Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DCS Puccini

Message » 26 Avr 2008 19:46

Oui, à coté celle du P8i (de l'ancienne ligne en fait est un peu plus ... enfin un peu moins ...)
mais bon, dans l'ensemble je trouve toutes ces télécommandes mal fichues.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:02

van.alstine a écrit:Oui, à coté celle du P8i (de l'ancienne ligne en fait est un peu plus ... enfin un peu moins ...)
mais bon, dans l'ensemble je trouve toutes ces télécommandes mal fichues.


Entre () moi j'aime bien certaines télécommandes venant de Suisse :wink:
Sinon en ce qui concerne le look du P8i, la plupart du temps je suis sceptique et parfois je me dis que c'est la classe d'arriver à créer un désir avec ce genre d'arguments. Mais bon tout le monde n'est pas à même de déceler "la beauté cachée des laids des laids....",le côté post-soviétique est rarement considéré comme hype sauf chez Wallpaper ou de rares originaux,pour ceux-là ce sera peut-être un collector :wink: :lol:

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:04

Plutôt amusant,

J'écoutais cet album pas plus tard qu'hier ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:36

Salut Arabella :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 11:06

Salut les p'tits loups,

justement, les albums.
Moi, j'aimerais bien que vous nous parliez des CD que vous écoutez, sur ces superbes machines.

Et faites dans la nouveauté s'il vous plaît.
Le Gilmour est bien, mais j'ai tendance à m'endormir après 3 plages.

Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5861
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:54

philou9178 a écrit:Le Gilmour est bien, mais j'ai tendance à m'endormir après 3 plages.


Evites de l'écouter à l'heure de la sieste ! :lol:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:59

philou9178 a écrit:Salut les p'tits loups,

justement, les albums.
Moi, j'aimerais bien que vous nous parliez des CD que vous écoutez, sur ces superbes machines.



Il y avait au menu aujourd'hui... (entre la ballade en vélo et la sieste)...

George Bensson et Al Jarreau "Givin'it up"
Marcel Kanche "Vertige des lenteurs"
Radio Head "in Rainbows"
Randy Weston and his Africa Rhythmes Trio "Zep Tepi"
Nigel Kennedy "blue note sessions"
Nicholas Angelich "beethoven/piano"

Voilou por mou ! :D :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:13

Pas de DCS ( du moins pour le moment), mais pour moi une extraordinaire session psyché hier soir, manquait plus que quelques effluves et j'attaquais la machine à remonter le temps :wink: :lol:

-Death in June (But What Ends When The Symbols Shatter)
-Legendary Pink Dots (Shadow Weaver- Malachai)

D'ailleurs à ce propos, un changement d'électroniques m'a redonné goût à l'écoute et je redécouvre à peu près tout avec des oreilles neuves, prochaine étape nouveau lecteur :wink:

Hors sujet, mais si certains avaient la gentillesse de me/nous communiquer leur meilleurs cd du moment, tant en qualité artistique que technique :idee:.... ( je sais qu'il existe un topic spécifique).
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:36

reyle a écrit:D'ailleurs à ce propos, un changement d'électroniques m'a redonné goût à l'écoute et je redécouvre à peu près tout avec des oreilles neuves, prochaine étape nouveau lecteur :wink:


Idem pour moi,

Ce lecteur me fait redécouvrir des timbres insoupçonné. Je ne pense pas avoir déjà entendu mes/des 801D sonner de cette manière.

Un plaisir de tout les instants.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:46

reyle a écrit:Pas de DCS ( du moins pour le moment), mais pour moi une extraordinaire session psyché hier soir, manquait plus que quelques effluves et j'attaquais la machine à remonter le temps :wink: :lol:

-Death in June (But What Ends When The Symbols Shatter)
-Legendary Pink Dots (Shadow Weaver- Malachai)

D'ailleurs à ce propos, un changement d'électroniques m'a redonné goût à l'écoute et je redécouvre à peu près tout avec des oreilles neuves, prochaine étape nouveau lecteur :wink:

Hors sujet, mais si certains avaient la gentillesse de me/nous communiquer leur meilleurs cd du moment, tant en qualité artistique que technique :idee:.... ( je sais qu'il existe un topic spécifique).


