Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La Marantz SA11 S2 a gagné

Message » 25 Nov 2008 21:32

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'acquérir une Marantz SA11 S1 pour un prix raisonnable. La vente a été suspendue parce que mon vendeur n'a pas reçu le remplaçant et me demande de patienter quelques temps tout en gardant la priorité pour la vente si je n'ai pas trouvé d'ici là... Donc cela me laisse encore un peu de temps pour la réflexion.
Mon but est d'acquérir un lecteur SACD symétrique avec sortie XLR. Après une écoute de la Marantz SA11 S1, j'ai trouvé l'écoute du SACD très bonne, quoi qu'un peu décevante en CD par rapport au niveau général du lecteur mais dans ma gamme de prix.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec le S2, qui n'est certes pas au même prix en occasion, mais j'aurais aimé partager l'expérience de ceux qui les ont comparés ou qui les ont possédées à la suite.

D'autre part, sur le post de la Yamaha CD-S2000, 2 forumeurs considèrent que cette platine est supérieure à la SA11 en CD comme en SACD, que ce soit pour la S1 ou pour la S2... qu'en pensez-vous ?
Sergio
Dernière édition par Invite17 le 12 Avr 2009 14:07, édité 9 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:13

Sergioredshoes a écrit:D'autre part, sur le post de la Yamaha CD-S2000, 2 forumeurs considèrent que cette platine est supérieure à la SA11 en CD comme en SACD, que ce soit pour la S1 ou pour la S2... qu'en pensez-vous ?
Sergio


Je me pose la même question. Ma SA15 déconne un peu (elle ne reconnait pas du tout certains disques pourtant neufs et reconnait certains au bout de plusieurs tentatives) et comme c'est déjà la 2ème qui me fait à peu près le même "bug" je commence à lorgner du côté de la Yamaha pour la remplacer. Donc si certains ont fait la comparaison SA15/S2000 ça m'intéresse fortement d'avoir vos impressions ;-)
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:08

Exactement, vu que tu peux acquérir une platine CD-S2000 neuve pour le prix d'une Marantz SA11 S1 d'occasion... si les performances sont équivalentes voire meilleures... ça fait réfléchir. Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:36

+1 !!!!
Moi aussi je suis en attente d'un comparaison entre la S1 et la S2 , d'après tout ce que j'ia pu lire sur le forum , la S1 semble assez colorée dans le médium , c'est se qui me fait hésiter , et c'est vrai aussi , que certain disent q'une S2000 marche mieux que la SA11 , donc je suis un peu perdu ! :-?
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 26 Nov 2008 11:43

Oui, on va faire le club des dubitatifs... :wink:
On est donc 3 dans le même cas.
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:15

Eh ben je suis surtout dubitatif car les S2000 vaut 1500€ , les SA11 S1/S2 3000-3500 € , et que dans le test de PAV de la SA11-S2 , ils disent quelle est proche de la SA7 à 7000 € !!! ...... :-? :-?

Alors y aurait il un différence telle entre la SA11 S1 et la S2 ?????????????????
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:53

Oui, c'est à se demander que vaut l'investissement de départ avec une telle réaction en chaîne! Je vais essayer de faire l'essai de la CD-S2000 la semaine prochaine, espérons qu'il y ai une SA11 qui traîne dans le coin...
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:11

Bon apparemment concernant les différences entre S1 et S2 , la mécanique est différente , d'origine CD ROM sur la S1 , sur la S2 c la même que la SA7 ... difficile de trouver qqch sur le site de Marantz , même dans les archives y a rien sur la S1 , je ne sais pas si les convertos sont le mêmes ..... :(
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:40

Sergioredshoes a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio


Le plateau de la yam n'a rien de fragile, il est en aluminium, alors que sur 95% des lecteurs du marché il est en plastique.
Le seul truc qui "gêne" c'est sa faible épaisseur, qui fait que si on pose le CD comme un mauvais bucheron il peut se bloquer à la fermeture du tiroir...mais il y a des petits ergots qui font qu'on sait très vite si le disque est bien placé ou non. En tout cas je n'ai jamais coincé un seul CD depuis que je l'ai...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Nov 2008 20:58

Ok, je ne l'ai encore jamais manipulé, il me semblait fragile d'apparence... mais apparemment ce n'est pas du toc.
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:13

Oula, un SA11 S1 avec un drive de cdrom; peut-être même en plastique (j'en sais rien je ne m'en rappelle plus)... je me demande si mon achat de ma S11s1 ne va pas laisser la place à une CD-S2000!
Faut que j'aille l'écouter.
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:26

je vous rejoint dans le club des dubitatifs,j'hésite aussi avec la nad m5 qui a aussi des sorti xlr.
si tu l'écoute fait nous un petit cr.
bedos.21
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36
Localisation: dijon
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:32

Pour les CR, il y en a pas mal sur le CD-S2000
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29861648
mais ce qui m'intéresse c'est de la comparer à la S11 S1, mais s'il y a une Nad, je n'hésiterai pas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:51

ccc a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, c'est la vraisemblable fragilité du plateau de la yamaha, je vais aller la voir en vrai pour tester et voir si c'est vraiment fragile! Mais pour la comparaison ce sera plus difficile!
Par contre, impossible de trouver des comparaisons entre la SA11 S1 et S2...
Sergio


Le plateau de la yam n'a rien de fragile, il est en aluminium, alors que sur 95% des lecteurs du marché il est en plastique.
Le seul truc qui "gêne" c'est sa faible épaisseur, qui fait que si on pose le CD comme un mauvais bucheron il peut se bloquer à la fermeture du tiroir...mais il y a des petits ergots qui font qu'on sait très vite si le disque est bien placé ou non. En tout cas je n'ai jamais coincé un seul CD depuis que je l'ai...


Oh oui juste pas grave j'ai rayé 3 CD le temps d'une écoute comparative avec d'autres platines. :-? Tu es donc bien plus habile que moi. :lol: Personnellement je trouve ce genre de chose rédhibitoire à l'usage. :evil: Après la platine en elle même est un rapport Q/P intéressant 8) mais assez différente de la SA15S1 que je possédais avant. Je la trouve plus vivante que la SA15, par contre sur le grave et le bas medium la SA15 a un côté chaleureux que la S2000 n'a point. Question d'équilibre et de choix de sonorité. Cependant j'ai trouvé la S2000 assez brouillon dans le grave. C'est d'ailleurs un critère qui l'a écarté d'office au bout de quelques CD écoutés. J'ai fini avec une DP500... mais bon pur le prix c'est une bonne platine, sans plus. Je ne suis pas du tout si enthousiaste vis à vis de cette S2000. Je l'avais d'ailleurs rapporté dans un CR et sur le topic de la platine. A choisir j'aurais probablement gardé ma SA15 mais il est question de goût également sur ce choix. Quand à courir après les XLR... :roll: bref sujet débat sans fin. Et de toute façon d'une platine à l'autre et selon le préamp et l'ampli auquel elle sera connectée.... ça va changer encore.

Bref j'ai une collection de CD en état impeccable. Mais ce n'est plus le cas depuis le jour du test de la S2000. M'en sont témoin 3 forumeurs présents ce jour là...

(Info: testé sur un système amplification Accuphase / Electra 1037Be, également écoutée sur des Kef Ref 205/2, des BW 803S et des Divatech CL28).

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:20

Ce n'est pas vraiment une course aux XLR, c'est que j'ai de très bons câbles XLR, que l'ensemble de mon système en est pourvues et que cet ensemble est entièrement symétrique et que je souhaite poursuivre dans ce sens.
Dernière édition par Invite17 le 27 Nov 2008 21:22, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message