Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974, sax.tenor et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DVD Audio/SACD

Message » 30 Aoû 2004 11:20

domin a écrit:
Tchou a écrit:J'ai une question concernant le DVD-Audio...
Je n'ai de platine DVDA que depuis hier (marantzz Dv 6400), malgré tous mes efforts il semble impossible de sortir le son en numérique dans sa pleine résolution


Normal! Ca s'appelle la lutte contre le piratage!

Comme pour le sacd, les pistes haute résolution ne peuvent être sorties qu'en analogique.

Après c'est possible d'avoir la stéréo sur les prises numériques mais théoriquement limitée à 48 kHz (quoique certains montent jusqu'à 96 kHz mais pas au-delà... sauf en i-link).


Bah oui je comprends bien, la protection de copyright, mais à quoi bon avoir du 96/24 sur l'ampli si le lecteur DVD refuse de lui envoyer...
Pour le SACD je avais bien que les éditeurs refusaient de sortir le son en numérique mais je trouve dommage de sortir le son en numérique pour les dvds Audio à 48KHz max...
les pirates, du 44 Khz leur suffisent donc quitte a sortir du numérique autant le sortir bien... ou alors pas du tout comme sur les SACD...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 11:26

Et à quoi bon avoir du 24/192 sur tous les gros intégrés? :wink: (A part quand la connexion i-link marche bien sûr!)

Le 24/96 normalement c'est pour le décodage du dd et dts (même s'ils sont en 24/48 -hors dts 24/96).

Sinon le 24/96 en pcm stéréo est un résidu des premiers dvd vidéo qui pouvaient être dans ce format. A l'époque, le dvd forum recommandait de limiter les sorties au 24/48. Voilà pour le rappel historique! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2004 15:16

En plus, le convertisseur de l'apli AV ne reçoit pas simplement les signaux numériques venant du lecteur de DVD, il reçoit aussi les signaux des entrées numérisées et le travail du DSP.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

pioneer dv 747 a

Message » 23 Nov 2012 16:19

Bonjour à tous ,
pour lire mes SACD j'utilise un lecteur universel PIONEER DV 747 A depuis 10 ans et j'en suis tres satisfait ,
je serais heureux d'avoir les avis de ceux qui en possede ou le connaisse et dans quelle configuration il est utilisé .
En ce qui me concerne il me sert pour lire les SACD multicanaux .
D'autre part je serais content de savoir ou l'on peux trouver des SACD multicanaux bien enregistrés ( équilibre des voies )
Merci de vos réponses .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:24

Si vous lisez l'anglais, je vous invite à consulter ce site : www.sa-cd.net

C'est la bible du genre, et les commentaires des intervenants portent tant sur la qualité des oeuvres que sur la fidélité de la restitution. On peut s'y fier allégrement.

Enfin, le site répertorie les prix de vente de tous ces SACD sur les différents sites Amazon, ainsi que sur certains sites japonais.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 23 Nov 2012 19:56

Merci beaucoup pour le site , je ne connaissais pas et je suis étonné du nombre de titres .
Je vais pouvoir faire remarcher mon installation multicanal .

Au plaisir

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Déc 2012 0:37

C'est vrai qu'il y a une sacrée tartine de titres sur SACD-NET, mais ils ne sont pas exhaustifs non plus, sur les SHM-SACD notamment.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message