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Les Lecteurs CD & SACD

HAUTE FIDELITE ET NAUTILUS 800 D

Message » 05 Avr 2005 11:24

J'attends de voir des ML avec du papier velin, tiens :lol:

De toute façon, les B&W utilisent du composite non végétal, les non-amateurs passent leur chemin ... non ? :roll:
Emile
 
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Message » 05 Avr 2005 11:52

Merci de demander aux autres de 'croiser' leurs informations sans même donner de reference a ses propres eccrits. Elegant dans la methode comme dans la forme sur laquelle je ne m etends pas ( regle no 1...)

Je ne pense pas que les prix Audax soient un depliant publicitaire.

Donc autre illustration. Vifa.
Cette societe a deux gammes de HP comparables. La gamme papier TC. La gamme fibre de verre ( bcp moins cher que le Kevlar) MG.

MG18WK09-08 Fibre de verre 18 cm : 44.95 USD
TC18WG49-08 Papier 18 cm :24.00 USD


Je ne vois pas de contradiction chez Focal a ameliorer les produits generation apres generatrion.
Le Be est le meilleur exemple.

Pour finir, le LE8T-H n est plus au catalogue. Il est obsolete. Mais le service est toujours assure. Sa membrane est un sandw composite ( qui contient probablement du 'papier') . Ce n est pas une simple membrane papier. Ce qui n enleve rien à ce HP historique.


PS: pour avoir travailler en aeronautique sur des pieces en composite ( carbone), personne là bas ne pense que l industrialisation de telles pieces est simple. Je crois qu ils seraient assez ouvert à la decouverte de methodologie permettant d avoir une qualite reproductible à bas coût.
Dernière édition par antonyantony le 05 Avr 2005 12:18, édité 1 fois.
antonyantony
 
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Message » 05 Avr 2005 12:04

titouan1 a écrit:je crois que l'on s'égare
haskil n'a jamais fait l'apologie du papier, mais simplement il n'a fait que relevé les mauvais argument sur les couts de fabrication des hp dont on veut faire croire ici que plus on nous dit que c'est cher, mieux c'est, parce qu'a la pointe du progrés....


Un HP est un compromis. Mais malheureusement, il y a une mechante correlation entre prix et qualite.
Exemple avec les tweeter ( pour ne plus froisser de papier) ,
Idealement un tweeter fonctione en pistion. Il doit etre inifiment rigide et tres amortissant.
le beryllium est meilleur que l alu en terme de rigidite et d amortissement pour une masse donnée. Toute chose egales par ailleur, le meme tweeter construit avec du Be est meilleur que la meme version en Al. Pas de chance c est bcp plus cher.
Si on veut aller plus loin en rigidite mais avec un moins bon amortissement reste le diamant. Pas de chance, ce n est pas un cadeau non plus.

TRes proche de ce que l on fait en aeronautique

Et, oui, je crois au progres. Et par definition un prgres c est une amelioration.
Depuis 30 ans les niveaux de distorsions des HP ont significativement baisse grace à l amelioration des moteurs ( plus lineaires) et des membranes dont on comprend de mieux en mieux le fonctionnement ( grace aux progres du calcul et de la mesure )
antonyantony
 
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Message » 05 Avr 2005 16:47

[quote="antonyantony]Un HP est un compromis. Mais malheureusement, il y a une mechante correlation entre prix et qualite.[/quote]

Tu peux aussi ajouter très très méchante corrélation entre prix et quantité... donc il faut vendre, beaucoup, pour amortir les frais de R&D, les frais marketing de lancement, etc.

Si on arrive à faire croire aux clients que :
1- c'est une technologie inédite venue de l'aérospatiale ou du militaire (joke, mais pas tant que ça)
2- ça enterre tout ce qui se faisait avant
3- ça a demandé des années et des années de R&D, de mise au point, pour le meilleur résultat possible
4- la belle courbe sur papier glacé, là sur le prospectus que je vous laisse avec plaisir parce que je vois que vous êtes un amateur de belles choses :D en est la preuve incontestable
5- etc etc etc
On peut vendre très très cher ce produit mais à peu d'exemplaires, ou au contraire en vendre beaucoup plus à moindre prix.

C'est un peu binaire mon exemple, mais il y a un peu de ça quand même...

