Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur DVD SACD, ou CD SACD (SONY QS)??????

Message » 06 Aoû 2003 14:18

:roll: je souhaiterais connaitre votree avis sur la question : Je souhaite acheter une platine SACD, pour 150 euros de plus, dans la même serie il y a le lecteur DVD/ sacd. l'utilisation principale sera le cd, mais si je peux virer mon dvd actuel, c'est"maman" qui sera heureuse ......bref penssez vous que la qualitée audio sera alterée sur le dvd/sacd ????

Merci de vos lumieres :P
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:22

Salut
Je pense que pour répondre à cette question il faudrait que tu sois beaucoups plus précis quand aux références d'appareil auxquelles tu penses.
Les réponses générales sur ce sujet relevant du vidage de désert avec une petite cuillère.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 14:43

Maverick a écrit:Salut
Je pense que pour répondre à cette question il faudrait que tu sois beaucoups plus précis quand aux références d'appareil auxquelles tu penses.
Les réponses générales sur ce sujet relevant du vidage de désert avec une petite cuillère.

Ciao

Maverick :wink:

:D +1 et je rajoute que meme si précision il y a le sujet n'est pas simple, celui qui peux de tête me réciter la gamme Sony SACD et SACD/DVD gagne une sucette.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 15:26

Yves Communal a écrit: :D +1 et je rajoute que meme si précision il y a le sujet n'est pas simple, celui qui peux de tête me réciter la gamme Sony SACD et SACD/DVD gagne une sucette.


Cette filière va bientôt dériver, je le sens... :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:36

Yves Communal a écrit:
Maverick a écrit:Salut
Je pense que pour répondre à cette question il faudrait que tu sois beaucoups plus précis quand aux références d'appareil auxquelles tu penses.
Les réponses générales sur ce sujet relevant du vidage de désert avec une petite cuillère.

Ciao

Maverick :wink:

:D +1 et je rajoute que meme si précision il y a le sujet n'est pas simple, celui qui peux de tête me réciter la gamme Sony SACD et SACD/DVD gagne une sucette.


tu es toujours faché avec les réf de chez sony toi...

je présume que tu parle de la 9OO/905 (classe qs il me semble).
La 900 as plutot bonne réputation en cd.
Quel lecteur cd/sacd parles tu ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 19:04

Autant pour moi Messieurs, Sony il s'agit de la platine CD : SCD-XB770vet de son Homologue Sony DVP-NS930....si toutefois cela vous inspire plus, je vous en remercie
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:30

Le DVPNS930 est le modèle actuel, avec tout ce qui se fait de mieux chez Sony. La SCD-XB770 est déjà un peu vieillissante: deux modèles sont passés depuis SCDXB780 (passage furtif) et SCDXB790 qui arrive vers septembre.

En tout état de cause je te conseille DVPNS930 car très bon en lecture CD/Super Audio CD et excellent DVD.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:41

Scytales a écrit:
Yves Communal a écrit: :D +1 et je rajoute que meme si précision il y a le sujet n'est pas simple, celui qui peux de tête me réciter la gamme Sony SACD et SACD/DVD gagne une sucette.


Cette filière va bientôt dériver, je le sens... :lol:

Tu vois le mâle partout Scytales :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 15:53

je rebondis sur le sujet et dérive quelque peu : sony fabrique t il les meilleures platines SACD ?
pour 750 euros, pour quel modèle SACD faut il pencher, un sony ? une autre marque ?

merci et désolé pour la petite dérive. :wink:
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 8:35

Merci Funky Bearcat de ta reponse..... :P
FAFOU
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:28
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:05

Le lecteur DVD et CD multistandard est jugé excellente platine SACD stéréo et multicanal dans Hifi stéréophile anglais, mesures sérieuses à l'appui. On y apprend, par exemple, que la puce DSD nécessaire à la conversion du signal 1 Bit du SACD, d'origine Sony, a un taux de Jitter très bas, tandis que la puce Matsuchita/Technics utilsée pour le DVD-A et le C en a un important.

Donc excellente platine SACD, moyenne en DVD-A et CD... ce qui n'en fait pas, néanmoins, une mauvaise platine dans ces deux formats.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:05

Le lecteur DVD et CD multistandard est jugé excellente platine SACD stéréo et multicanal dans Hifi stéréophile anglais, mesures sérieuses à l'appui. On y apprend, par exemple, que la puce DSD nécessaire à la conversion du signal 1 Bit du SACD, d'origine Sony, a un taux de Jitter très bas, tandis que la puce Matsuchita/Technics utilsée pour le DVD-A et le C en a un important.

Donc excellente platine SACD, moyenne en DVD-A et CD... ce qui n'en fait pas, néanmoins, une mauvaise platine dans ces deux formats.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:22

haskil a écrit:Le lecteur DVD et CD multistandard est jugé excellente platine SACD stéréo et multicanal dans Hifi stéréophile anglais, mesures sérieuses à l'appui.


Merci Haskil pour cette info, mais de quel lecteur s'agit-il?

Merci.

Xavier
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 13:16

Xav47 a écrit:Merci Haskil pour cette info, mais de quel lecteur s'agit-il?

Merci.

Xavier


Pour avoir lu l'article avec (chez ;) ) Haskil : du lecteur multistandard Yamaha (4300, peut-être ?).
Je pense pas que les lecteurs d'origine SONY soient affublés du même défaut en ce qui concerne la lecture de CD (puisqu'il ne sont certainement pas équipés de la puce Matsushita pour le DVD-A ;) ).

Par ailleurs, j'entends pas mal parler du DNPNS930 de Sony, quelqu'un l'a t'il comparé au Philips 963 ? A priori, les deux sont équipés des mêmes puces pour le SACD, mais je me demande ce qu'il peut en être pour le décodage des CD...

Burndav' (à la recherche de la source ultime...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 14:27

Burndav a écrit:du lecteur multistandard Yamaha (4300, peut-être ?)


Si c'est le lecteur de Yamaha, je dirais plutot le 2300 (je crois que le 4300 n'existe pas) qui est tres bien en audio et aussi bon que le Denon 2900 en video (mais sans sortie YUV, d'ou la deception de beaucoup).
Enfin, on parle la d'un budget plus consequent que ceux evoques dans le post. Le prix courant du 2300 est de l'ordre de 1200€
Mais c'est vrai que ca a l'air d'etre un tres bon compromis... :P

En tous cas pour rester dans le cadre de ce post, j'avoue que moi aussi ca me plairait bien une petite confrontation Philps 963 contre Sony 930 !! :D :lol:

A+

Xavier.§
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message