Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

l'avenir de la source audiophile

Message » 23 Avr 2008 18:17

En fait, si on utilise un Mac Mini dedie pour comme source audio pour son look & son style ainsi qu'un mini 'ecran de visu'/Telecommande comme un iPod Touch en WiFi, on aura le debut d'une source facile a utiliser et tres 'classe' tout de meme !

L'avantage du Mac c'est qu'il met bcp moins de temps pour s'allumer et s'eteindre qu'un "affreux PC" :roll:
laurenta

Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25

Message » 23 Avr 2008 18:21

De plus, théoriquement, le mini est doté d'un port FireWire, ce qui lui permet de communiquer vers une interface embarquant son buffer:

si on ajoute qu'iTunes est très pratique comme outil recherche et comme indexeur

que c'est un extracteur de donné très satisafaisanrt

qu'il est capable de traiter des flux en FLAC mais aussi en 16/44,1 (CD) et jusqu'au 24/96

ça fait un serveur-lecteur-enregistreur de haut de gamme pour un prix plus qu'accessible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 23 Avr 2008 18:33

Merci Naother pour le lien. C'est étrange, on ne précise pas la capacité du disque...

Je note le coup du mac mini et de l'ipod touch !

Je serais tout de même surpris que des disques durs hauts de gamme ne sortent pas du chapeau des fabriquants hifi d'ici peu. Il y a un vrai marché pour ceux qui voient les ventes de platine cd chuter.

Cordialement,

GAGADEMUSIQUE
gagademusique

Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19

Message » 23 Avr 2008 18:43

gagademusique a écrit:Merci Naother pour le lien. C'est étrange, on ne précise pas la capacité du disque...

A mon avis il s'agit d'un boitier "vide" auquel tu ajoutes le disque de ton choix (à la norme IDE 3"5 pour ce modèle)
CriNieRe

Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00

Message » 23 Avr 2008 18:52

gagademusique a écrit:Merci Naother pour le lien. C'est étrange, on ne précise pas la capacité du disque...

Je serais tout de même surpris que des disques durs hauts de gamme ne sortent pas du chapeau des fabriquants hifi d'ici peu. Il y a un vrai marché pour ceux qui voient les ventes de platine cd chuter.

Cordialement,

GAGADEMUSIQUE

Un serveur haut de gamme tu en as un dans les PA
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29881158
JLC82

Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51

Message » 23 Avr 2008 19:17

CriNieRe a écrit:

A mon avis il s'agit d'un boitier "vide" auquel tu ajoutes le disque de ton choix (à la norme IDE 3"5 pour ce modèle)

exact... il faut rajouter une centaine d'euros pour un petit disque 500 go
Naother

Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39

Message » 23 Avr 2008 19:32

gagademusique a écrit:. Mais je ne suis pas sur qu'il en existe des modèles avec écran de contrôle permettant de se passer de l'ordinateur et pouvant être reliés directement à un dac (ma platine dispose d'une entrée numérique). Si vous avez des infos, je suis preneur. :idee:

GAGADEMUSIQUE

relis le premier post que j'ai fait : un disque dur multimedia avec sortie numerique coaxiale ou spdif ca existe et c'est meme tres courant , pour l'ecran de controle , il existe de petits ecrans de 7" ou 10" vraiment pas cher avec entrée video a relier au disque multimedia .
pour les plus bricolos d'entres nous , on peu fabriquer un boitier design avec a l'interieur le disque multimedia + l'ecran 7" + le dac et on se retrouve avec un serveur multimedia DIY

je fais un shema ou c'est bon?
josselin_baumont

Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00

Message » 23 Avr 2008 20:18

pour moi c'est un Mac mini branché sur la T.V ( comme ça je peux lire la charte du forum avant de poster et utiliser en meme temps
itunes avec coverflow sur grand ecran ), un disque dur branché dessus pour le stockage de musique et une borne airport "Zardoz" bodybuildé la dolce vita quoi..

:D :wink:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 23 Avr 2008 23:03

je préfère avoir de tout pour lire n'importe quel support:
-Drives CD (avec DAC)
-PC (avec DAC)
-Ampli prévu pour recevoir une carte DAC.

Je profite des formats numériques sans devoir ripper tous mes CD.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 23 Avr 2008 23:12

Idem pour moi :mdr:

Ma source numérique principale, c'est mon dac lui-même :wink:
Naother

Message » 23 Avr 2008 23:25

L'avenir c'est ....... :mdr: .....non rien ....!!!! 8)

Tiens il faut que je trouve une courroie neuve pour la Thorens et ....aussi continuer mes écoutes CD (Saturn et Cambridge 840 = bons lecteurs )
L'avenir ...................... :wink:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 23 Avr 2008 23:29

fargo a écrit:L'avenir c'est ....... :mdr: .....non rien ....!!!! 8)

Tiens il faut que je trouve une courroie neuve pour la Thorens et ....aussi continuer mes écoutes CD (Saturn et Cambridge 840 = bons lecteurs )

Et pourquoi pas les deux en même temps ? :mdr:
Naother

Message » 23 Avr 2008 23:33

Naother a écrit:
fargo a écrit:L'avenir c'est ....... :mdr: .....non rien ....!!!! 8)

Et pourquoi pas les deux en même temps ? :mdr:

Ça serait gacher !!
Un seul truc suffit , 2 ça fait "bling bling" !! :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 24 Avr 2008 6:42

Cordialement,

GAGADEMUSIQUE

dans le dernier numero d'un magasine de hifi de prestige pour pas le nommer , il est presenté un serveur de ce type plutot haut de gamme vu le prix: 13000€ , commencez a economiser...
josselin_baumont

Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00

Message » 24 Avr 2008 7:34

dans le dernier numero d'un magasine de hifi de prestige pour pas le nommer , il est presenté un serveur de ce type plutot haut de gamme vu le prix: 13000€ , commencez a economiser...

mouais Bof, vu comme c'est parti , il semble que l'avenir vienne aussi de Chine avec ses solutions de Dacs Usb a 100$ .. il y a déjas pleins de China cheap dac addicts la:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839798

:wink:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD