Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 116 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 16 Aoû 2008 11:38

poverliner a écrit:Ca fait quand même vachement pub ton truc. :-?


Désolé, il s'agit en fait de la présentation "marketing" de notre produit. Nous lançons aujourd'hui ce produit et une démonstration est toujours possible dans nos locaux (comparaison à l'appui avec un lecteur High-End !).

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :wink:

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:03

Quelle vaste blague. j'en rigole d'avance...
Je reste avec ma Squeezebox Duet et mon DAC 64 Chord qui fait des merveilles.
Mettre 4000€ dans un vulgaire PC, ça me ferais vraiment mal au c...
Bonne chance à ceux qui l'adopteront.
J'attends les retour de test de ce produit exceptionnel ;-)
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:08

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce que ce PC apporte de plus par rapport à tout autre PC portable branché lui aussi sur un DAC en usb ou autre...

Quelqu'un aurait-il une explication? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:11

FDRT a écrit:J'ai chez moi le dernier cri des drives audiophiles et c'est de la bombe ! :o

En voici les principales caractéristiques :
- Compatible tout format audio numérique (MP3 inclus, lisez aussi bien vos CD que vos MP3)
- Echantillonage paramétrable de 44.1KHz à 192KHz
- Horloge interne extrèmement rapide (permettant une précision accrue par division importante de la pulsation de base)
- Stéréo et multi-canal
- Compatible DOLBY
- Fonctionnement sur baterrie pour éviter toute pollution secteur (autonomie : jusqu'à 8h)
- Système facilement évolutif par téléchargement du firmware directement depuis internet
- Design étudié pour un bon amortissement mécanique
- Pointes de découplage (optionnelles)
- Ergonomie trés étudiée
- Télécommande en option (de 30€ à 200€ selon le modèle)
- Finitions possibles : Sakura (rouge), Sweet Pea (vert), Urban Metropolis (noir), White Peony, Pearl White, Fine Ebony

Cordialement
FDRT


Merci à tous de l'intérêt que vous portez déjà à ce produit totalement révolutionnaire. Nous n'étions pas certains que ce produit soit "accepté" de part sa grande trop grande avance technologique et son ergonomie particulière par rapport à un lecteur classique. Il semble que nous avons fait le bon choix en le sortant maintenant.

Déja certains connaisseurs sont prêts à revendre leur matériel High-End pour cette source. Nous tenons à préciser que nous ne faisons pas de reprise sur ce type de matériel (totalement dépassé par le SC One).

Une démonstration est déjà organisée ce midi pour un aimable forumeur.

Petite précision supplémentaire: les finitions standards sont Urban Metropolis, Pearl White. C'est les seules que nous ayons actuellement en stock. Les autres finitions ne sont pas encore disponibles mais je tiendrais au courant tout ceux qui seraient intéressés par une autre finition.

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:13

:o
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:14

elmstreet a écrit:Quelle vaste blague. j'en rigole d'avance...
Je reste avec ma Squeezebox Duet et mon DAC 64 Chord qui fait des merveilles.
Mettre 4000€ dans un vulgaire PC, ça me ferais vraiment mal au c...
Bonne chance à ceux qui l'adopteront.
J'attends les retour de test de ce produit exceptionnel ;-)


Bien que la Squeezebox soit un bon produit, elle ne possède pas les fonctionnalités et l'évolutivité de notre SC One. Il ne s'agit pas de la même gamme de produit et peut-être qu'en essayant une SC One vous serez convaincu qu'il y a bien une différence. Enfin, je l'espère...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:24

FDRT a écrit:Exactement ! Le HD Audio matériel est capable de fournir un maximum de huit canaux à 192 kHz/32-bit; combien de drive High-End sont capables de prétendre à faire cela ou à évoluer dans ce sens ?


comparaison sans intérêt,
les lecteurs actuels CD ou DVD ou DVD/A ou SACD lisent les disques disponibles sur le marché soit actuellement souvent du simple format CD stéréo.. pas plus (on connait le succès du SACD !)

quel est l'intérêt de huit canaux à 192 kHz/32-bit ? :o
qui a chez lui 8 hp pour écouter de la musique ? :o
qui a de la musique pour ce format ? :o

de plus votre lecteur à 4000€ est un simple PC standard du marché.. pas plus !
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:25

ggta a écrit:J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre ce que ce PC apporte de plus par rapport à tout autre PC portable branché lui aussi sur un DAC en usb ou autre...

Quelqu'un aurait-il une explication? :idee:


Tout les PC ne se ressemblent pas et, à l'instar de drive HDG, les résultats obtenu d'un PC à l'autre sont trés variables. Comparer votre PC de base avec un bon drive, je pense que vous resterez avec votre drive.

