Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC: CR AQvox vs Stello vs Lavry = Lavry vainqueur! (pr moi)

Message » 29 Aoû 2008 18:12

Hello,

Une carte son avec sortie AES/EBU: la RME AES32 assurement mais aussi d'autres modeles (a verifier chez Lynx, Apogee, peut-etre EMU?).

L'avantage de l'AES c'est qu'il s'agit d'un signal symetrique donc, a priori, beaucoup moins facile a perturber.

J'ai rencontre une personne ayant un PC + AES32 et un DAC Lavry Gold. Il etait dithyrambique sur sa source. Connaissant un peu le Gold, je peux facilement le croire...


Tchao
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 11:03

Sithodea a écrit:
Quand tu as le cable secteur en main et que le connecteur se voit sous l'angle qui forme une lettre 'D', alors la phase est en haut (de memoire, 99% sur)


Je confirme, c'est exact à 100%.


sur le connecteur IEC formant un "D", en regardant le triangle formé des 3 trous la pointe vers la droite? je pensais que c'était en bas la phase...
sinon sur la shucko ronde dans la meme position (trou de la terre vers la droite), c'est bien la pointe du haut qui doit aller dans la phase.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Sep 2008 12:15

Prochain épisode ce soir !
Comparaison d'un Lavry DA10 (+ boitier WiFi optique) avec ma platine Isem EGO 4 (en intégrée). Et donc pour ceux qui ont suivi, cela vaudra pour comparaison avec un DAC AQVox.
J'hésite à aller écouter un Quarq ce WE, car il est mine de rien 50% plus cher. Mais il a 2 optiques, 2 RCA, entrées analogiques, puisqu'il fait préampli, et il a une zapette ! (et il irait pas trop mal avec mon ampli, coté Waf).
Yijing sera de la fête, donc double CR prévu. Je n'invite pas tout le forum, car on devrait écouter une demi heure ou 3/4 d'h, pas plus.
Edit : Le Quarq n'est plus en écoute sur Paris... ca va limiter grandement ses chances... ou alors le demander en prêt directement chez Isem.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 1:25

Misterben a écrit:Prochain épisode ce soir !
Comparaison d'un Lavry DA10 (+ boitier WiFi optique) avec ma platine Isem EGO 4 (en intégrée). Et donc pour ceux qui ont suivi, cela vaudra pour comparaison avec un DAC AQVox.
Isem.


Comment peux tu faire une comparaison Lavry DA10 VS DAC Aqvox sans le dit dac aqvox :roll: , même si la signature sonore de ta platine Isem se rapproche du dac Aqvox , elle ne peut pas la substitué pour faire une comparaison , il y a forcément des nuances entre le Aqvox et ta platine , même si elles sont infimes. Je précise que je suis fortement intéréssé par ton comparo car je vais pas tarder d'acheter un DA10 ...
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Sep 2008 9:26

:D T'étais caché où ? :D
On t'a pas vu l'autre jour! T'étais sous le canapé avec le chat ? :mdr:
L'autre jour, quand nous avons testé l'AQvox contre l'Isem, ni moi, ni FDRT, ni Jmur75 ne pouvions dire quel appareil était en train de jouer. Il y avait surtout une petite différence de gain, mais la précision, les timbres, la scène étaient suffisament proches pour qu'on ne puisse constater de différences notables entre les 2...
Et c'est d'ailleurs cette similitude entre les 2 appareils qui me permet de dire aujourd'hui....................................... :

:P :P Le Lavry met une "gentille" claque à l'AQvox :P :P
J'insiste sur le gentille, car c'est pas non plus la patée qui ramène l'AQvox et l'Isem au rang de lecteur de supermarché, loin de là.
Mais il faut reconnaitre que les différences étaient là.
Je vais faire vite, j'ai réunion à 9h30 :mdr:
Au début, j'ai cru à une légère rondeur de l'Isem. Pas du tout.
Le Lavry propose un grave vraiment propre et détaillé, tenu. Du coup, ce manque de précision dans le grave donnait l'impression de rondeur à l'Isem.
Les timbres sont plus détaillés, surtout sur les voix.
Dans les concertos pour violon, les instruments étaient mieux définis, distingués les un des autres, et les cuivres et violoncelles pour le coup mieux timbrés.
Sur la scène, on gagne en précision, et en largeur. C'est surtout remarquable lors du passage Lavry -> Isem ou on perçoit bien la réducion de scène.
La bande passante semble plus large, et à la fois mieux maitrisée (encore le grave, niveau aigu, il y avait moins de différences). La propriétaire du Lavry a donné une impression qui était pertinante, l'enceinte doublait de volume avec le Lavry. Sans doubler, je dirait qu'en effet on avait à faire à un enceinte avec plus de coffre.
Je laisse Yjing vous parler de la contrebasse de Musica Nuda.
Sur les Red Hot, j'attendais de pouvoir entendre la basse sonner aussi juste, sans se brouiller au reste. Je pensais (à tord) que j'en demandais trop à mes enceintes.