Marrant, pas de DCS ici non plus mais un 3Dlab Titanium et je me suis fait le même genre de voyage à remonter le temps avec, de mon côté, Echo and the Bunnymen "Ocean rain", Siouxsie and the Banshees "A kiss in the dreamside", T21 "Million lights" et je suis mêm remonté en 1979 avec B 52's "Wild planet" :lol:

Par contre abus de réverbération et d'aigus mals maitrisés sur l'Echo et le Siouxsie. Pas top sur un système correct.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4120
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:52

Week-end chargé, donc pas trop de temps, désolé :oops:

Juste 2 mots pour dire que je n'envisageais pas de changer mon lecteur CD dans mon futur système, or l'écoute du Puccini commence à me faire douter :-?

En lecture CD, je dirai qu'il n'y a pas trop de différences entre mon Accustic Arts et ce dCS, à savoir une écoute très dynamique, trés rapide et très fouillée, mais jamais dure ou froide. Là où le Puccini prend l'avantage, c'est qu'il lit les SACD, et même si je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des SACD, j'en possède quelques uns et vu ce qui s'en dit sur le forum, je peux m'attendre à un gain certain.

Mais surtout, c'est le fait qu'il fasse aussi préampli, et que cette partie préamplificatrice ne me parait pas avoir été réalisée au "rabais" vu l'écoute que j'ai fait chez Maurin, sur des 800D et des Diamond Signature, associées au Plinius SA-Ref.

Et là, du coup, ça commence à devenir vraiment "intéressant", même si le prix reste très élevé, car cela pourrait me permettre de m'affranchir de l'achat d'un préampli du type Pass Labs X0.2 (11000 euros), surtout que je n'ai qu'une seule source (pas de tuner ni de vinyle, ni ...).

Globalement donc, Puccini seul contre Accustic Arts + Pass Labs X0.2, financièrement, le dCS sort vainqueur, avec, je le rappelle, la lecture des SACD en plus. Reste à savoir si le préampli Pass Labs X0.2 ferait encore mieux, mais la comparaison ne va pas être facile à effectuer (Mouroux ?).

Voilà pour ma petite contribution, ce lecteur appartient vraiment à la catégorie des appareils qui répondent à mes attentes en matière d'écoute.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:56

Le Dom a écrit:
reyle a écrit:Pas de DCS ( du moins pour le moment), mais pour moi une extraordinaire session psyché hier soir, manquait plus que quelques effluves et j'attaquais la machine à remonter le temps :wink: :lol:

-Death in June (But What Ends When The Symbols Shatter)
-Legendary Pink Dots (Shadow Weaver- Malachai)

D'ailleurs à ce propos, un changement d'électroniques m'a redonné goût à l'écoute et je redécouvre à peu près tout avec des oreilles neuves, prochaine étape nouveau lecteur :wink:

Hors sujet, mais si certains avaient la gentillesse de me/nous communiquer leur meilleurs cd du moment, tant en qualité artistique que technique :idee:.... ( je sais qu'il existe un topic spécifique).


Marrant, pas de DCS ici non plus mais un 3Dlab Titanium et je me suis fait le même genre de voyage à remonter le temps avec, de mon côté, Echo and the Bunnymen "Ocean rain", Siouxsie and the Banshees "A kiss in the dreamside", T21 "Million lights" et je suis mêm remonté en 1979 avec B 52's "Wild planet" :lol:

Par contre abus de réverbération et d'aigus mals maitrisés sur l'Echo et le Siouxsie. Pas top sur un système correct.


Tout ça je l'ai en Vinyl au grenier :wink: sinon dans la même veine, ils viennent de remasteriser tout Joy Division, Closer a un son incroyable :idee:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:59

carbo a écrit:Week-end chargé, donc pas trop de temps, désolé :oops:

Juste 2 mots pour dire que je n'envisageais pas de changer mon lecteur CD dans mon futur système, or l'écoute du Puccini commence à me faire douter :-?

En lecture CD, je dirai qu'il n'y a pas trop de différences entre mon Accustic Arts et ce dCS, à savoir une écoute très dynamique, trés rapide et très fouillée, mais jamais dure ou froide. Là où le Puccini prend l'avantage, c'est qu'il lit les SACD, et même si je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des SACD, j'en possède quelques uns et vu ce qui s'en dit sur le forum, je peux m'attendre à un gain certain.

Mais surtout, c'est le fait qu'il fasse aussi préampli, et que cette partie préamplificatrice ne me parait pas avoir été réalisée au "rabais" vu l'écoute que j'ai fait chez Maurin, sur des 800D et des Diamond Signature, associées au Plinius SA-Ref.

Et là, du coup, ça commence à devenir vraiment "intéressant", même si le prix reste très élevé, car cela pourrait me permettre de m'affranchir de l'achat d'un préampli du type Pass Labs X0.2 (11000 euros), surtout que je n'ai qu'une seule source (pas de tuner ni de vinyle, ni ...).

Globalement donc, Puccini seul contre Accustic Arts + Pass Labs X0.2, financièrement, le dCS sort vainqueur, avec, je le rappelle, la lecture des SACD en plus. Reste à savoir si le préampli Pass Labs X0.2 ferait encore mieux, mais la comparaison ne va pas être facile à effectuer (Mouroux ?).

Voilà pour ma petite contribution, ce lecteur appartient vraiment à la catégorie des appareils qui répondent à mes attentes en matière d'écoute.

Carbo :wink:


Merci Carbo,
Lors de ton écoute du DCS, as-tu pu le comparer en direct à ton Accustic Arts (intégré ou avec Dac externe?) ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:07

reyle a écrit:
Le Dom a écrit:
reyle a écrit:Pas de DCS ( du moins pour le moment), mais pour moi une extraordinaire session psyché hier soir, manquait plus que quelques effluves et j'attaquais la machine à remonter le temps :wink: :lol:

-Death in June (But What Ends When The Symbols Shatter)
-Legendary Pink Dots (Shadow Weaver- Malachai)

D'ailleurs à ce propos, un changement d'électroniques m'a redonné goût à l'écoute et je redécouvre à peu près tout avec des oreilles neuves, prochaine étape nouveau lecteur :wink:

Hors sujet, mais si certains avaient la gentillesse de me/nous communiquer leur meilleurs cd du moment, tant en qualité artistique que technique :idee:.... ( je sais qu'il existe un topic spécifique).


Marrant, pas de DCS ici non plus mais un 3Dlab Titanium et je me suis fait le même genre de voyage à remonter le temps avec, de mon côté, Echo and the Bunnymen "Ocean rain", Siouxsie and the Banshees "A kiss in the dreamside", T21 "Million lights" et je suis mêm remonté en 1979 avec B 52's "Wild planet" :lol:

Par contre abus de réverbération et d'aigus mals maitrisés sur l'Echo et le Siouxsie. Pas top sur un système correct.


Tout ça je l'ai en Vinyl au grenier :wink: sinon dans la même veine, ils viennent de remasteriser tout Joy Division, Closer a un son incroyable :idee:


Ah je ne savais pas que Joy Division avait été remasterisé, merci pour l'info reyle.
J'ai l'impression que l'echo and the Bunnymen et le Siouxsie sont meilleurs en vinyl. Je sais que les albums d'Echo and the Bunnymen ont été remasterisés mais je n'ai pas écouté. Le T21 est un vinyl que j'ai gravé tel quel sur un CD-R et le résultat n'est pas mal du tout.

Bon, fin du HS, retour au Puccini. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4120
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:17

carbo a écrit:En lecture CD, je dirai qu'il n'y a pas trop de différences entre mon Accustic Arts et ce dCS, à savoir une écoute très dynamique, trés rapide et très fouillée, mais jamais dure ou froide.


Bonsoir Carbo,

Je reprend cette partie de texte car elle me semble la plus importante de ce que l'on peut attendre de ce lecteur.
En plus ce qui me surprend à chaque écoute d'un nouveau CD c'est l'aisance avec lequel il détour les notes. Détourage mais sans excès qui pourrait rendre l'écoute analytique.
En fait lors de l'écoute d'autre lecteur il y a toujours cette légère surdéfinition qui me semble maintenant légèrement artificiel et qui du coup peux rendre l'écoute soit montante pour ce qui est de l'aigu, soit trop rond ou légèrement lourd pour le grave.
Lors de mes premières écoutes sérieuse avec ce lecteur ce qui m'a le plus surpris c'est la justesse des timbres. Mais aussi le fait qu'il élargissait la pièce. Je dirais presque qu'il y a un effet holographique dans l'écoute.
Ce qu'il faut savoir et c'est là à mon sens ou il font fort c'est qu'ils transforment via leur convertisseur le son du CD en son DSD. L'écoute d'un CD normal se rapproche de très près de l'écoute d'un SACD.
Mes 801D m'ont permis de découvrir la manière dont ce lecteur reproduisait les bases fréquence. A ce niveau tout est texturé. L'enceinte arrive à "claqué". Elle est devenue très sèche. Aucun traînage dans le grave. Tout va très vite, très très vite.
Je suis certain maintenant que ce lecteur à homogénéisé mon système et confirme peut être l'importance qu'a le lecteur dans la globalité de la chaîne Haute Fidélité.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message