Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dac chinois headfi zero ?

Message » 05 Déc 2009 19:01

Bonjour,
voici le lien pour acceder à AUDIO GD qui fabrique les opamp a base de composants discrets apellés HEARTH, MOON ou SUN.
Ils fabriquent aussi des ampli, préamplis et dac d'excellente qualité.
De plus la communication (en anglais) et trés courtoise et ils répondent trés rapidement à toutes questions par e-mail.
http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/OPA.htm

a+ :wink:
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

tweak et test en aveugle du dac zero

Message » 08 Déc 2009 22:45

Procéduire de test :

ecoute en aveugle par 2 personnes n'étant pas au courant des modifications faites.
1 homme de 25 ans non initié
1 hommes de 32ans oreilles plutot averti

Ecoute en fibre ou spdif, musique sur le site de jiwa,
Matos: Ampli casque classe A elector modifier + casque K400

3 dac :

1 origine
1 avec modif
1 avec autre modif

1 ere ecoute :

1que vous l'ampli préampli casque ?
Série d'ecoute du mm disque avec et sans le préampli branché sur un ampli casque classe A
Surprise avec le préampli ampli les cobayes trouve le son à peine moins bon que sans le préampli
Ce qui prouve que le préampli n'est pas si mauvais que ca.

2 écoute du audio GD sun V2 :
le son est beaucoup plus fluide, crystalin pour les 2 cobayes, aigu plus filé. Son plus nerveux.
Moins de grave. Moins de soufle,

3 écoute de l'audio GD + supression des quatres condo de 0,47uf de sorite du AD1852 :
l'écoute fait un bon en avant !!! aigu encore meilleur. Un grave ferme et profond,

4 écoute d'un origine, d'un avec gdaudio, un avec filtre passif 10nf+150ohns :
l'appareil origine ne fait pas le poids sur tt le spectre, le meilleur, les 2 autres sont tres proche,
un peu plus de grave pour le model passif, aigu plus fin avec le model audio gd,

les prochaines écoute:

modification de l'horloge, amélioration des alims (peut être sur batteries), double AD1852 ? Améloiration du filtre passif,
le model origine et le audio gd ne subirons pas d'autre modif,
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:47

Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:49

suppression des condensateurs de sortie de l'ad1852 par cour circuit.
Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:51

mais dans un 1er temps

Procéduire de test :

ecoute en aveugle par 2 personnes n'étant pas au courant des modifications faites.
1 homme de 25 ans non initié
1 hommes de 32ans oreilles plutot averti

Ecoute en fibre ou spdif, musique sur le site de jiwa,
Matos: Ampli casque classe A elector modifier + casque K400

3 dac :

1 origine
1 avec modif
1 avec autre modif

1 ere ecoute :

1que vous l'ampli préampli casque ?
Série d'ecoute du mm disque avec et sans le préampli branché sur un ampli casque classe A
Surprise avec le préampli ampli les cobayes trouve le son à peine moins bon que sans le préampli
Ce qui prouve que le préampli n'est pas si mauvais que ca.

2 écoute du audio GD sun V2 :
le son est beaucoup plus fluide, crystalin pour les 2 cobayes, aigu plus filé. Son plus nerveux.
Moins de grave. Moins de soufle,

3 écoute de l'audio GD + supression des quatres condo de 0,47uf de sorite du AD1852 :
l'écoute fait un bon en avant !!! aigu encore meilleur. Un grave ferme et profond,

4 écoute d'un origine, d'un avec gdaudio, un avec filtre passif 10nf+150ohns :
l'appareil origine ne fait pas le poids sur tt le spectre, le meilleur, les 2 autres sont tres proche,
un peu plus de grave pour le model passif, aigu plus fin avec le model audio gd,

les prochaines écoute:

modification de l'horloge, amélioration des alims (peut être sur batteries), double AD1852 ? Améloiration du filtre passif,
le model origine et le audio gd ne subirons pas d'autre modif,
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:53

ma version double dac + filtre passif + horloge = mes 1ere impression une tuerie !!!! Attention ce ne sont que mes impressions. verdict avec les ecoute en aveugle avec la version d'origine, la version avec aop discret
Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:54

dans l'ordre : la version audio gd V2, la passif horloge double AD1852, la version d'origine, l'ampli casque classe A
Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:55

je continu mes tests.

verification de l'apport de l'horloge par mesure + ecoute.

mesure de l'apport du double ad1852.

retouche des alims etc....
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:56

photo du dac avec horloge faible jitter + double dac ad1552 + filtre de sortie passif + batterie + alimentation dopée.
Image
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:56

L'apport de l'ensemble semble transfigure l'appareil. Cependant seul les tests comparatif en aveugle par mes 2 cobayes permettront de vérifié mes dire.

