Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oso, Palladio et 90 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 04 Mar 2019 15:17

Yann09 a écrit:Pour commencer je n'ai pas été suffisamment patient.....
On m'avait dit qu'il y avait un rodage qui était très long... je n'y croyais PAS !!!!!


Ce qui fait mentir tout ceux qui t'on dit qu'il n'y avait pas de rodage en électronique :oldy: :siffle: ....

Yann09 a écrit: Et pourtant, depuis quelques jours je fais les écoutes entre le pré ampli c2600 et k-01xs, il n'y a plus de match!!!
Le c2600 fait pâle... il fait aiguë, pourtant vous n'allez pas me voir écrire qu'il n'est pas bon, au contraire, je pense même le garder.
Mais le k-01xs est vraiment très très bon.


Et il va encore évoluer :wink:


.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:18

domaud a écrit:Bonsoir’
Pour avoir eu en même temps chez moi en écoute,les lecteurs cd Esoteric K 03 X ,K01x et luxman D 08 mon ressenti était une dynamique et une définition légèrement plus exacerbée pour les Esoteric, et un côté romantique et envoûtant pour luxman.J’avais finalement acheté le 03x,moins cher,remplacé par la suite par le 01x d’occasion .Ces lecteurs sont bien supérieurs à tout ce que j’avais possédé,et m’ont mis en évidence l’importance de la source qui est le point de départ de la chaîne.(j’enfonce une porte ouverte en disant cela!)


:bravo: :bravo:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:30

BigDenis a écrit:
Yann09 a écrit:Pour commencer je n'ai pas été suffisamment patient.....
On m'avait dit qu'il y avait un rodage qui était très long... je n'y croyais PAS !!!!!

Ce qui fait mentir tout ceux qui t'on dit qu'il n'y avait pas de rodage en électronique :oldy: :siffle: ....

Ca, ça s'appelle un raccourci..
Et une conclusion hâtive...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Mar 2019 15:34

roland_de_lassus a écrit:
BigDenis a écrit:Ce qui fait mentir tout ceux qui t'on dit qu'il n'y avait pas de rodage en électronique :oldy: :siffle: ....

Ca, ça s'appelle un raccourci..
Et une conclusion hâtive...


Ou une évidence.

Quoique stricto sensu on ne puisse effectivement pas parler de rodage en électronique

RODAGE, subst. masc.
A. − TECHNOLOGIE
1. Opération qui consiste à roder une pièce pour obtenir une surface unie, polie. Ce portage peut utilement être ensuite parachevé au moyen d'un léger rodage. Cette dernière opération ne doit être effectuée que lorsque l'ajustage des deux pièces est pratiquement parfait (Ambroise, Monteur mécan., 1949, p. 38).Enfin, si l'enseignement doit être complet, on passera aux réalisations difficiles: la soudure d'une plaquette de verre fritté pour faire un entonnoir filtrant, le rodage droit, conique, plan sur plan et les soudures verre-métal (Cl. Duval, Verre, 1966, p. 112).
− P. méton. Partie d'une pièce qui a fait l'objet d'un rodage. Des rodages bien ajustés permettent de déplacer le cristal à l'intérieur de l'appareil sans nuire à l'étanchéité (M. de Broglie, Rayons X, 1922, p. 122).
2. P. ext. Fonctionnement contrôlé et progressif permettant de roder un appareil, un moteur. À la remise en route de la machine, il importe d'augmenter le graissage du cylindre pendant quelques jours pour favoriser un rodage correct des segments (Ambroise, Monteur mécan., 1949, p. 45).
− En partic. Fait de roder le moteur d'une voiture neuve. Le fameux rodage, qui impose à l'automobiliste une corvée qui s'étend sur au moins 2 000 kilomètres, a justement pour but de parfaire l'état de surface des pièces neuves de la machine (Tinard, Automob., 1951, p. 391).
♦ (Être) en rodage. [Sliman] dans sa Ford flambant neuf, faisait du 80, bondissant sur les rochers, avalant fondrières et ravins, bien que son moteur fût en rodage (Tharaud, Alerte en Syrie!1937, p. 66).Je propose (...) que ceux qui sont en analyse se distinguent par un signe comme les voitures neuves portent la pancarte: EN RODAGE (Choisy, Psychanal., 1950, p. 198).
B. − Au fig. Action de mettre progressivement à l'épreuve quelque chose, de faire acquérir une expérience à quelqu'un. Rodage difficile; période de rodage. Il s'en faut de peu que le numéro des deux barristes Decamps [à l'Ambigu-Music-hall], athlètes agiles et forts ne soit très bon: il le deviendra par une mise au point de leur « parler » et un rodage de leurs gags (L'Œuvre, 14 oct. 1941).Suit une phase de rodage des conceptions originelles au contact d'une économie mondiale bouleversée par des heurts continuels (Univers écon. et soc., 1960, p. 38-4).
♦ En rodage. Et encore durant les 18 premiers mois l'Assemblée n'avait-elle pas à prendre de précautions spéciales puisque, aux termes de la Constitution, l'Assemblée était regardée comme étant « en rodage » et donc indissoluble (Vedel, Dr. constit., 1949, p. 473).
Prononc. et Orth.: [ʀ ɔda:ʒ]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1842 « action de roder une pièce pour l'adapter à une autre » (Ac. Compl.); 1933 automob. « période initiale de fonctionnement d'un moteur » (Lar. 20e); 1941 au fig. « mise au point de choses nouvelles par des essais » (L'Œuvre, 14 oct.). Dér. de roder*; suff. -age*.
Dernière édition par BigDenis le 04 Mar 2019 21:07, édité 1 fois.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:03

