Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac chinois headfi zero ?

Message » 17 Mar 2010 23:11

Merci pour tes conseils manu491.

Tu sais pas, je crois que je vais rester sur ce petit appareil HA INFO.
Après avoir lu beaucoup de littérature sur les DAC/Ampli casque, je reste perplexe sur une dépense importante pour écouter des MP3 depuis JIWA (par exemple).
Comme tu dis, je vais déjà me faire une opinion sur un petit ampli, et un casque de moyenne gamme (AKG K242HD).
On verra ensuite.

Bonne soirée
Gilles59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2009 14:39
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:04

Bonjour à tous, voilà j'ai des soucis pour configurer Foobar avec ASIO.

Mon DAC zero fonctionne parfaitement avec les sorties classiques.

Mais avec ASIO, il me dit:

Unrecoverable playback error: Device has 4 output channels, expected 2

Si quelqu'un pouvait me rencarder pour configurer tout ça ?
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:09

KROJULES a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai des soucis pour configurer Foobar avec ASIO.

Mon DAC zero fonctionne parfaitement avec les sorties classiques.

Mais avec ASIO, il me dit:

Unrecoverable playback error: Device has 4 output channels, expected 2

Si quelqu'un pouvait me rencarder pour configurer tout ça ?


Essai dans foobar 2000

File -> preferences -> Playback -> DSP manager
dans la colonne -> Active DSP tu dois avoir -> Resampler (PPHS)
Clique sur -> Resampler (PPHS)
et sur l'option en haut de la fenêtre -> Configure selected
Dans -> Target sampling rate sélectionne -> 48000

En espérant résoudre ton problème.
aqua35
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2009 18:53
  • online

Message » 24 Mar 2010 10:52

Ok merci pour ton aide.

J'essai ça dès ce soir en rentrant.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mar 2010 21:13

Bon, apparemment ce problème est résolu :D

Mais maintenant il y a un autre problème. Dans la boite de dialogue "ASIO virtual device editor" (quand je clique sur "configure") mon DAC ne semble pas être reconnu.
Une croix rouge en face et unavailable status.

Par contre je vois également ma carte son (realtek HD audio) et elle fonctionne avec ASIO.

Je sens qu'il manque pas grand chose.

Petite info même si je ne pense pas que ça influe; j'ai un ampli casque au cul du DAC.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2010 9:06

Non, rien à voir. J'ai eu comme configuration PC portable -> Xiangshang DAC-01A en USB (foobar et asio) -> Consonance Cyber-20B, aucun problème de fonctionnement.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2010 9:48

Bon youpi, ça marche.Après avoir bidouiller (longtemps) et en trifouillant avec google. Avec ASIO et WASAPI, mais que si je met en 16 bit.
Il me jette si je suis en 24 ou en 32 bit.

Enfin, j'ai l'impréssion qu'avec ASIO, je me met en 16 bit (et donc du coup ça marche) en validant ensuite, l'option d'échantillonage se grise et en desous il est écrit que le soft s'adapte à l'échantillonage de la source (traduction grossso merdo je ne l'ai plus en tête).

Encore une info, je suis sous 7.

Sinon à l'écoute, je ne sent pas de grosses différences, peut-être la scène sonore plus précise, les voix qui se balladent moins.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Petit résumé

Message » 26 Juil 2010 23:38

Bonjour,
Je viens de me faire avec bonheur la presque totalité des posts en presque 1h (en diagonale quand même)...ouf
A sa sortie, j'avais entendu pas mal de choses assez contradictoires de ce dac.

- quelqu'un peut-il faire un petit résumé du retour su expérience du dac zero, en particulier face à la concurrence qui est apparue depuis 2007 style v-dac et poppulses1796 ?
- quelqu'un a-t-il essayé la version tweaké du zero du vendeur-testeur globulelg "dgstock.com" ?

Un des 3 ferait un parfait compagnon pour ma Squeezebox Touch (dont je suis assez déçu par la partie analogique).

J'aime bien le coté facilement tweakable (il y a pas mal de choses la dessus sur de nombreux forum) et de pouvoir assez simplement tester différents AOP.

Merci.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:23

enestu a écrit:Un des 3 ferait un parfait compagnon pour ma Squeezebox Touch (dont je suis assez déçu par la partie analogique).

Je suis loin d'être persuadé que le Zero soit meilleur que le DAC intégré de la Touch.
Celui que j'ai eu entre les mains ne m'a en tout cas pas convaincu, que ce soit avant ou après changement des AOPs.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:55

Merci de ta réponse !
Pour tout dire, la Touch que j'ai largement testé en long et en travers depuis plusieurs mois, ne fait à mon goût pas le poids vs à une petite Cambridge 540c et 640 (testé les 2).
Je n'ai pas de quoi faire un ABX mais la différence claire. Même une écoute non analytique, voir non "attentive" fait la différence.

Quelques tweak sont peut-être possibles coté alim (je vais voir coté diy) mais ça peut provenir aussi de l'akm + des aop de la touch...
A mon avis, c'est qu'en dehors des caractéristiques brutes du DAC de la touch, il y a l'implantation qui en est faite et on comprends que la touch ne fait pas de l'ombre au Transporter.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:05

J'ai eu un DAC ZERO que j'avais tweaké avec des LM4562.Je le trouvais trés bon comme ça mais il a cramé.Ca a commencé par de la distorsion,puis plus rien!A ce que j'ai lu ce DAC crame facilement!Sinon je l'aimais bien et le trouvais trés proche de mon ZHAOLU D3 tweaké à la même sauce!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 06 Aoû 2010 11:27

enestu a écrit:Je n'ai pas de quoi faire un ABX mais la différence claire. Même une écoute non analytique, voir non "attentive" fait la différence.

Prends bien garde, quand tu fais tes écoutes, à ce que le volume de la Touch soit bien à 100%.
Sinon tu subiras les dégradations induites par le contrôle de volume numérique.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Avr 2011 19:15

bonjour à tous!

je me permet de déterrer un peu ce post pour y poser ma question. le topo est simple, je dispose d'un laptop un peu vieillot et d'un casque. j'ai rippé ma discothèque (mp3 320) et je souhaiterai disposer de cette dernière dans les meilleures conditions. je cherche donc un combo ampli casque/dac pour pouvoir ecouter au mieu mon casque. je suis tombé sur ce fil qui me semble très intéressant.

Cependant, malgré les éloges sur la partie dac du Zero, on entend assez peu de choses sur la partie ampli casque. quelqu'un aurait il un feedback à faire partager ? Mon objectif serait d'envoyer le son via sortie optique ou usb vers dac Zero pour en profiter sur la prise casque de ce dernier..

cordialement
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:24

je tente un petit up pour ma question precedente ... :)
boool
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2011 5:28
  • offline

Message » 11 Mai 2011 1:12

Si tu as plus de budget regardes les GD audio.
Sinon c'est un produi sympathique avec une belle écouté, et un prix correcte.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message