Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La meilleure source en en Hi-Fi !

Message » 29 Avr 2005 19:16

Par contre, france musique (et radio france) par internet, c'est un scandale, c'est du sous je sais plus quoi à 23 kbit/s
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:18

C'est pas bon, effectivement ! Mais pour écouter en fond sonore sur l'ordinateur, ça va encore !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:37

Sauf quand l'ordinateur en question constitue la source principale de son système hifi, snif :-(
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:45

haskil a écrit:
antoine Ecoutez Voir a écrit:
loloboy a écrit:
haskil a écrit:Mais le CD 723 Philips du tuner, personnellement je ne connais pas !

D'apres mes gouts, je ne sais toujours pas si je dois admirer ou pleindre ceux qui écoutent des CD723 (sans tweak)...
Mais bon, vu le succes de la bete, tout le monde n'a pas mes gouts...



Ca fait du bien de lire un peu de modération à propos de cette machine. Pas que je ne l'aime pas, mais faut pas confondre un Diapason d'or sur ce qui est sans doute le meilleur lecteur dans cette gamme de prix, et le meilleur lecteur de l'espace intersidéral.

Merci Lolo de rééquilibrer, et sache que dans cette quête je serai à tes côtés et combattrai les hérétiques jusqu'au bout :mdr:


Ou as-t'on pu lire que quiconque avait trouvé le 723 le meilleur lecteur CD du monde :o

Juste dit que le 723 du tuner, je ne connaissais pas...

la nuance, l'équilibre, justement zavez pas l'air de bien connaître :wink:

Sur les concurents du 723 Philips, j'ai si souvent écrit qu'Onkyo, Sony, Technics avaient sortis des modèles comparables, voire meilleur (et nettement mieux fabriqué qui plus est) que vraiment :mdr:


Alain :wink:

Alain, je ne pense pas qu'Antoine te visait particulièrement... il soulignait juste (a raison) qu'il ne fallait pas placer cette platine sur un piedestal comme certains l'ont fait...
Et, franchement, quand on lit les avis, sur ce forum ou dans la presse, ca fait parfois froid dans le dos... froid dans le dos de voir des gens avec des installations qui coutent le prix de voitures de sport, avec des cables en boyau de chameau et des connecteurs graissés au sperme de yack qui se satisfont de cette 723. Qui, bien entendu, mettent 4 fois le prix de la platine en optimisations diverses etc...
Au bout d'un moment, soit il faut etre raisonnable, soit il faut admettre qu'on a une demarche jusqu'au boutiste où la prouesse prime sur la performance.

Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 19:52

LaurentV 15khz c'est la mesure en diffusion ou plustot en performances de réception des tuners conventionels qu'on trouve "couramment" sur le marché?

Voici en tout cas les specifications d'un Magnum Dynalab MD-90 :P

Usable sensitivity (mono) 10.3 dBf
Usable sensitivity (stereo) 11.2 dBf
50 dB quieting sensitivity (mono) 13.2 dBf
50 dB quieting sensitivity (stereo) 34.0 dBf

Capture Ratio 1.5 dB
Image rejection 75.0 dB
signal to noise ratio (SNR) 75.0 dB
alternate channel - wide 60.0 dB
alternate channel - narrow 80.0 dB
adjacent channel - wide 9.0 dB
adjacent channel - narrow 25.0 dB
THD - mono 0.10%
THD - stereo 0.18%
stereo separation 50.0 dB
AM suppression 70.0 dB
SCA rejection -80.0 dB
-3 dB frequency response 20 Hz - 17 KHz
Power required 120/220/230/240 vac
Dimensions 19" (w) x 13" (d) x 4.25" (h)
Weight 12 lbs/5.3 kgs

!
Fichiers joints
MD90.jpg
1er modèle!
MD90.jpg (20.86 Kio) Vu 183 fois
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:06

loloboy a écrit:Alain, je ne pense pas qu'Antoine te visait particulièrement... il soulignait juste (a raison) qu'il ne fallait pas placer cette platine sur un piedestal comme certains l'ont fait...
Et, franchement, quand on lit les avis, sur ce forum ou dans la presse, ca fait parfois froid dans le dos... froid dans le dos de voir des gens avec des installations qui coutent le prix de voitures de sport, avec des cables en boyau de chameau et des connecteurs graissés au sperme de yack qui se satisfont de cette 723. Qui, bien entendu, mettent 4 fois le prix de la platine en optimisations diverses etc...
Au bout d'un moment, soit il faut etre raisonnable, soit il faut admettre qu'on a une demarche jusqu'au boutiste où la prouesse prime sur la performance.

Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...


Bjr.

Je l'ai eu dans une de mes agences, et effectivement c'etais leger, leger. Faut dire qu'on nous a rabattus les oreilles (pour pas dire autre chose, merci :evil: diapason) avec.