Bonjour Kokof70
Pourquoi je n’essaie pas un préampli transistor.?
J’aime vraiment le son tube
Chez la personne qui créer mon préampli, il a dans son bureau de 8M2 environ et des bibliothèques ( j ai oublié la marque, elles sont très bonnes ) pour la demat, et il a bien mieux dans pas pièce d écoute !!!!!!!!!!
Un reseau Esoteric No5 avec l’horloge atomique DCS.
C’est d’une précision chirurgicale, je n’ai pas aimé,trop froid pour moi. Je fais une caricature rapide du transistor très certainement.
Il ne faut pas pour autant que si ce n’est pas à tube c’est froid, ce serait vraiment idiot!
Je pense que c’est constamment une question de mariage.
Mais lorsque j’ai écouté préampli réf3 il avait un son tube plus prononcé que mon c2600.
Cela a confirmé ma préférence du tube.
Ayant des amplis à transistor mais avec un côté rond qui n’est pas pour me déplaire je préfère rester sur le tube.
Je peux que conseiller d’essayer chez soi les appareils mais c’est bien souvent impossible en occasion.
J’insiste le c2600 est bon mais il ne va pas suffisamment loin pour le k-01xs qui est exigeant. En réalité c’est moi qui le suis.[/quote]

Bjr Yann09,

Ok , faudra que j ' écoute , compare le C2600 ET C52 chez MC ! sur le méme systéme évidemment!
Cela me dirigera vers une préfèrence, un choix.. (tube ou pas, )?
Merci de nous donner des news sur" l'évolution " du K01XS .. et par conséquent tes écoutes!
kokof70
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:16

BigDenis a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ca, ça s'appelle un raccourci..
Et une conclusion hâtive...


Ou une évidence.

Quoique stricto sensu on ne puisse effectivement pas parler de rodage en électronique