L’horloge faible jitter améliore le rapport signal bruit et rend l'écoute moins numérique, plus fluide combinée à la batterie + le filtre passif , la transparence et hallucinante.
L’apport du double convertisseur n'est pas certaine.
tte la bande audio y gagne. la prochaine étape sera la réalisation d'un super régulateur de 5v et 3.3v, la gestion de la charge de la batterie les modification du préampli.
il sera fait aussi des test en aveugle avec d'autre appareil du commerce plus cher.
le but final étant de tirer le max de ce petit dac somme tte tres bien conçus d'origine (notamment les alims comporte des selfs de filtrage ce qui est assez rare pour être signaler) tt en gardant le boitier d'origine.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:56

Autant le dire tt de suite ma dernière écoute montre le zero transformé !!!! le grave est percutant, sans lourdeur, sans rondeur, et en plus il descend très bas. (filtre passif en liaison direct ) la précisons s des et chirurgical. il ne pardonne rien au source de mauvaise qualité. Pas un sentimillième de souffle au casque (apport de batterie + horloge). L’aigu montre tres haut et avec des détails insoupçonnés
Je pose une question : pkoi les fabricants obstine à mettre des étages de sortie à AOP alors que le niveau fournis pour les dac est déjà suffisant ? Les performances du filtre passif surpassent très largement celle de de l’actif.
Je reprendrais le mot de Christophe laisser sur le site du dcx2496 www.dcx2496.fr
"Bonjour ! Les experiences de JJP montrent bien que les DAC audio sont tres sensibles a leur etage de sortie . On est en droit de se demander si les errements du type etage de sortie a lampe (absurde et couteux avec des CI fonctionant sur 5V) ne sont que de pures colorations volontaire ! On a une partie d'expliquation dans la structure de l'etage de sortie . L'AOP est soumis a un fux de signal carre . Il sur-oscille a chaque front , l'ampleur de cette suroscillation depends de la hauteur du front (difference entre 2 data consecutives) et de la compensation de l'ampli op (Q en fin de bande) . L'integrateur (filtre passe bas) qui suit va ajouter au signal l'integration des suroscillations (meme si elles sont hors bande) . C'est un signal parasite non negligeable . Il est compose d'une porteuse a Ft de l'ampli op modulee par Fdac et en amplitude par le delta entre 2 valeurs . Un joli signal bien non lineaire que l'integrateur ramene dans le spectre audio (le secret de la qualite des DAC sans filtre de sortie ?) . On transporte une partie des qualites dynamiques de l'ampli de sortie sous forme de distortions dans le spectre audio . Il est important d'avoir un ampli op stable (minimum de sur oscillation) avec un temps d'etablissement minimal (duree de la sur-oscillation). Pour cette raison aparait souvent en sortie de DAC une capa destinee a adoucir le front d'horloge . Elle tente de limiter la suroscillation de l'ampli qui suit meme si sa presence semble parfois absurde . Amicalement Christophe"
Je suis depuis longtemps adepte des montages simples et sans fioriture. Il montre le plus souvent leur avantage, s’ils sont bien conçu, sur les montages complexe voir scabreux. Ces derniers on vocation à faire croit au public que plus le produits et technologique et fourni et plus il est performant. Et sa marche !!!!
L’ablation du filtre actif apporte transparence, enlève le bruit et la distorsion produit par l’étage actif.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 22:57

bon je me rends compte que nous systeme ne rend pas honneur à ce petit dac avec un grand son !!!!

je vais donc dans un 1er temps améliorer l'alimentation de mon ampli casque et changer mon akg K400 mais ma rendu de bon et loyaux service pendant plus de 10ans par un Audio-Technica ATH-A900.

gerald www.dgstock.com
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:03

CHAPEAU GLOBULELG ! :o
Mais penses tu que la musique en streaming sur jiwa soit une bonne source ?...
étendue de la bande passante, dynamique, etc.. ?
ANDANTE
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:17
Localisation: DANS LES VIGNES
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:48

globulelg a écrit:bon je me rends compte que nous systeme ne rend pas honneur à ce petit dac avec un grand son !!!!

je vais donc dans un 1er temps améliorer l'alimentation de mon ampli casque et changer mon akg K400 mais ma rendu de bon et loyaux service pendant plus de 10ans par un Audio-Technica ATH-A900.

gerald http://www.dgstock.com


Mode modération on

Ne serais-tu pas le testeur et le vendeur ?

Si tel est le cas, tu enfreins la charte par deux fois : tu ne t'es pas déclaré comme professionnel et tu fais une retape éhontée pour ce que tu vends.

J'attends donc une réponse rapide.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:20

Ben si, regarde là : Même login, même message et admin du site : http://www.dgstock.com/forum-audio-dac-24-bits-usb/4-dac/3-test-en-aveugle-et-tweak-du-dac-zero-24-bits-192k.html

Il faut qu'il régularise pour entrer dans la charte HCFR mais d'un autre coté un vendeur qui ouvre ce qu'il vend qui le bricole qui le maitrise, je trouve ça plutôt pas mal.

Mais je suis d'accord il y va fort en retape :wink:

Pepere51
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message