Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 27 Aoû 2008 8:10

Personnellement, je me réjouis à l'avance de vous lire. Désolé de ne pas être parmi vous, mais comme dit un vieux proverbe klingon : "Quand les clients sont à la bourre, tu bosses la nuit". :D
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 9:40

En fait, des DAC, c'est comme les enceintes (à une moindre échelle) il en existe plein et je ne suis pas pour tout écouter avant de choisir. J'ai écouté 5 ou 6 enceintes qui devait correspondre à mon style d'écoute, sans parcourir toute la France. Du coup pour le DAC, ce sera pareil, j'essaye d'écouter 3 appareils qui sortent du lot. Si aucun des 3 ne me donne satisfaction, je continue, sinon je m'arrete là et j'achète. Désolé, il n'y aura pas sur ce post de CR pour 15 DAC :D .
J'ai branché 3 minutes le Stello hier soir, mais il était tard, donc à volume trop raisonnable. Mais déjà, il y a une tonne de détails. Impressionant!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:09

Tout a fait d'accord avec toi Misterben. Si tu trouves un produit qui te plait dans tes ecoutes ce soir, ce n'est pas la peine d'en ecouter 10...

Après il faut que les autres parametres exterieurs a l'ecoute soient aussi Ok; qualite de fabrication, esthetique, ouverture vers l'avenir, perennite de la marque, etc...



Perso, j'ai ecoute 2 produits Lavry et un Universal Audio (tous du monde Pro). Le DA10 se comportait tres honorablement vs les deux autres DACs bien bien + chers... Cela m'a suffit sachant que l'aspect 'naturel' (sans dire analogique) de la restitution du Lavry Black me convient tout a fait. C'est un produit que l'on 'entend pas', ce qui est un grand compliment.



Bonnes ecoutes en WiFi + optique et USB direct ce soir. Impatient d'en connaître les resultats.



Bye
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 14:33

Visiblement, personne n'est dispo sur Paris ce soir avec un Lavry ou un Zhaolu (plus par curiosité celui ci). Mais le Lavry sort si souvent en tête que je prendrai le soin de l'écouter avant de faire mon choix. Ce sera peut être l'occasion de faire une autre soirée de finale entre le gagnant de ce soir et le Lavry.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 17:47

Dernier appel pour un Lavry ou DAC de même catégorie (on a déjà Stello et AQvox) pour ce soir! L'écoute se fait chez moi à 19h sur Paris. Envoyez moi un MP si ca vous interesse (de venir avec un DAC, car j'ai pas assez de place pour accueuillir tout le forum! :mdr: ), je pars bientot du boulot, mais je vous répond dès que j'arrive chez moi !

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:38

Alors alors ? :) il me faut un bon DAC pas trop cher aussi.
sabosan
 
Messages: 53
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 21:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:41

J'attends le résultat du comparatif avec impatience.
Mais sinon plus +1 avec haskil : avec un TACT d'occasion tu as non seulement un bon préamp, un bon convertisseur mais aussi bon correcteur !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:52

ccc a écrit:J'attends le résultat du comparatif avec impatience.
Mais sinon plus +1 avec haskil : avec un TACT d'occasion tu as non seulement un bon préamp, un bon convertisseur mais aussi bon correcteur !

+1 :)
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:42

Misterben a écrit:Dernier appel pour un Lavry ou DAC de même catégorie (on a déjà Stello et AQvox) pour ce soir! L'écoute se fait chez moi à 19h sur Paris. Envoyez moi un MP si ca vous interesse (de venir avec un DAC, car j'ai pas assez de place pour accueuillir tout le forum! :mdr: ), je pars bientot du boulot, mais je vous répond dès que j'arrive chez moi !

Tu peux peut-être contacter Audio Addict à cette adresse : info@audioaddict.fr
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 6:45

Alors, cette soirée ? LE CR ! LE CR ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:33

Bonjour !

Pour le Lavry (je commence par le moins important, pour vous faire patienter un peu plus :D ), j'ai contacté hier AudioAddict, et ils font bien le prêt pour essai du Lavry, ils doivent me rappeler demain.

Sinon, la soirée fut assez longue hier, c'est pour cela que je ne fais le CR que maintenant. On a pris le temps d'écouter un peu toutes les configurations possibles.
Je remercie FDRT et Jmur75 pour être venus avec leurs DAC, ainsi que BobTocque pour le prêt de son stello (mais qui aurait bien aimé être là si il n'avait pas autant de boulot...)

Je vais faire un CR plutot court, car je suis au boulot :mdr: .

