Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La meilleure source numérique pour moins de 3000€

Message » 22 Fév 2008 15:24

AnotherThing a écrit:
Je commence donc en proposant le lecteur Naim CD5X à 2500€



Zut, je préfère le Naim CD5i !!!! Mais rien n'est grave ..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Fév 2008 15:47

J'ai écouté hier :

Audia Flight CD TWO (2550 euros)

http://www.audia.it/uk/audia_flight_cd_two.html

Image

Il donne beaucoup de densité à la musique sans aucune coloration.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 22 Fév 2008 19:05

STEF63 a écrit:
Il donne beaucoup de densité à la musique sans aucune coloration.

A+


On va te dire que c'est antinomique :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2008 17:44

Personne n'a encore écouté ça:

http://www.linn.co.uk/klimax_ds
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 23 Fév 2008 18:46

AnotherThing a écrit:Bonjour,

Nous recherchons tous un bon lecteur de Cd, à la fois neutre, ayant une large bande passante et surtout musical, mais la plupart d'entre nous ne veulent pas y passer toute leurs économies !

Je vous propose donc que établisse la liste des 10 meilleures lecteurs de 0 à 3000€.
Un débat animé risque de prendre place !

Je commence donc en proposant le lecteur Naim CD5X à 2500€

Peut il faire partir du TOP 10?

Votre avis?


Mon champion :

Audioaéro Prima

Cordialement
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:00

La meilleure source numérique pour moins de 3000€ :

un pc (silencieux) ou mac, ou autres...
des cd rippés parfaitement sur disque dur
un dac genre apogée
ou une carte son genre prism, voire lynx, à base de dac akm4396 ou CS4398 / CS4396 ou encore la dernière bombe : Burr-Brown PCM1796

De toutes les façons, il n'y aura jamais mieux qu'un rip de CD pour être sur de toujours avoir le message original, ce qu'aucune patine, fut-elle à 5000€ ne peut garantir.

En 1998, j'ai eu entre les main un des transport ultime de l'époque : j'ai nommé le Denon DP-S1, pendant plusieurs mois... Et bien un CD qui se dégrade ne passe pas mieux, bien au contraire sur ce genre de transport.

Et de toutes les manières, un simple plextor 760 sera parfait et reproduira l'intégralité du message contenu sur un CD-A pour peu que le CD soit nickel et qu'on se donne la peine de faire le rip correctement.

la meilleure source passera donc forcément par une solution autre que le CD-A en lecture. Parce que le CD-A ne permet pas d'avoir la certitude de toujours lire l'image parfaite du contenu du CD.
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:28

je crois bien que le transporter (slimdevices) est à base de DAC AKM 4396,
je pense bien que je vais me laisser tenter par cette option sous peu de temps...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:58

tharkie a écrit:La meilleure source numérique pour moins de 3000€ :

un pc (silencieux) ou mac, ou autres...
des cd rippés parfaitement sur disque dur
un dac genre apogée
ou une carte son genre prism, voire lynx, à base de dac akm4396 ou CS4398 / CS4396 ou encore la dernière bombe : Burr-Brown PCM1796

De toutes les façons, il n'y aura jamais mieux qu'un rip de CD pour être sur de toujours avoir le message original, ce qu'aucune patine, fut-elle à 5000€ ne peut garantir.

En 1998, j'ai eu entre les main un des transport ultime de l'époque : j'ai nommé le Denon DP-S1, pendant plusieurs mois... Et bien un CD qui se dégrade ne passe pas mieux, bien au contraire sur ce genre de transport.

Et de toutes les manières, un simple plextor 760 sera parfait et reproduira l'intégralité du message contenu sur un CD-A pour peu que le CD soit nickel et qu'on se donne la peine de faire le rip correctement.

la meilleure source passera donc forcément par une solution autre que le CD-A en lecture. Parce que le CD-A ne permet pas d'avoir la certitude de toujours lire l'image parfaite du contenu du CD.


Tu as l'aire de bien t'y connaître en DAC, tu serais me dire quel dac il y a dans l'aureon Firewire 7.1 ainsi que dans la EMU 1820 ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2008 20:06

Kaotech a écrit:
tharkie a écrit:La meilleure source numérique pour moins de 3000€ :

un pc (silencieux) ou mac, ou autres...
des cd rippés parfaitement sur disque dur
un dac genre apogée
ou une carte son genre prism, voire lynx, à base de dac akm4396 ou CS4398 / CS4396 ou encore la dernière bombe : Burr-Brown PCM1796

De toutes les façons, il n'y aura jamais mieux qu'un rip de CD pour être sur de toujours avoir le message original, ce qu'aucune patine, fut-elle à 5000€ ne peut garantir.

En 1998, j'ai eu entre les main un des transport ultime de l'époque : j'ai nommé le Denon DP-S1, pendant plusieurs mois... Et bien un CD qui se dégrade ne passe pas mieux, bien au contraire sur ce genre de transport.

Et de toutes les manières, un simple plextor 760 sera parfait et reproduira l'intégralité du message contenu sur un CD-A pour peu que le CD soit nickel et qu'on se donne la peine de faire le rip correctement.

la meilleure source passera donc forcément par une solution autre que le CD-A en lecture. Parce que le CD-A ne permet pas d'avoir la certitude de toujours lire l'image parfaite du contenu du CD.


Tu as l'aire de bien t'y connaître en DAC, tu serais me dire quel dac il y a dans l'aureon Firewire 7.1 ainsi que dans la EMU 1820 ?


