Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La Marantz SA11 S2 a gagné

Message » 27 Nov 2008 0:18

Scaniris a écrit:
ccc a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio


Le plateau de la yam n'a rien de fragile, il est en aluminium, alors que sur 95% des lecteurs du marché il est en plastique.
Le seul truc qui "gêne" c'est sa faible épaisseur, qui fait que si on pose le CD comme un mauvais bucheron il peut se bloquer à la fermeture du tiroir...mais il y a des petits ergots qui font qu'on sait très vite si le disque est bien placé ou non. En tout cas je n'ai jamais coincé un seul CD depuis que je l'ai...


Oh oui juste pas grave j'ai rayé 3 CD le temps d'une écoute comparative avec d'autres platines. :-? Tu es donc bien plus habile que moi. :lol: Personnellement je trouve ce genre de chose rédhibitoire à l'usage. :evil: Après la platine en elle même est un rapport Q/P intéressant 8) mais assez différente de la SA15S1 que je possédais avant. Je la trouve plus vivante que la SA15, par contre sur le grave et le bas medium la SA15 a un côté chaleureux que la S2000 n'a point. Question d'équilibre et de choix de sonorité. Cependant j'ai trouvé la S2000 assez brouillon dans le grave. C'est d'ailleurs un critère qui l'a écarté d'office au bout de quelques CD écoutés. J'ai fini avec une DP500... mais bon pur le prix c'est une bonne platine, sans plus. Je ne suis pas du tout si enthousiaste vis à vis de cette S2000. Je l'avais d'ailleurs rapporté dans un CR et sur le topic de la platine. A choisir j'aurais probablement gardé ma SA15 mais il est question de goût également sur ce choix. Quand à courir après les XLR... :roll: bref sujet débat sans fin. Et de toute façon d'une platine à l'autre et selon le préamp et l'ampli auquel elle sera connectée.... ça va changer encore.

Bref j'ai une collection de CD en état impeccable. Mais ce n'est plus le cas depuis le jour du test de la S2000. M'en sont témoin 3 forumeurs présents ce jour là...

(Info: testé sur un système amplification Accuphase / Electra 1037Be, également écoutée sur des Kef Ref 205/2, des BW 803S et des Divatech CL28).

@+


Pour info, je l'ai depuis 1 mois, j'ai du mettre plus de 100 cd et aucun ne s'est bloqué.

Quant aux différences elles sont propres à chaque oreille, ayant écouté la S11, je peux dire que la Yam est très réaliste, dynamique et qu'elle est pour son prix excellente.

Yamaha sait faire dans l'excellence, maintenant comparée à une DP500 y'a pas photo, pas le même budget non plus.
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:11

Un peu plus chère que la SA11 S2, je crois mais pas de SACD...
De toute façon je n'ai ni les moyens d'une DP500 ou SA11 S2 neuve.
Mais je m'interroge sur l'opportunité du choix entre une S1 et le CD-S2000 que je peux obtenir au même tarif...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:03

Quand à moi c'est bien les différences entre S1 et S2 qui m'interessent... et au final avec la S2000.... 8)
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:59

Tout à fait d'accord avec toi... j'aimerais bien savoir quelles différences sont perceptibles entre une S1 et S2, bizarre que si peu d'information soit disponibles. Où sont ceux qui ont possédé les deux modèles? Il doit bien y avoir quelques forumeur qui ont upgradé leur système...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:52

Euh sinon il y a Cambridge Audio qui fait de bonnes platines CD avec sorties balanced.... :idee:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:14

Certes, mais dans ce cas je préférerais Primare et la CD31 bien meilleure qu'on peut toucher pour un peu plus de 1000€ en Angleterre... mais il s'agit évidemment de profiter du SACD...
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:39

Ah oui juste le SACD :oops:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:42

Oui, c'est dans le but d'une thérapie... acheter des SACD plutôt que de changer de matériel :mdr:
Dernière édition par Invite17 le 27 Nov 2008 20:41, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:48

Oh oui juste pas grave j'ai rayé 3 CD le temps d'une écoute comparative avec d'autres platines. Tu es donc bien plus habile que moi.