RODAGE, subst. masc.
A. − TECHNOLOGIE
1. Opération qui consiste à roder une pièce pour obtenir une surface unie, polie. Ce portage peut utilement être ensuite parachevé au moyen d'un léger rodage. Cette dernière opération ne doit être effectuée que lorsque l'ajustage des deux pièces est pratiquement parfait (Ambroise, Monteur mécan., 1949, p. 38).Enfin, si l'enseignement doit être complet, on passera aux réalisations difficiles: la soudure d'une plaquette de verre fritté pour faire un entonnoir filtrant, le rodage droit, conique, plan sur plan et les soudures verre-métal (Cl. Duval, Verre, 1966, p. 112).
− P. méton. Partie d'une pièce qui a fait l'objet d'un rodage. Des rodages bien ajustés permettent de déplacer le cristal à l'intérieur de l'appareil sans nuire à l'étanchéité (M. de Broglie, Rayons X, 1922, p. 122).
2. P. ext. Fonctionnement contrôlé et progressif permettant de roder un appareil, un moteur. À la remise en route de la machine, il importe d'augmenter le graissage du cylindre pendant quelques jours pour favoriser un rodage correct des segments (Ambroise, Monteur mécan., 1949, p. 45).
− En partic. Fait de roder le moteur d'une voiture neuve. Le fameux rodage, qui impose à l'automobiliste une corvée qui s'étend sur au moins 2 000 kilomètres, a justement pour but de parfaire l'état de surface des pièces neuves de la machine (Tinard, Automob., 1951, p. 391).
♦ (Être) en rodage. [Sliman] dans sa Ford flambant neuf, faisait du 80, bondissant sur les rochers, avalant fondrières et ravins, bien que son moteur fût en rodage (Tharaud, Alerte en Syrie!1937, p. 66).Je propose (...) que ceux qui sont en analyse se distinguent par un signe comme les voitures neuves portent la pancarte: EN RODAGE (Choisy, Psychanal., 1950, p. 198).
B. − Au fig. Action de mettre progressivement à l'épreuve quelque chose, de faire acquérir une expérience à quelqu'un. Rodage difficile; période de rodage. Il s'en faut de peu que le numéro des deux barristes Decamps [à l'Ambigu-Music-hall], athlètes agiles et forts ne soit très bon: il le deviendra par une mise au point de leur « parler » et un rodage de leurs gags (L'Œuvre, 14 oct. 1941).Suit une phase de rodage des conceptions originelles au contact d'une économie mondiale bouleversée par des heurts continuels (Univers écon. et soc., 1960, p. 38-4).
♦ En rodage. Et encore durant les 18 premiers mois l'Assemblée n'avait-elle pas à prendre de précautions spéciales puisque, aux termes de la Constitution, l'Assemblée était regardée comme étant « en rodage » et donc indissoluble (Vedel, Dr. constit., 1949, p. 473).
Prononc. et Orth.: [ʀ ɔda:ʒ]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1842 « action de roder une pièce pour l'adapter à une autre » (Ac. Compl.); 1933 automob. « période initiale de fonctionnement d'un moteur » (Lar. 20e); 1941 au fig. « mise au point de choses nouvelles par des essais » (L'Œuvre, 14 oct.). Dér. de roder*; suff. -age*.



https://www.pasbanal.com/les-10-plus-gr ... audio_132/ :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:37

Quand le rodage est terminé ... l'usure commence ... on ne profite finalement guère d'un matériel au top de sa forme :grad: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Mar 2019 19:40

Le rodage, ça dépend d'une machine à l'autre.
Mais pour les lecteurs Esoteric haut-de-gamme, c'est connu que ça prend 500 heures ou plus.
On l'avait dit.
Pour l'usure, je ne me tracasse pas pour le matériel japonais!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Mar 2019 13:53

itofa a écrit:.... avec mon C2300 (pour rappel, c'est le premier de la génération des C2x00). Si ma Mcd500 a plus d'assise dans le grave, son Esoteric est bien supérieur dans le medium aigu, avec un rendu très cristallin


Je me permet de corriger, le tout premier préamp MC à tubes de la serie C2x00 est le 2200, architecture en 12AT7 - 12AX7 comme le 2600.

Sinon quête intéressante de Yann09 sur son lecteur très haut de gamme, mais ce genre de choix impose beaucoup de choses derrière...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 29 Mar 2019 8:04

Bonjour a tous
J ai eu l occasion d avoir 2 autres pre-ampli chez moi
Un fait par un particulier et un autre d un revendeur.
Le c2600 est très bon, cela ne fait aucun doute, seulement il ne permet pas d exploiter les monobloc McIntosh...
La vous vous dites il est fou!
Comment un preampli McIntosh c2600 ne permet pas d utiliser pleinement des monoblocs 1.2 McIntosh ????
Lorsque j aurais plus de temps j y reviendrais
Je peux juste dire que je n ai jamais entendu ce que j ai entendu chez moi.
Le lecteur y est certain pour quelque chose évidemment.
J ai entendu l importance d un très bon preampli transparent !!
Bye
Dernière édition par Chaiann le 31 Mar 2019 8:26, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 29 Mar 2019 10:54

Ouah le Teasing ! :hehe: ...
Ben oui mais avec les MC 1.2, il faut être cohérent : on lui associe le MC C1100 ! :charte: :ane:

Vivement que tu nous racontes ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 8:32

JG Naum a écrit:Ouah le Teasing ! :hehe: ...
Ben oui mais avec les MC 1.2, il faut être cohérent : on lui associe le MC C1100 ! :charte: :ane:

Vivement que tu nous racontes ...