EMU1820: CS4398
Aureon Firewire 7.1: Wolfson WM8770
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

DAC+PC?

Message » 23 Fév 2008 20:11

aujourd'hui je viens de recevoir mon dac installé sur mac-mini en usb. les premieres écoutes n'ont absolument rien à envier au CD120 linear qu'il va surement remplacer! Ce dernier n'est certes pas le modèle audiophile HDG, mais il fait bien et simplement son job. Mais avec le DAC je pense avoir fait un pas qualitatif en avant.
Avoir toute sa cdtheque a portée de click, c'est vraiment une autre approche tellement plus pratique.
Mais il est vrai que la qualité du rip est primordiale.
cela demande un peu plus de temps (rip, DL/scan pochettes), mais la taille d'un PC ou nas qui contient +/-1000CD face à une armoire d'autant de CD?
Et qui maintenant n'a pas de PC?
Donc en fait il n'y a que le prix du DAC. Meme pas besoin de tester moultes cordons de liaison, à moins que l'on réussise à nous pondre des cables USB audiophiles...
Choses a étudier donc.

[EDIT]
Par contre, les coupures reseau c'est moyen. Surement mon vieux NAS qui patoge.
Je viens de mettre un CD dans le mac, c'est pas ce qu'il y a de plus dicret quand ça tourne.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:37

EERA DL1??

AVIS?
AnotherThing
 
Messages: 394
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

pc + bur brown

Message » 26 Fév 2008 7:46

Bonjour,
apres avoir rippé mon cd
Je voudrai 2 renseignements
1-Quelle type de connexion avec le preampli RCA?
2- carte convertisseur quel produit par exemple et prix?
merci
Gilou
:roll:
gilou13300
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Déc 2007 14:07
  • offline

Top 10... ça dépend de l'installation .. Sortie numérique.

Message » 15 Mar 2008 20:36

D'accord avec les suggestions s'appuyant sur un PC. On peut s'acheter 3 ou 4 PC pour le prix d'un lecteur de luxe.
Voici une autre solution. Le meilleur lecteur sans DAC.
J'utilise un égaliseur (DEQ 2496) entrée optique depuis le lecteur CD , sortie optique vers l'ampli. Donc pas de conversion an amont, il faut rester en numérique...
J'hésite à remplacer mon vieux lecteur Marantz CD50 (22 ans !) par l'une de vos merveilles que je n'utiliserai qu'au quart : partie mécanique et lecture... puisque le travail de convertisseur est fait par l'ampli...
J'obtiens déjà un super résultat avec mon vieux CD50 et si je veux progresser encore, me contenterai d'un bon lecteur au niveau mécanique et lecture... quelques centaines d'euros au lieu de quelques milliers..
PCHEVALIER
 
Messages: 318
Inscription Forum: 26 Déc 2006 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Avr 2008 21:06

Je pensais trouver un topic sur les lecteurs à moins de 3000 euros et je tombe sur un forum d'informaticiens ! :D

N'empêche, ce sujet était une bonne idée, dommage...

J'ai passé le WE à comparer CD5X (2600), CDX2 (4820) et rega saturn (2200).
Les naim sont vraiment bien mais j'ai été impressionné par le rega saturn, son naturel, sa finesse, sa capacité à se faire oublier derrière la musique (c'est le but d'écoute la musique et pas le lecteur non?)

Je suis très intéressé par ce sujet s'il ne dérive pas sur l'informatique, sujet au demeurant très interessant, et l'avenir d'ailleurs de la source.

Vu les produit linn ou naim en ce sens, il me semble d'ailleurs peu judicieux de dépenser aujourd'hui une trop grosse somme dans un lecteur traditionnel.

C'est pour cela que je pense m'en tenir à un petit lecteur du calibre d'un saturn.

Si qqun a écouté mieux à ce prix, je suis super interessé.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 22:29

totololo a écrit:Je pensais trouver un topic sur les lecteurs à moins de 3000 euros et je tombe sur un forum d'informaticiens ! :D

N'empêche, ce sujet était une bonne idée, dommage...

J'ai passé le WE à comparer CD5X (2600), CDX2 (4820) et rega saturn (2200).
Les naim sont vraiment bien mais j'ai été impressionné par le rega saturn, son naturel, sa finesse, sa capacité à se faire oublier derrière la musique (c'est le but d'écoute la musique et pas le lecteur non?)

Je suis très intéressé par ce sujet s'il ne dérive pas sur l'informatique, sujet au demeurant très interessant, et l'avenir d'ailleurs de la source.

Vu les produit linn ou naim en ce sens, il me semble d'ailleurs peu judicieux de dépenser aujourd'hui une trop grosse somme dans un lecteur traditionnel.

C'est pour cela que je pense m'en tenir à un petit lecteur du calibre d'un saturn.

Si qqun a écouté mieux à ce prix, je suis super interessé.


Bonsoir totololo,

Il me semble étonnant que le CDX2 ne soit pas nettement meilleur que le REGA...
Mais je suis d'accord que l'avenir de la source risque de passer par un PC/Mac et que tu veuilles ne pas trop investir dans un lecteur CD trop onéreux.

Je cherche moi-même à me créer une 2ème source à partir de mon MacBook et d'un DAC externe connecté soit en Firewire (avec carte son en intermédiaire), soit en Wifi (en utilisant une Airport E. / Squeezebox).

Bonne fin de WE.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message