Nous proposons un produit spécifique, entièrement paramétré pour obtenir le meilleur résultat possible. Ce produit a fait l'objet de long développements et mise au point pour atteindre le résultat obtenu. Tout les détails ont été soignés dans ce sens (par exemple, nous fournissons notre propre cable USB pour la conection à un DAC USB). Le paramétrage spécifique de cette source lui fait atteindre des sommets de transparence. C'est cette connaissance du numérique et des outils informatiques qui nous ont permis de proposer aujourd'hui un produit aux performances extraordinaires en regard de son prix.

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:26

J'ai comparé la squeezebox avec un très bon DAC à des lecteurs valant dans les 7000-8000€ et elle faisait jeu égal.
Je rappelle juste qu'on parle ici de fichiers numériques, ou seul le DAC fait la différence entre les sources.
J'ai donc du mal à comprendre comment un tel produit pourrait exploser les meilleurs DAC audiophiles.
Il fera sans doute jeu égal, mais je ne l'imagine pas creuser un fossé énorme.
J'ai déjà fait un test entre 2 lecteurs CD dont l'un annonçait du 24/384 en surechantillonnage et bien il se faisait exploser par mon lecteur 3D Lab titanium qui lui n'annonçait que du 24/192.
Donc les chiffres, il faut les manipuler avec précaution.
Et c'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui, on ne sait plus vraiment fabriquer de choses qui font de la musique (tant en enceinte qu'en ampli).
Il suffit d'écouter des amplis McIntosh d'il y a 20-30 ans pour comprendre ce que je veux dire.
Aujourd'hui tous les constructeurs nous bombardent de chiffres et de technos pour masquer le vide de leurs constructions. C'est dommage, mais ça s'appelle le marketing.
Allez faire un tour chez des amoureux de la Hi-Fi qui ont des produits vintage chez eux et vous verrez que vous changerez de discours sur les produis d'aujourd'hui.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:33

FDRT a écrit:ce produit totalement révolutionnaire. Nous n'étions pas certains que ce produit soit "accepté" de part sa grande trop grande avance technologique et son ergonomie particulière par rapport à un lecteur classique. .

votre produit est un simple PC standard... pas plus


FDRT a écrit:Déja certains connaisseurs sont prêts à revendre leur matériel High-End pour cette source. Nous tenons à préciser que nous ne faisons pas de reprise sur ce type de matériel (totalement dépassé par le SC One).

ce n'est pas la première fois que l'on vient avec cet argument la...
votre produit est sans doute à la hauteur de votre argumentation commerciale : très basique !
Dernière édition par harry le 16 Aoû 2008 12:39, édité 2 fois.
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:34

harry a écrit:
FDRT a écrit:Exactement ! Le HD Audio matériel est capable de fournir un maximum de huit canaux à 192 kHz/32-bit; combien de drive High-End sont capables de prétendre à faire cela ou à évoluer dans ce sens ?


comparaison sans intérêt,
les lecteurs actuels CD ou DVD ou DVD/A ou SACD lisent les disques disponibles sur le marché soit actuellement souvent du simple format CD stéréo.. pas plus (on connait le succès du SACD !)

quel est l'intérêt de huit canaux à 192 kHz/32-bit ? :o
qui a chez lui 8 hp pour écouter de la musique ? :o
qui a de la musique pour ce format ? :o

de plus votre lecteur à 4000€ est un simple PC standard du marché.. pas plus !


Faut-il attendre que les éditeurs sortent des disques 8 canaux pour acheter une source 8 canaux. Ou, les éditeurs attendent-ils que les lecteurs soient sortis pour en proposer.

En fait, notre source offre la possibilité de lire les formats actuels (mono, stéréo et multi-canaux) ainsi que les formats à venir. Qui s'en plaindra ?

En fait, cette source a été développée à l'origine pour le milieu pro où les 8 canaux en HD sont utilisés lors de l'enregistrement et du mixage. C'est pour cela que cette caractéristique est restée dans la description détaillée du produit. Avec la CS One, vous avez la même qualité qu'au studio !

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:38

FDRT a écrit:Avec la CS One, vous avez la même qualité qu'au studio !


à propos, quel est le fournisseur taiwannais de la carte mère de votre PC à 4.000€ ?

encore à propos... il n'y a aucune trace sur le net du FDR Lab CS One... serait-ce une exclusivité mondiale pour HCFR ? 8)
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:20

Enfin les premières photos et caractéristiques !! Depuis le temps qu'on en parle sur le net de la sortie de ce FDR Lab CS One :D

Il me semble par contre qu'il devait disposer d'un clavier en marbre afin de réduire les vibrations, ce n'est apparemment pas le cas... en espérant qu'il soit disponible en option...

Impatient de lire le premier CR

:mdr: :mdr:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:25

On dirait du Peg Harty........pas drôle :roll: :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:26

Ca s'écoute où ? Dans quel boutique en France ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message