Donc ECOUTER, ECOUTER et encore ECOUTER, mais pas le blabla du vendeur !!!!
Klva
 
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Message » 05 Avr 2005 17:22

voilà!et combien c'est vrai
et comme disait Coluche, moi j'achète pas tout de suite....j'attends qu'ils finissent tous les progrés..... ensuite j'achète... c'est mieux!
titouan1
 
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Message » 05 Avr 2005 19:47

Klva a écrit:[quote="antonyantony]Un HP est un compromis. Mais malheureusement, il y a une mechante correlation entre prix et qualite.


Tu peux aussi ajouter très très méchante corrélation entre prix et quantité... donc il faut vendre, beaucoup, pour amortir les frais de R&D, les frais marketing de lancement, etc.

Si on arrive à faire croire aux clients que :
1- c'est une technologie inédite venue de l'aérospatiale ou du militaire (joke, mais pas tant que ça)
2- ça enterre tout ce qui se faisait avant
3- ça a demandé des années et des années de R&D, de mise au point, pour le meilleur résultat possible
4- la belle courbe sur papier glacé, là sur le prospectus que je vous laisse avec plaisir parce que je vois que vous êtes un amateur de belles choses :D en est la preuve incontestable
5- etc etc etc
On peut vendre très très cher ce produit mais à peu d'exemplaires, ou au contraire en vendre beaucoup plus à moindre prix.

C'est un peu binaire mon exemple, mais il y a un peu de ça quand même...

Donc ECOUTER, ECOUTER et encore ECOUTER, mais pas le blabla du vendeur !!!![/quote]

Oui. 3 fois Oui.
Pour nuancer
1) Bcp de materiaux modernes ont ete developpes pour l'industrie en generale et aeronautique en particulier ( qui justifie par ses besoins et budgets le developpement de techno que l audio ne saurait justifier seul).
Le militaire dispose de composants repondant parfois à des criteres de fiailite eleves ( en particulier les tubes). Ce qui justifie un emplois dans le HdG. De même, certaines techno proviennent en droite ligne de ce domane : Ex DCS qui travaillait dans le domaine des radars. Les inges de Wadia pour 3M
2) Il y a d indeniables progres. Les convertisseurs numeriques analogiques repousse le bruit et la distorsion tous les ans pour et pour moins cher. Autre exemple, chaque generation de caison de bassse marque un progres grace a l accroissement de la puissance et à l amelioration des moteurs membranes et asservissement.
La question est est ce utile. Dans le cas des convertisseurs, les CD sonnent correctement depuis qq annees. les progres ne sont plus sensibles. Pour moi. Mais il y a un gain en prix.

3)Le meilleur resultat possible est avant tout ... economique. Reduction des coûts de production, ... Mais les meilleurs facteurs investissent en R&D. Des societes comme JmLab, B&O ou B&W ou Philips disposent d armees d ingenieurs et de specialistes divers.

4) Dans le HdG, la finition est indispensable et represente une part importante du produit ( coût e attractivite). Il suffit de regarder un Accuphase.

5) L ideal est de trouver le bon positionnement prix volume. La technique habituelle est de proposer une techno nouvelle sur un haut de gamme et de la decliner les annees suivantes vers le bas.
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Message » 06 Avr 2005 0:04

antonyantony a écrit: le beryllium est meilleur que l alu en terme de rigidite et d amortissement pour une masse donnée. Toute chose egales par ailleur, le meme tweeter construit avec du Be est meilleur que la meme version en Al.


+++1 car je n'en reviens toujours pas de ce Be et je vis avec.
C'est inoui,riche,varié,doux,détaillé et transparent,rien d'une certaine neutralité qui m'ennuie parfois..
a+Gilles.
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Message » 06 Avr 2005 8:13

Cela va t amuser mais c est exactement ce que l on ressent des que l on utilise des enceintes avec faible distorsion, reponse lineaire . Bcp d auditeurs les trouvent sans vie.

Pour l anecdote, en poursuivant le developpement des caissons Velodyne, le son est devenu 'mauvais' pour certains auditeurs. Le grave n est plus comme en avant. Et pour une bonne raison; Ils n y a plus le cote boomy enfanté par la distorsion.
Alors ce qu a fait Velo... C est de rajouter de la distorsion et des bosses sur la courbe de reponse!! Les caissons DD disposent de plusieurs niveaux d'asservissement qui tiennent plus ou moins la membrane et ajoutent des rondeurs !