Jamais rencontré ce problême non plus, parkinson ou baisse de la vue peut-être? :oops: :wink:

Pour ce qui concerne l'aspect brouillon du grave et la course au xlr, je ne partages pas du tout ton point de vue.
La différence entre rca et xlr est flagrante (construction totalement symétrique de l'entrée à la sortie) et on passe totalement à côté du rapport Q/P exceptionnel (encore un point ou je ne suis pas d'accord avec toi! :lol: ) en l'utilisant en RCA!

Je ne parles pas la construction et des composants utilisé apte à faire honte a de nombreuses platines 2 voire 3 fois plus cher! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:11

Ma remarque sur le XLR était une remarque générale et pas ciblée sur la S2000. Mahler pourra en témoigner ici, il m'a soumis chez lui à un test à l'aveugle sur sa platine entre sorties XLR et sorties RCA et pour compenser la différence de niveau des deux sorties a joué avec le volume pour m'induire en erreur afin que je ne puisse pas savoir sur quelle interface on travaillait simplement par le niveau. Le résultat était sans appel. Bref d'une platine à une autre je suis tout à fait d'accord que le XLR peut apporter quelquechose. Mais ce n'est pas vrai pour toutes les platines. Et encore moins dans tous les cas. D'où ma remarque. Puisque dans le contexte de CE post, il est fait état d'une sortie XLR obligatoire pour la platine CD qui sera finalement choisie.... aussi ma remarque allait dans le sens d'ouvrir le champ des possibles à des platines peut-être excellentes mais étant équipée RCA only. C'est tout!!! :roll: Je préfère nettement une Marantz SA15 en RCA qu'une CDS2000 en XLR! ET C'EST UNE QUESTION DE GOÛT BON SANG DE BONSOIR! Est-il utile de le rappeler systématiquement? Ce n'est pas parceque il y a des XLR que la platine est forcément bonne. Ou meilleur qu'une autre qui n'en a pas!

AI-JE DIT (bon sang mais ça m'agace ça à la fin) que cette platine était trop chère pour ce qu'elle faisait!!!!!!????? Mais relisez mon post svp ne l'interprétez pas comme ça vous arrange! Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour ce qui concerne le tiroir, je n'ai pas l'habitude d'être maladroit. Bien au contraire je suis plutôt du genre méticuleux. Vous avez de l'exercice avec vos S2000 certainement. Le jour de l'essai dont je vous parle, il y avait Gil2b, Frahlt, et Lohengrin, + wafette. Voilà si vous voulez avoir un feed back :evil: Bref je donne mon avis, ça ressemble un peu au Kangourou votre façon de nier l'évidence et de caricaturer la chose. Bref.

Les gars ça ressemble à une descente en bonne et due forme et je n'apprécie pas du tout. Sachez le. Vous lisez dans mon propos ce que vous avez envie de lire semble-t-il. On est pas là pour se mast.... le cerveau autour de produits à la mode, on est aussi là pour partager et entendre des avis qui ne vont pas forcément dans le sens du votre. La contradiction semble déplaire aux propriétaires de S2000. Souffrez donc que cette platine ne fasse pas l'unanimité svp. Et n'infantilisez pas mes propos ou ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et pour toi Ben: la platine je l'ai testée en XLR. Il y a moyen d'aller plus loin sur le grave qu'avec cette Yamaha. Je n'ai pas dit que de mauvaisdes choses sur cette platine, j'ai donné un avis mitigé. That's all. Et j'invite aussi l'instigateur de ce post à ouvrir le champ de la recherche à des platines qui ne sont peut-être pas munies de sorties XLR mais qui pourraient le surprendre.

Bye.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:30

Oh bé mais faut pas s'énerver comme ca :roll:

Moi je cherche juste un platine avec XLR , car l'entrée "principale" de mon Mac est en XLR , que la conception est symétrique et que je pense en profiter un maximum en utilisant cette entrée ... Pour ce qui est du SACD ,finalement je me dis que c'est peut ètre pa obligatoire (même si j'ee possède qqun et que j'aimerai bien pouvoir en profiter) car je pense qu'un très très bon lecteur CD , peut surement rivaliser avec une lecture SACD moyenne.