Ceci dit, j'avais qu'as pas l'acheter sans l'ecouter. Pas beaucoup de sous a l'époque aussi....
Dernière édition par astrorock le 29 Avr 2005 20:10, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:07

loloboy a écrit:Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...


Euh, c'est quoi un tweak? :oops:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:10

astrorock a écrit:
loloboy a écrit:Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...


Euh, c'est quoi un tweak? :oops:

C'est une modification (plus ou moins profonde) de l'appareil... c'est comme le tunning en voiture :mdr:
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:12

loloboy a écrit:C'est une modification (plus ou moins profonde) de l'appareil... c'est comme le tunning en voiture :mdr:


Et y a des pros du twèquinge sur le forum?
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:13

astrorock a écrit:
loloboy a écrit:Une 723, c'est peut etre bien à 150 € (meme a ce prix, je l'aime pas... mais bon). A 500 € avec les tweak, c'est un exercice de style qui peut attiré l'admiration... rien de plus...


Euh, c'est quoi un tweak? :oops:


c'est comme le tuning pour les voitures mais un peu moins pointu, plus sérieux disons une amélioration technique fait maison :mdr:

mais non! mais non! c'est une nlle barre chocolaté qu'on mange pendant une écoute de ça chaine Hi-Fi ça donne des meilleurs resultats, mais attention ça n'existe pas encore pour l'HC!
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:20

astrorock a écrit:
loloboy a écrit:C'est une modification (plus ou moins profonde) de l'appareil... c'est comme le tunning en voiture :mdr:


Et y a des pros du twèquinge sur le forum?

Le forum Do It Yourself ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1

bujugo > :P
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:22

loloboy a écrit:
astrorock a écrit:
loloboy a écrit:C'est une modification (plus ou moins profonde) de l'appareil... c'est comme le tunning en voiture :mdr:


Et y a des pros du twèquinge sur le forum?

Le forum Do It Yourself ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1

bujugo > :P


ah non, plus maintenant, desolé! actuellement c'es fafa le king of Tuning :wink:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Avr 2005 20:38

Pour ma part, je ne sais pas si le tuner est la meilleure source mias
- avec une antenne de toit, si possible à gain, bien installée, bien orientée et bien câblée (pas facile de trouver l'antenniste!!) :evil:
- et même un tuner d'entrée:

C'est le seul moyen
- d'écouter des concerts d'archive, des concerts en direct ou retransmis (France Musiques fait les trois, Radio classique fait le dernier — France inter fait de temps en temps du direct sur les FrancoFolies, etc.)
- avec une qualité bien supérieure (c'est audible selon moi) par rapport au satellite ou à internet.

Sans compter que les radio de radio France offrent de réelles possibilités de se cultiver pour rien — tant en musique que sur le reste (écouter France Culture n'est pas si difficile que ça). Et de toute façon si l'on y inclut les radio locales et les autres périphériques — il y a un vaste choix en France.

Donc le problème est peut-être aussi de savoir quelle est l'offre des radio FM en France et ce qu'offre la radio — plus que la télé me semble-t-il (meêm si c'est la croix et la bannière pour s'en procurer les programmes).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2005 22:05

dub a écrit:Pour ma part, je ne sais pas si le tuner est la meilleure source mias
- avec une antenne de toit, si possible à gain, bien installée, bien orientée et bien câblée (pas facile de trouver l'antenniste!!) :evil:
- et même un tuner d'entrée:

C'est le seul moyen
- d'écouter des concerts d'archive, des concerts en direct ou retransmis (France Musiques fait les trois, Radio classique fait le dernier — France inter fait de temps en temps du direct sur les FrancoFolies, etc.)
- avec une qualité bien supérieure (c'est audible selon moi) par rapport au satellite ou à internet.

Sans compter que les radio de radio France offrent de réelles possibilités de se cultiver pour rien — tant en musique que sur le reste (écouter France Culture n'est pas si difficile que ça). Et de toute façon si l'on y inclut les radio locales et les autres périphériques — il y a un vaste choix en France.

Donc le problème est peut-être aussi de savoir quelle est l'offre des radio FM en France et ce qu'offre la radio — plus que la télé me semble-t-il (meêm si c'est la croix et la bannière pour s'en procurer les programmes).

Cdlt :wink:


Ah que oui :wink: ces infos bien détaillés sont les bienvenues, mais t'inquiètes je connaissais déjà un peu... D'ailleurs je viens d'écouter ou plustot "vivre" le concert de ce soir sur 91.7 avec une somptueuse fin de Boléro de RAVEL :o :) :wink:

!
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 29 Avr 2005 23:09

bujugo a écrit:
loloboy a écrit:Et puis ca dépend ce que tu ecoutes... en rock, tu as l'ambience, mais la qualité ne vaut pas celle du CD enregistré en studio...


c'est sur mais en diffusion FM il doit pas avoir bcp... :oops: concert Rock!


tu as les très recommandables Black Sessions régulièrement sur Inter par exemple
Dernière édition par tatayet le 30 Avr 2005 10:12, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message