43

3 appareils sont suffisants pour critiquer une marque ok??

Quelque part oui !
L'écoute de 3 ou 4 appareils d'une marque permet de se faire une bonne idée de la signature sonore de celle ci. Triangle à une signature sonore, Focal aussi tout comme Cambridge, JMR, B&W et bien d'autres. Maintenant pour prendre l'exemple de Triangle Les gammes Magellan, Genese et Esprit ne jouent pas das la même cour, cependant l'esprit est le même. Il est parfois des modèles ratés je pense par exemple à la Solis qui n'était pas une réussite. et il en est de même chez la grande majorité des constucteurs.
Chez les Chinois le problème se complique. Pour prendre l'exemple de Vincent il n'y à pas de signature sonore "Vincent" les amplis, selon les modèles sonnent trés differement, de même pour les lecteurs cd. La je te l'accorde il faut avoir écouté chaque modèle. De même pour Cayin, un Cayin 500 ne sonne pas du tout comme un TA30.

jmlab, tringle, creej, cabasse, klipsch et j'en oublie... ont un rendu pourri parceque j'ai ecouter trois gamme de leur marque.... non mais n'importe quoi

Je suis donc pret a aller troller dans toutes ces marques parceqy'un jour ces marques ont mal sonnées dans mes oreilles sans me soucier des restes des elements.

Tu ne serais pas le premier :lol:
Tu as raison cependant de te soucier des éléments associés. Maintenant une bonne expérience permet rapidement de se faire une idée des caractéristiques sonore d'un appareil.
Maintenant dire que telle marque à un rendu pourri parce que tu as écouté 3 produits de chacune me semble abusif, par contre écrire que ces marques ont un rendu sonore qui ne te convient pas est ton droit le plus strict sans cependent oublier que ce rendu sonore qui ne te convient pas peut très bien convenir à ton interlocuteur.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 25 Fév 2008 18:59

bon bah une grosse deception ce week end :( le vendeur d'illel n'avait pas vraiment tort.

Je suis allé ecouté les platine vincent clele qui sont hybride, et ben heuresement que je n'ai pas acheté a l'aveugle, mon dieu ca collait pas du tout a l'ecoute que je m'imaginais.Je pensais que j'aurai une platine qui sonnerait comme mon ampli de puissance vincent et c'est tout le contraire.

L'ampli sonne chaud et la platine sonne froide.Et puis quand je dis froid c'est vraimnet froid, aucune emotion par rapport a ma platine micromega qui sonne finalement comme une rega planet (que j'ai ecouté), j'en ai profité pour ecout" 2 ou 3 integrés de la marque et c'est franchment pas ca, en tout cas j'aime pas, c'est froid trop froid.

Je resterai donc sur les amplis de puissance de la marque, c'est vrai que couplé au myriad MP100 ca n'a rien a voir coté son

Finalement je ne changerai pas ma platine :)
touti261

Message » 25 Fév 2008 20:44

Salut,

C'est marrant, j'ai un intégré Vincent hybride SV226MKII qui drive mes B&W604S1, grosse réserve de courant idéale pour ces enceintes...

J'ai testé le CDS1 et CDS3 de Vincent qui sont également hybride et j'ai pas du tout aimé, trop froid et plutôt dur, j'ai pas compris comment mon ampli et les platines CD de la même marque sonnaient si différent...

Au Final, j'ai acheté une Arcam Cd82 et l'ensemble enceintes + ampli + source me comble depuis plus d'un an...

Franchement, les platines CD Arcam (CD82 et CD192) sont bien au dessus des platines Vincent (CDS1 et CDS3) que j'ai testées...

Par contre, j'aurais pas aimé non plus le discours du vendeur au téléphone.
MicDevil

Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07

Message » 25 Fév 2008 20:56

oui pour moi les reflexions du vendeur ne sont pas acceptable voici les lecteurs cd et ampli qu'ils avaient testé

Vincent CDS6MK en lecteur de cd
Amplificateur SV-129
Amplificateur SV-226 MK

un peu court pour se faire un jugement surtout que les amplis sont d'entrée de gamme

Il oublie tous les blocs de puissance mono et stereo ainsi que les preamplificateurs ainso que le moyen et haut de gamme, de toute facon il etait meme pas au courant que les blocs de puissance separés existés

Pour moi ce vendeur ne vaut pas un clou tout comme le site d'ailleurs
touti261

Message » 25 Fév 2008 21:21

Je ne vois pas en quoi ne pas connaitre tous les appareils Vincent en fait un mauvais site...il y a tellement de marque sur le marché celui qui les connait toutes n'existe pratiquement pas
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 25 Fév 2008 22:09

Quand on ne sait pas, on ne juge pas...
awilpas

Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15

Message » 25 Fév 2008 22:41

awilpas a écrit:Quand on ne sait pas, on ne juge pas...

tout a fait, c'est helas le gros probleme des sites hifi actuelles ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas vraiment, ou alors ils ont eu tel appareil de tels marques un jour qui ne leur a pas plus et du coup ils generalisent tou.

je me souviens d'un vrai bon vendeur que j'ai appelleé il n'y a pas longtemps.C'est le magasin ou j'avais acheté mes enceintes, il vend exclusivement du JMR.C'est le magasin sonatine pour ceux qui connaissent.Je lui avais demandé si l'ampli advance acoustique qu'il vendait allait bien avec les JMR, il m'a repondu clairement que non, c'etait criard, froid et que ca convenait pas du tout aux arpeggione.Il n'a pas fait pour autant une generalité d'advance A.Il m'ajuste que ce modele n'etait pas bon et que les autres ils ne les connaissaient pas.

Voila ce que j'appelle un vendeur, au moins il me demande le reste de ma config avant de juger
touti261

Message » 26 Fév 2008 0:25

awilpas a écrit:Quand on ne sait pas, on ne juge pas...

Visiblement, il avait mélangé les références...c'est vrai que par tél :roll:

Cela dit s'il a dit que l'ampli de touti était mauvais sans l'avoir écouté ça renforce pas sa crédibilité.....mais je ne pense pas que cela fasse de illel un mauvais site.

D'ailleurs, quand tu vois comment ils sont souvent débordé en magasin avec les clients qui attendent sur place plus les appels de personnes qui souhaitent des renseignement parce qu'ils ne peuvent pas venir sur place c'est pas évident.

Pour être allé souvent au magasin, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres enseignes et sont souvent très sympa dans leur approche
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message