Bonjour JG Naum,
j'aurais dit comme toi, seulement j'ai eu M. Desmaret au téléphone pour lui dire que je me demandais l'utilité de passer du c2600 au MC 1100.
Il m'a confirmé qu'il y aurait un léger plus mais pas si évident que cela car le c2600 et déjà très bon. Je n'en n'aurais pas pour mon argent.
J'ai apprécié sa franchise. :bravo:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 31 Mar 2019 9:01

Yann09 a écrit:Bonjour a tous
J ai eu l occasion d avoir 2 autres pre-ampli chez moi
Un fait par un particulier et un autre d un revendeur.
Le c2600 est très bon, cela ne fait aucun doute, seulement il ne permet pas d exploiter les monobloc McIntosh...
La vous vous dites il est fou!
Comment un preampli McIntosh c2600 ne permet pas d utiliser pleinement des monoblocs 1.2 McIntosh ????
Lorsque j aurais plus de temps j y reviendrais
Je peux juste dire que je n ai jamais entendu ce que j ai entendu chez moi.
Le lecteur y est certain pour quelque chose évidemment.
J ai entendu l importance d un très bon preampli transparent !!
Bye

Suite :lol:
Commençons immédiatement avec le "je n ai jamais entendu ce que j ai entendu chez moi."
N'exagérons pas quand même :siffle:
les préamplis qui étaient en comparaison du c2600:
Waversasystem le WVPRE
Puis le préampli qu'une personne a crée appelons le M.P.
Ma préférence
en 1 le pré de M.P
en 2 Le WVPRE
en le c2600
le test a été fait chez moi sur 3 heures environ, j'ai su la veille que qu'ils allaient venir pour 8h00 pour le test, ok réorganisons le planning mais c'est pour la bonne cause :love:

Nous avons écoutés plusieurs morceaux évidements, ce que je peux dire c'est que les 3 personnes qui étaient a la maison je s'attendaient pas a entendre des blocs Mcintosh bon sur tous les registres.
a tel point que la personne qui a fabriquer le préampli et le particulier qui est venu avec le professionnel vendant le WVPRE m'ont demandé si je souhaitais vendre mes 1.2.
M.P était déjà venu chez moi, je connaissais donc sa réaction mais les 2 autres non, je vous jure que lorsque vous voyez 2 personnes assises l'une a coté de l'autre qui d'un seul coup se regarde en ce faisant comprendre " merde tu entends ce que j'entends ?, vous avez comme une petite satisfaction de " je suis sur le bon chemin".
le morceau qui les a scotché il me semble que le titre est feu d'artifice "
Il est très bon pour un test. Itofa vous en dira plus car c'est lui qui me l'a donné.
Par ailleurs désolé Itofa je n'ai pas pu te convier car franchement ayant du reprogrammer ma journée et dans l’excitation, j'ai oublié de t' appeler :ohmg:
Tu viendras juste en tête a tête avec moi pour des écoutes le jour ou j'aurais un bon préampli. :)
Ce que j'ai entendu chez moi,
une scène sonore plus haute et plus large, mais disons le tout de suite, je ne sors pas d'une 2Cv pour aller sur une formule un.
Donc oui évidement ce fut bien mieux que le c2600 mais pas au point de transformer mon système en folie pure !
Mais ré écouter après avec le c2600 me donne le sentiment qu'il manque de la contenance, comme une bonne bouteille de vin qui a une belle étiquette mais qui n'est pas a la hauteur de celle-ci sans pour autant dire qu'elle est mauvaise.
Ce qui marque le plus avec les 2 préamplis, la transparence, la précision, l’impacte dans le grave, sec mais très puissant ! Les k2 9500 prennent vie, ce qui n'était pas vraiment le cas avec le c2600 sur les graves.
Les mono blocs 1.2 donne puissance et précision, et douceur.
Je m'explique, même a bas volume vous avez tous ce que vous entendez a moyens volume, il n'est vraiment pas utile de pousser pour avoir le détaille de fort scène sonore.
Sur les instruments les préamplis dont égaux, je n'ai pas su faire la différence mais sur les voix, je préfère vraiment le préampli de M.P.
Le WVPRE apportait une légère coloration, un peu trop charmeuse, trop "romantique".
Avec le morceau de Nancy Sinatra, Bang Bang, la voix qui est a gauche, j'avais réellement la sensation de l'entendre derrière son micro avec le préampli de M.P, ce qui n'était pas le cas avec le WVPRE.
Peut-être que le résultat aurait était différent avec un autre système...
Ce qui est sur c'est qu'avec un préampli plus performant la musique prend vie est dance dans ma pièce, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, ATTENTION, je précise que je suis exigeant, je ne dis donc pas que le c2600 est mauvais, juste qu'il ne permet pas l'osmose entre les 1.2 et l'esotéric k-01xs et le JBL et par conséquent l'investissement financier est un gaspillage.
Précision, n’imaginez pas que le double de dépense financière sur un appareil sera en rapport avec la satisfaction de votre écoute. C'est vraiment un bon mariage qui donne ce confort.