On a commencé par le Stello, relié au boitier Azurewave en optique. L'écoute est très détaillée. Les timbres sont riches, c'est une bonne écoute. Cependant, sur mon système, les symbales se font un peu trop présentes, il faudra voir ce que cela donne sur le AQvox. Autre point à vérifier, le grave semble parfois trop présent. Est ce l'association avec l'Isem, connu pour être assez costaud dans le grave ? Les attaques de cordes ou de piano sont par contre très convaincantes, et la dynamique est très bonne dans l'ensemble.

On passe à l'AQvox. :o . Une écoute qui me dit quelque chose (vous verrez après). Les détails sont toujours là, mais l'équilibre est mieux respecté. Le grave semble aussi présent, mais on s'est rendu compte au fil des écoutes qu'il descendait un peu plus bas, mais avec plus de détail. C'est flagrand sur les contrebasses en Jazz ou le stello donnait un effet un peu "boomy". Les timbres de la contrebasse sont mieux perçus sur l'AQvox. L'aigu semble aller un peu plus haut aussi, toujours avec une précision impressionnante, mais un peu plus en douceur. Il y a un peu plus de rondeur sur l'AQvox comparé au Stello. Malgré tout, les attaques sont vives, les percus percutentent. Ce n'était pas le jour et la nuit, mais les différences étaient là quand même.

Et sur les percus, là ou il y a eu un écart, c'est sur la scène. Il faut reconnaitre que d'un coté, les percus restaient coincées dans l'enceintes, là ou sur l'autre le volume de la pièce était mieux exploité, ce qui donnait plus de vie. Malheureusement pour lui, c'est encore le Stello qui perdait sur ce point...

En repassant sur le Stello, la rondeur qu'on avait trouvée à l'AQvox était en fait plutot neutre. Et en repassant sur le Stello le violon et le piano paraissent un peu épurés. Les détails et les timbres sont là, mais un peu moins vivant. Et il est plus difficile de localiser précisément les instruments.

Malgré tout l'écoute du Stello reste de qualité et il a sa place parmis ses concurrents. Cependant, sur mon système, j'ai trouvé l'écoute de l'AQvos plus naturelle, mieux représentée dans la pièce, avec un grave mieux timbré, et un aigu plus fin.

Nous avons comparé sur les 2 DAC l'entrée optique via le boitier Azurewave avec l'entrée USB. A un moment on a cru que... mais non, aucune différence.

Ensuite, la platine ISEM en drive sur l'AQvox, même sentiment que lors des tests sur le TACT d'Haskil. Un petit voile, un son légèrement plus mélangé. Les détails et les timbres y sont cependant.

Et ensuite, test de l'ISEM en intégré contre l'AQvox. Au début avec un cable de modul pas top (je ne veux surtout pas lancer de débat, y a d'autres posts pour çà) sur le DAC, c'était pas tout à fait ce qu'on avait écouté avant alors on a sorti l'ampli du meuble pour tester les 2 avec 2 cables de modulation identique, fabriqué par FDRT Lab (oui oui, la boite qui fabrique la source ultime ;) ).
Et si vous vous souvenez, au début de ce post, je disais que l'écoute de l'AQvox me disait quelque chose. C'était quasiment impossible de différencier l'AQvox de l'Isem. Les écarts observés lors de l'utilisation de l'Isem en drive avaient disparus. On a cru avoir quelques différences (voix un peu plus proche, un peu plus de grave), pour se rendre compte au final que la sortie de l'ISEM était un poil de c..l plus forte que celle de l'AQvox.

Ca me rassure pour plusieurs points :
- Si je revends l'Isem, je ne perd rien si c'est pour l'AQvox.
- L'Isem est vraiment bien concue, car le DAC est de qualité et est vraiment bien intégré avec sa mécanique pour une synchro optimale. (pas de perte comme lors de l'utilisation en drive)
- Je vais tenter de me faire prêter un Lavry, et j'aurai aimé le comparer à l'AQvox. Ce sera facile ! ! ! Il me suffira de comparer avec mon Isem 8)

Je m'arrete là, car j'ai du boulot. Je vais renomer le post au passage.
Dernière édition par Misterben le 28 Aoû 2008 12:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:42

Super CR, merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:03

Merci beaucoup! :P

Bref, l'AQVox semble être ddu tout bon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:20

Trés bon CR ! J'aurais pas écrit mieux sauf que tu a omis Sanseverino. Peut-être par politesse ? :lol: :wink: :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:37

Merci pour le CR ! Sache que je me suis cotisé avec plusieurs possesseurs de Stello pour lancer sur toi un contrat. :mdr:

En tout cas, voilà d'utiles pistes de réflexion !
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message