Le Be est aussi utilise sur l aigue et le medium des JBL 9800. probablement par soucis d economie...
La 5800 qui utilise Titane et Alu est significativement moins bonne. En particulier les timbres du medium ( AL) sont affectes / 9800. Le Be est un progres majeur.
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Message » 19 Avr 2005 23:58

alterman a écrit:J'ai écouté des B&W 800 sur Classé Audio en studio de mastering: nullissime!! Une honte absolue, je préfère n'importe quelle colonne à 1500 euros. Ok pour l'ampleur, mais ennuyeuse à mourir.



Le probléme n'est pas l'enceinte B&W 800 mais l'ampli CLASSE AUDIO qui n'est pas digne de l'enceinte.J'ai pu comparer sur la même enceinte un classé et un ampli mc intosh de même puissance, ya pas photo.Faut arrêter de mettre classé en avant avec du nautilus. classé ne donne pas de vie a l'enceinte, c'est un ampli ennuyant...
Il y a beaucoup mieux a faire comme (ds l'ordre de mes préférences) MC intosh, bryston, gamut, mark levinson. :idee:
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Message » 21 Avr 2005 9:00

Ce sont les ingenireurs de ML qui sont maintenant à l oeuvre chez Classé ( suite aux reorgs des deux firmes)....

Correction & complement (info de source B&W:
L'arrivee de transfuges ML n'a pas remis en cause l'equipe Classé. Le schéma précédent n'a pas été remplacé. B&W est tres impliqué dans les ecoutes critiques. C est à l origine des évolutions de la nouvelle serie.
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Message » 24 Avr 2005 17:09

Les ingénieurs de chez ML.....Madrigal tu veux dire.... Car si ce sont les mémes qui ont pondus la série 300 de chez Levinson/Madrigal je risque pas d'y jeter une oreille....reste le N32 pramplis absolue. je regrette le temps des tom Collangello, Richard Burwen, et autre JC....
richardpe
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Message » 24 Avr 2005 17:52

richardpe a écrit:Les ingénieurs de chez ML.....Madrigal tu veux dire.... Car si ce sont les mémes qui ont pondus la série 300 de chez Levinson/Madrigal je risque pas d'y jeter une oreille....reste le N32 pramplis absolue. je regrette le temps des tom Collangello, Richard Burwen, et autre JC....


John Curl il est chez Parasound et il fait des produits bons ET abordables qui n' ont pas forcement grand chose à envier à d' anciens produits bons et moyennement abordables :D
nico-
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Message » 24 Avr 2005 18:00

Hello les B&W addicts :wink:
:idee: A la demande générale et pour enfin dire la vérité sur la genèse des Diamond :
Que nenni de ML et etc ...
L'évolution et Le transfuge inventeur R2D2 8)

Image..Image..Image
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Message » 24 Avr 2005 18:09

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelqu'un pourrait définir qui est le cousin, la mère ou le père...

MDR² au secours, les crampes! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Dernière édition par bujugo le 24 Avr 2005 18:18, édité 1 fois.
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Message » 24 Avr 2005 18:17

d'ailleurs sois dit en passant les wilson audio aux states sont surnommés les "dark forces loudspeaker" c'est vrai que elles ont une gueule de dark vador asser frappantes....
Oui je suis au courant pour John Curl. Heureusement qu'il reste des purs et durs.... Le HCA 2500 quel machine pour un prix acceptable.... Tant qu'il y aura des adcom, des ATI/SAE je pourrais me payer des gros trucs plein de beaux watts presque aussi bon que les gros totors et tutubes high end... Si ils pouvaient me sortir un wadia 9 po cher les chinois je suis preneur mais comme je vais po souvent à l'église...... :lol: Si je puis me permettre Avalon acoustics, et Kharma ne sont pas de grosses cavaleries et pourtant ca ne les empéche pas de faires des enceintes ésotériques dans le méme sens voir meilleurs que BW ou Dynaudio...D'ailleurs la puissance industrielle n'a pas que du bon...Dynaudio et la série audience on peut pas dire que ce soit fait dans les régles de l'art absolue méme si ca marche trés correctement pour le prix...La je pense que peut étre les artisans font bien mieux....Si ils en restent encore à l'heure ou j'écris ces lignes. :( ..D'ailleurs c'est graçe à certains artisans comme Audax(avant 1994) ou Leedh q'un certain JJ Mahul a fait joujou avec la hifi.....
richardpe
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