Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Exclusivité HCFR : le drive ultime !

Message » 16 Aoû 2008 13:39

:mdr: :mdr: :mdr: Il ne manque que des sorties XLR.

Bonne vente.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:32

Dommage qu'il ne le fasse pas en vert fluo... :lol:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:38

Linn a sortie la série DS,qui permettent de lire des ficher musicaux en haute définition disponible en téléchargement payant sur leur site internet.(Master quality...)

Je sais juste qu'il y a faut un disque dur autonome "NAS" (je suis un ane en informatique...ne me demander pas ce que c'est),à raccoder à votre PC pour le téléchargement.

Aprés,il suffit de lire la musique via leur lecteur specifique de la série DS(il y a plusieurs modéle),et d'aprés ce que j'ai oui dire,c'est trés bon,meilleur qu'une platine cd équivalente.

Un petit lien : http://www.linn-france.fr/site.php?page ... eriques_hf

Et Linn auusi revendique que leur modéle KLIMAX DS est extraordinaire... je cite " Le KLIMAX DS est le serveur musical le plus performant au monde" :mdr:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:43

elmstreet a écrit:J'ai comparé la squeezebox avec un très bon DAC à des lecteurs valant dans les 7000-8000€ et elle faisait jeu égal.
Je rappelle juste qu'on parle ici de fichiers numériques, ou seul le DAC fait la différence entre les sources.
J'ai donc du mal à comprendre comment un tel produit pourrait exploser les meilleurs DAC audiophiles.
Il fera sans doute jeu égal, mais je ne l'imagine pas creuser un fossé énorme.
J'ai déjà fait un test entre 2 lecteurs CD dont l'un annonçait du 24/384 en surechantillonnage et bien il se faisait exploser par mon lecteur 3D Lab titanium qui lui n'annonçait que du 24/192.
Donc les chiffres, il faut les manipuler avec précaution.
Et c'est d'autant plus vrai qu'aujourd'hui, on ne sait plus vraiment fabriquer de choses qui font de la musique (tant en enceinte qu'en ampli).
Il suffit d'écouter des amplis McIntosh d'il y a 20-30 ans pour comprendre ce que je veux dire.
Aujourd'hui tous les constructeurs nous bombardent de chiffres et de technos pour masquer le vide de leurs constructions. C'est dommage, mais ça s'appelle le marketing.
Allez faire un tour chez des amoureux de la Hi-Fi qui ont des produits vintage chez eux et vous verrez que vous changerez de discours sur les produis d'aujourd'hui.


Bonjour,

Bien que possèdant un DAC interne, cette appareil ultra-polyvalent est surtout performant en temps que drive. L'association avec un bon DAC comme le Chord 64 est des plus pertinentes. La squeezebox est un trés bon produit, mais il n'y a pas la versatilité, l'évolutivité et l'ergonomie du CS One.

Pour le reste, rien ne vaut une écoute mais justement ce qui caractérise le CS One est sa restitution trés précise et transparente. Cette transparence énorme se traduit d'abord par une clarté et une matière trés analogique que les amoureux de vintage pourraient certainement appréciés.

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:47

Allez FDRT , poste des photos et les spécifications de ton super PC de la mort qui tue !!!!!! :mdr:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:49

Killians a écrit:Enfin les premières photos et caractéristiques !! Depuis le temps qu'on en parle sur le net de la sortie de ce FDR Lab CS One :D

Il me semble par contre qu'il devait disposer d'un clavier en marbre afin de réduire les vibrations, ce n'est apparemment pas le cas... en espérant qu'il soit disponible en option...

Impatient de lire le premier CR

:mdr: :mdr:


Merci bien pour vos encouragements. Cela fait plaisir !

Il existe en option une customisation du clavier permettant le l'éclairer dans le cas de l'utilisation dans une configuration HC dans une pièce sombre:
CS One lighted.jpg
CS One lighted.jpg (56.68 Kio) Vu 1151 fois


Pour l'utilisation du marbre, finalement nous avons choisi une autre voie pour l'amortissement mécanique (plus de légèreté et une efficacité accrue).

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:50

doudou_78 a écrit::mdr: :mdr: :mdr: Il ne manque que des sorties XLR.

Bonne vente.


Il existe une option pour une sortie en 110ohms AES/EBU déjà disponible au prix de 200€.

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:52

Les blagues les plus courtes sont toujours les plus drôles :wink:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 14:55

Eric B a écrit:Linn a sortie la série DS,qui permettent de lire des ficher musicaux en haute définition disponible en téléchargement payant sur leur site internet.(Master quality...)

Je sais juste qu'il y a faut un disque dur autonome "NAS" (je suis un ane en informatique...ne me demander pas ce que c'est),à raccoder à votre PC pour le téléchargement.

Aprés,il suffit de lire la musique via leur lecteur specifique de la série DS(il y a plusieurs modéle),et d'aprés ce que j'ai oui dire,c'est trés bon,meilleur qu'une platine cd équivalente.

Un petit lien : http://www.linn-france.fr/site.php?page ... eriques_hf

Et Linn auusi revendique que leur modéle KLIMAX DS est extraordinaire... je cite " Le KLIMAX DS est le serveur musical le plus performant au monde" :mdr:


Effectivement, il s'agit du même type de produit mais le CS One à pour lui une versatilité accrue, la possibilité de stocker directement jusqu'à 3000 morceaux et des possibilités d'évolution accrue pour un prix que nous estimons plus concurrentiel.

Pour votre info, le premier client est sorti convaincu par son écoute, à tel point qu'il n'a pas voulu attendre que l'on lui installe chez lui la SC One, et il est reparti avec sa SC One préconfigurée. Pour féter cela, il a obtenu une réduction exceptionnelle de 15% sur le produit.

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:00

Quels sont les caractéristiques technique du produit ? Il y a t-il un site offociel ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4374
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 16 Aoû 2008 15:06

NB: Ce client étant membre de ce forum, peut-être rédigera-t-il un CR ici même ?

En tout cas, il semble que la solution de "vente à emporter" non prévue initialement puisse être généralisable. Cela générerait une economie pour le client de 15% (intégré au produit pour les frais de déplacement et d'installation).

Il faut que je vous laisse, j'ai une autre démonstration à faire... :wink:

Cordialement
FDR Lab
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:17

Quelle est la taille du disque dur intégré? Très gros (500Go ou 1To) et de type traditionnel ou petite taille de type flash pour le pc et des disques classiques externes ou de type NAS?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:30

3000 morceaux seulement ? C'est une blague j'espère ?
Le NAS qui accompagne ma Squeezebox Duet fait 1,5 To et peut contenir environ (à raison de 400 Mo par album en format lossless) 3700 albums !
Là, avec ma cédéthèque actuelle (1200 albums), j'occupe environ 500 Go (le tout au format ALAC).
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:33

FDRT a écrit:
Pour votre info, le premier client est sorti convaincu par son écoute, à tel point qu'il n'a pas voulu attendre que l'on lui installe chez lui la SC One, et il est reparti avec sa SC One préconfigurée. Pour féter cela, il a obtenu une réduction exceptionnelle de 15% sur le produit.


Merci pour l'accueil, le geste commercial et surtout la qualité révolutionnaire de votre produit, je redécouvre mes morceaux préférés. Longue vie aux capacités d'innovation de FDR Lab et svp mettez moi dès maintenant sur la liste des mises à jour :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:47

Cela faisait longtemps qu'on attendait enfin une firme française digne de ce nom pour concurrencer les meilleurs drives du monde !
Longue vie à FDRT Lab ! et vive la France ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message