Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Différences entre Jolida JD100, JD100H et JD100S

Message » 08 Sep 2005 23:28

Bon, j'ai été cruel sur ce coup...
J'avais envie de jouer!
Et puis j'espérais que Siezien parlerait avant moi, je n'aurais + eu qu'à compléter brièvement :mdr:
Le pire c'est que, vous allez me lyncher, je n'ai pas des tonnes de choses à dire :oops:
Et en + je suis crevé :lol:
Bon, en substance (Siezien fera qq chose de + complet, j'en suis sûr, et puis après tt c'est sa platine :wink: ): les différences entre ma 100A tweakée et la 100S ds son jus sont assez ténues, pour ne pas dire très subtiles.
Il semble néanmoins que la S a 1 peu de + finesse, d'ouverture, soit en fait + musicale.
Branchées sur le même préamp, parfois je n'entendais même pas la différence en passant de l'1 à l'autre.
Thibault, qui a + d'oreille que moi, parlera mieux de ces petites différences. A l'aveugle, il a tjs préféré la S :D
En tt cas, la leçon à retirer, c'est que la S d'origine va 1 peu plus loin qu'1 A tweakée :o
Alors j'imagine à peine ce que ça va donner une fois qu'elle sera passée ds les pattes de Devillers :P
Pour l'anecdote j'aimerais bien aussi savoir les différences avec 1 A d'origine...
Bref, la S apparaît comme 1 excellent platine, avec 1 rapport Q/P qui doit être difficile à dépasser.
Tweakée (mais pour combien? vu le nombre de condos à changer, sans parler du reste...), ça doit être 1 bête de guerre :D
Il n'en reste pas moins que les possesseurs de A ne doivent pas désespérer, elle demeure 1 très bon lecteur, et que celui de la gamme du dessus soit supérieur ne doit pas non + être 1 surprise :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:31

ben c pas si mal.....bon allez au dodo....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:35

Tu n'as quand même pas veillé pour moi Jupi?
Si oui, ça me toucherait :mdr: ;-)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:36

mightydwarf a écrit:Tu n'as quand même pas veillé pour moi Jupi?
Si oui, ça me toucherait :mdr: ;-)


bien sur que si......... :wink: en écouant la messe en si mineur de Bach... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:45

Pervers :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Sep 2005 23:50

mightydwarf a écrit:Pervers :mdr:


:oops: moi?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Sep 2005 0:29

Chui bien content que la S soit légèrement meilleure que la A tweakée :D
M'enfin ça fait quand même 100€ de diff :-?
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 09 Sep 2005 0:36

non, tu oublies qu'il y a pour prêt de 300€ de tweakage pour la A!!!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Sep 2005 0:45

Ah oui en effet, j'ai oublié tout ça :D

Donc en fait: JD100A tweakée 200€ de plus que la JD100S normale
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 09 Sep 2005 0:45

je commence un Cr sur cin&son, je ferai un copier-coller du plus important, je suis crevé :oops:

il y a pas mal de chose à dire sur cet après midi mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les platines(cablages, statmat..)
en aveugle(non pio2001, pas en double aveugle ABX--DF215tGF12-pi avec retour de force et intéraction de la variable météo-placebo-sourdcommeunpot, désolé :oops:), je ne savais pas quelle platine jouait, j'ai toujours préféré la 100S.

elle delivre sur la config testé, un son plus "musical" c'est le terme, c'est moins criard, plus en place, la scéne est plus belle, les timbres sont meilleurs et la cohérence du registre est meilleure.
avec la A, le "gros" défaut des JMR est trop présent pour moi, les égus trop en avant et montants.

c'est meme d'ailleurs très étonnant car avec la signature sonore des audyn sur la A tweakée qui sont assez moelleux, j'aurais parié que la A aurait été plus chaleureuse, c'est l'inverse, la 100S delivre un message plus "coloré", mieuxx timbré, enfin plus juste et sans fatigue.

ce n'est pas non plus la belle et la bete mais difference il y a en faveur touojurs de la 100S, tant mieux pour moi mais la 100A tweakée reste néanmoins une très bonne platine
:wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:11

siezien a écrit:je commence un Cr sur cin&son, je ferai un copier-coller du plus important, je suis crevé :oops:

il y a pas mal de chose à dire sur cet après midi mais qui n'ont pas grand chose à voir avec les platines(cablages, statmat..)
en aveugle(non pio2001, pas en double aveugle ABX--DF215tGF12-pi avec retour de force et intéraction de la variable météo-placebo-sourdcommeunpot, désolé :oops:), je ne savais pas quelle platine jouait, j'ai toujours préféré la 100S.

elle delivre sur la config testé, un son plus "musical" c'est le terme, c'est moins criard, plus en place, la scéne est plus belle, les timbres sont meilleurs et la cohérence du registre est meilleure.
avec la A, le "gros" défaut des JMR est trop présent pour moi, les égus trop en avant et montants.

c'est meme d'ailleurs très étonnant car avec la signature sonore des audyn sur la A tweakée qui sont assez moelleux, j'aurais parié que la A aurait été plus chaleureuse, c'est l'inverse, la 100S delivre un message plus "coloré", mieuxx timbré, enfin plus juste et sans fatigue.

ce n'est pas non plus la belle et la bete mais difference il y a en faveur touojurs de la 100S, tant mieux pour moi mais la 100A tweakée reste néanmoins une très bonne platine
:wink:


Pour avoir écouté la 100A en question chez moi (merci à Teiki et Mighty), ça promet :lol:

J'attends ton CR thibault avec impatience... Précision : quels tubes utilisés ?

Sinon, ces fameux 4 condos, il n'y en aurait pas 2 par sortie, ce qui permettrait d'économiser un peu ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:14

beb a écrit: Pour avoir écouté la 100A en question chez moi (merci à Teiki et Mighty), ça promet :lol:
T'es rassurée? :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:18

MÀJ de la première page.... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:24

teiki arii a écrit:
beb a écrit: Pour avoir écouté la 100A en question chez moi (merci à Teiki et Mighty), ça promet :lol:
T'es rassurée? :mdr:


Je suis rassuré, j'ai pas eu d'opération récemment :oops: :lol:

oui, surtout qu'elle est pas commandée :wink:
Je demanderai peut être à François Paillard ce qu'il en pense...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Sep 2005 8:29

beb a écrit:Je demanderai peut être à François Paillard ce qu'il en pense...
Actuellement, il envoie ballader tout le monde concernant le tweakage: je crois qu'il en a un peu marre; attendons quelques semaines... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message