Il semble que nous étions 2 à vouloir un Lavry hier en fin de soirée. Il y en a d'autre ici. Peut être une commande groupée pour certains?
Je file en réunion. :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:13

Je suis aussi interessé par un Lavry. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:15

Si quelqu'un en bretagne peut m'en faire écouter un :idee:
Ensuite faut voir ;)
J'ai un audiomat tempo 2 à lui faire affronter.
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 10:53

Concernant une commande groupée pour un DA10 , j'en discutait en MP hier avec un autre forumeur Db , Je pense que c'est une très bonne idée...
D'après des amis musiciens le DA10 n'a qu'un seul concurent dans cette gamme de prix : MyteK stereo96DAC

http://cna.mytek.audiofanzine.com/produ ... 6_dac.html

ps : j'ajoute que je viens d'envoyer un mail à l'importateur/revendeur Lavry pour savoir si il pouvait ajusté leur prix sur leur concurent anglais et également si une commande groupée était envisagable. Je vous tiendrais au courant sur ce post.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:05

Quel est le prix du Lavry?
A-t-il une connectique USB pour être relié à un PC hifi?

Merci

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:13

fafa.dudu a écrit:Quel est le prix du Lavry?
A-t-il une connectique USB pour être relié à un PC hifi?

Merci


1050 € sur ce site, le premier que j'ai trouvé.

Et, au regard du manuel, pas de connectique USB.
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:25

Pour le coup, le Mytek est définitivement pas WAF. :P

Petit complément, pour les amateurs de cables ( :wink: ) sur l'écoute d'hier. Petite boulette, hier soir en rentrant je réalise que je n'ai pas de cable optique... :o
Du coup, lors de ces écoutes concluantes, l'Azurewave était relié au DAC par une fibre optique de mon baladeur minidisc qui a au moins 10 ans, dont la prise optique jack était engagée dans la sortie de l'azurewave (il y a 2 petits volets en plastique montés sur ressort, pour éviter les poussières, et donc la fiche restait centrée) maintenant en place par une pince à linge qui prenait appui sur la prise d'alim du même boitier :mdr:
Et j'ai 2 paires de cables de modul, les MPC Audio, pas trop mauvais, et des Real Cable qui doivent faire dans les 25€, qu'on m'avait donné lors de l'achat de ma première platine d'occaze (j'ai fait du chemain depuis ma NAD). Et bien j'ai laissé les Real Cable au Lavry, et le MPC Audio à l'ISEM, pour m'assurer que si le Lavry faisait sensiblement mieux, ce n'était pas dû au cables. Donc je peux m'attendre à ce que çà ne soit "pas pire" quand je mettrait le Lavry avec une fibre adaptée (je garderai pas la pince à linge) et les MPC Audio.

Pour ceux qui ont déjà écouté Archive - Test of blood (ceux avec qui j'ai fait des écoutes au moins, je la mets quasiment tout le temps), les basses sur la fin du morceau avaient vraiment une meilleur précision, et la transition entre 2 notes de basse était propre, marquée, là ou l'on avait un peu de flou sur l'Isem, une transition plus progressive). On sentait une attaque sur la nouvelle note qui arrivait, attaque plus discrete (mais là quand même) sur l'Isem.
Les détails sur la voix de cette même musique donnait l'impression d'un léger voile sur l'Isem, car la présence du chanteur sur le Lavry était un peu plus crédible. Surtout que ca voix occupait mieux l'espace (voir première partie de CR).

Bref, maintenant que j'ai vu les prix en angleterre, je vais devoir embeter le monsieur qui s'est proposé hier pour me vendre son Lavry d'occasion, car malheureusement il est plus cher. J'aime pas trop baisser les prix, surtout qu'il a pris de son temps et qu'il était sympa, mais là... :roll: . J'ai vécu la même chose lors de la revente de mes premières Cabasse...

led balloon a écrit:
fafa.dudu a écrit:Quel est le prix du Lavry?
A-t-il une connectique USB pour être relié à un PC hifi?

Merci


1050 € sur ce site, le premier que j'ai trouvé.

Et, au regard du manuel, pas de connectique USB.

Je sais plus si il y a le droit de donner des prix sur le forum (sinon j'éditerai), mais il est 250€ moins cher in the UK... (livré)
Dernière édition par Misterben le 04 Sep 2008 14:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:47

Ok Dabass tiens nous au courant, je pourrais aussi être intéressé par le Lavry.
J'aimerais bien écouter un Edoceos DAC-S en comparaison avec le Lavry, mais il semble que personne ici n'a écouté ce DAC français :(

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:05

J'ai également demandé à l'importateur si une upgrade incluant une entrée USB ou FIREWIRE était envisagé par le constructeur. La connectique avec un PC serait ainsi grandement simplifié.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:08

led balloon a écrit:
fafa.dudu a écrit:Quel est le prix du Lavry?
A-t-il une connectique USB pour être relié à un PC hifi?

Merci


1050 € sur ce site, le premier que j'ai trouvé.

Et, au regard du manuel, pas de connectique USB.

Merci pour les infos.
Dommage pour l'absence de prises USB... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2008 13:11

On a le droit de donner un prix sur HCFR, s'il s'agit d'un prix affiché et non d'un prix négocié.
On a donc le droit de dire que sur tel site, tel matos est à tel prix (avec le lien correspondant).
Mais on n'a pas le droit de dire que j'ai obtenu une ristourne chez tel enseigne car il s'agit d'une négociation personnelle.
Si on se met à divulguer ce genre de choses, ça cassera nécessairement le marché et nous en pâtirons tous.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79764
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message