Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit, fransoiski, marcoleroi et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 31 Mar 2019 12:54

JG Naum a écrit:Ouah le Teasing ! :hehe: ...
Ben oui mais avec les MC 1.2, il faut être cohérent : on lui associe le MC C1100 ! :charte: :ane:

Vivement que tu nous racontes ...


Cépafo !
En général, aux 1,2 Kw, on associe un C1100 avec son contrôleur ... :zen:

Bon le tarif tourne autour du prix du REF10, quand même ... :-? (même niveau de gamme)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:48

Mon Accustic Arts de douze ans vieillit doucement et je commence à me poser la question de son éventuel remplacement .
J'hésitais justement entre un Accuphase et un Esoteric ( peut-être le K-03X) , en occasion récente , vu les tarifs refroidissants du neuf , dans leur gamme de lecteurs intégrés cd/sacd , puisque j'ai des sacd .

En lisant cet intéressant sujet avec ce CR honnête et réaliste de Yann09 , si éloigné des habituels enfumages , je retiens ceci :

la durée du rodage , ressenti , en tout cas, comme une évidence à l'écoute , d'où l'intérêt d'acheter d'ailleurs un appareil d'occasion , outre l'économie d'argent ...

les questionnements sur le préampli qui " boucherait " les qualités du lecteur cd : là , je suis un peu plus sceptique .

Dans mon cas, avec le même lecteur et le même préampli , les changements de cables ont apporté beaucoup , pour une dépense relativement modique , surtout sur la dynamique et l'impression de vie ( modulation : passage à des Mogami 2497 en rca puis des In-akustik NF 1603 en xlr + changement de cable secteur : pour un Audiophile-Access )

Enfin , avec l' "avantage" de l'âge :mdr: , je me permets de dire qu'il faut éviter de tomber dans le cycle infernal du remplacement accéléré des maillons :oldy: , car il y aura toujours un appareil "encore bien meilleur " et " encore bien plus cher " et une insatisfaction permanente finira par s'installer ...

Il reste deux questions cruciales , pour moi :

le SAV en cas de panne
la fiabilité de la mécanique et de l'électronique : capitale, car , retraité, mon utilisation de cette source est intensive : lecteur allumé à 10h00 et éteint entre 20h00 et minuit ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 07 Avr 2019 19:10

philou3 a écrit:Mon Accustic Arts de douze ans vieillit doucement et je commence à me poser la question de son éventuel remplacement .
J'hésitais justement entre un Accuphase et un Esoteric ( peut-être le K-03X) , en occasion récente , vu les tarifs refroidissants du neuf , dans leur gamme de lecteurs intégrés cd/sacd , puisque j'ai des sacd .

En lisant cet intéressant sujet avec ce CR honnête et réaliste de Yann09 , si éloigné des habituels enfumages , je retiens ceci :

la durée du rodage , ressenti , en tout cas, comme une évidence à l'écoute , d'où l'intérêt d'acheter d'ailleurs un appareil d'occasion , outre l'économie d'argent ...

les questionnements sur le préampli qui " boucherait " les qualités du lecteur cd : là , je suis un peu plus sceptique .

Dans mon cas, avec le même lecteur et le même préampli , les changements de cables ont apporté beaucoup , pour une dépense relativement modique , surtout sur la dynamique et l'impression de vie ( modulation : passage à des Mogami 2497 en rca puis des In-akustik NF 1603 en xlr + changement de cable secteur : pour un Audiophile-Access )

Enfin , avec l' "avantage" de l'âge :mdr: , je me permets de dire qu'il faut éviter de tomber dans le cycle infernal du remplacement accéléré des maillons :oldy: , car il y aura toujours un appareil "encore bien meilleur " et " encore bien plus cher " et une insatisfaction permanente finira par s'installer ...

Il reste deux questions cruciales , pour moi :

le SAV en cas de panne
la fiabilité de la mécanique et de l'électronique : capitale, car , retraité, mon utilisation de cette source est intensive : lecteur allumé à 10h00 et éteint entre 20h00 et minuit ...


