Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, petergreen03 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd Accuphase, beaucoup de gens ne savent pas....

Message » 21 Mai 2011 12:01

Accuphase est connu pour ses bons lecteurs qui défient des lecteurs même 3 fois le prix!

Mais voilà, les connaisseurs apprécieront, et certains seront un peu déçu. Le son qui sort en connectant leur petite merveille à un bon pré ampli, comme le Mark levinson est décevant!

Pas de podium, son mou, sans clarté! Ben oui, cela arrive, mon séjour était pourri pour l’acoustique. Mais non, persiste mon interlocuteur, c'est traité!

Puis je lui sort, "tu as pensé a inverser la polarité"? Ah? Oui? C'est pas logique! Ben si! Certains revendeurs ne le savent pas, mais l'Accuphase sort en xlr une polarité inversé des bon amplis Américains. Rien à manipuler si l'ampli est Accuphase aussi ou un autre truc Japonnais! Mais en général il faudra inverser le soudures du câble, ou plus facile, simplement changer la polarité sur le pré-ampli. Le ML est prévu pour cela.

Donc, vérifier si la polarité convient, sinon, ben vous serriez déçu!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Mai 2011 12:09

Indieke a écrit:Accuphase est connu pour ses bons lecteurs qui défient des lecteurs même 3 fois le prix!

Mais voilà, les connaisseurs apprécieront, et certains seront un peu déçu. Le son qui sort en connectant leur petite merveille à un bon pré ampli, comme le Mark levinson est décevant!

Pas de podium, son mou, sans clarté! Ben oui, cela arrive, mon séjour était pourri pour l’acoustique. Mais non, persiste mon interlocuteur, c'est traité!

Puis je lui sort, "tu as pensé a inverser la polarité"? Ah? Oui? C'est pas logique! Ben si! Certains revendeurs ne le savent pas, mais l'Accuphase sort en xlr une polarité inversé des bon amplis Américains. Rien à manipuler si l'ampli est Accuphase aussi ou un autre truc Japonnais! Mais en général il faudra inverser le soudures du câble, ou plus facile, simplement changer la polarité sur le pré-ampli. Le ML est prévu pour cela.

Donc, vérifier si la polarité convient, sinon, ben vous serriez déçu!

donc ça devrait bien marcher avec les appareils européens? non?Image
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 21 Mai 2011 12:35

j_yves a écrit:
Indieke a écrit:Accuphase est connu pour ses bons lecteurs qui défient des lecteurs même 3 fois le prix!

Mais voilà, les connaisseurs apprécieront, et certains seront un peu déçu. Le son qui sort en connectant leur petite merveille à un bon pré ampli, comme le Mark levinson est décevant!

Pas de podium, son mou, sans clarté! Ben oui, cela arrive, mon séjour était pourri pour l’acoustique. Mais non, persiste mon interlocuteur, c'est traité!

Puis je lui sort, "tu as pensé a inverser la polarité"? Ah? Oui? C'est pas logique! Ben si! Certains revendeurs ne le savent pas, mais l'Accuphase sort en xlr une polarité inversé des bon amplis Américains. Rien à manipuler si l'ampli est Accuphase aussi ou un autre truc Japonnais! Mais en général il faudra inverser le soudures du câble, ou plus facile, simplement changer la polarité sur le pré-ampli. Le ML est prévu pour cela.

Donc, vérifier si la polarité convient, sinon, ben vous serriez déçu!

donc ça devrait bien marcher avec les appareils européens? non?Image


Il semble que non:

http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?fcabl&1272735766
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 22 Mai 2011 16:00

Les docs des appareils (et le plus souvent les schémas à côté des prises) indiquent clairement le type de câblage XLR utilisé.
Ce qui est cité ne concerne effectivement pas que Accuphase.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message