Yann09 a écrit:Bonjour a tous
J ai eu l occasion d avoir 2 autres pre-ampli chez moi
Un fait par un particulier et un autre d un revendeur.
Le c2600 est très bon, cela ne fait aucun doute, seulement il ne permet pas d exploiter les monobloc McIntosh...
La vous vous dites il est fou!
Comment un preampli McIntosh c2600 ne permet pas d utiliser pleinement des monoblocs 1.2 McIntosh ????
Lorsque j aurais plus de temps j y reviendrais
Je peux juste dire que je n ai jamais entendu ce que j ai entendu chez moi.
Le lecteur y est certain pour quelque chose évidemment.
J ai entendu l importance d un très bon preampli transparent !!
Bye
Suite
Commençons immédiatement avec le "
je n ai jamais entendu ce que j ai entendu chez moi."N'exagérons pas quand même
les préamplis qui étaient en comparaison du c2600:
Waversasystem le WVPRE
Puis le préampli qu'une personne a crée appelons le M.P.
Ma préférence
en 1 le pré de M.P
en 2 Le WVPRE
en le c2600
le test a été fait chez moi sur 3 heures environ, j'ai su la veille que qu'ils allaient venir pour 8h00 pour le test, ok réorganisons le planning mais c'est pour la bonne cause
Nous avons écoutés plusieurs morceaux évidements, ce que je peux dire c'est que les 3 personnes qui étaient a la maison je s'attendaient pas a entendre des blocs Mcintosh bon sur tous les registres.
a tel point que la personne qui a fabriquer le préampli et le particulier qui est venu avec le professionnel vendant le WVPRE m'ont demandé si je souhaitais vendre mes 1.2.
M.P était déjà venu chez moi, je connaissais donc sa réaction mais les 2 autres non, je vous jure que lorsque vous voyez 2 personnes assises l'une a coté de l'autre qui d'un seul coup se regarde en ce faisant comprendre " merde tu entends ce que j'entends ?, vous avez comme une petite satisfaction de " je suis sur le bon chemin".
le morceau qui les a scotché il me semble que le titre est feu d'artifice "
Il est très bon pour un test. Itofa vous en dira plus car c'est lui qui me l'a donné.
Par ailleurs désolé Itofa je n'ai pas pu te convier car franchement ayant du reprogrammer ma journée et dans l’excitation, j'ai oublié de t' appeler
Tu viendras juste en tête a tête avec moi pour des écoutes le jour ou j'aurais un bon préampli.
Ce que j'ai entendu chez moi,
une scène sonore plus haute et plus large, mais disons le tout de suite, je ne sors pas d'une 2Cv pour aller sur une formule un.
Donc oui évidement ce fut bien mieux que le c2600 mais pas au point de transformer mon système en folie pure !
Mais ré écouter après avec le c2600 me donne le sentiment qu'il manque de la contenance, comme une bonne bouteille de vin qui a une belle étiquette mais qui n'est pas a la hauteur de celle-ci sans pour autant dire qu'elle est mauvaise.
Ce qui marque le plus avec les 2 préamplis, la transparence, la précision, l’impacte dans le grave, sec mais très puissant ! Les k2 9500 prennent vie, ce qui n'était pas vraiment le cas avec le c2600 sur les graves.
Les mono blocs 1.2 donne puissance et précision, et douceur.
Je m'explique, même a bas volume vous avez tous ce que vous entendez a moyens volume, il n'est vraiment pas utile de pousser pour avoir le détaille de fort scène sonore.
Sur les instruments les préamplis dont égaux, je n'ai pas su faire la différence mais sur les voix, je préfère vraiment le préampli de M.P.
Le WVPRE apportait une légère coloration, un peu trop charmeuse, trop "romantique".
Avec le morceau de Nancy Sinatra, Bang Bang, la voix qui est a gauche, j'avais réellement la sensation de l'entendre derrière son micro avec le préampli de M.P, ce qui n'était pas le cas avec le WVPRE.
Peut-être que le résultat aurait était différent avec un autre système...
Ce qui est sur c'est qu'avec un préampli plus performant la musique prend vie est dance dans ma pièce, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, ATTENTION, je précise que je suis exigeant, je ne dis donc pas que le c2600 est mauvais, juste qu'il ne permet pas l'osmose entre les 1.2 et l'esotéric k-01xs et le JBL et par conséquent l'investissement financier est un gaspillage.
Précision, n’imaginez pas que le double de dépense financière sur un appareil sera en rapport avec la satisfaction de votre écoute. C'est vraiment un bon mariage qui donne ce confort.
je n’ai pas acheté le préampli de M.P car il y avait 2 points qui me gênait. Points que je vais taire de part mon exigence et de part le bon travail déjà réalisé par ce Monsieur. Nous n'avons pas trouvé d'accord pour la correction de ces 2 points.
Il me faut donc trouver un préampli a la hauteur de celui de M.P et la cela va être compliqué..
Il y a un qui me plait car il ce dit qu'il est très transparent puis il a une grosse alimentation séparée, le Coincident Statement Line stage
il y a aussi le réf 6 et le réf 10, pas le même budget....
Mais j'ai eu le réf 3 en prêt chez moi, trop coloré pour moi et pas suffisamment transparent pour moi.
Ce qui est certain, c'est que ma réflexion du mariage des 1.2 et des JBL fut excellente pour mes goûts puissance, détails et élégance sonore si vous trouvez le bon préampli, autrement ça tourne vite a la démonstration fatiguante.
Ps: je ne cherche pas de débat sur le sujet car je n'attends pas de réponse et je pense que cela dépend peut-être des systèmes et des oreilles.
J'ai également eu l'occasion d’essayer des câbles secteur allant de 2500 a 600 ( nous avons que dans le monde la hifi le prix ne pas dire beaucoup de chose)
des câbles rca allant de 3000 a 60€
puis des câbles xlr prix allant de 1000 a 20€.
je n'ai pas entendu de différence contrairement a ce que j'ai déjà pu dire.
Précision le but n'était pas vraiment de tester les câbles, il n'y a donc eu de tests fait dans les règles.
Mais je pars du principe que si un câbles a 3000€ ne fait pas la différence rapidement face a un câble a 20e je vais juste trancher et prendre un câble transparent comme celui d'Itofa a 150€.
Je rejoins donc l'Indien sur ce sujet contrairement a ce que j'ai pu dire.
Encore une fois je suis persuadé que cela dépend de votre système, il n'y a donc pas de vérité, il faut ce faire confiance et essayer pour pouvoir juger.