Bonjour
Il est compliqué de dire que tel lecteur cd sera mieux que celui la ou celui-ci sans pouvoir l'essayer.
Concernant le rodage, ayant toujours mon c2600 qui a lui lui-même son dac avant je faisais le test suivant
Je comparais le dac du ko1xs au dac du c2600, frustration total pas de différence...... aujourd'hui difficile de ne pas l'entendre même si cela ne révolutionne pas ma chaine.
Maintenant je te parie mon c2600 sur le fait suivant :
Mon c2600 bouchonne, lorsque je dis "bouchonne", j'ai juste repris le mot que l'on m'avait indiqué pour expliquer le fait que je n'entendais pas de différence entre ma platine yamaha cs1000 et le k-01xs.
Le mot n'est pas le bon, d'abord il y avait clairement le rodage je ne peux plus dire le contraire, ensuite c'est juste qui limite les performances du ko1xs en ne lui permettant pas de.s'exprimer.
C est un lecteur cd très transparent et détaillé, le c2600 est légèrement coloré et ne permet d'avoir plus de détails.
Ce que j ai eu avec 3 autres préamplis.
Je précise que les tests ont été fait a chaque fois avec les mêmes câbles secteurs et interconnexions.
Je comprends qu'il est difficile de croire qu'un C2600 "bride" le k-01xs c'est pourtant le cas avec mon. Matériel.
Une fois que j'aurais trouvé mon préampli je passerais aux câbles xlr transparent pour ne pas altérer le son que je cherche a reproduire, le plus fidèle possible aux enregistrements avec beaucoup de détails, ce que le c2600 ne peut pas faire.
Il faut savoir que j'avais 2 possibilités lorsqu'après l'achat de mon lecteur je me suis aperçu qu'il y avait un problème.
1 la rendre
2 j avais un particulier qui voulait le la racheter.
J'ai hésité, je suis content de ne pas avoir cédé a la facilité.
Car sincèrement avec préampli plus performant que le c2600 le k-01xs vous donne beaucoup!
Maintenant j'ai les enceintes vont bien avec le k-01xs.
Effectivement vu le prix je conseille de prendre de l'occasion.
J'ai entendu le k-03 je l'ai trouvé très performant MAIS ATTENTION, il était sur un système avec un mariage parfait entre les appareils et dans une très grands pièce, ce qui avait pour avantage de donner une scène sonore en hauteur et en largeur comme je n'ai jamais entendu.
Niveau détails et transparence, je n ai pas entendu mieux (sauf si je trouve le bon préampli :wink: )
Il a ampli qu'il a amélioré et il a fait son préampli lui lui-même. Le M. Est très fort.
J ai eu les câbles in-akustik plus bien d autres et je peux aucun ne pourra me donner la qualité que j'ai avec les préampli en test chez moi.
C'est pour cette raison que pour moi le câble reste secondaire et interviendra a la fin.
Je suis comme toi je ne souhaite pas remplacer mes appareils a chaque nouveautés.
Pour cette raison je prends des marques fiables.
Pour le sav chez esoteric je ne m'inquiète pas.
Je ne voulais pas.changer mon c2600 mais j'ai fait l'erreur de prendre "que je ne regrette absolument pas pardon, plus!!!"un lecteur très performant et difficile a marier. Pourtant je l'avais lu, j'ai également lu que le k-03xs était moins exigeant
Bonne réflexion
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:37

Yann09 a écrit:Mon c2600 bouchonne, lorsque je dis "bouchonne", j'ai juste repris le mot que l'on m'avait indiqué pour expliquer le fait que je n'entendais pas de différence entre ma platine yamaha cs1000 et le k-01xs.
C est un lecteur cd très transparent et détaillé, le c2600 est légèrement coloré et ne permet d'avoir plus de détails.
Ce que j ai eu avec 3 autres préamplis.
Je précise que les tests ont été fait a chaque fois avec les mêmes câbles secteurs et interconnexions.
Je comprends qu'il est difficile de croire qu'un C2600 "bride" le k-01xs c'est pourtant le cas...


Je comprend parfaitement ton ressenti, ayant un C2200 maintes fois retubés la caractéristique McIntosh demeure malgré tout. Ce sentiment d'un manque de détails et d'une légère coloration est un parti-pris chez McIntosh, ça il faut bien le comprendre et l'intégrer, mais Mc c'est aussi un son, une philosophie de restitution!

Le terme de "bouchonner" est un peu fort de café, cela ne traduit en rien la qualité d'un préampli. Mais comme tu dis ta K-01 xs est très pointu et impose de fait des matériels qui le seront tout autant sinon on perd ce pourquoi elle fut créée.