Voili , voilou.

Donc ce que je recherche c'est (et j'ai mis du temps à savoir :-? ) , une platine analytique capable d'extraire tout les détails d'un CD de manière la plus neutre possible ,exploiter au mieux la dynamique disponible, sans rien ajouter rien retirer, juste extraire au maximum et avec le moins d'erreur possibles la musique contenu sur le CD (ou le SACD). Je ne veux surtout pas que les CD soient enjolivés , il faut savoir accepter qd un CD est mauvais et prendre son pied qd l'enregistrement est top !

Budget : environ 3000 € d'occase ou neuf.
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:12

Vous lisez dans mon propos ce que vous avez envie de lire semble-t-il. On est pas là pour se mast.... le cerveau autour de produits à la mode, on est aussi là pour partager et entendre des avis qui ne vont pas forcément dans le sens du votre. La contradiction semble déplaire aux propriétaires de S2000. Souffrez donc que cette platine ne fasse pas l'unanimité svp. Et n'infantilisez pas mes propos ou ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


Non, ce n'est pas un produit à la mode et elle ne fait pas l'unanimité, pour preuve, elle se vend trés mal en europe par exemple! ;)
Bah oui, c'est japonais et puis yamaha tout le monde le sait c'est montant et ça vrille dans l'aigu! :roll: (ps : je ne reprends pas tes propos là hein! :D )
Non, c'est vrai, tu as dit qu'elle en donnait pour son argent mais je ne suis pas d'accord avec toi car elle en donne bien plus que ce qu'elle vaut! ;)

Là, tu vas le prendre pour toi mais une dp-500 à son prix dans son pays d'origine, en donne pour son argent mais pour son prix en France, faut vraiment être passionné et en avoir les moyens tout comme pour mon Mc d'ailleurs mais ça ne regardes que les acheteurs! ;)

Et là c'est pareil, car la yamaha, je l'ai longuement comparé a la dp-500 justement dans les mêmes conditions et oui, la dp-500 à une classe à laquelle la s2000 ne peut prétendre surtout dans le rendu des timbres ce qui fait son statut de source de référence (oui elle est terrible cette dp-500) mais pour le reste et justement le bas du spectre, la yamaha ne lui rend vraiment pas grand-chose!

Les xlr ne font pas une bonne platine c'est certain mais une yamaha raccordé en xlr dans un systême HDG à sa place et ne bride pas le systême, une sa-15 oui car elle manque énormément de transparence et te fera passer à côté des possibilités réelles d'un bon ampli! (bon pour mes oreilles bien sur :mdr: )
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:37

+1 mon scan ! :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:41

Guéguette a écrit:Oh bé mais faut pas s'énerver comme ca :roll:

Moi je cherche juste un platine avec XLR , car l'entrée "principale" de mon Mac est en XLR , que la conception est symétrique et que je pense en profiter un maximum en utilisant cette entrée ...
.


Mélange classique entre la notion d'ampli de conception "symétrique" (deux alim, deux pcb identiques..) et la notion de modulation en câblage "symétrique XLR" qui peut se voir sur les electro syémtrique ou pas. Enfin.... pour comprendre : viewtopic.php?f=1029&t=29888427&p=171969603&hilit=xlr#p171969603
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:46

Donc ce que je recherche c'est (et j'ai mis du temps à savoir ) , une platine analytique capable d'extraire tout les détails d'un CD de manière la plus neutre possible ,exploiter au mieux la dynamique disponible, sans rien ajouter rien retirer, juste extraire au maximum et avec le moins d'erreur possibles la musique contenu sur le CD (ou le SACD). Je ne veux surtout pas que les CD soient enjolivés , il faut savoir accepter qd un CD est mauvais et prendre son pied qd l'enregistrement est top !


Et bien fonces emprunter une CD-S2000, laisse-là allumer durant tout le temps que tu la gardes, raccordes-là avec un bon câble symétrique (mpc audio mélodie pour ma part) and enjoy! :mdr:

Au passage, c'est un possesseur de MA6900 aussi qui te dit ça et l'association est absolument délicieuse! :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message