je n’ai pas acheté le préampli de M.P car il y avait 2 points qui me gênait. Points que je vais taire de part mon exigence et de part le bon travail déjà réalisé par ce Monsieur. Nous n'avons pas trouvé d'accord pour la correction de ces 2 points.
Il me faut donc trouver un préampli a la hauteur de celui de M.P et la cela va être compliqué..
Il y a un qui me plait car il ce dit qu'il est très transparent puis il a une grosse alimentation séparée, le Coincident Statement Line stage
il y a aussi le réf 6 et le réf 10, pas le même budget....
Mais j'ai eu le réf 3 en prêt chez moi, trop coloré pour moi et pas suffisamment transparent pour moi.
Ce qui est certain, c'est que ma réflexion du mariage des 1.2 et des JBL fut excellente pour mes goûts puissance, détails et élégance sonore si vous trouvez le bon préampli, autrement ça tourne vite a la démonstration fatiguante.

Ps: je ne cherche pas de débat sur le sujet car je n'attends pas de réponse et je pense que cela dépend peut-être des systèmes et des oreilles.
J'ai également eu l'occasion d’essayer des câbles secteur allant de 2500 a 600 ( nous avons que dans le monde la hifi le prix ne pas dire beaucoup de chose)
des câbles rca allant de 3000 a 60€
puis des câbles xlr prix allant de 1000 a 20€.
je n'ai pas entendu de différence contrairement a ce que j'ai déjà pu dire.
Précision le but n'était pas vraiment de tester les câbles, il n'y a donc eu de tests fait dans les règles.
Mais je pars du principe que si un câbles a 3000€ ne fait pas la différence rapidement face a un câble a 20e je vais juste trancher et prendre un câble transparent comme celui d'Itofa a 150€.
Je rejoins donc l'Indien sur ce sujet contrairement a ce que j'ai pu dire.
Encore une fois je suis persuadé que cela dépend de votre système, il n'y a donc pas de vérité, il faut ce faire confiance et essayer pour pouvoir juger.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 31 Mar 2019 12:07

Excellent récit qui montre une fois encore que le système absolue n'existe pas, et dans un sens ce n'est peut être pas plus mal. Je crois pouvoir faire le parallèle de ta quête avec celle d'un violoniste qui cherche le violon qui lui correspondra le mieux pour faire sa vie d'artiste avec!

Je m'explique, même a bas volume vous avez tous ce que vous entendez a moyens volume, il n'est vraiment pas utile de pousser pour avoir le détaille de fort scène sonore.


C'est un critère important à mon sens et ce que tu décris est plutôt bon signe, à ce propos les ingénieurs du son en mastering ne poussent pas trop lorsqu'ils bossent, car les séances sont souvent très longues, et la fatigue auditive fausse beaucoup de chose, donc à leur niveau tout doit être présent à volume modéré.
De toute façon les hauts niveaux sonores sont la pour impressionner et attirer l'attention, mesurer vos réactions lorsque vous appréciez un chant d'oiseau dans une forêt ou lorsque vous vous trouvez sous un bel orage en montagne.

... je ne dis donc pas que le c2600 est mauvais, juste qu'il ne permet pas l'osmose entre les 1.2 et l'esotéric k-01xs et le JBL et par conséquent l'investissement financier est un gaspillage.


A priori tu fais la bonne conclusion, et comme toujours en hifi les mariages entre éléments ne vont pas toujours de soit.

Précision, n’imaginez pas que le double de dépense financière sur un appareil sera en rapport avec la satisfaction de votre écoute. C'est vraiment un bon mariage qui donne ce confort.


+1, mais grand sujet de discorde, j'en ai lu combien qui prétendent que plus les prix sont stratosphériques mieux sera la restitution, quelle bêtise sauf pour les revendeurs bien évidemment.
Ta quête est intéressante à suivre car sans trop de parti-pris, je te souhaite de trouver LE préampli qui répondra pleinement à TES exigences (et pas celle d'autrui!).
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 31 Mar 2019 12:29

papi a écrit:, je te souhaite de trouver LE préampli qui répondra pleinement à TES exigences (et pas celle d'autrui!).


Merci :bravo:
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message