Je pensais faire évoluer mon préampli vers un autre Mc plus récent comme le 2600 mais j'y gagnerais trop peu pour l'investissement requit donc aucun intérêt. Donc si je devais changer un jour ça serait pour tout autre chose.

Du coup vers quel type de préampli penses-tu t'orienter?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 07 Avr 2019 20:41

Je comprend parfaitement ton ressenti, ayant un C2200 maintes fois retubés la caractéristique McIntosh demeure malgré tout. Ce sentiment d'un manque de détails et d'une légère coloration est un parti-pris chez McIntosh, ça il faut bien le comprendre et l'intégrer, mais Mc c'est aussi un son, une philosophie de restitution!

Le terme de "bouchonner" est un peu fort de café, cela ne traduit en rien la qualité d'un préampli. Mais comme tu dis ta K-01 xs est très pointu et impose de fait des matériels qui le seront tout autant sinon on perd ce pourquoi elle fut créée.

Je pensais faire évoluer mon préampli vers un autre Mc plus récent comme le 2600 mais j'y gagnerais trop peu pour l'investissement requit donc aucun intérêt. Donc si je devais changer un jour ça serait pour tout autre chose.

Du coup vers quel type de préampli penses-tu t'orienter?

Bonsoir
Exactement bouchonner n'est pas le bon mot :bravo:
J ai une personne qui est sur Ales qui est venu avec le c2200 pour le comparer au c2600.
Le c2600 va plus loin en tous. Ce n'est pas non plus la révolution mais pour avoir fait des remplacements de tube sur le mien, je peux te confirmer que l écart que j ai entendu entre le c2600et le c2200. Chez moi le c2600 était plus agréable.
. Maintenant l'investissement est il justifier ...? Difficile a dire mais tu l entends vraiment.
J aime également McIntosh, j ai 2 monoblocs 1.2 qu'il ne me viendrais pas a l'idée de revendre.
Il sont beaux " pour moi" et ils remplissent ce que je demande.
Puissance, précision, douceur, et une petite rondeur qui va bien avec la finesse du ko1xs.
Pour les qualités des monoblocs je peux prendre un full transparent en préampli.
J ai eu chez moi le ref 3 qui était légèrement plus détaillé que le c2600 mais trop coloré "moins naturel".
J'en ai eu un autre qui lui était plus transparent mais avait une coloration un peu ' rose,romantique" sur la voix.
Le ref 10 m'intéresse de par le descriptif du produit mais j ai peur de trouver un son un peu trop enjolivé.
Il y a le COINCIDENT TECHNOLOGY qui semble plus convenir a ma demande.
Je connais une personne qui le possède
J ai eu un préampli d'exception qui avait été fait pour moi.
Rien a redire sur le rendu chez moi! Sauf qu'il y avait un défaut mineure sur l'appareil et son concepteur ne souhaitait pas faire la modification.
Il y a la marque Shindo qui m'interpelle un peu.
Mais ayant un projet de vie a l étranger qui sera proche du Japon, il me sera toujours possible d essayer a moindre coup si j en éprouve le besoin, ce que je doute sincèrement !!!!
Des que je vends mon c2600 je commande le COINCIDENT TECHNOLOGY et nous verrons.
Je sais que le reste me convient il me faut juste trouver LE préampli :love:
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:24

Avec des Mc1.2kw, pour les exploiter au maximum, il faut un C500, un C1000, ou le récent C1100 :siffle:
Tu devrais peut-être essayer un de ces modèles chez toi

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 08 Avr 2019 6:56

Yann09 a écrit:J ai une personne qui est sur Ales qui est venu avec le c2200 pour le comparer au c2600.
Le c2600 va plus loin en tous. Ce n'est pas non plus la révolution mais pour avoir fait des remplacements de tube sur le mien, je peux te confirmer que l écart que j ai entendu entre le c2600et le c2200...


Je ne douterais pas des résultats comparatifs, sauf si ton collègue est venu avec son préamplificateur doté des tubes d'origines, vu que tu as retubé ton 2600. Néanmoins lors de mes dernières lointaines sessions d'écoutes pour des enceintes actives, le C2500 était la pièce centrale du système et a forcément participé au résultat final.
Pour revenir à ton cas précis, tu as bien ciblé la problématique et je pense que tu devrais garder tes Mc1.2kw car tu apprécies visiblement la signature sonore propre au constructeur, probable que tu sois "gêné" par l'accumulation d'un préamplificateur et d'amplis du même constructeur.

