loloboy a écrit:Salut,
Je dois bien dire que cette platine m'a enormement surpris (HC666 devrait laisser un message pour calmer un peu mon enthousiasme...).
A+
T'inquiete pas, j'arrive....

Non je ne dirai pas cela.. La platine DVD Rotel m'avait enormement suprise

loloboy a écrit:En ecoute HIFI, cette platine se revelle etre tres tres propre dans le grave (peut etre un peu court ce grave, mais on ne ressent pas de manque). Presque aussi propre que la 3D Lab platinium, et a mon avis plus propre que la Rotel RDV-1080.
A+
Humm !!! J'ai reflechi sur ce point là.. C'est vrai qu'elle donnait l'impression de s'en sortir mieux que la marantz... Mais est ce que cela ne serait pas du à un manque de grave.. Je me rappelle ta remarque sur le Rotel, c'etait a peu près la même....Il faudrait peut être effectué les prochain tests sur differents morceaux (pour les graves)...
loloboy a écrit:Elle se revele (et je pense que c'est une constante chez Vincent) tres tres douce. Elle monte proprement dans l'aigu, sans agressivité. Nettement mieux que la Marrantz (la Rotel et la 3D Lab font mieux quand meme).
Niveau detail et precision, largement moins bon que la 3D Lab, ca semble un cran un dessous de la Rotel... au final, c'est du meme niveau que la Marantz.
A+
D'accord avec toi

loloboy a écrit:Reste le plus important, la musique...
Là ou la Rotel (et la Marantz, dans une moindre mesure) jouent la carte de la musicalite, ou la 3D Lab joue la froideur, la Vincent se situe a peu pres au milieu.
Pas assez froid pour qu'on puisse dire qu'elle est analytique ou autre.
Pas assez musicale pour declencher LA vraie emotion.
A+

Je te l'ai dis hier soir.... La Vincent est à des années lumières derriere la Marantz pour la musicalité...
loloboy a écrit:Elle se debrouille bien sur le piano (peut etre un peu mieux que la Marantz, en tout cas mieux que la 3D Lab et moins bien que la Rotel). La contre basse sonne tres bien
A+

loloboy a écrit:Tout est correct, sauf les voix.
Et là est LE defaut, les voix sont tres moyennes. Axelle Red et Natasha St Pierre se retrouvent avec des voix nasillardes a la limite de l'enervant (et de l'inecoutable pour Natasha St Pierrequestion de gout je crois). Meme sur les voix masculines, on se demande si le gars a un chat dans la gorge ou si son micro a un probleme...
A+
Voila, pkoi au début je disais que ce n'était q'une platine DVD...
Résultat : Bon rapport qualité prix mais quand on possède plus de 10000F en ampli et préampli je pense que l'on se tourne vers un autre appareil...
Attendons donc la prochaine platine DVD Vincent