Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le DAC Naim

Message » 28 Oct 2009 9:27

Hello,
j'ai écouté ce WE le DAC Naim Audio, sur la sortie numérique d'un lecteur CDX2 utilisé comme simple drive, avec comparaison à un CDX2 utilisé avec son convertisseur interne. Y a pas photo. Le CDX2 classique qui est déjà un lecteur très performant, même sans alim. optionnelle (j'en avais un avant d'avoir un CDS3), est dépassé par le couple CDX2+DAC externe. Plus de transparence, plus d'ampleur, plus d'harmoniques, plus de finesse, en un mot plus de musique. Le DAC n'avait pas d'alim. supplémentaire.
L'écoute a été faite sur les nouvelles enceintes Naim, les Ovator S-600, qui n'ont de massif que l'aspect extérieur.

Ce DAC va peut-être finir par me décider à m'intéresser à la musique dite dématérialisée. J'ai pas dit à m'y mettre.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:36

filip-63 a écrit:Hello,
j'ai écouté ce WE le DAC Naim Audio, sur la sortie numérique d'un lecteur CDX2 utilisé comme simple drive, avec comparaison à un CDX2 utilisé avec son convertisseur interne. Y a pas photo. Le CDX2 classique qui est déjà un lecteur très performant, même sans alim. optionnelle (j'en avais un avant d'avoir un CDS3), est dépassé par le couple CDX2+DAC externe. Plus de transparence, plus d'ampleur, plus d'harmoniques, plus de finesse, en un mot plus de musique. Le DAC n'avait pas d'alim. supplémentaire.
L'écoute a été faite sur les nouvelles enceintes Naim, les Ovator S-600, qui n'ont de massif que l'aspect extérieur.

Ce DAC va peut-être finir par me décider à m'intéresser à la musique dite dématérialisée. J'ai pas dit à m'y mettre.

8)


C'est un revendeur qui vous l'a prêté ?
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Oct 2009 21:27

hongkongfoufou a écrit:...C'est un revendeur qui vous l'a prêté ?


Non, c'était chez le revendeur Naim local, sur une chaîne CDX2/XPS2, Nac282/supercap, Nap300, Ovator.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:30

filip-63 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:...C'est un revendeur qui vous l'a prêté ?


Non, c'était chez le revendeur Naim local, sur une chaîne CDX2/XPS2, Nac282/supercap, Nap300, Ovator.

8)

Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Oct 2009 7:50

hongkongfoufou a écrit:Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.


Pourquoi ?? Tu as un rein a vendre ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Oct 2009 7:56

fargo a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.


Pourquoi ?? Tu as un rein a vendre ??? :mdr:

:mdr: tu peux écrire en français ? Merci :mdr:
Je serais peut-être intéressé par ce dac en 2010....à l'achat
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 30 Oct 2009 8:07

hongkongfoufou a écrit:
fargo a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.


Pourquoi ?? Tu as un rein a vendre ??? :mdr:

:mdr: tu peux écrire en français ? Merci :mdr:
Je serais peut-être intéressé par ce dac en 2010....à l'achat


8)
En Français, je te le fais à 2500 € environ .

"un rein à vendre = cher"....en Français . 8) ...(mais tout est relatif , le "cher", le "beau", le "bon" ,....)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:46

hongkongfoufou a écrit:.....Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.


Tarif catalogue 2550 euros, sans le cable de modul. qui est à choisir en fonction des besoins (le BNC/BNC doit tourner autour des 200 euros).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Oct 2009 15:22

eh ben, ça fait quant même une sacrée louche :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 20:23

filip-63 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:.....Il coute combien le DAC NAIM car audiodistribution qui le distribue ne m'a même pas répondu à mon mail ?
Merci.


Tarif catalogue 2550 euros, sans le cable de modul. qui est à choisir en fonction des besoins (le BNC/BNC doit tourner autour des 200 euros).

8)


ok, merci. BNC/BNC ? J'espère qu'ils ont prévu un cable BNC / CINCH parce mon lecteur sort en coaxiale RCA....
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:55

hongkongfoufou a écrit:...ok, merci. BNC/BNC ? J'espère qu'ils ont prévu un cable BNC / CINCH parce mon lecteur sort en coaxiale RCA....


Oui, il y a plusieurs câbles possibles, c'est pour ça qu'il n'y en fournissent pas par défaut (disent-ils ...).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:40

oui, merci, mais je sens que je vais me fabriquer mon cable coaxial, je ferais le test avec des câbles du marché après....à 200 euros un câble coax....à moins qu'il soit en argent et prise WBT plaqué argent et soudures à l'argent..... :mdr:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Nov 2009 12:43

Bon,
au niveau de l'USB, ce DAC est-il en mesure de recevoir des informations en provenance direct du PC ou seulement avec une clé USB?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:52

filip-63 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:...ok, merci. BNC/BNC ? J'espère qu'ils ont prévu un cable BNC / CINCH parce mon lecteur sort en coaxiale RCA....


Oui, il y a plusieurs câbles possibles, c'est pour ça qu'il n'y en fournissent pas par défaut (disent-ils ...).

8)


un moyen de faire cracher des € plus exactement :o
enfin il y en aura toujours quelques uns qui paierons sans broncher :mdr:
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 02 Nov 2009 22:22

Sithodea a écrit:Bon,
au niveau de l'USB, ce DAC est-il en mesure de recevoir des informations en provenance direct du PC ou seulement avec une clé USB?

Uniquement via une clé USB.

Connectivity PC: use an external USB sound card with a lossless driver, eg ASIO.
MS Windows PC: We have successfully used an M-Audio Transit USB external sound card – but be sure to install the latest drivers from the M-Audio website and to use only one audio player at a time.

http://www.naim-audio.com/products/dac.html

Naim semble maniaque dans la lutte contre les bruits.

Why is there no USB input for streaming audio from a computer?
This would entail an electrical connection to a noisy electrical environment making all inputs sound worse. Using an external USB sound card connected to the Naim DAC via optical S/PDIF gives better results. (For example, the M-Audio Transit – it’s powered from USB.) Or you can use the optical output direct from the computer if it has one. A FireWire connection is not included for the same reason.

Reducing power supply (PSU) noise has long been part of Naim’s design philosophy. To increase perceived and measured dynamic range, PSU noise in the Naim DAC has been reduced to an extremely low level.

The Naim DAC’s high-speed DSP (digital signal processor) front-end is electrically isolated from its high-resolution DAC and analogue circuits. Also, the two sections are run from separate power supplies. Together these measures significantly reduce the digtal RF noise which could affect the analogue stage.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message