Tu es dans la dernière ligne droite donc tu touches au but, dommage qu'on soit très éloigné j'aurais moi aussi fait un petit comparatif 2200/2600.

Bonne continuation
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 08 Avr 2019 10:33

philou3 a écrit:Mon Accustic Arts de douze ans vieillit doucement et je commence à me poser la question de son éventuel remplacement .
J'hésitais justement entre un Accuphase et un Esoteric ( peut-être le K-03X) , en occasion récente , vu les tarifs refroidissants du neuf , dans leur gamme de lecteurs intégrés cd/sacd , puisque j'ai des sacd .

En lisant cet intéressant sujet avec ce CR honnête et réaliste de Yann09 , si éloigné des habituels enfumages , je retiens ceci :

la durée du rodage , ressenti , en tout cas, comme une évidence à l'écoute , d'où l'intérêt d'acheter d'ailleurs un appareil d'occasion , outre l'économie d'argent ...

les questionnements sur le préampli qui " boucherait " les qualités du lecteur cd : là , je suis un peu plus sceptique .

Dans mon cas, avec le même lecteur et le même préampli , les changements de cables ont apporté beaucoup , pour une dépense relativement modique , surtout sur la dynamique et l'impression de vie ( modulation : passage à des Mogami 2497 en rca puis des In-akustik NF 1603 en xlr + changement de cable secteur : pour un Audiophile-Access )

Enfin , avec l' "avantage" de l'âge :mdr: , je me permets de dire qu'il faut éviter de tomber dans le cycle infernal du remplacement accéléré des maillons :oldy: , car il y aura toujours un appareil "encore bien meilleur " et " encore bien plus cher " et une insatisfaction permanente finira par s'installer ...

Il reste deux questions cruciales , pour moi :

le SAV en cas de panne
la fiabilité de la mécanique et de l'électronique : capitale, car , retraité, mon utilisation de cette source est intensive : lecteur allumé à 10h00 et éteint entre 20h00 et minuit ...

je t'invite à aller écouter sur ton système le lecteur CD/SACD MARANTZ SA10 :love:

je ne sais pas dans quel coin tu habites ?! mais c'est quand même assez facile de trouver un revendeur qui fait du Marantz " haut de gamme"
et pour ce qui est de la facilité du SAV , on est pas chez une obscure marque "ésotérique" ( sans jeux de mots :D ) qui risque de disparaître
dans les années qui viennent...

Et pour ce qui est de la comparaison avec " Esoteric" , alors après de multiples écoutes de K03 x et K01 x avec du Soulution, Ampli Esoteric etc etc
pour moi, et vu le niveau de prix de ces 2 beaux bébés....le Jeu n'en vaut pas la chandelle

en tous cas , cela ne fait pas 3 fois ou 4 fois plus de musique pour le prix !! :zen:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:38

philou de lille a écrit:
philou3 a écrit:Mon Accustic Arts de douze ans vieillit doucement et je commence à me poser la question de son éventuel remplacement .
J'hésitais justement entre un Accuphase et un Esoteric ( peut-être le K-03X) , en occasion récente , vu les tarifs refroidissants du neuf , dans leur gamme de lecteurs intégrés cd/sacd , puisque j'ai des sacd .

En lisant cet intéressant sujet avec ce CR honnête et réaliste de Yann09 , si éloigné des habituels enfumages , je retiens ceci :

la durée du rodage , ressenti , en tout cas, comme une évidence à l'écoute , d'où l'intérêt d'acheter d'ailleurs un appareil d'occasion , outre l'économie d'argent ...

les questionnements sur le préampli qui " boucherait " les qualités du lecteur cd : là , je suis un peu plus sceptique .

Dans mon cas, avec le même lecteur et le même préampli , les changements de cables ont apporté beaucoup , pour une dépense relativement modique , surtout sur la dynamique et l'impression de vie ( modulation : passage à des Mogami 2497 en rca puis des In-akustik NF 1603 en xlr + changement de cable secteur : pour un Audiophile-Access )

Enfin , avec l' "avantage" de l'âge :mdr: , je me permets de dire qu'il faut éviter de tomber dans le cycle infernal du remplacement accéléré des maillons :oldy: , car il y aura toujours un appareil "encore bien meilleur " et " encore bien plus cher " et une insatisfaction permanente finira par s'installer ...

Il reste deux questions cruciales , pour moi :

le SAV en cas de panne
la fiabilité de la mécanique et de l'électronique : capitale, car , retraité, mon utilisation de cette source est intensive : lecteur allumé à 10h00 et éteint entre 20h00 et minuit ...

je t'invite à aller écouter sur ton système le lecteur CD/SACD MARANTZ SA10 :love:

je ne sais pas dans quel coin tu habites ?! mais c'est quand même assez facile de trouver un revendeur qui fait du Marantz " haut de gamme"
et pour ce qui est de la facilité du SAV , on est pas chez une obscure marque "ésotérique" ( sans jeux de mots :D ) qui risque de disparaître
dans les années qui viennent...

Et pour ce qui est de la comparaison avec " Esoteric" , alors après de multiples écoutes de K03 x et K01 x avec du Soulution, Ampli Esoteric etc etc
pour moi, et vu le niveau de prix de ces 2 beaux bébés....le Jeu n'en vaut pas la chandelle

en tous cas , cela ne fait pas 3 fois ou 4 fois plus de musique pour le prix !! :zen:

Bonsoir Philou de Lille
Si je n'avais pas eu l'importateur McIntosh France au téléphone j aurais eu le même discourt que toi
Je l'avais contacté pour lui dire que j envisageais de prendre la gamme au dessus du c2600.
Il a dit que la différence n étais si importante car le c2600 était déjà très bon.
Il a exprimé son ressentiment entre dépense et gain.
J ai apprécié sa franchise.
Il confirme ta dernière phrase.
Les préamplis que j ai eu en test on réellement apportés un gros plus et pour moins cher.
Au plaisir
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:55

Coucou
Des nouvelles du ko1xs
Que je suis content de m être obstiné a le garder.
Je n ai pas encore changé mon préampli.
Hier j ai écouté de la demat en passant par le lecteur.
Autant avant il n y avait pas de différence avec le c2600 que maintenant cette différence est vraiment audible.
Je ne peux pas dire qu il y a plus de détails car ce n est pas vrai je pense non je sais que cela je vais l avoir en remplaçant le préampli.
J ai gagné un peu en largeur de scène sonore mais beaucoup en hauteur de scène sonore.
Ça c'est vraiment chouette!!!!!!
Je n ai pas fait attention si j avais gagner en profondeur ce qui s'entend immédiatement c'est la hauteur.
Toujours grâce au c2600 avec la télécommande je bascule sur le dac du c2600 ou du ko1xs.
Il n'est pas possible de ne pas entendre de différence puisque c'est le même morceau de demat.
A mon retour de congés je vais commander les câbles xlr d'Itofa pour les. Comparer aux câbles que j ai eu et qui ne m ont rien apporter.
Mais puisque la platine vient de ce libérer peut-être que je peux changer d'avis.
A plus.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 12 Avr 2019 22:41

Et , après le K-01 , pourquoi ne pas regarder du côté des prés que propose ESOTERIC :idee: qui , sur leur site , me semblent du même genre perfectionniste ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 13 Avr 2019 7:17

Marantz et Esoteric
Renault et Ferrari
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 13 Avr 2019 10:58

keffan a écrit:Marantz et Esoteric
Renault et Ferrari



Je connais quelqu'un qui a vendu son Marantz SAS1 pour acheter un DP-720...et puis au bout de 6 mois a revendu son DP-720 pour m'acheter mon Marantz SA7S1... :ane: :mdr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Avr 2019 18:40

La Ferrari/Accuphase dp 720 à 17 000 € inférieure à la Renault/Marantz SA7S1 à 7000 € ?! :o :bravo: :mdr:

Cela dit , les écoutes en aveugle pourraient révéler de cuisantes surprises même / lecteurs de la gamme 500 à 1000 € ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 13 Avr 2019 19:45

les pages dans ce forum sont pleines pour signaler que des câbles du magasin de bricolage sont aussi bien que des produits des voleurs qui s'appellent Kimber, Nordost, Wireworld ou autre Audioquest.
Il est effectivement évident qu'un lecteur CD de 49 Euros fournit un signal auditif également
:D :D :D
en espérant que trois smileys suffisent en dessous de ce message
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message